CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] [spoil SMO] Super Mario Odyssey, entre nous..

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
05 novembre 2017 à 20:56:55

Le 05 novembre 2017 à 10:14:35 trocies a écrit :
Ganondorfzl : Tu l'a réussi toi ?

Oui. Mais j'ai quand même un peu galéré.
Pareil que Clari, de temps en temps je lançais Cappy.

Message édité le 05 novembre 2017 à 20:57:12 par Ganondorfzl
trocies trocies
MP
Niveau 6
05 novembre 2017 à 21:01:19

Moi , si je lance Cappy à partir de 40 , je me prend la corde à 55 environ....

mrclarinico mrclarinico
MP
Niveau 18
05 novembre 2017 à 21:03:24

Le 05 novembre 2017 à 21:01:19 trocies a écrit :
Moi , si je lance Cappy à partir de 40 , je me prend la corde à 55 environ....

Je lance à partir de 50, quand le rythme n'augmente plus. :noel:

Et je trouve que personne n'en parle mais les portraits crachés sont juste horribles à faire. :fou:

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 21:20:27

Au premier essai j'avais fait 44. Après avoir vu qu'il y avais une autre lune à 100, mon record était de 91 (dégoûté :fou:) je suis passé à autre choses, car souvent quand je galère, je fait une pause et quand j'y reviens finalement je me rend compte que c'était facile..
J'avais pas pensé à lancer le chapeau en saut.. J'essaierai ce soir :)

FriteDuFutur FriteDuFutur
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 23:12:47

Le pays des ruine :cute:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
06 novembre 2017 à 00:17:56

Le 05 novembre 2017 à 23:12:47 FriteDuFutur a écrit :
Le pays des ruine :cute:

Je plussoie. Cette ambiance de dingue ! :bave:

Après avoir vu qu'il y avais une autre lune à 100, mon record était de 91 (dégoûté :fou:) je suis passé à autre choses, car souvent quand je galère, je fait une pause et quand j'y reviens finalement je me rend compte que c'était facile..

Perso, je peux passer des heures sur un truc sans m'arrêter.
Je n'aime pas m'arrêter sur une défaite.
Mais ça m'arrive. Et parfois, lorsque je me résigne à éteindre ma console tout en laissant quelque chose en suspend, lorsque j'y reviens, ça passe tout seul, ou presque tout seul. :rire:

J'avais pas pensé à lancer le chapeau en saut.. J'essaierai ce soir :)

C'est un timing à prendre, mais je trouve que ça aide.

Cash-A-L-Eau Cash-A-L-Eau
MP
Niveau 7
06 novembre 2017 à 19:53:08

Qu'il est con le gars de chez NoLife.
Il a tellement rien compris au jeu.

"Trop facile"
"Trop de lunes trop facilement accessibles"

Mais il a tellement rien compris.

FriteDuFutur FriteDuFutur
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 21:52:39

https://www.noelshack.com/2017-45-1-1510001521-img-0396.jpg
Je pleur :snif:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
06 novembre 2017 à 22:09:29

Le 06 novembre 2017 à 20:01:10 Darkcarot a écrit :

Le 06 novembre 2017 à 19:53:08 Cash-A-L-Eau a écrit :
Qu'il est con le gars de chez NoLife.
Il a tellement rien compris au jeu.

"Trop facile"
"Trop de lunes trop facilement accessibles"

Mais il a tellement rien compris.

Ils sont nombreux dans le genre. Ce ne sont jamais des critiques intelligentes. C'est navrant. :(

Je plussoie. [[sticker:p/1ljp]]

Surtout que le jeu est tellement créatif, riche, généreux et varié que tu ne vois pas le temps passer.
Alors oui, c'est sur que sur 900, fallait pas s'attendre à ce que toutes les lunes soient complexes à trouver.
Sauf que, plus on se rapproche du bout, moins c'est évident.
Et il y a quand même du challenge pour qui veut tout avoir justement. Et la, je n'inclus pas que les lunes.

"trop de lunes, jeu trop facile..."j'ai l'impression que c'est passer outre l'intérêt même du jeu.
Je ne dis pas, on peut ne pas l'aimer...même si en tant que fan de jeu de plates-formes je trouve que l'on tutoie l'excellence, mais j'ai l'impression que leur avis est très superficiel.
Comme si ils évitaient de prendre en considération le reste. A savoir, le fun de jeu. Comme si ils n'avaient joués que deux-trois heures au jeu.

Sérieusement, y avait longtemps qu'un jeu ne m'avais plus autant amusé. Pour moi, Super Mario Odyssey c'est la définition même de divertissement vidéoludique convivial, qui fait plaisir à tout le monde.
Tiens, à ce niveau-là, je me demande ce qu'ils ont pensé des Super Mario Galaxy, de Sunshine et bien sur de Super Mario 64 ?
Dans Odyssey, on a un tel renouvellement créatif du gameplay, tant de variétés de situations, d'ambiances, de pistes musicales excellentes etc, que je ne comprendrais pas que l'on puisse aimer Super Mario 64 et/ou Super Mario Sunshine et/ou les Galaxy, et ne pas apprécier Odyssey.
Je trouve ça assez hallucinant.
Surtout de donner en points faibles : "jeu trop facile", "trop de lunes trop facilement accessibles"...
Si encore la critique est construite derrière...enfin...autant je peux comprendre que BOTW divise certains fans, autant la, pour Odyssey, j'ai vraiment du mal...mais bon, à chacun ses (mauvais) goûts.

Message édité le 06 novembre 2017 à 22:11:50 par Ganondorfzl
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
06 novembre 2017 à 22:15:40

Le 06 novembre 2017 à 21:52:39 FriteDuFutur a écrit :
https://www.noelshack.com/2017-45-1-1510001521-img-0396.jpg
Je pleur :snif:

:cool:

monnaie : d'inspiration 64 :bave:

Le 06 novembre 2017 à 20:08:16 Darkcarot a écrit :

Perso, je peux passer des heures sur un truc sans m'arrêter.

Je n'aime pas m'arrêter sur une défaite.
Mais ça m'arrive. Et parfois, lorsque je me résigne à éteindre ma console tout en laissant quelque chose en suspend, lorsque j'y reviens, ça passe tout seul, ou presque tout seul. :rire:

Pareil. Les 25 points à l'archerie montée, j'ai dû flinguer toutes mes flèches et tous mes arcs deux fois pour abandonner, y revenir et réussir un peu plus tard.^^

Après, je laisse un peu plus couler qu'avant (je joue souvent avec ma femme, me voir essayer 50 fois la corde à sauter, c'est un peu lassant), mais j'y reviens toujours.^^

Je ne crois pas que je me lasse plus vite, je suis toujours autant tenace si un point me fait défaut. ^^
Par exemple, l'épreuve dont tu parles, j'y ai passé plusieurs heures d'affilées, jusqu'à y arriver. Ouèp...sauf qu'il était presque 05 heures du mat' ! :rire:

mrclarinico mrclarinico
MP
Niveau 18
06 novembre 2017 à 22:18:33

Le 06 novembre 2017 à 22:15:40 Ganondorfzl a écrit :

Le 06 novembre 2017 à 21:52:39 FriteDuFutur a écrit :
https://www.noelshack.com/2017-45-1-1510001521-img-0396.jpg
Je pleur :snif:

:cool:

monnaie : d'inspiration 64 :bave:

Ce monde, ces "lunes" :bave:
La lune que l'on obtient en faisant quelque chose que n'importe quel joueur de mario 64 ferait en rentrant dans le château . :bave:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
06 novembre 2017 à 22:24:29

Ouèp, trop bon ! :bave:
Ça m'a rappelé tant d'excellents souvenirs. Tant de moments cultes passés au sein du château de Peach. A arpenter ses différentes couleurs, ses salles, à en découvrir ses secrets... :bave:
Ça titille la nostalgie. Et en plus de ça, le monde est vraiment cool ! :cool:

La première fois que je l'ai découvert, c'était dans le monde du pays de la cuisine. J'arrive sur une petite île, j'en fais le tour...je découvre un tableau représentant le château de Peach version 64.
Je me dis "sérieusement ?" En tout sincérité, j'y croyais pas. Je me disais que ça allait être un petit truc en hommage à ce mythique opus. Et quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu ce monde.
Alors certes, je ne pouvais pas encore l'explorer en profondeur, mais je suis resté un bon moment à tout observer. Notamment avec le zoom du mode photo. J'étais comme un gosse. :cool:

FriteDuFutur FriteDuFutur
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 22:49:43

Mais la cerise sur le gâteau c'est la salle avec des graphismes de mario 64
J'avais la larme à l'œil :snif:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
07 novembre 2017 à 12:41:26
[[sticker:p/1kku]]
Cash-A-L-Eau Cash-A-L-Eau
MP
Niveau 7
07 novembre 2017 à 12:45:48

Le 06 novembre 2017 à 22:24:29 Ganondorfzl a écrit :
Ouèp, trop bon ! :bave:
Ça m'a rappelé tant d'excellents souvenirs. Tant de moments cultes passés au sein du château de Peach. A arpenter ses différentes couleurs, ses salles, à en découvrir ses secrets... :bave:
Ça titille la nostalgie. Et en plus de ça, le monde est vraiment cool ! :cool:

La première fois que je l'ai découvert, c'était dans le monde du pays de la cuisine. J'arrive sur une petite île, j'en fais le tour...je découvre un tableau représentant le château de Peach version 64.
Je me dis "sérieusement ?" En tout sincérité, j'y croyais pas. Je me disais que ça allait être un petit truc en hommage à ce mythique opus. Et quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu ce monde.
Alors certes, je ne pouvais pas encore l'explorer en profondeur, mais je suis resté un bon moment à tout observer. Notamment avec le zoom du mode photo. J'étais comme un gosse. :cool:

J'ai eu la même expérience.
D'abord le tableau puis après le monde.

Et pareil, dès que je suis entré dedans (après avoir bien écumé les alentours), j'ai tutoyé le ciel du regard.

Cash-A-L-Eau Cash-A-L-Eau
MP
Niveau 7
07 novembre 2017 à 12:46:22

Le 06 novembre 2017 à 22:49:43 FriteDuFutur a écrit :
Mais la cerise sur le gâteau c'est la salle avec des graphismes de mario 64
J'avais la larme à l'œil :snif:

Pas encore fait.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
07 novembre 2017 à 12:59:30

J'ai eu la même expérience.

D'abord le tableau puis après le monde.

Et pareil, dès que je suis entré dedans (après avoir bien écumé les alentours), j'ai tutoyé le ciel du regard.

[[sticker:p/1kku]]
Cash-A-L-Eau Cash-A-L-Eau
MP
Niveau 7
07 novembre 2017 à 15:38:20

Ce qui m'agace dans la critique de ce pseudo journaleux, c'est qu'on sait, quand on connait le jeu, qu il n'a fait que le survoler.
Et émettre un avis quand t'as pas toutes les cartes en main, c'est émettre un avis biaisé.
Et quand t'as une portée, tu dois faire attention de ne pas émettre d'avis biaisé.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
07 novembre 2017 à 17:14:18

C'est exactement ça.
Et de fait, ils donnent un avis erroné sur le jeu. Alors ceux qui regardent cela peuvent être tenté de penser que le dernier Mario est loin d'être excellent...ce qui bien sur est loin, très loin d'être le cas.

@ Darkcarot :

C'est pourtant la base, la philosophie de Nintendo : être tout public, toujours accessible et sachant être exigeant.

Exactement.

Je reconnais moi-même que j'aurais apprécié un peu plus de challenge.
Sur ce forum, je fus surement un de ceux l'ayant eu le plus rapidement. Puisque ayant réussi à l'avoir le mardi avant sa sortie.
Et lorsque j'ai donné mon premier avis sur le blabla, j'étais plus qu’enthousiaste. Largement convaincu par ce que le jeu me proposait.
Je ne vais pas y revenir. Cependant, j'ai juste déclaré que je trouvais qu'il était un peu trop facile.
En précisant cependant que cela n'enlevait rien à l'intérêt global énorme du titre.

Je suis d'accord avec toi, j'aime rencontré un minimum de challenge, quitte à devoir recommencer un défi plusieurs fois.
Et lorsque j'y arrive, ça donne une sacré satisfaction personnelle.
Je me souviens de certains passages de Super Mario 64. Même Sunshine s’avérait ne pas être aussi facile que ça.
Galaxy 2 également d'ailleurs. Qui voulait le terminait à 100% avait à faire face à un sacré bon challenge.

Reste que je prends Odyssey pour ce qu'il est. Comme je l'ai expliqué dans mon pavé en page précédente.
Et je reconnais qu'il est des plus fun à jouer. Et c'est surtout ça que je recherche dans un Super Mario.
A ce niveau-là, rien à redire tant le jeu se montre généreux et créatif.

Et encore, sans atteindre les sommets de la difficulté, Odyssey propose un bon challenge pour qui veut le terminer à fond.
Certains défis ne sont en effet pas aussi simples que ça, je trouve.

J'ai noté d'ailleurs quelque chose de très intelligent dans Odyssey : beaucoup de lunes peuvent s'obtenir de différentes façons (tu accèdes à l'endroit autrement). Cela en rend certaines difficiles "si on le souhaite, si on ne veut pas faire de détour, etc.".

Oui, j'ai constaté cela aussi. C'est une composante du jeu que j'apprécie beaucoup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2017 à 17:19:36

mario c pour lé enfan ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment