CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] [spoil SMO] Super Mario Odyssey, entre nous..

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2017 à 04:05:13

J'aimerai beaucoup un dlc ou on va sur delfino ^^.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
12 novembre 2017 à 08:36:49

Ok merci les gars pour vos réponses...

Nuit blanche cette nuit sur Mario, depuis Mario sunshine je ne l’avais plus vécu.

Cette créativité.... cette Switch est entrain de rejoindre le panthéon de mes consoles préférés

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 08:55:17

Pas bien de passer des nuits blanches sur Mario ^^ :noel:

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
12 novembre 2017 à 09:00:33

Mon cœur n’etait pas préparé à 2 goty la même année, une mauvaise hygiène de vie en découle

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
12 novembre 2017 à 09:00:51

Putain mais merci Nintendo

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 novembre 2017 à 11:45:58

:spoiler: sur la fin, en réponse à Darkcarot :

en ce qui me concerne, j'ai adoré. Et sincèrement, je n'y avais même pas songé une seconde.
Disons que ça s'inscrit dans la continuité des événements, et qu'il est amusant de noter que sans sa force et sa puissance, tout ce beau monde aurait fini enseveli.
J'ai vraiment bien apprécié cette façon de terminer le jeu, à contre-pied de ce à quoi je m'attendais.
Même si je me disais bien que le jeu ne pouvais pas se terminer juste après le combat contre le boss.
J'ai vraiment adoré le fait qu'on se la joue King-Kong en mettant Peach sur notre épaule.
Et que dire du passage en 2d ?
Non, vraiment, j'étais à fond ! Même le passage ou on emprunte la borne gzzzt m'a amusé.

Message édité le 12 novembre 2017 à 11:47:15 par Ganondorfzl
Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 11:53:18

Pat contre c'est moi ou bowser à quand même souvent changé de taille, que ce soit en jeu ou en cinématique? ^^

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 novembre 2017 à 11:56:09

Comment ça ?

Édit :

@ Darkcarrot : je comprend ton point de vue.
Reste que pour moi, c'était une façon judicieuse, bien amenée et fun, pour clôturer l'histoire de base. ^^

Message édité le 12 novembre 2017 à 11:59:45 par Ganondorfzl
Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 11:59:55

en combat il fait 3/4 fois notre taille, quand ont le let à terre avant de le contrôler il est déjà plus petit, on le contrôle, il grossis,on peut prendre peach sur notre épaule, une fois revenu à la surface quand ont veux donner le bouquet à peach il fait notre taille. plus il est puissant plus il est grand peut être?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 novembre 2017 à 12:05:10

en règle générale il est plus imposant que Mario, ce qui est plutôt logique.
On peut en effet se dire que sa puissance à peut-être un impact sur sa taille.
Ou sinon on peut aussi se dire que c'était du à son couvre-chef.
Cela peut aussi être un mélange des 2.
Dans mes souvenirs, Bowser a toujours été plus grand que Mario.

Message édité le 12 novembre 2017 à 12:06:24 par Ganondorfzl
Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 12:08:50

Oui oui, c'est logique qu'il soit plus grand, il l'a toujours été, mais jeux dire que la, dans le même jeu, en 10 minutes, ça taille changé plusieurs fois quoi. D'où mon hypothèse de puissance

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 novembre 2017 à 12:14:33

J'aimerai beaucoup un dlc ou on va sur delfino ^^.

L'idée me paraît fort sympathique.
À voir ce que la créativité de Nintendo donnerait pour un retour sur Delfino.
Mais ça ferait plaisir, ça c'est sûr. ^^

Cette créativité.... cette Switch est entrain de rejoindre le panthéon de mes consoles préférés

+

Putain mais merci Nintendo

[[sticker:p/1kku]]
pleemores pleemores
MP
Niveau 9
12 novembre 2017 à 12:16:41

Bon j ai fini le jeux donc ceux qui ne l ont pas fini s abstenir.

Ce jeu est genial la ou zelda etait une aventure, mario est comme un bonbon.
La quasi totalité des levels tant aux niveau du game design ost etc sont geniaux et on prend plaisir a les parcourirs et a y rester plusieurs heures.
Seul certains niveaux sont pour moi une plaie vraiment je commencais le niveau je me disais je le rush pour passer a la suite notamment les niveaux de la foret et celui de la cuisine.
je lui mets un 19/20
mention speciale pour le chateau de peach un coup de genie.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 novembre 2017 à 12:26:45

Tu l'a fini à 100% ou tu parles de l'histoire de base ?

En ce qui concerne les mondes :
J'ai vraiment adoré le mélange métal-technologie/nature offert par celui de la forêt.
Le monde de la cuisine est assurément un ovni dans le jeu. Ceci dit, esthétiquement il est plutôt léché. Avec un cachet visuel unique. Et une palette de couleurs superbe. C'est le seul monde auquel je n'ai pas accroché dès mon arrivée. Mais après 1 heure passé à le parcourir, je l'ai finalement trouvé plutôt réussi.

Oui oui, c'est logique qu'il soit plus grand, il l'a toujours été, mais jeux dire que la, dans le même jeu, en 10 minutes, ça taille changé plusieurs fois quoi. D'où mon hypothèse de puissance

Oui c'est compréhensible de ta part.
Moi aussi je me suis posé la question.

comme je l'ai écris page précédente, je pense que cela dépendait à la fois de sa puissance et à la fois de son couvre-chef.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 novembre 2017 à 14:30:11

J'ai adoré aussi. La da est particulièrement inspirée.
Elle s'adapte bien à l'univers du plombier.
Et c'est vraiment particulièrement agréable.

Le game design n'est pas en reste non plus.
C'est du Mario pur jus, mais en extrêmement fun et fin.

Super Mario Odyssey, ou la créativité à son sommet !

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2017 à 16:53:33

Perso moi j'ai adoooooré le pays de la cuisine pour une raison toute bête :hap:
J'y suis allez pour la première fois via un tableau/mirroir (je pense le premier qu'on peut trouver déjà activé), et je pensais que c'était un monde archi-spécial, un peu comme les warp zone dans mario world, avec ses couleurs et tout j'pensais à un monde bien hard et du coup il m'a hypé juste pour ça :hap:

Bon après y avoir mit les pieds pour de vrai forcément y'a eu une petite déception, mais les fourchettes en tant que personnage ça me faisait marrer :hap: - pis j'adore le liquide dans ce niveau et certains ennemis, les tomates bien fumantes qui se transforme en petit jus bouillant quand tu les tue :bave:

ce liquide rose bouillant ou plein de nourritures ont mijotés dedans :bave: et toi tu te baigne dedans avec une flamme, avec le bruit du liquide qui se remue ça me donne faim et j'ai envie de me faire des spaghettis marinées dans cette sauce :bave:

Sinon, le pays de la forêt pour sa musique je l'aime bien :hap:

Message édité le 12 novembre 2017 à 16:54:43 par
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 novembre 2017 à 23:01:56

C'est marrant, moi ce tableau , il m'a échappé la première fois. :fou:

Pour les zones spéciales, j'y inclus celles ou l'on peut accéder via certaines portes ou par le biais des fusées. .

ça me donne faim et j'ai envie de me faire des spaghettis marinées dans cette sauce :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985137-1477039417-1ntq.png
Je comprends ton ressenti, ça m'a fait pareil : ça m'a donné faim ! :fou:

Sinon, le pays de la forêt pour sa musique je l'aime bien :hap:

Je plussoie. elle est excellente. Comme la plupart des musiques du jeu !
la musique du pays de Bowser, une fois que l'on à passé la zone zen est juste excellente, pour ne citer qu'elle ! :bave:

Message édité le 12 novembre 2017 à 23:02:21 par Ganondorfzl
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2017 à 04:02:26

Si je dis pas de bêtise il est dans le pays de la mer non ?
Je pensais qu'il fallait les aroser, car il était dans l'eau (un peu à la super mario sunshine en arrosant les "M" qui te permettent d'accéder à certains monde, comme le mont bianco ou le port), mais non ça n'avais rien à avoir x).

C'était sympa à voir, de voir un autre monde mais sans y avoir accès encore, bon à condition de ne pas ce spoil le jeu

J'étais hype de ouf quand j'ai trouvé le tableau du royaume champignon :bave: la pancarte de yoshi comme dans mario world, les étoiles avec la musique à la n64 :bave: c'était une putain de surprise et même si j'avais déjà vu des speedruns avec le royaume champignon, je ne m'étais pas spoil l'accès à celui-ci et c'était une belle surprise d'y avoir accès via ce tableau, j'étais pas prêt xD

La musique du pays de bowser est sympa aussi ouai, elle est super rythmée c'est cool ^^

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 novembre 2017 à 23:16:11

Oui en effet, il est dans le pays de la mer .

Sinon, je te rejoins, j'ai adoré découvrir le Royaume Champignon, je ne m'y attendais pas du tout.
J'ai d'ailleurs décris mon ressenti dans un spoil en page 8 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26714-53740560-8-0-1-0-hs-spoil-smo-super-mario-odyssey-entre-nous.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2017 à 02:54:15

Le 13 novembre 2017 à 23:16:11 Ganondorfzl a écrit :
Oui en effet, il est dans le pays de la mer .

Sinon, je te rejoins, j'ai adoré découvrir le Royaume Champignon, je ne m'y attendais pas du tout.
J'ai d'ailleurs décris mon ressenti dans un spoil en page 8 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26714-53740560-8-0-1-0-hs-spoil-smo-super-mario-odyssey-entre-nous.htm

Ah ah, je pense qu'on a tous été un peu abasourdi par ce monde surprise :content:

Je dois quand même critiquer quelque chose, j'ai été un peu déçu de l'intérieur du château de Peach, je m'attendais à une ressemblance avec le château N64, juste pour se promener dedans mais avec les couleurs de 2017 :hap:

(ça aurais évité de mettre la moitié des étoiles en challenge avec Toadette et en disséminer une par-ci par là :-p)
Mais bon, tout le reste de ce royaume est irréprochable, et même si je critique l'intérieur du château, le tapis lui il est là :bave:

Edit : j'ai mis en spoil au cas où :noel:

Message édité le 14 novembre 2017 à 02:55:35 par
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment