CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Imaginer c est un pétard mouillé au final

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
GoogleFit GoogleFit
MP
Niveau 41
21 janvier 2017 à 22:10:03

Le 21 janvier 2017 à 18:50:56 Wexes88b a écrit :
Comme Mgs5 ou ff15 [[sticker:p/1jne]] surtout si on achete une console expres pour ce jeu [[sticker:p/1lmb]]
Par pitie faites qu il sois excellent nintendo

Putain si on nous refait le coup Final Fantasy XV avec ce jeu :peur:
Si ça arrive, je ragequit les jeux vidéo pour toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

VegetoSSD VegetoSSD
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 22:15:20

Le 21 janvier 2017 à 22:10:03 GoogleFit a écrit :

Le 21 janvier 2017 à 18:50:56 Wexes88b a écrit :
Comme Mgs5 ou ff15 [[sticker:p/1jne]] surtout si on achete une console expres pour ce jeu [[sticker:p/1lmb]]
Par pitie faites qu il sois excellent nintendo

Putain si on nous refait le coup Final Fantasy XV avec ce jeu :peur:
Si ça arrive, je ragequit les jeux vidéo pour toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

:rire:

GoogleFit GoogleFit
MP
Niveau 41
21 janvier 2017 à 22:17:52

Je suis entièrement d'accord avec toi Vegeto.
L'open world et tout ce que ça implique c'est un gros risque et très clairement il s'agit d'un domaine que les développeurs japonais ne maîtrisent pas (on espère que Nintendo nous prouvera le contraire).
Il y a cette tendance à tout vouloir transformer en OW parce que c'est la mode alors que le jeu ne s'y prête pas et au final on se retrouve avec un jeu moins bon (Final Fantasy XV si la race de temps et d'argent avait pas été perdue à développer cet OW minable/vide/blindé de quêtes Fedex, il y aurait eu plus de ressources pour développer des choses plus importantes et ne pas gâcher le potentiel du jeu).

J'avais assez peur pour ce Zelda à cause de ça, mais au vu du dernier trailer, une attention particulière a l'air d'avoir été mise sur le scénario donc tant que le jeu en ligne droite est bon (et relativement long = ~40h) alors ça m'ira et je considérerais le reste comme du bonus :)

PS : Par contre je crois pas que Castlevania LoS 2 corresponde à la définition d'OW (et personnellement j'ai surkiffé le jeu :bave: ).

MaXp_32 MaXp_32
MP
Niveau 9
21 janvier 2017 à 22:22:34

Le 21 janvier 2017 à 20:09:50 JeanPaulhan a écrit :
Ce manque de foi me consterne... :hap:

cette référence... :hap:

VegetoSSD VegetoSSD
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 22:25:17

Ah quelqu'un qui comprend très bien là où je veux en venir ça fait plaisir [[sticker:p/1kki]]

Pour LoS j'ai aimé le jeu, et je ne le considère pas spécialement comme un OW (mais certains le considèrent ainsi, et disent même que c'est pour ça que le jeu est mauvais).

Après pas que je veux niquer ta hype, mais oublies pas que les derniers trailers d'FFXV étaient plus qu'excellent, mais quand on a eu le jeu en main :noel: ......

Zelda fait parti pour moi, de ces licences qui ne doivent pas trop être dénaturé ni trop changé, avec cet opus ils prennent de gros risques, déjà j'aime pas trop le fait qu'il n'y aura pas autant de "vraies donjons" qu'à l'accoutumé, tout ça c'est encore la faute des ricains, déjà qu'à cause d'eux de nombreux JRPG sont cut au niveau du dual audio car ces messieurs ont la "flemme" de lire les sous-titres...... maintenant ils n'aiment pas les donjons, sachant que c'est l'un des aspects les plus intéressants de Zelda (faire les énigmes, débloquer le nouveau gadget, l'utiliser contre le boss etc....).

Je reste très septique, même si au final je pense que je vais quand même apprécier, je le dis et redis pour le moment tous les LoZ m'ont comblés, même Spirit Tracks, Phantom Hourglass et Skyward Sword qui sont très souvent décriés.

Ap0thicaire Ap0thicaire
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 22:30:36

Au niveau des donjons/énigmes le fait qu'il y ait des shrines pas obligatoires est un plus. Les flemmards font le jeu sans les terminer et ceux qui aiment les énigmes en ont pour leur compte ^^

GoogleFit GoogleFit
MP
Niveau 41
21 janvier 2017 à 22:31:50

Ouais cette histoire de donjon c'est assez tendu, c'est vrai. J'espère que les "shrines" feront un bon substitut ou que dans ce cas les "vrais" donjons soient plus long qu'à l'accoutumée (genre pourquoi pas 2 heures ou plus pour les terminer) et plus dur histoire de bien marquer le coup :oui:

Après ta comparaison avec les trailers de FFXV est bonne mais il n'empêche que Zelda a cette chance de ne pas avoir souffert d'un développement chaotique (Enfin à priori. On en sait rien, mais c'est pas le genre de Nintendo :hap: ) et c'est vrai que le premier Zelda était déjà un OW en quelque sorte donc on peut voir ça comme un retour aux sources.

J'ai confiance :ok: (Il le faut sinon je vais vite regretter les 350+ euros que je vais balancer en mars https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png ).

MaXp_32 MaXp_32
MP
Niveau 9
21 janvier 2017 à 22:33:38

Le 21 janvier 2017 à 22:17:52 GoogleFit a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi Vegeto.
L'open world et tout ce que ça implique c'est un gros risque et très clairement il s'agit d'un domaine que les développeurs japonais ne maîtrisent pas (on espère que Nintendo nous prouvera le contraire).
Il y a cette tendance à tout vouloir transformer en OW parce que c'est la mode alors que le jeu ne s'y prête pas et au final on se retrouve avec un jeu moins bon (Final Fantasy XV si la race de temps et d'argent avait pas été perdue à développer cet OW minable/vide/blindé de quêtes Fedex, il y aurait eu plus de ressources pour développer des choses plus importantes et ne pas gâcher le potentiel du jeu).

J'avais assez peur pour ce Zelda à cause de ça, mais au vu du dernier trailer, une attention particulière a l'air d'avoir été mise sur le scénario donc tant que le jeu en ligne droite est bon (et relativement long = ~40h) alors ça m'ira et je considérerais le reste comme du bonus :)

PS : Par contre je crois pas que Castlevania LoS 2 corresponde à la définition d'OW (et personnellement j'ai surkiffé le jeu :bave: ).

Après n'oublions pas que nintendo a toujours pensé au gameplay et tout fait à partir de la, s'ils ont créé le gamepley puis ont adapté le scénario et ow en fonction de celui ci ça devrait le faire :hap:

VegetoSSD VegetoSSD
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 22:37:45

Y'a trop de changements brutaux :(, entre les voix dans le jeu (j'aurai préféré un langage hyliens ou autre comme ça au moins on est tous logés à la même enseigne) les shrines etc.....

Après y'a des trucs pas mal comme affronter le boss de fin dès le début du jeu (heureusement que c'est très optionnel).

Quand au développement il n'a pas du être chaotique je pense, mais bon quand tu vois qu'ils ont du porter le jeu sur Switch, et sa démo pas convaincante :(, pas que je veux faire le pessimiste (c'est tout le contraire) je préfère être préparé. J'ai juste une grosse frayeur pour l'OW, en soit ça me dérange pas que les jeux le deviennent, ce qui me dérange, c'est que quand on met un OW c'est une perte de développement inutile, et les jeux ne sont pas aussi OW que ça au final, ça reste très vide, et aurait pu être mieux sans ça.

En faite Nintendo apporte tellement pas de bonne nouvelle que ce n'est pas évident d'être content, entre le choix pas possible pour les voix, le manque de communication sur la version Wii U et qui sera très peu édité, la switch qui ne convainc pas totalement, etc.... mais je pense que le jour J la hype sera à son paroxysme :noel:

MaXp_32 MaXp_32
MP
Niveau 9
23 janvier 2017 à 00:01:38

on pourra être déçu mais ça ne sera pas un pétard mouillé :oui:

outrun13 outrun13
MP
Niveau 11
23 janvier 2017 à 01:08:39

y'a que Rockstar qui est le maître de l'open world avec GTA et RED DEAD REDEMPTION Ils ont des années d'expertises

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
23 janvier 2017 à 01:15:08

C'est vrai que Bethesda, ils gèrent vraiment pas l'open-world, ils ont fait seulement Skyrim

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2017 à 02:20:47

Sachant que Skyrim est le 5e volet des Elder Scrolls, jeux open world depuis le 3e épisode. :o))
Et Bethesda fait aussi les Fallout.

Après pour le coup Rockstar c'est vraiment particulier. Avec GTA V et RDR ils sont passés un cran au dessus de tout le monde dans la façon de rendre leurs open-world vraiment vivants

GoogleFit GoogleFit
MP
Niveau 41
23 janvier 2017 à 08:28:51

Le 23 janvier 2017 à 07:56:59 Darkcarot a écrit :

Après pour le coup Rockstar c'est vraiment particulier. Avec GTA V et RDR ils sont passés un cran au dessus de tout le monde dans la façon de rendre leurs open-world vraiment vivants

Honnêtement, si Zelda est aussi chiant que RDR et GTA V, je serai très déçu. Ce sont deux très bons jeux, mais on peut formidablement s'y emmerder parfois je trouve. L'ambiance de RDR est excellente mais, en-dehors des quêtes/missions/évènements, il n'y a que ça qui le sauve à mon goût.

J'ai l'impression de faire un effort pour apprécier la cohésion des OW de Rockstar. Ils sont bourrés d'éléments super sympas : la vie, les dialogues, le réalisme, les personnages...mais le gameplay est tout juste correct.
J'ai constamment l'impression d'être sur un fil tendu entre le "un peu chiant" et le "c'est pas mal du tout". GTA, c'est pareil, l'ambiance en moins (disons qu'en en bouffant depuis le 3, ça marque moins).

Il y a un côté rigide qui me déplaît.

Skyrim et Fallout sont pour moi des bons OW, mais qui tapent quand même un peu à côté. Des tas de gars ne jurent que par ces OW, mais perso, je les trouve un peu ridicules...L'univers est bien, l'immersion aussi, mais le sentiment de progression est...factice. Je ne sais pas comment dire.

C'est un peu comme TW3 : c'est beau, c'est grand, c'est un monde "topologiquement cohérent", mais c'est...un peu vain en-dehors de l'ambiance, de l'histoire et des quêtes.

Du coup, je me méfie grandement de ce Zelda qui semble remplir son espace avec du craft et du loot...Mais j'ai un bon feeling grâce à certains éléments quand même.

T'as bien résumé ma pensée.
Je ne pense pas que les OW soient l'avenir (loin de là même) et à mon avis ils ne sont pas adaptés à tous les joueurs et à tous les jeux.
Moi aussi ça m'inquiète un peu pour ce Zelda mais j'essaie d'avoir confiance :oui:

fafapouni fafapouni
MP
Niveau 14
23 janvier 2017 à 11:11:40

De toute façon il a pas trop le droit à l'erreur pour l'avenir de la switch.
Pour ma part s'il est excellent j’achète une switch pour y jouer et voir par les suite les autres jeux a venir, sinon je me contente d'une version wiiU.

gatrojen gatrojen
MP
Niveau 6
23 janvier 2017 à 11:15:26

De toute façon il sera excellent.
Les Zelda par définition sont excellents.

Ap0thicaire Ap0thicaire
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 12:28:32

Les ennemis ont une bonne IA? J'en ai vu attraper un tonneau qu'on venait d'enflammer pour le balancer ou enflammer leurs armes mais mis à part ça il y a d'autres aspects?

aowa aowa
MP
Niveau 9
23 janvier 2017 à 12:38:07

Les N-kids font partie de la communauté la plus dans le dénie, meme si c'était le cas ils le reconnaitront jamais de toute façon.

Panic_Station Panic_Station
MP
Niveau 5
23 janvier 2017 à 12:46:55

De toute façon même si le monde est vide, que Link passe son temps à ramasser des champignons, que les donjons ont tous un design similaire, que ya aucune cohérence avec la timeline, que Zelda passe son temps à pleurnicher, que notre compagnon c'est un smartphone, on s'en fou, ça sera quand même le meilleur des Zelda.
Point final les gars.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2017 à 17:29:31

Le 23 janvier 2017 à 07:56:59 Darkcarot a écrit :

Après pour le coup Rockstar c'est vraiment particulier. Avec GTA V et RDR ils sont passés un cran au dessus de tout le monde dans la façon de rendre leurs open-world vraiment vivants

Honnêtement, si Zelda est aussi chiant que RDR et GTA V, je serai très déçu. Ce sont deux très bons jeux, mais on peut formidablement s'y emmerder parfois je trouve. L'ambiance de RDR est excellente mais, en-dehors des quêtes/missions/évènements, il n'y a que ça qui le sauve à mon goût.

J'ai l'impression de faire un effort pour apprécier la cohésion des OW de Rockstar. Ils sont bourrés d'éléments super sympas : la vie, les dialogues, le réalisme, les personnages...mais le gameplay est tout juste correct.
J'ai constamment l'impression d'être sur un fil tendu entre le "un peu chiant" et le "c'est pas mal du tout". GTA, c'est pareil, l'ambiance en moins (disons qu'en en bouffant depuis le 3, ça marque moins).

Il y a un côté rigide qui me déplaît.

Tu mélanges tout. Je parle juste de la capacité à rendre un OW vraiment vivant. GTA V et RDR trônent au dessus.
Au niveau gameplay, oui c'est du Rockstar donc forcément c'est un peu rigide, mais GTA V chiant ?! C'est le meilleur scénario de série B du JV qu'ils nous ont pondu. Ca met du temps à se lancer, mais une fois que c'est parti, tout est totalement WTF, j'ai adoré alors que de base je ne suis pas fan des GTA.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment