CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chronologie ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 29»
Page suivanteFin
kioiro kioiro
MP
Niveau 6
15 janvier 2017 à 21:03:35

Si vous n'êtes toujours pas convaincu que BOTW se place dans la Timeline de le défaite de Link face à Ganon, voici une vidéo plutôt sympa qui pourrait vous aider à comprendre pourquoi :d) https://www.youtube.com/watch?v=IEqf122I03o

xSoFiAn3x xSoFiAn3x
MP
Niveau 8
15 janvier 2017 à 21:04:25

Ouais bon je garde ma théorie de côté et je reviendrai le jour de la sortie du jeu pour m'excuser ou rigoler.

xSoFiAn3x xSoFiAn3x
MP
Niveau 8
15 janvier 2017 à 21:06:03

KIOIRO Tu arrives un peu tard... Trash ne détient pas la vérité absolue hein, c'est des gens comme toi et moi qui sont tout aussi fan de la licence que nous. Je ne vois pas pourquoi leur propos devrait être plus îdolatrer que les notres.

Hylkas Hylkas
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 21:08:39

Je vais lire le topic en entier, mais avant j'aimerai juste dire un truc, sa m'étonnerait fortement que le link qu'on incarne soit un link qu'on a laissé dans un précédent zelda, puisque tout l'intérêt du jeu réside dans la découverte des évènements qui ont provoqué la ruine d'hyrule et la mise de link en stase.
Les flash backs seraient dans prolongement d'un ancien jeu? aucun sens pour moi, d'ailleurs pour moi le moment ou on voit link a genou, en pls total, protégé par zelda alors que l'épée est déja complètement défoncée est bel et bien un flash back.

kioiro kioiro
MP
Niveau 6
15 janvier 2017 à 21:08:53

Je comprends ce que tu veux dire, je ne veux pas te forcer à accepter ce qu'ils disent mais juste t'aider à y voir plus clair, même si y'a des théories qui semblent plus crédible que d'autres...

Loftwings Loftwings
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 21:10:01

Le 15 janvier 2017 à 20:56:24 xSoFiAn3x a écrit :

Le 15 janvier 2017 à 20:48:33 Loftwings a écrit :

On part de OOT :
- Les zoras ont évolués en des créatures plus diverses pour s'adapter à un monde hostile (d'ailleurs, simple spéculation mais dans le trailer, quand tu as le zora rouge en forme de requin qui nous serre la main, j'ai l'impression de voir Jabu jabu à droite derrière lui)

Jabu Jabu est petit dis donc, c'est un Zora, désolé pour toi.

De plus, Les zoras de BoTW semble clairement vouer un culte à la déesse Naryu puisque les vêtements de la jeune zora porte son symbole et qu'elle nous donne un objet qui brille d'un éclat bleu (saphir zora ?) Or, dans WW, non seulement on ne voit pas de zoras, mais en plus Jabu jabu ne les a plus sous son règne. Les zoras ayant évolués en piafs et vénérant dès lors Dyn. La seule trace qui les unit encore à Naryu est le symbole visible sur les vêtements. C'est quand même plus logique de ce sire que les zoras sont toujours présents dans BoTW parce que c'est la suite de OOT que de se dire qu'ils sont réapparus après la victoire de Ganondorf dans WW.

Ouais c'est sûr qu'une raie c'est vachement utile pour se défendre. Et pourquoi que des animaux marins qui plus est?

- L'apparition des piafs. Comme je l'ai déjà évoqué, je ne pense pas que ce soit des piafs. Je pense que c'est une toute nouvelle espèce qui est apparu entre OOT et ALTTP. Certains parle de Fokka. C'est une possibilité à ne pas négliger. Les fokkas pourraient en effet être leurs descendants.

Ouais bon tu as décidé de fermer les yeux sur ce point, je ne vais pas insister.

- Les korogus. On sait que, dans WW, les kokiris sont devenus des korogus car l'arbre mojo a supplié les dieux de transformer son peuple qui ne pouvait nager. Il en était donc de la survie du peuple sylvestre. On peut appliquer la même logique dans ma théorie. Si un danger nécessite une adaptation des kokiris pour survivre, l'arbre mojo a pu demander de l'aide. La question est de savoir qu'elle raison pour les transformer en korogus puisque ce n'est pas l'inondation. On peut supposer que les monstres sont une raison valable. Avouons-le, un korogu est plus apte à se cacher et à survivre qu'un kokiri.

C'est vrai que transformer une petite merde fragile en une petite merde encore plus fragile qui sait flotter, c'est vachement plus utile dans ce monde.

Donc si, il y a des explications. Et ma théorie prend en compte le temple du temps, pourquoi l'épée n'y est plus mais au pieds de l'arbre, pourquoi Ganon est enfermé dans le château, etc...

Et ça ce n'est que pure spéculation. C'est au scénario que tu touches et tu vas un peu trop loin.

Parce que vous, vous n'allez pas loin ? Vous spéculez sur l'histoire d'avant WW (les zoras qui auraient été divisé en deux espèces, l'une marine et l'autre terrestre devenu des piafs) et d'après WW (vous créez une nouvelle timeline... sauf que non. OOT est le seul opus qui fait diverger l'histoire) pour que ça colle à votre théorie. La théorie qui part de OOT est cohérente. On prend ce qu'on sait de OOT est en fait des hypothèses probables sur BoTW.

Une raie, inoffensive ? En temps normal oui, bien qu'elles puissent se montrer bagareuse ou avoir un venin mortel pour se défendre. Donc oui, c'est dangereux.
http://nautisme.meteoconsult.fr/breves-nautisme/a-decouvrir-2/2016-09-29-14-29-07/nager-avec-des-raies---sans-danger---15817.php Et le chef des zoras, car c'est clairement le roi pour moi, est un requin. C'est pas un gentil poisson.

Il est plus logique qu'on ait une espèce qui ne soit pas des piafs et les futurs fokkas que votre théorie qui dit qu'on a des piafs ET des zoras qui est sans fondements.

Une espèce fragile qui ne sait pas se battre en une espèce fragile qui sait parfaitement se fondre dans la masse (on voit dans les trailers qu'on pourra en trouver caché à travers le monde). Comme j'ai dit, plus apte à survivre.

On a quand même des explications qui tiennent la route. Vous, ça ne tient pas la route.

yumekua yumekua
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 21:12:24

Le 15 janvier 2017 à 20:48:29 xSoFiAn3x a écrit :
Bon Yumekua quand va tu comprendre qu'on parle pas de la suite directe de WW mais celle où Ganondorf a réussit à battre Link et a souhaité que Hyrule renaît de ses cendres. Merde lis nos commentaires dans sa totalité et pas qu'à moitié. Merci.
Et Ganondorf n'a pas perdu ses pouvoirs de se changer en bête à ce que je sache et puis on ne voit qu'un spectre de Ganon. Pas Ganon.

c'est ce que je dit il n'a pas perdu ces pouvoirs de ganon mais il n'a aucun intérêt de le devenir car il domine le monde grâce à son vœux.
Car devenir Ganon= devenir un gros boloss sans intelligence c'est un peu nul pour dominer le monde ensuite.

xSoFiAn3x xSoFiAn3x
MP
Niveau 8
15 janvier 2017 à 21:23:28

Bonn vous savez quoi, on laisse tomber on reviendra après la sortie de jeu pour se moquer chacun de nous. Ca nous avance à rien. Je vais garder en tête la votre, au lieu de la rejeter, s'il vous plaît essayé alors de faire un effort avec la notre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2017 à 21:24:46

Vous oubliez que dans TWW, Ganon n'est plus. On ne bat que son fantôme durant tout le jeu. Et BOTW s'évertue à nous parler de Ganon et non de Ganondorf donc je vois mal cet épisode se passer après Wind Waker, ça serait hyper tiré par les cheveux.

La timeline où Link perd contre Ganon dans OOT l'est déjà moins. Elle se produit tout à la fin au cas où tu as un game over contre Ganon.

Dans TWW ça serait à quel moment ? Avant le combat final Ganondorf se fait doubler par le roi d'Hyrule qui exauce un voeu à sa place. S'il bute Link il doit attendre de nouveau la venue d'un héros au coeur fort. Ca veut dire qu'en partant de cette théorie il faudrait réécrire tout le jeu. C'est n'imp.

En tout cas je pense que, comme d'hab, Nintendo va mettre la timeline au placard et nous révéler que 100 ans auparavant il s'est passé un évent qu'on a jamais vu dans aucun autre Zelda.
Il n'y a que dans Wind Waker qu'elle a un sens dans le scénario. Mais dans les autres épisodes elle est toujours bafouée.

Hylkas Hylkas
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 21:37:27

Le 15 janvier 2017 à 21:24:46 [LupeCudi] a écrit :

En tout cas je pense que, comme d'hab, Nintendo va mettre la timeline au placard et nous révéler que 100 ans auparavant il s'est passé un évent qu'on a jamais vu dans aucun autre Zelda.
Il n'y a que dans Wind Waker qu'elle a un sens dans le scénario. Mais dans les autres épisodes elle est toujours bafouée.

Justement, je pense que vous faites fausse route en voulant placer BOTW apres un quelquonque épisode de la série...il y aura surement des liens avec OOT , mais le jeu aura sa propre histoire comme tu le dis très bien, et heureusement, je vois pas tellement l'intérêt d'avoir des cinématique de OOT dans les flash backs que l'on doit récupérer pendant l'aventure, je rapelle tout de même que c'est l'un des objectifs les plus importants du jeu de se souvenir du passé, et je pense qu'on voit certains des flash back passé 100 ans avant dans le dernier trailer

Vous placez le jeu ou vous voulez avec vos arguments, mais il faut comprendre que l'évènement qui se passe 100 ans dans le passé, c'est pas la défaite de link dans OOT; ni dans TWW , et la suite qui en découlerait.
C'est la résurgence de calamity Ganon et la destruction du royaume par les gardiens. Apres mettez le jeu avant ou après quel épisode vous voulez, mais imaginez si cet évènement colle avec vos propre théories.

Loftwings Loftwings
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 21:43:15

Le 15 janvier 2017 à 21:37:27 Hylkas a écrit :

Le 15 janvier 2017 à 21:24:46 [LupeCudi] a écrit :

En tout cas je pense que, comme d'hab, Nintendo va mettre la timeline au placard et nous révéler que 100 ans auparavant il s'est passé un évent qu'on a jamais vu dans aucun autre Zelda.
Il n'y a que dans Wind Waker qu'elle a un sens dans le scénario. Mais dans les autres épisodes elle est toujours bafouée.

Justement, je pense que vous faites fausse route en voulant placer BOTW apres un quelquonque épisode de la série...il y aura surement des liens avec OOT , mais le jeu aura sa propre histoire comme tu le dis très bien, et heureusement, je vois pas tellement l'intérêt d'avoir des cinématique de OOT dans les flash backs que l'on doit récupérer pendant l'aventure, je rapelle tout de même que c'est l'un des objectifs les plus importants du jeu de se souvenir du passé, et je pense qu'on voit certains des flash back passé 100 ans avant dans le dernier trailer

Vous placez le jeu ou vous voulez avec vos arguments, mais il faut comprendre que l'évènement qui se passe 100 ans dans le passé, c'est pas la défaite de link dans OOT; ni dans TWW , et la suite qui en découlerait.
C'est la résurgence de calamity Ganon et la destruction du royaume par les gardiens. Apres mettez le jeu avant ou après quel épisode vous voulez, mais imaginez si cet évènement colle avec vos propre théories.

Je suis persuadée que ce qui s'est passé il y a 100 ans est la fin de OOT si on perd.
Ce qui va être important, c'est ce qui s'est passé entre cette défaite et notre éveil la solution pour réussir là où on a échouez un siècle auparavant.

Jindosh Jindosh
MP
Niveau 9
15 janvier 2017 à 21:49:43

Le 15 janvier 2017 à 21:43:15 Loftwings a écrit :

Le 15 janvier 2017 à 21:37:27 Hylkas a écrit :

Le 15 janvier 2017 à 21:24:46 [LupeCudi] a écrit :

En tout cas je pense que, comme d'hab, Nintendo va mettre la timeline au placard et nous révéler que 100 ans auparavant il s'est passé un évent qu'on a jamais vu dans aucun autre Zelda.
Il n'y a que dans Wind Waker qu'elle a un sens dans le scénario. Mais dans les autres épisodes elle est toujours bafouée.

Justement, je pense que vous faites fausse route en voulant placer BOTW apres un quelquonque épisode de la série...il y aura surement des liens avec OOT , mais le jeu aura sa propre histoire comme tu le dis très bien, et heureusement, je vois pas tellement l'intérêt d'avoir des cinématique de OOT dans les flash backs que l'on doit récupérer pendant l'aventure, je rapelle tout de même que c'est l'un des objectifs les plus importants du jeu de se souvenir du passé, et je pense qu'on voit certains des flash back passé 100 ans avant dans le dernier trailer

Vous placez le jeu ou vous voulez avec vos arguments, mais il faut comprendre que l'évènement qui se passe 100 ans dans le passé, c'est pas la défaite de link dans OOT; ni dans TWW , et la suite qui en découlerait.
C'est la résurgence de calamity Ganon et la destruction du royaume par les gardiens. Apres mettez le jeu avant ou après quel épisode vous voulez, mais imaginez si cet évènement colle avec vos propre théories.

Je suis persuadée que ce qui s'est passé il y a 100 ans est la fin de OOT si on perd.
Ce qui va être important, c'est ce qui s'est passé entre cette défaite et notre éveil la solution pour réussir là où on a échouez un siècle auparavant.

Oui ça nous dis aussi pourquoi l'épée dans ALTTP se retrouve dans les bois perdus

Loftwings Loftwings
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 21:52:54

Le 15 janvier 2017 à 21:49:43 Jindosh a écrit :

Le 15 janvier 2017 à 21:43:15 Loftwings a écrit :

Le 15 janvier 2017 à 21:37:27 Hylkas a écrit :

Le 15 janvier 2017 à 21:24:46 [LupeCudi] a écrit :

En tout cas je pense que, comme d'hab, Nintendo va mettre la timeline au placard et nous révéler que 100 ans auparavant il s'est passé un évent qu'on a jamais vu dans aucun autre Zelda.
Il n'y a que dans Wind Waker qu'elle a un sens dans le scénario. Mais dans les autres épisodes elle est toujours bafouée.

Justement, je pense que vous faites fausse route en voulant placer BOTW apres un quelquonque épisode de la série...il y aura surement des liens avec OOT , mais le jeu aura sa propre histoire comme tu le dis très bien, et heureusement, je vois pas tellement l'intérêt d'avoir des cinématique de OOT dans les flash backs que l'on doit récupérer pendant l'aventure, je rapelle tout de même que c'est l'un des objectifs les plus importants du jeu de se souvenir du passé, et je pense qu'on voit certains des flash back passé 100 ans avant dans le dernier trailer

Vous placez le jeu ou vous voulez avec vos arguments, mais il faut comprendre que l'évènement qui se passe 100 ans dans le passé, c'est pas la défaite de link dans OOT; ni dans TWW , et la suite qui en découlerait.
C'est la résurgence de calamity Ganon et la destruction du royaume par les gardiens. Apres mettez le jeu avant ou après quel épisode vous voulez, mais imaginez si cet évènement colle avec vos propre théories.

Je suis persuadée que ce qui s'est passé il y a 100 ans est la fin de OOT si on perd.
Ce qui va être important, c'est ce qui s'est passé entre cette défaite et notre éveil la solution pour réussir là où on a échouez un siècle auparavant.

Oui ça nous dis aussi pourquoi l'épée dans ALTTP se retrouve dans les bois perdus

J'ai pas joué à ALTTP. Tu me confirmes qu'elle est bien dans les bois perdus ?
En faisant une recherche, je suis tombée sur cette image :
http://www.technobuffalo.com/wp-content/uploads/2016/04/The-Legend-of-Zelda-A-Link-to-the-Past-4.jpg

xSoFiAn3x xSoFiAn3x
MP
Niveau 8
15 janvier 2017 à 21:56:38

Oui c'est bien là.

Loftwings Loftwings
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 22:00:12

Le 15 janvier 2017 à 21:56:38 xSoFiAn3x a écrit :
Oui c'est bien là.

ça ne prouve absolument rien mais j'ai cette image :
http://media.fyre.co/hX42YChzSS3ocRbo6md7_mastersword_LTTP_BOTW.jpg

Est-ce que après BoTW, on reviendrait poser l'épée sur son socle dans la forêt ?

DethI DethI
MP
Niveau 25
15 janvier 2017 à 22:01:03

Tu es pas en faveur de la théorie Post-WW toi ?

Du tout. Je ne suis partisan d'aucune timeline pour la simple et bonne raison qu'un point fondamental n'est aucunement respecté quelque soit la théorie, l'omniprésence des Sheikahs.

Personne n'est en mesure de l'expliquer et c'est normal. Mais on a plusieurs indices. On sait que les Sheikahs étaient vivants peu de temps avant Ocarina of Time. Et je placerai plutôt mes espoirs pour une divergence avant les évènements de ce dernier.

Les Sheikahs sont la clé de l'énigme. Mais ça on ne saura que l'histoire quand on aura le jeu en main.

Jindosh Jindosh
MP
Niveau 9
15 janvier 2017 à 22:04:15

C'est encore difficile de placer ce jeu dans la timeline, il faut faire l'histoire du jeu je pense

Loftwings Loftwings
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 22:09:24

Le 15 janvier 2017 à 22:01:03 DethI a écrit :

Tu es pas en faveur de la théorie Post-WW toi ?

Du tout. Je ne suis partisan d'aucune timeline pour la simple et bonne raison qu'un point fondamental n'est aucunement respecté quelque soit la théorie, l'omniprésence des Sheikahs.

Personne n'est en mesure de l'expliquer et c'est normal. Mais on a plusieurs indices. On sait que les Sheikahs étaient vivants peu de temps avant Ocarina of Time. Et je placerai plutôt mes espoirs pour une divergence avant les évènements de ce dernier.

Les Sheikahs sont la clé de l'énigme. Mais ça on ne saura que l'histoire quand on aura le jeu en main.

Vrai. Une supposition que j'ai faite, c'est qu'après la défaite de Link contre Ganon et l'emprisonnement de ce dernier, il a fallu trouver un moyen de sauver Link. Et les connaissances des sheikahs pouvaient peut-être le sauver. Impa était en possession des connaissances nécessaires.

Après, il a fallu trouver le moyen de protéger Hyrule le temps que Link se remette de ses blessures. On a donc décidé d'utiliser le savoir des sheikahs (création des piliers, des gardiens, développement de la technologie). Le clan des ombres à pu de nouveau se développer. Mais Ganon a fini par revenir. Il se servit de la rancœur des sheikahs envers la famille royale (rappelons-nous du massacre avant OOT) pour s'en faire des alliés. Voilà pourquoi les gardiens se sont retournés contre les hyliens. De plus, on affronte des sheikahs. On en voit un dans le trailer

Vive_la_3DS Vive_la_3DS
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 22:11:32

vous le sortez d'où votre massacre de Shaikas au fait ?

Loftwings Loftwings
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 22:19:04

Le 15 janvier 2017 à 22:11:32 Vive_la_3DS a écrit :
vous le sortez d'où votre massacre de Shaikas au fait ?

Dans OOT. Je ne sais plus si c'est Impa qui te le dit ou si c'est en fouillant dans le puit et dans le temple de l'ombre. Mais tu apprends qu'une guerre civile à éclaté. Les heikahs ont voulu se rebeller contre la famille royale et furent quasiment tous éliminés. Hyrule Historia dit que Impa est l'une des rares survivantes.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 29»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment