CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chronologie ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 29»
Page suivanteFin
yumekua yumekua
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 20:04:44

BOTW se passe surement oot et lttp mais le link que nous avons n'est pas le héros du temps mais celui qui a pris la relève.

Loftwings Loftwings
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 20:09:03

Le 15 janvier 2017 à 20:04:44 yumekua a écrit :
BOTW se passe surement oot et lttp mais le link que nous avons n'est pas le héros du temps mais celui qui a pris la relève.

Donc selon toi, Link aurait perdu, Ganon aurait été scellé, un nouveau héros apparaît, un incident fait qu'il sera gravement blessé et nécessite des soins et que c'est ce nouveau héros qu'on incarnera ?

Jindosh Jindosh
MP
Niveau 9
15 janvier 2017 à 20:13:32

On pari que ce sera un épisode qui relie tout les autres ?

DethI DethI
MP
Niveau 25
15 janvier 2017 à 20:23:52

BOTW se passe surement oot et lttp mais le link que nous avons n'est pas le héros du temps mais celui qui a pris la relève.

C'est tout simplement impossible. Le link que nous incarnons dans BoTW bénéficie déjà d'une grande expérience au combat. Il est familier avec les Sheikahs, semble avoir fait de nombreuses choses pour la famille royale. Que ça soit un héros pondu comme ça me paraît vraiment peu, tres peu probable.

Les zoras, absents de WW

Les korogus qui devraient redevenir kokiris puisqu'il n'y a plus d'eau
Comment la MS arrive au pied de l'arbre mojo ?
La technologie sheikah, absente de WW

  • "Les zoras sont devenus des piafs" - Hyrule Historia
  • Pas forcément, ils ont pas mal de formes dans les différents jeux de la franchise.
  • Parce que Zelda l'a posée la (elle va reposer la MS dans le temple du temps dans OoT)
  • Car il ne reste plus de Sheikahs. Seule la technologie subsiste dans l'artefact de Tetra.
Vive_la_3DS Vive_la_3DS
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 20:26:14

Personne n'a lu ma théorie ? :-(

DethI DethI
MP
Niveau 25
15 janvier 2017 à 20:28:31

Personne n'a lu ma théorie ? :-(

Je comprends pas trop cette dernière. Avant ou après WW? Avec ou sans divergence?

Loftwings Loftwings
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 20:30:16

Le 15 janvier 2017 à 20:23:52 DethI a écrit :

BOTW se passe surement oot et lttp mais le link que nous avons n'est pas le héros du temps mais celui qui a pris la relève.

C'est tout simplement impossible. Le link que nous incarnons dans BoTW bénéficie déjà d'une grande expérience au combat. Il est familier avec les Sheikahs, semble avoir fait de nombreuses choses pour la famille royale. Que ça soit un héros pondu comme ça me paraît vraiment peu, tres peu probable.

Les zoras, absents de WW

Les korogus qui devraient redevenir kokiris puisqu'il n'y a plus d'eau
Comment la MS arrive au pied de l'arbre mojo ?
La technologie sheikah, absente de WW

  • "Les zoras sont devenus des piafs" - Hyrule Historia
  • Pas forcément, ils ont pas mal de formes dans les différents jeux de la franchise.
  • Parce que Zelda l'a posée la (elle va reposer la MS dans le temple du temps dans OoT)
  • Car il ne reste plus de Sheikahs. Seule la technologie subsiste dans l'artefact de Tetra.

Tu es pas en faveur de la théorie Post-WW toi ?

Vive_la_3DS Vive_la_3DS
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 20:32:04

DethI (15 janvier 2017 à 20:28:31) a écrit:
Personne n'a lu ma théorie ? :-(

Je comprends pas trop cette dernière. Avant ou après WW? Avec ou sans divergence?

Entre OOT et ALTTP

xSoFiAn3x xSoFiAn3x
MP
Niveau 8
15 janvier 2017 à 20:32:24

Le 15 janvier 2017 à 19:54:13 Loftwings a écrit :
Mon problème est que vous apportez pas d'explications logiques a certains points de BoTW

Les zoras, absents de WW

On n'a jamais dit qu'il n'existent pas dans WW ou qu'ils sont tous morts. Les Piafs sont présents donc il existait bien des Zoras et certains ont du migrer vers l'océan à l'instar des Piafs.

Les korogus qui devraient redevenir kokiris puisqu'il n'y a plus d'eau

Parce que selon toi il devrait redevenir Kokiri parce qu'il n'y a plus d'eau? Ils ne changent pas de forme à tout va non plus, tu as une forme c'est pas en 100 ans que tu évolues mon gars... Qui plus est c'est l'arbre Mojo qui a demandé aux Déesses à ce qu'ils changent de forme pour s'adapter à la mer, elles n'ont jamais dit qu'il reprendrait leur forme de base. Qui plus est je ne vois pas pourquoi il se changerait en Koguru si la suite est après OoT sans cette mer.

Comment la MS arrive au pied de l'arbre mojo ?

Seul le scénario nous l'expliquera, rien ne dit que votre théorie celle pour défendre la MasterSword est correcte. De toute façon elle est inviolable par les forces du malin.

La technologie sheikah, absente de WW

Les Sheikas sont aussi absent dans OoT. Donc quelques choses a du les pousser a revenir (à la vie?) Et c'est là qu'intervient le voeu de Ganondorf.

Votre théorie ne se base que sur 3 chose :
- les korogus qui étaient une race exclusive a WW
- la tenue bleue
- le sel de l'ancienne mer.

Mais c'est trois éléments sont facilement explicables autrement que par WW

La théorie OOT --> ALTTP possède des éléments solides et pas incohérences pour le moment.

Votre théorie n'explique pas certains points non plus notamment:

-La différence de design des Zoras tous semblable a des créatures marines. Tandis que la notre oui.
-L'apparition des Piafs. Tandis que la notre oui.
-Le fait que les Kogurus sont présent. Tandis que la notre oui.
-etc...

Message édité le 15 janvier 2017 à 20:36:37 par xSoFiAn3x
Vive_la_3DS Vive_la_3DS
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 20:36:41

La mienne l'explique :sifflote:

Mais sinon il y a des technologies Sheikas dans OOT : le masque, les pierres à potin, le monocle entre autres

Guillaumezelo45 Guillaumezelo45
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 20:38:38

L'apparition des Piafs

Qui dit que ce sont des piafs ? Il y a tellement de race d'oiseau dans Zelda qu'ils peuvent être n'importe quoi....

yumekua yumekua
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 20:40:33

Ce n'est point possible qu'il est un jeu zelda dans la timline de WW car
-si BOTW est suite à WW ce n'est pas possible car Hyrule fut détruit par le roi d'hyrule
-si BOTW est suite à WW dans une nouvelle timeline ce n'est pas possible sinon le méchant de BOTW serait ganondorf est non Ganon (qui plus est nommé Calamity Ganon ce qui veut dire qu'il est plus puissant qu'un Ganon lambda, ce Ganon à pu alors avoir en sa possession la triforce pour avoir cette force, de plus la triforce disparait après avoir fait un vœux de la même manière que les boules de cristal dans BDZ).
-si BOTW se passe avant WW ce n'est pas possible car il est dit précisément qu'il n'y a pas eu de héro dans cette période.

Et pour finir nintendo tease beaucoup plus l'ère du déclin la preuve cette image officiel :
https://www.noelshack.com/2017-52-1483245974-t3-5lcr49.jpg

Message édité le 15 janvier 2017 à 20:44:54 par yumekua
xSoFiAn3x xSoFiAn3x
MP
Niveau 8
15 janvier 2017 à 20:45:54

Vive la 3DS, je ne comprends pas vraiment ta théorie, tu le placerai où ce nouvel opus?
guillaumezelo45, ouais bon l'argument bidon des Fokka j'y croit pas une seconde. Peut-être une forme alterné des Celestriers mais j'ai du mal à y croire aussi. Si les Zoras possède autant de forme differentes c'est que leur mode de reproduction leur permet très certainement. On voit bien un requin marteau et une raie. Les Zoras pondent des oeufs et une créature vient certainement les féconder. Les Piafs ont du garder le même système reproducteur et c'est pour ça que l'on a un Perroquet (Kass) et un Falcon (dans le trailer).

Vive_la_3DS Vive_la_3DS
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 20:47:29

Comme dit plus haut après OOT et sans doutes avant ALTTP

Jindosh Jindosh
MP
Niveau 9
15 janvier 2017 à 20:47:39

Pourquoi il se placerait pas avant wind waker ?

xSoFiAn3x xSoFiAn3x
MP
Niveau 8
15 janvier 2017 à 20:48:29

Bon Yumekua quand va tu comprendre qu'on parle pas de la suite directe de WW mais celle où Ganondorf a réussit à battre Link et a souhaité que Hyrule renaît de ses cendres. Merde lis nos commentaires dans sa totalité et pas qu'à moitié. Merci.
Et Ganondorf n'a pas perdu ses pouvoirs de se changer en bête à ce que je sache et puis on ne voit qu'un spectre de Ganon. Pas Ganon.

Loftwings Loftwings
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 20:48:33

Le 15 janvier 2017 à 20:32:24 xSoFiAn3x a écrit :

Le 15 janvier 2017 à 19:54:13 Loftwings a écrit :
Mon problème est que vous apportez pas d'explications logiques a certains points de BoTW

Les zoras, absents de WW

On n'a jamais dit qu'il n'existent pas dans WW ou qu'ils sont tous morts. Les Piafs sont présents donc il existait bien des Zoras et certains ont du migrer vers l'océan à l'instar des Piafs.

Les korogus qui devraient redevenir kokiris puisqu'il n'y a plus d'eau

Parce que selon toi il devrait redevenir Kokiri parce qu'il n'y a plus d'eau? Ils ne changent pas de forme à tout va non plus, tu as une forme c'est pas en 100 ans que tu évolues mon gars... Qui plus est c'est l'arbre Mojo qui a demandé aux Déesses à ce qu'ils changent de forme pour s'adapter à la mer, elles n'ont jamais dit qu'il reprendrait leur forme de base. Qui plus est je ne vois pas pourquoi il se changerait en Koguru si la suite est après OoT sans cette mer.

Comment la MS arrive au pied de l'arbre mojo ?

Seul le scénario nous l'expliquera, rien ne dit que votre théorie celle pour défendre la MasterSword est correcte. De toute façon elle est inviolable par les forces du malin.

La technologie sheikah, absente de WW

Les Sheikas sont aussi absent dans OoT. Donc quelques choses a du les pousser a revenir (à la vie?) Et c'est là qu'intervient le voeu de Ganondorf.

Votre théorie ne se base que sur 3 chose :
- les korogus qui étaient une race exclusive a WW
- la tenue bleue
- le sel de l'ancienne mer.

Mais c'est trois éléments sont facilement explicables autrement que par WW

La théorie OOT --> ALTTP possède des éléments solides et pas incohérences pour le moment.

Votre théorie n'explique pas certains points non plus notamment:

-La différence de design des Zoras tous semblable a des créatures marines. Tandis que la notre oui.
-L'apparition des Piafs. Tandis que la notre oui.
-Le fait que les Kogurus sont présent. Tandis que la notre oui.
-etc...

On part de OOT :
- Les zoras ont évolués en des créatures plus diverses pour s'adapter à un monde hostile (d'ailleurs, simple spéculation mais dans le trailer, quand tu as le zora rouge en forme de requin qui nous serre la main, j'ai l'impression de voir Jabu jabu à droite derrière lui) De plus, Les zoras de BoTW semble clairement vouer un culte à la déesse Naryu puisque les vêtements de la jeune zora porte son symbole et qu'elle nous donne un objet qui brille d'un éclat bleu (saphir zora ?) Or, dans WW, non seulement on ne voit pas de zoras, mais en plus Jabu jabu ne les a plus sous son règne. Les zoras ayant évolués en piafs et vénérant dès lors Dyn. La seule trace qui les unit encore à Naryu est le symbole visible sur les vêtements. C'est quand même plus logique de ce sire que les zoras sont toujours présents dans BoTW parce que c'est la suite de OOT que de se dire qu'ils sont réapparus après la victoire de Ganondorf dans WW.

- L'apparition des piafs. Comme je l'ai déjà évoqué, je ne pense pas que ce soit des piafs. Je pense que c'est une toute nouvelle espèce qui est apparu entre OOT et ALTTP. Certains parle de Fokka. C'est une possibilité à ne pas négliger. Les fokkas pourraient en effet être leurs descendants.

- Les korogus. On sait que, dans WW, les kokiris sont devenus des korogus car l'arbre mojo a supplié les dieux de transformer son peuple qui ne pouvait nager. Il en était donc de la survie du peuple sylvestre. On peut appliquer la même logique dans ma théorie. Si un danger nécessite une adaptation des kokiris pour survivre, l'arbre mojo a pu demander de l'aide. La question est de savoir qu'elle raison pour les transformer en korogus puisque ce n'est pas l'inondation. On peut supposer que les monstres sont une raison valable. Avouons-le, un korogu est plus apte à se cacher et à survivre qu'un kokiri.

Donc si, il y a des explications. Et ma théorie prend en compte le temple du temps, pourquoi l'épée n'y est plus mais au pieds de l'arbre, pourquoi Ganon est enfermé dans le château, etc...

Jyrule, car on nous dit explicitement au début de WW que suite à sa victoire sur Ganon, le héros du temps a disparut. Puis Ganon est réapparu mais que le héros n'est pas revenu à ce moment. Et c'est pourquoi le Roi supplia les dieux de noyer le monde.

Donc en théorie, on ne peut pas avoir d'opus entre OOT et WW.
D'ailleurs depuis Wind Waker, on joue le héros du vent, non du temps.

Ici, on joue le héros du temps visiblement. On peut donc pas être dans la lignée de WW

Message édité le 15 janvier 2017 à 20:52:53 par Loftwings
xSoFiAn3x xSoFiAn3x
MP
Niveau 8
15 janvier 2017 à 20:48:47

Jindosh car Hyrule est innondé.

xSoFiAn3x xSoFiAn3x
MP
Niveau 8
15 janvier 2017 à 20:56:24

Le 15 janvier 2017 à 20:48:33 Loftwings a écrit :

On part de OOT :
- Les zoras ont évolués en des créatures plus diverses pour s'adapter à un monde hostile (d'ailleurs, simple spéculation mais dans le trailer, quand tu as le zora rouge en forme de requin qui nous serre la main, j'ai l'impression de voir Jabu jabu à droite derrière lui)

Jabu Jabu est petit dis donc, c'est un Zora, désolé pour toi.

De plus, Les zoras de BoTW semble clairement vouer un culte à la déesse Naryu puisque les vêtements de la jeune zora porte son symbole et qu'elle nous donne un objet qui brille d'un éclat bleu (saphir zora ?) Or, dans WW, non seulement on ne voit pas de zoras, mais en plus Jabu jabu ne les a plus sous son règne. Les zoras ayant évolués en piafs et vénérant dès lors Dyn. La seule trace qui les unit encore à Naryu est le symbole visible sur les vêtements. C'est quand même plus logique de ce sire que les zoras sont toujours présents dans BoTW parce que c'est la suite de OOT que de se dire qu'ils sont réapparus après la victoire de Ganondorf dans WW.

Ouais c'est sûr qu'une raie c'est vachement utile pour se défendre. Et pourquoi que des animaux marins qui plus est?

- L'apparition des piafs. Comme je l'ai déjà évoqué, je ne pense pas que ce soit des piafs. Je pense que c'est une toute nouvelle espèce qui est apparu entre OOT et ALTTP. Certains parle de Fokka. C'est une possibilité à ne pas négliger. Les fokkas pourraient en effet être leurs descendants.

Ouais bon tu as décidé de fermer les yeux sur ce point, je ne vais pas insister.

- Les korogus. On sait que, dans WW, les kokiris sont devenus des korogus car l'arbre mojo a supplié les dieux de transformer son peuple qui ne pouvait nager. Il en était donc de la survie du peuple sylvestre. On peut appliquer la même logique dans ma théorie. Si un danger nécessite une adaptation des kokiris pour survivre, l'arbre mojo a pu demander de l'aide. La question est de savoir qu'elle raison pour les transformer en korogus puisque ce n'est pas l'inondation. On peut supposer que les monstres sont une raison valable. Avouons-le, un korogu est plus apte à se cacher et à survivre qu'un kokiri.

C'est vrai que transformer une petite merde fragile en une petite merde encore plus fragile qui sait flotter, c'est vachement plus utile dans ce monde.

Donc si, il y a des explications. Et ma théorie prend en compte le temple du temps, pourquoi l'épée n'y est plus mais au pieds de l'arbre, pourquoi Ganon est enfermé dans le château, etc...

Et ça ce n'est que pure spéculation. C'est au scénario que tu touches et tu vas un peu trop loin.

xSoFiAn3x xSoFiAn3x
MP
Niveau 8
15 janvier 2017 à 21:03:23

On joue le héros du vent avec une épée visiblement qui peut arrêter le temps...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment