CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chronologie ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 29»
Page suivanteFin
MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
15 janvier 2017 à 01:13:06

Parce qu'il y a des Piafs, ça veut dire qu'on est dans la timeline de Link Adulte ?

C'est pas suffisant comme argument à lui seul. Les Piafs sont présent dans cette timeline mais rien ne dit qu'ils pourraient pas être présent dans les autres.
On sait d'ailleurs depuis TP HD (comme par hasard) qu'ils étaient présent dans la timeline de Link Enfant grâce à plusieurs fresques... et d'après la même fresque il semblaient même coexister avec les Zoras.

http://vignette4.wikia.nocookie.net/zelda/images/e/e8/Fresque_Piaf_TP_HD.jpg/revision/latest?cb=20161207164624&path-prefix=fr

Après bien qu'il soit établi par le Hyrule Historia que les Piafs seraient des descendants des Zora, je rappelle que les Zora n'avaient pas de raison particulière d'évoluer sous cette forme dans les événements ayant amenés à TWW (De l'eau partout tu parles d'un danger pour eux).
Ils est donc tout à fait possible que les Piafs soient effectivement des descendants d'une partie des Zoras, mais qu'ils soient apparus bien plus tôt qu'on ne le pense (à une période qui l'aurait justifié). D'après la fresque ils sont sans doute même apparu avant les événements d'OOT car il semble être un des trois peuples évoqués avec les Gorons et Zora).

Pour leur absence dans OOT, les raisons sont évidentes, mais en tout cas rien ne permet d'exclure que les Piafs soient présents dans l'ensemble des timeline de la série.

Message édité le 15 janvier 2017 à 01:18:05 par MerrickSimms
Loftwings Loftwings
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 01:15:28

Le 15 janvier 2017 à 01:02:36 xSoFiAn3x a écrit :
Et les Piafs? Tu l'expliques comment? Les seuls Piafs qui apparaissent dans la ligné des Zelda est dans TWW. Et ne vient pas me dire qu'il s'agit d'un Fokka. Il suffit de taper "Kass breath of the wild" pour voir qu'il s'agit aussi d'un Piaf.

Ce n'est pas parce qu'on est pas dans la timeline de TWW qu'on peut pas avoir de Piafs (preuve, la fresque murale de TP qui montre des piafs alors qu'on est dans une autre timeline)

Nan, le problème est qu'on peut pas avoir de zoras et de piafs en même temps si on part du principe que les premiers sont les descendants des zoras. Donc si on a des zoras, qui sont Kass https://zeldawiki.org/imamages/2/24/BotW_Kass_Model.png et l'autre oiseau :
https://www.noelshack.com/2017-02-1484439280-five-boss.png

Ben une possibilité, c'est que ce soit pas des piafs mais une forme descendante et évoluée des celestriers de SS (mais je ne m'avancerai pas là dessus)

Le 15 janvier 2017 à 01:13:06 MerrickSimms a écrit :
Parce qu'il y a des Piafs, ça veut dire qu'on est dans la timeline de Link Adulte ?

C'est pas suffisant comme argument à lui seul. Les Piafs sont présent dans cette timeline mais rien ne dit qu'ils pourraient pas être présent dans les autres.
On sait d'ailleurs depuis TP HD (comme par hasard) qu'ils étaient présent dans la timeline de Link Enfant grâce à plusieurs fresques... et d'après la même fresque il semblaient même coexister avec les Zoras.

http://vignette4.wikia.nocookie.net/zelda/images/e/e8/Fresque_Piaf_TP_HD.jpg/revision/latest?cb=20161207164624&path-prefix=fr

Après bien qu'il soit établi par le Hyrule Historia que les Piafs seraient des descendants des Zora, je rappelle que les Zora n'avaient pas de raison particulière d'évoluer sous cette forme dans les événements ayant amenés à TWW (De l'eau partout tu parles d'un danger pour eux).
Ils est donc tout à fait possible que les Piafs soient effectivement des descendants des Zoras, mais qu'ils soient apparus bien plus tôt qu'on ne le pense (à une période qui l'aurait justifié). D'après la fresque ils sont sans doute même apparu avant les événements d'OOT car il semble être un des trois peuples évoqués avec les Gorons et Zora).

Pour leur absence dans OOT, les raisons ont évidentes, mais en tout cas rien ne permet d'exclure que les Piafs soient présents dans l'ensemble des timeline de la série.

Une possibilité serait que les Dieux, après avoir inondé le monde, ont confisqué aux zoras leurs capacités aquatiques pour les empêcher d'aller sous l'eau et de découvrir l'ancien hyrule. Ils sont donc devenus terrestres. ça explique d'ailleurs pourquoi un zora, qui aurait dû être sage de l'eau, devienne sage de la terre. Les zoras auraient alors évolués (quand on obtient le grappin-griffe, on apprend que c'est un objet qui servait avant que les piafs n’obtiennent la capacité de voler) Puis Medli hérita de ce rôle.

Message édité le 15 janvier 2017 à 01:19:30 par Loftwings
yumekua yumekua
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 01:35:33

C'est pas logique que cela se trouve dans la timeline de WW car si cela se passe avant WW cela vaut dire que le link de BOTW va perde contre calamity ganon ce qui est un peu con....et si c'est une suite ce n'est pas possible qu'il y a encore hyrule car il fut complétement détruit.
Ce n'est ni une suite dans la timeline de l'enfant car sinon on verrai l'arbre mojo vivant sauf qu'il est mort dans cette timeline et est devenu le temple de la forêt de TP.
la seul timeline qui reste est celle du déclin de plus souvent ce qui se trouve sut le logo du titre du jeu est très important dans le jeu exemple le sablier dans FH ou le chapeau dans MC : dans BOTW ont voit la master sword rouiller mais surtout ces fleurs blanche qu'on retrouve seulement dans LTTP et TLBW surement dans les zelda qui suivent mais vu les graphisme je pense pas qu'on puisse les voir ^^
Donc si il n'y a pas à réfléchir cela se passe dans la timeline de déclin surement après zelda 1 et 2 ou zelda OOT.
voila [[sticker:p/1kki]]

Loftwings Loftwings
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 02:42:03

Le 15 janvier 2017 à 01:35:33 yumekua a écrit :
C'est pas logique que cela se trouve dans la timeline de WW car si cela se passe avant WW cela vaut dire que le link de BOTW va perde contre calamity ganon ce qui est un peu con....et si c'est une suite ce n'est pas possible qu'il y a encore hyrule car il fut complétement détruit.
Ce n'est ni une suite dans la timeline de l'enfant car sinon on verrai l'arbre mojo vivant sauf qu'il est mort dans cette timeline et est devenu le temple de la forêt de TP.
la seul timeline qui reste est celle du déclin de plus souvent ce qui se trouve sut le logo du titre du jeu est très important dans le jeu exemple le sablier dans FH ou le chapeau dans MC : dans BOTW ont voit la master sword rouiller mais surtout ces fleurs blanche qu'on retrouve seulement dans LTTP et TLBW surement dans les zelda qui suivent mais vu les graphisme je pense pas qu'on puisse les voir ^^
Donc si il n'y a pas à réfléchir cela se passe dans la timeline de déclin surement après zelda 1 et 2 ou zelda OOT.
voila [[sticker:p/1kki]]

C'est évident que ça vient après OOT.
On a l'arbre mojo, le temple du temps est le même, Link a été gravement blessé et il n'y a que dans OOT qu'il se fait mettre une rouste. En plus, je crois que OOT est l'opus qui donne le plus d'importance aux sheikahs. Noys allons en apprendre davantage maintenant.

Ganondorf_OOT Ganondorf_OOT
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 03:16:22

Je ne suis pas favorable à l'idée que ce soit le link de OOT, d'une parcque avoir le même link mais dans un style différent et avec carrément un nouveau physique serait assez étrange et de deux, c'est tout con, mais le link de OOT est gaucher et non droitier comme celui-ci, de plus j'aime à penser que le théorie comme quoi majora's mask correspondrait en fait à la mort progressive de link soit vrai et donc impossible pour lui qu'il soit encore la... Et par pitié ne me sortez pas un truc du genre "ouai mais en fait dans majora's mask c'est pendant qu'il est endormi justement du coup il rêve machin..." juste non, sinon MM n'aurait aucun intérêt si c'était juste un "rêve" :oui:

Loftwings Loftwings
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 03:22:30

Le 15 janvier 2017 à 03:16:22 Ganondorf_OOT a écrit :
Je ne suis pas favorable à l'idée que ce soit le link de OOT, d'une parcque avoir le même link mais dans un style différent et avec carrément un nouveau physique serait assez étrange et de deux, c'est tout con, mais le link de OOT est gaucher et non droitier comme celui-ci, de plus j'aime à penser que le théorie comme quoi majora's mask correspondrait en fait à la mort progressive de link soit vrai et donc impossible pour lui qu'il soit encore la... Et par pitié ne me sortez pas un truc du genre "ouai mais en fait dans majora's mask c'est pendant qu'il est endormi justement du coup il rêve machin..." juste non, sinon MM n'aurait aucun intérêt si c'était juste un "rêve" :oui:

Aucun intérêt à parler de MM puisqu'on est dans la timeline où Link perd contre Ganon.

Toi, tu es dans la timeline où il gagne, retourne dans la passé et fuit avec l'ocarina, se retrouvant a Termina.

Moi je pense qu'on est entre OOT et ALTTP

chloroforme chloroforme
MP
Niveau 8
15 janvier 2017 à 04:20:02

Et les Piafs? Tu l'expliques comment? Les seuls Piafs qui apparaissent dans la ligné des Zelda est dans TWW. Et ne vient pas me dire qu'il s'agit d'un Fokka. Il suffit de taper "Kass breath of the wild" pour voir qu'il s'agit aussi d'un Piaf.

Les Korogus et les Piafs sont pas forcément exclusif à TWW. Déjà, la forme Korogus est parfaitement adapté au monde hostile de Botw. Ensuite...des Piafs ? Tu disais que les oiseaux de Botw ressemblaient trait pour traits aux Piafs. Non. Les Piafs ont un demi-bec d'oiseau en guise de nez, un menton, une bouche, des oreilles pointus, des cheveux, des bras et mains humaines (qui peuvent changer en ailles). On retrouve d'ailleurs dans la fresque de TP HD, ce bec, ces oreilles, ces cheveux, en plus d'une mâchoire et d'une bouche humaine. Alors que pour Botw, ils ont juste des ailles, des plumes et un bec...plus des Fokka que des Piafs. Clairement. Après évidemment, Nintendo les auraient remis au goût du jour, en jouant sur plusieurs espèces d'oiseaux existant (Kass est un perroquet par exemple).

Si Effectivement, le jeu ce situe dans la Timeline du déclin. Alors le lien avec le Fokka n'est pas stupide. Une espèce ayant apparu seulement dans Zelda II mais qui serait donc introduit chronologiquement à l'Histoire d'Hyrule dans Botw. Notons, que si c'est le cas, à l'instar des Zoras, cette espère ce verra devenir antagoniste dans le futur de cette timeline (Je pars dû principe que dans Botw, ils sont du bon coté de la force).

bossmia bossmia
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 05:24:45

Et si tout simplement nintendo s'en foutrais du timeline de cet opus [[sticker:p/1jnh]]

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
15 janvier 2017 à 05:47:15

Ok, j'ai réfléchis et la théorie de l'autre timeline explique TOUT, mais elle m'emmerde beaucoup parce que dieu sait que j'aime pas l'idée d'avoir une timeline pourrie comme celle-là

Imaginons que Ganondorf arrive à son but dans WW et rende son aspect originel à Hyrule et que BotW se place dans ce monde post-Grande Mer

Ça explique:
les Korogus (sans passer par des forment évolutives inversés)
les hommes-oiseaux qui descendrait des Piafs (passant de mi-humain mi-oiseaux à de vrais hommes-oiseaux)
le Sel de l'Ancienne Mer qu'on trouve un peu partout sur la map
la présence de Ganon (qui ne serait pas là après le WW classique)
le vieux (que tous le monde pense que c'est le roi) qui ressemble vachement à celui de WW ( peut-être son fils? petit-fils?)
l'épée rouillée (parce que les forces du mal ne peuvent pas l’abîmer par nature)
la vieille qui dit que "depuis les temps les plus reculés" (parce que il y a tellement de temps entre OoT et WW que l'histoire de OoT a eu le temps de devenir un mythe avant que Ganon ne reviennent, et que depuis les gens ont eu le temps d'OUBLIER, le nom d'Hyrule, et ce qu' Hyrule était devenu (et ça s'oublie pas facilement un déluge))

Pour ce qui est des points qui pourraient contredire cette théorie:
Les Zoras (qui ne sont pas présent dans WW) sont en fait des Zoras piégés sous la Grande Mer de WW et qui, par conséquent n'avait aucun intérêt à évoluer en oiseau, bien au contraire
Les Gerudos (qui ont disparu dans WW) ne sont pas de vrai Gerudos, mais des Hyliens qui ont repris possession du désert et de la culture Gerudo et qui ont pris des couleurs au fil des générations, en effet les Gerudos sont bien morts lors de la Grande Inondation, ceci est appuyé par le fait que la gerudo que l'on voit dans le trailer de BotW a les oreilles pointues, alors qu'elles sont censé être rondes
L'épée (qui était dans le château dans WW) qui se retrouve avec l'arbre Mojo, tout simplement car Ganon à détruit la château quand il a libéré Hyrule et que c'est ici qu'un bourgeon de l'arbre Mojo a atterri à un certain moment

Z'en pensez quoi?

Blize16 Blize16
MP
Niveau 45
15 janvier 2017 à 05:53:02

J'en pense que ça se tiens mais que ça me ferait chier car j'aime pas trop WW

Loftwings Loftwings
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 13:01:07

Le 15 janvier 2017 à 05:47:15 _Melvin4 a écrit :
Ok, j'ai réfléchis et la théorie de l'autre timeline explique TOUT, mais elle m'emmerde beaucoup parce que dieu sait que j'aime pas l'idée d'avoir une timeline pourrie comme celle-là

Imaginons que Ganondorf arrive à son but dans WW et rende son aspect originel à Hyrule et que BotW se place dans ce monde post-Grande Mer

Ça explique:
les Korogus (sans passer par des forment évolutives inversés)
les hommes-oiseaux qui descendrait des Piafs (passant de mi-humain mi-oiseaux à de vrais hommes-oiseaux)
le Sel de l'Ancienne Mer qu'on trouve un peu partout sur la map
la présence de Ganon (qui ne serait pas là après le WW classique)
le vieux (que tous le monde pense que c'est le roi) qui ressemble vachement à celui de WW ( peut-être son fils? petit-fils?)
l'épée rouillée (parce que les forces du mal ne peuvent pas l’abîmer par nature)
la vieille qui dit que "depuis les temps les plus reculés" (parce que il y a tellement de temps entre OoT et WW que l'histoire de OoT a eu le temps de devenir un mythe avant que Ganon ne reviennent, et que depuis les gens ont eu le temps d'OUBLIER, le nom d'Hyrule, et ce qu' Hyrule était devenu (et ça s'oublie pas facilement un déluge))

Pour ce qui est des points qui pourraient contredire cette théorie:
Les Zoras (qui ne sont pas présent dans WW) sont en fait des Zoras piégés sous la Grande Mer de WW et qui, par conséquent n'avait aucun intérêt à évoluer en oiseau, bien au contraire
Les Gerudos (qui ont disparu dans WW) ne sont pas de vrai Gerudos, mais des Hyliens qui ont repris possession du désert et de la culture Gerudo et qui ont pris des couleurs au fil des générations, en effet les Gerudos sont bien morts lors de la Grande Inondation, ceci est appuyé par le fait que la gerudo que l'on voit dans le trailer de BotW a les oreilles pointues, alors qu'elles sont censé être rondes
L'épée (qui était dans le château dans WW) qui se retrouve avec l'arbre Mojo, tout simplement car Ganon à détruit la château quand il a libéré Hyrule et que c'est ici qu'un bourgeon de l'arbre Mojo a atterri à un certain moment

Z'en pensez quoi?

Tu permets que je reprend chacun de tes points ?

Déjà, ça peut difficilement être après WW pour au moins une raison chronologique. En effet, dans la timeline WW, la légende nous raconte que le monde a été inondé car Ganon est revenu, que le héros du temps pas et que le Roi a mis le destin du royaume entre les mains des Dieux. Depuis, le héros n'est pas réapparu jusqu'à WW. Donc on peut plus ( en théorie) avoir de jeu avant WW.

Pour après WW, il faut pas oublier qu'on a PH qui vient juste après et qu'après tout le monde a migré vers la nouvelle terre de ST. Donc on a rien entre entre WW et PH ( Trop proche, océan toujours présent ) ni entre PH et ST ( Parce que si Hyrule avait séché, quel intérêt de migré ailleurs ? Donc la seule place restante serait après ST. Mais on est plus en ancien Hyrule et Ganondorf est mort avec le Roi ensevelis sous les eaux. Donc on ne peut plus les avoir dans cette timeline de toute manière.

Maintenant, tes points plus précisément :

- imaginons que Ganon gagne contre nous dans WW. Non, impossible. Car ça créerait une nouvelle timeline dans une timeline. Or, deux points jouent en défaveur. Le premier est que les concepteurs ont toujours dit que la seule bifurcation temporelle est OOT et le second est que tous les zelda de la lignée WW ont les même graphisme et un Link enfant.

- les korogus : tu parles d'évolution inversée. C'est vrai que dire ça comme ça, se serait étrange. Mais une explication simple permet de tout comprendre aisément. Et si les kokiris et les korogus sont la même race ? En tant normal, nous avons les kokiris. Mais en temps de menace, ils deviennent des korogus qui leur permet de mieux se cacher ou de se déplacer rapidement en volant.

- les oiseaux. Tu dis qu'ils descendraient des piaf. Mais c'est pas possible. Tu dis qu'on a zoras -> piaf -> oiseaux. Donc les oiseaux et les zoras ne peuvent pas exister en même temps.

- le sel de l'ancienne mer. C'est vrai que beaucoup pense que c'est lié à WW. Mais ça signifie juste que à cet endroit, on avait une grande étendu d'eau quelconque.

- la présence de Ganon : dans BoTW, on nous parle de Ganon, donc de la bête, non l'humain. Ce dernier est enfermé au château. Si Ganon aurait gagné, pourquoi serait-il sous sa forme bête et enfermé ? Il n'y a que dans OOT qu'on affronte Ganon sous sa forme bête en phase finale du combat a ma connaissance. Et dans WW, on est a sa tour quand l'eau s'effondre alors que dans OOT, on est bien au château quand il est scellé.

- le Roi. Dans WW, On apprend que c'est un esprit. il ne peut pas avoir de descendance logiquement.Et à ma connaissance, il est toujours représenté ainsi : manteaux rouge et barbe blanche. Donc ça peut être le Roi de la lignée WW comme celui de OOT.

- l'épée rouillée. Beaucoup de spéculation mais une explication tient la route. Pour cela, je prendrais pour exemple l'épée de WW, de TP et de OOT. Pourquoi l'épée ne rouille pas habituellement ? Dans WW, l'épée est figé dans le temps jusqu'à ce qu'on la récupère. Dans TP et dans OOT, elle est dans le temple du temps qui la protège. Donc ici, si elle rouille, c'est qu'elle n'est pas protégé par le pouvoir du temps. En effet, on sait qu'elle est sous la protection de l'arbre mojo. Pourquoi ? Parce que dans OOT, Link a perdu. Ganon a été banni en terre d'or avec en sa possession les trois fragments de triforce. Son retour était donc inévitable. Tandis que les sages s'occupaient de Link et préparaient son retour, la Zelda de l'époque pris l'épée et l'emmène à la forêt kokiri. Pourquoi là-bas ? Parce que Ganon, a son retour, voudrait se débarrasser la sainte lame. Et la remettre au temple du temps était trop risqué puisque ce serait le premier lieu visé ( en témoigne l'état éventré du temple du temps de BoTW qui est identique à OOT. Mais pourquoi la forêt kokiri ? Ben deux arguments vont en ce sens. Le premier est que Link en venait. Le second est que la forêt Kokiri est le dernier rempart contre les forces du mal. Quant au fait que l'arbre se souvienne de nous, c'est parce que nous avons permis à ce dernier de naître (rappelez vous le bourgeon)

- pour les zoras qui n'avaient aucune raison de partir de la mer, une théorie permet peut etre de comprendre. Les dieux ont inondé le monde Hyrule. Il fallait cacher son existence. Donc les dieux priverentce peuple de ces attributs aquatiques. Et c'est bien plus tard qu'ils obtinrent leurs ailes.

- les gerudos aux oreilles pointues, je suis perplexe. Une colonisation hylienne et possible quelque soit la timeline. Ou alors une hybridation ?

yumekua yumekua
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 13:21:27

l'évolution des kokiri est super simple leur véritable forme sont les korogus ils sont optés pour la forme des kokiri dans OOT car il avait recueilli un hylien nommée link depuis sa tendre enfance et pour éviter que link perd la boule et puisse aussi communiquer avec link les korogus ont opté la forme des kokiris mais dans WW vu qu'il n'ont plus de hylien à s'occuper et que leur forme d'origine est plus adapter pour la survie ils ont repris leur forme d’origines.
Ont voit pas les korogus dans TP car l'arbre mojo est mort.
Ont voit pas l'arbre mojo dans la timeline du déclin cela veut dire qu'il est mort à un moment mais quand surement dans BOTW.
les piafs sont totalement différents de ses hommes oiseaux qui ressemble plus au fukka (et pourrai être même leurs ancêtres). faites la différence: les piaf sont des sortes d'hyliens avec un bec et des pattes. les sortes de fukka eux sont de véritables hommes oiseaux comme les fukka.

https://www.noelshack.com/2017-02-1484482415-medolie.png
https://www.noelshack.com/2017-02-1484482477-tumblr-ohn03aqrtd1r3ys5fo1-1280.png

Message édité le 15 janvier 2017 à 13:22:43 par yumekua
MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
15 janvier 2017 à 13:35:16

Ce qui ne nous laisse comme je l'ai dis, qu'une seule timeline avec les éléments que nous connaissons actuellement.

Ce qui ne veut pas dire qu'il s'agit forcément du Link d'OOT, attention, c'est juste que les éléments de base nous permettent d'exclure les autres timelines.

Loftwings Loftwings
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 13:51:21

Le 15 janvier 2017 à 13:35:16 MerrickSimms a écrit :
Ce qui ne nous laisse comme je l'ai dis, qu'une seule timeline avec les éléments que nous connaissons actuellement.

Ce qui ne veut pas dire qu'il s'agit forcément du Link d'OOT, attention, c'est juste que les éléments de base nous permettent d'exclure les autres timelines.

https://www.noelshack.com/2017-02-1484484384-zora.png
https://www.noelshack.com/2017-02-1484484370-zora2.png

Ce n'est qu'une supposition. Mais n'est-ce pas Jabu jabu que l'on voit partiellement à droite sur la première image ?

Le zora sur la deuxième image ne ressemble-t-il pas un membre de la lignée royale ? Le truc brillant pourrait-il être le saphir zora qui était dans OOT ?

chloroforme chloroforme
MP
Niveau 8
15 janvier 2017 à 13:59:10

- les gerudos aux oreilles pointues, je suis perplexe. Une colonisation hylienne et possible quelque soit la timeline. Ou alors une hybridation ?

Alors pour ça, je n'ai pas de réel explication. Mais je tiens à souligné que Ganondorf dans Oot n'avait pas d'oreilles pointus...mais par la suite si (Voir WW et TP). Puis on a vue un seul personnage du peuple Gerudo dans Botw (du moins de prêt). Donc il s'agit peut-être d'une exception. Il est peut-être trop tôt pour en discuter.

yumekua yumekua
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 14:09:09

@yumekua t'as une preuve comme quoi les korogus sont la forme de base des kokiris? Une preuve qu'ils ont pris une "forme temporaire" juste pour ne pas déstabiliser un enfant quelconque (parce qu'au début d'OoT c'est un garçon tout a fait normal)

Et pour les fukkas, non les fukkas ont des bras ET des ailes, alors que les Piafs ont des bras étant enfant PUIS des ailes étant adultes, or les "hommes-oiseaux" de BotW n'ont que des ailes, ce qui les rapprochent plus d'une forme adulte de Piaf.

Ce n'est pas une preuve c'est de la logique biologique.
Ce serai bizarre qu’une même espèce évolue de la même façon dans deux timelines différentes : exemple les zora évolue de manière différentes entre WW (les piafs même si je ne suis pas sur que les piafs soit les descendants des zoras), TP (où on reste sur des zoras très proche de OOT mais qui sont plus adaptée les fleuves et non la mer.) et dans BOTW où les zora deviennes rouge puis à la suite deviennent verts dans LTTP. c’est pour ça que je dit que les korogus sont les formes originels des kokiris il est impossible à être vivant fait de chère de naitre d'un être végétale puis redevenir végétale et quasiment pareil dans deux timelines avec un contexte environnementales différents, il trop de paramètre à prendre en compte pour que les korogus de BOTW ont la même formes que ceux de WW. les kokiris pour moi ne sont pas une évolutions génétique des korogus mais plus une métamorphise temporaire due par l'arbre mojo.

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 14:17:04

Non, mais la théorie de la timeline de la défaite de Link est juste trop parfaite, ça colle juste tellement mieux.

Et évitez de parler de "logique biologique" dans un monde comme Zelda.

Message édité le 15 janvier 2017 à 14:19:43 par koopalings_jr
_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
15 janvier 2017 à 14:31:49

Non les piafs ont des sortes de bras-ailes qui font les deux à la fois, les fukka ont des bras ET des ailes dans le dos, les piafs resté aquatique n'auraient normalement pas dû continuer à exister dans WW car tous habitant restant d'Hyrule aurait du finir noyé, mais les Zoras étant des hommes poissons, ils ont survécu. Et pourquoi obliger les autres à la surface? Pour les empecher de retrouver l'ancien royaume d'Hyrule pardis

Et sinon @yumekua, si c'est logique biologiquement, qu'ils n'évoluent pas de la même manière en fonction de la timeline, ils sont pas dans le même environnement, ne subissent pas les mêmes événements...

StormXirer StormXirer
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 14:34:01

J’arrive pas a m'y faire de cette théorie pour le entre OOT et ALTTP. :(

Rien que le fait d'arriver malgré la défaite de Link a sceller Ganon avec toute la Triforce je n'y crois pas.

Soyons sérieux, quand il gagne et qu'il n'a qu'un tiers de la Triforce et va pourtant arriver a s'en sortir et a se réincarner, avec sa victoire conter link il est surement beaucoup moins affaibli que ce qu'on voit a la fin de Oot, alors déjà le sceller parait compromis, mais en plus il a la Triforce complète, je le rappelle un objet omnipotent. Reussir a sceller ganon tiendrait du miracle et ce sceau tiendrait 25 minutes quoi. :noel:

Même si malgré ce miracle, le sceau arrive a tenir ne serait-ce qu'un cinquième du temps que celui de Wind Waker, le temps entre les réincarnations de Link seraient bien trop courte.

Bref je ne vois vraiment pas comment on peut contenir ainsi Ganon avec le pouvoir complet des déesses.

DethI DethI
MP
Niveau 25
15 janvier 2017 à 14:36:21

Je viens de poster une théorie sur le sujet. BoTW se déroulerait bien dans la timeline défaite mais avec une divergence de taille, la mort des sages. Durant la guerre du sceau, l'attaque aurait été si dévastatrice que les chevaliers n'auraient pas pu protéger les sages. N'ayant aucun moyen d'arrêter Calamity Ganon et son armée, le château fut utilisé pour contenir le fléau.

Mais bon ça reste une théorie attention :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment