CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chronologie ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 29»
Page suivanteFin
Vive_la_3DS Vive_la_3DS
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 23:26:34

Loftwings (15 janvier 2017 à 23:23:13) a écrit:
Le 15 janvier 2017 à 23:20:07 Vive_la_3DS a écrit :
J'ai lu les passages du manga (la charte toussa toussa) qui parlent de Sheikahs mais au vu de l'histoire, c'est clairement pas canon cependant quand Sheik se justifie à Ganondorf (car il travaille pour lui hein :hap:), il dit que c'est après la trahison de la famille royale envers son peuple qu'il a fuit et qu'il est revenu à Hyrule une fois qu'elle s'est éteinte. Et encore c'est un Gerudo et un Hylien qui en parlent donc bon :noel:.
A la limite, quand Impa camoufle Zelda, elle lui dit de se faire passer pour un Sheikah, un peuple qui a disparu apres s'être fait trahi il y a longtemps (page que j'ai donné juste avantg mais sans plus et on sait même pas si elle dit ça pour bluffer ou si c'est vrai. Mais comme je l'ai dit, le manga est pas canon (ou Sheik était au service de Ganondorf pendant OOT :noel:)

Sheik = Zelda

Ah.

DethI DethI
MP
Niveau 25
15 janvier 2017 à 23:27:05

Ben allez-y. Quels sont les éléments qui réfutent la position entre OOT et ALTTP

Le gros problème de cette théorie est une question de datation. Est-ce pendant la guerre du sceau? Car selon HH (et Zelda 3), au terme de cette guerre, les sages réussirent à contenir Ganon en verrouillant l'entrée de la terre d'or. Dans BoTW, c'est le château qui scelle Calamity Ganon et non pas Ganon qui est scellé dans le saint-royaume. De plus, Calamity Ganon est sur le point de briser le sceau alors que dans Zelda 3, le temps s'écoule et la guerre du sceau devient légende (donc il ne se passe rien). C'esrt après qu'apparait Agahnim, un sorcier mystérieux.

Et d'ailleurs comment expliquer l'omniprésence Sheikahs qui n'est nullement présente dans ALTTP? Ni présente d'ailleurs dans Wind Waker? Encore une fois, les théories sont discrètes sur ce point.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2017 à 23:29:09

Bonsoir, je vous vois débattre vivement, j'estime avoir un avis sage sur la question, je demande sonc de me lire, je vais être clair et laisser des imprécisions pour justement être plus agréable à lire.

Je vais relever tout ce qui est assez singulier pour être commenté.

Et avant de commencer je m'adresse àtouts les détracteurs de la Timeline, ils n'ont pas totalement tort, je les invite à lire ceci.

Partons du postulat de départ suivant. :d) :d) :d)

AONUMA a dit qu’il ne créait pas un jeu en fonction de la Timeline, cela tombe sous le sens puisque elle ne serait que restrictive, ainsi on peut prendre en exemple que la présence des Korogus dans BotW n’est pas une preuve d’un lien avec TWW.

On laisse entendre que la Timeline n’est pas quelque chose de voulu à l’origine.
Je dirais plutôt que ils ne l’avaient pas planifié dès le début en 1987, et même que ça a commencé à être le cas seulement à partir de ST et SwS.
De toute façon, on ne peut pas comparer la continuité de la saga Zelda à une quelconque saga Littéraire ou Télévisée (et même dans ces cas il y en a presque toujours un peu), nier les incohérences, c’est stupide, un univers fictionnel en aura systématiquement.

La Timeline des jeux Zelda, n’est pas que le simple cadeau empoisonné aux fans pour le 25eme anniversaire de la série ; c’est aussi un schéma global présentant des liens plus ou moins importants entre certains épisodes de la série.

• SwS
• OoT :d) M’sM
• ALTTP :d) OoA/OoS :d) L’sA
• ALBW :d) TFH
• Zelda 1 :d) AoL
• TP
• TWW :d) PH :d) ST
• TMC :d) FS
• FSA

Ces trois derniers jeux sont à mon gout un peu à part, vous noterez que aucun lien clair si ce n’est des ressemblances propres à un univers partagé et aux productions vidéoludiques en général.
Bien que les cadres qui les incluent dans la Timeline sont-eux plus ou moins acceptables, BREF là n’est pas la question.

Tout cela pour arriver à un second point central, articulation essentielle de n’importe quel analyste ou théoricien avisé, la chronologie actuelle n’est pas sans défauts, AONUMA le mentionne à deux reprises dans Hyrule Historia.

Ce n’est pas moi qui l’invente, il nous invite à avoir un esprit critique.

DES MISES À JOUR CONSTANTES...

Gardez en mémoire que cette chronologie a été tissée grâce aux innombrables informations fournies par les multiples personnages de la légende tout au long de la saga. L'interprétation de l'histoire d'Hyrule évolue constamment selon les époques et les témoins. En fonction des témoignages, des contradictions sur les origines de certains faits peuvent donc apparaître. Et il ne fait aucun doute que cette chronologie risque de connaître quelques chamboulements dans les années à venir Certes, la colonne vertébrale qui constitue la ligne directrice ne changera peut-être pas dans ses fondements, mais de futures légendes sont susceptibles d'ajouter de nouveaux embranchements et de bouleverser certains faits que nous considérions pourtant comme acquis.

et

D'ailleurs, il est probable qu'en feuilletant les pages du chapitre Hyrule Historia, vous vous disiez « Tiens ? N'y aurait- il pas une contradiction, là ? ». Par exemple, certains trouveront étrange la présence des Mogma ou bien des objets Scarabée de Skyward Sword, alors qu'ils n'ont jamais existé dans les épisodes chronologiquement postérieurs ! S'agit-il d'incohérences ? Encore une fois, gardez en mémoire la façon dont nous concevons les épisodes de Zelda. Ce que nous désirons avant tout dans notre travail, c'est trouver des idées qui vous donnent un maximum de plaisir une fois le contrôleur en main. Merci de votre compréhension.

Et enfin, le 3ème outil nécessaire à celui qui veut parler de la Timeline, il doit garder à l’esprit qu’elle n’est pas LA chose importante et charmante dans la série (voir changements de styles dans la série ET accessibilité aux néophytes).

Car très généralement, on joue à Zelda pour 4 composantes que je vais résumer via 4 mots.
• Un Gameplay.
• Un Univers.
• Des Personnages.
• Une Mythologie.

Car ces 4 composantes sont plus en faveur à l’immersion que le côté « cours d’histoire » de la Timeline, mais tout ça ne suffit pas à justifier que certains la rejettent à ce point, elle est la 5ème composant arrivant après les 4 autres.

Il faut juste savoir la prendre comme elle doit l’être, une entité en constante évolution, avec des mises à jour constantes, et là je vous renvoie aux passages cités plus haut.

AONUMA nous met en garde dans ces passages, cet outil ne sert pas de base à la série, mais plutôt une sorte de base de réflexion, ou mieux, un guide du novice, car rappelons le, Hyrule Historie est sous-titré

« Guide officiel de Nintendo© Hyrule Historia Encyclopédie de The Legend of Zelda™ ».

Donc moi je suis convaincu que le jeu se déroulera entre OoT et ALTTP.

Et pour moii trois éléments suffisent à le confirmer, et il n'y en à aucun assez sérieux pour les contredire.

  1. Depuis le Trailer de l'E3 2016 on insiste énormément sur l'épée de légende reposant dans le Sanctuaire (la fôret). Sur ce point je ne peux que confirmer ce qu'a dis Trash (je trouve d'ailleurs que je jugement que vous leur portez est dégueulasse, injustifié, hautain et snob, comme si vous étiez sur de pouvoir faire mieux, que vous savez mieux) d'ordinaire la Master Sword repose dans le Temple du Temps ou assimilé (on va pas chipoter), or à partir de ALTTP elle se retrouve dans le Sanctuaire (la forêt). (c'est marrant de noter que dans TP elle se trouve à la fois dans la forêt et dans le Temple du Temps, pour moi ça illustre bien que jusqu’à Spirit Tracks ils n'avaient pas de vision chronologique sur le long terme) . Donc insister autant sur l'épée dans son piédestal dans le Sanctuaire montre une volonté d'attirer l'attention dessus, et moi j'y interprété comme quoi ils veulent symboliquement l'expliquer dans BotW. Et que l'explication de Trash est valide, d'autant qu'il n'a pas précisé que les Bois Perdus repoussent les forces du Mal.
  2. Link se réveille dans le Tombeau de Résurrection, ici selon ma théorie ça fait sens, Link s'est fait vaincre et ils est ressuscité. On en parle depuis qu'on le sait.
  3. L'Arbre Mojo connaît CE Link, celui d'OoT. Vous allez me dire qu'il se peut qu'on parle de celui de TWW ou d'un Arbre Mojo à l'histoire détachée de celle qu'on connaît. Ici pour valider mon argument je vous appelle à employer le principe de Rasoir d'Ockham, les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.

Maintenant passons à ceux qui ne sont pas d'accord et pourquoi leurs arguments d'invalident pas ma théorie.

La seule idée qui me vient c'est entre OOT et WW. Au moment du retour de Ganon décrit dans l'histoire de début de WW. Mais ça laisse présager une fin sinistre...

J'ai jusque là plus ou moins pensé que ça tournerait en effet autour de TW, moi j'avais tendance à dire après, dans une autre lignée spatiale, ou les Korogus auraient asséché Hyrule. Ce qui est vraisemblablement impossible à cause de l'Arbre Mojo.

Et pour ce que tu dis toi, je rappelle que Link est renvoyé dans le passé, que donc il n'existe plus de Héros dans cette Timeline (ère sans Héros) et que celui de TWW est désigné en faisant ses preuves.

Moi je pense que ce jeu se passe pendant l'aire sans héros précédent TWW. Je me base sur plusieurs éléments, tout d'abord cette aire représente l'un des plus grand mystère de la saga, pourquoi il n'y a pas eu de héros ? Elle représente donc une grande part d'ombre de l'histoire et devra être éclaircie tôt ou tard.

Donc pour moi c'est non.

Mais indépendamment je suis séduis par cette idée la :d)

Ensuite, nous allons peut être assister à une première dans la sage à savoir la victoire du mal sur le bien, ce qui serait très intéressant. C'est pour ça qu'on voit Zelda et link pleurer en parlant de tout les efforts qu'ils ont fait en vain, ils ne peuvent pas lutter car link n'est pas le héros du temps, c'est sans doute pour ça que la tenue verte n'est pas évoquée. Le roi d'hyrule dit qu'il compte sur link pour sauver son peuple et sa fille, ce qui nous donne l'impression d'un roi totalement impuissant face aux évènements et cela correspond à l'aire sans héros décrite par le passé ou le roi avait du s'en remettre au dieux.

Mais trop maigre.

Cela expliquerai tout de même pourquoi on retrouve des lieux de Hyrule, comme le temple du temps et d'autres endroits charismatiques de Oot mais tous en ruines et l'apparition des différentes espèces issues de Wind Waker.

Et les Piafs? Tu l'expliques comment? Les seuls Piafs qui apparaissent dans la ligné des Zelda est dans TWW. Et ne vient pas me dire qu'il s'agit d'un Fokka. Il suffit de taper "Kass breath of the wild" pour voir qu'il s'agit aussi d'un Piaf.

Je ne suis pas favorable à l'idée que ce soit le link de OOT, d'une parcque avoir le même link mais dans un style différent et avec carrément un nouveau physique serait assez étrange et de deux, c'est tout con, mais le link de OOT est gaucher et non droitier comme celui-ci

- Impossible que ça se passe après OOT dans la timeline déchue (où je précise qu'il est quand même arrivé à la fin de son objectif car les sages ont été tous éveillés MAIS Link perd le combat final donc Game Over) car on a des piafs, des korogus etc, etc...

"Les zoras sont devenus des piafs" - Hyrule Historia

Tout ce genre d'arguments ne sont pas totalement valides car ce sont les concepts fluctuants. Aonuma crée un jeu en fonction de ce qu'il souhaite voir dedans, imaginons que ce sont des Piafs et pas une tote nouvelle espèce. Alors c'est que Aonuma voulait les revoir, ailleurs à offert un beau design, et trouvera une explication après :ok:

Idée de "aller piocher" des concepts.

On sait d'ailleurs depuis TP HD (comme par hasard) qu'ils étaient présent dans la timeline de Link Enfant grâce à plusieurs fresques... et d'après la même fresque il semblaient même coexister avec les Zoras.

http://vignette4.wikia.nocookie.net/zelda/images/e/e8/Fresque_Piaf_TP_HD.jpg/revision/latest?cb=20161207164624&path-prefix=fr
Après bien qu'il soit établi par le Hyrule Historia que les Piafs seraient des descendants des Zora, je rappelle que les Zora n'avaient pas de raison particulière d'évoluer sous cette forme dans les événements ayant amenés à TWW (De l'eau partout tu parles d'un danger pour eux).
Ils est donc tout à fait possible que les Piafs soient effectivement des descendants d'une partie des Zoras, mais qu'ils soient apparus bien plus tôt qu'on ne le pense (à une période qui l'aurait justifié). D'après la fresque ils sont sans doute même apparu avant les événements d'OOT car il semble être un des trois peuples évoqués avec les Gorons et Zora).

Cette fresque dont personne ne semble se soucier... copain [[sticker:p/1lmh]]

Et bon, encore le coup du entre OoT et TWW ne me déplaît pas, de même que le après TWW sans une autre ligne temporelle ou les Korogus ont appeché selon leur plans me semble faisable.

Vos théories de Ganondorf qui exauce son voeux, deux Timelines à partir de TWW je la trouve bancale et très mal appuyée, alors je vous ai un peu lu en travers, celui qui défend bien sa théorie là, celui qui est bien véner envers Trash, tu peux (dans le respect et l'estime de nos points de vue) me faire une liste de Trois points avec des choses observées dans BotW avec tes idées pour mieux que je les cerne, s'il te plaît :-p

DethI DethI
MP
Niveau 25
15 janvier 2017 à 23:30:48

Bonsoir, je vous vois débattre vivement, j'estime avoir un avis sage sur la question, je demande sonc de me lire, je vais être clair et laisser des imprécisions pour justement être plus agréable à lire.

Non :hap:

Aller un peu de lecture avant le dodo (jvais essayer hein :noel: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2017 à 23:31:08

Le 15 janvier 2017 à 23:04:34 Vive_la_3DS a écrit :
Chapitre 13, p14 du manga OOT

Merci de me citer un manga fanfic même pas écrit par Nintendo. A la sortie du jeu en 1998, beaucoup ont cherché un village sheikah dans OOT (en pensant qu'il serait mystérieusement caché) et ce pendant des années parce que rien ne dit dans le jeu que les sheikahs ont été décimé.

DethI :d) c'est un cimetière pour les serviteurs de la famille royale en général Il n'y a pas que les Sheikahs qui sont au service de la famille royale. Les gardes par exemple, c'est quoi ?

ça peut pas se passer avant OOT à cause des Korogus qui sont des kokiris transformés.

Et dans BOTW il y a des Zoras ET des Piafs, pourtant si on se cantonne à The Wind Waker les Piafs sont censés être l'évolution des Zoras.
Ne cherchez pas la logique trop loin, Nintendo s'en bat les couilles.

Vive_la_3DS Vive_la_3DS
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 23:31:25

Bah pour la non présence des appareils Sheikahs dans alttp, c'est tout simple :
On a donné des bombes infinies à Link et on sait tous ce qui arrive au pierres à potin près d'explosifs :hap: On a jamais vu le ciel d'ALTTP :noel:

yumekua yumekua
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 23:32:16

Je pense qu'on ne pas allez plus loin dans les théorie tant qu'on a pas le jeu entre les mains.

DethI DethI
MP
Niveau 25
15 janvier 2017 à 23:41:05

Aller c'est parti :

Depuis le Trailer de l'E3 2016 on insiste énormément sur l'épée de légende reposant dans le Sanctuaire (la fôret). Sur ce point je ne peux que confirmer ce qu'a dis Trash SPOIL d'ordinaire la Master Sword repose dans le Temple du Temps ou assimilé (on va pas chipoter), or à partir de ALTTP elle se retrouve dans le Sanctuaire (la forêt). SPOIL. Donc insister autant sur l'épée dans son piédestal dans le Sanctuaire montre une volonté d'attirer l'attention dessus, et moi j'y interprété comme quoi ils veulent symboliquement l'expliquer dans BotW. Et que l'explication de Trash est valide, d'autant qu'il n'a pas précisé que les Bois Perdus repoussent les forces du Mal.

Sauf que ça n'appuie en rien la timeline défaite. Il y a aussi une épée de légende dans les bois de TP dans les ruines du temple du temps, comme Zelda 3 (qui est aussi les restes du temple du temps. Dans le dernier trailer, on a vu que la MS reposait au pied de l'arbre Mojo. Ce que ça m'évoque (et là où je suis le point 3), c'est le lien avec l'arbre Mojo, Link et la princesse Zelda. Et que les événements d'Ocarina of Time se sont réalisés (la prophétie de la princesse jeune entre autres).

Link se réveille dans le Tombeau de Résurrection, ici selon ma théorie ça fait sens, Link s'est fait vaincre et ils est ressuscité. On en parle depuis qu'on le sait.

Ou est la preuve qu'il est mort? Ce n'est pas parce que ça se nomme sanctuaire de la résurrection qu'on doit en déduire que Link est mort. Dans ce cas, pourquoi ne pas évoquer la tour de la résurrection depuis laquelle Link apercoit Calamity Ganon? Pour moi, la réssurection est plus liée au monde qu'à Link.

L'Arbre Mojo connaît CE Link, celui d'OoT. Vous allez me dire qu'il se peut qu'on parle de celui de TWW ou d'un Arbre Mojo à l'histoire détachée de celle qu'on connaît. Ici pour valider mon argument je vous appelle à employer le principe de Rasoir d'Ockham, les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.

Pas d'ambiguité ici, l'arbre mojo dit à Link : "tu ne me reconnais pas?". Et vu la topographie des lieux, je pencherais aussi pour le bourgeon Mojo qui aurait bien grandi depuis Ocarina of Time.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2017 à 23:41:49

yumekua

MP
15 janvier 2017 à 23:32:16
Je pense qu'on ne pas allez plus loin dans les théorie tant qu'on a pas le jeu entre les mains.

C'est clair.
La meilleure théorie, enfin celle qui me séduit le plus, serait celle où le jeu se passerait entre OOT et TWW durant l'ère sans héros. Cependant elle n'est pas censée être possible car à la fin d'OOT Link revient dans le passé. Cela veut dire qu'ils auraient fait un tour de passe passe pour récupérer le corps du Link dans une autre timeline... rien que là c'est bourbier. :fou:

Toutefois ce qui pourrait être intéressant c'est que Breath of the Wild, grâce à sa structure et le fait que l'on puisse affronter Ganon dès le début du jeu, pourrait inclure un système de fins.
La mauvaise fin = Wind Waker (car tu vaincs Ganon sans avoir régénéré la master sword).
La bonne fin = Une autre timeline.

Message édité le 15 janvier 2017 à 23:44:36 par
Vive_la_3DS Vive_la_3DS
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 23:44:12

C'est qui que tu considères comme très vénère contre Trash ?

Mais pour faire une parenthèse là dessus, le problème de l'équipe de Trash, c'est qu'ils font soit des réactions à chaud, soit des théories divergentes (même s'ils ny croient pas) ce qui qui a tendance à agasser les gens. D'autant plus qu'avant, car maintenant ils s'interessent plus à leur contenu, ils fesaient ça pour les vues... Mais bon même si ça part toujours trop loin volontairement à un moment, il n'y a pas tout à jeter

DethI DethI
MP
Niveau 25
15 janvier 2017 à 23:45:17

c'est un cimetière pour les serviteurs de la famille royale en général Il n'y a pas que les Sheikahs qui sont au service de la famille royale. Les gardes par exemple, c'est quoi ?

T'imagines la taille du cimetière si les gardes devaient y reposer? :ouch: En sachant que la guerre préfigurant avant OoT a fait de nombreuses victimes? :noel:

Je pense qu'il s'agit surtout de membres importants qui reposent dans ces tombes (dont de nombreux Sheikahs ayant servi la famille royale).

Sur ce, jvous laisse bisous les loulous :hap:

Message édité le 15 janvier 2017 à 23:46:28 par DethI
Vive_la_3DS Vive_la_3DS
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 23:48:04

On dit du cimetière qu'il est celui de la famille royale et les personnes derogeants à cette règle sont les Sheikahs, protecteurs de l'ombre de la dite famille et les compositeurs des morceaux de l'Ocarina du temps (ou en tout cas du chant du Soleil mais il me semble dd la berceuse aussi)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2017 à 23:53:54

C'est qui que tu considères comme très vénère contre Trash ?

xSoFiAn3x

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2017 à 00:02:50

Dethl :d) c'est un jeu N64 à la base, ne cherche pas de cohérence niveau proportion. :noel:
Y'a même pas de cimetiere pour les civils donc bon.

yumekua yumekua
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 00:09:40

Le 15 janvier 2017 à 23:41:49 [LupeCudi] a écrit :

yumekua

MP
15 janvier 2017 à 23:32:16
Je pense qu'on ne pas allez plus loin dans les théorie tant qu'on a pas le jeu entre les mains.

C'est clair.
La meilleure théorie, enfin celle qui me séduit le plus, serait celle où le jeu se passerait entre OOT et TWW durant l'ère sans héros. Cependant elle n'est pas censée être possible car à la fin d'OOT Link revient dans le passé. Cela veut dire qu'ils auraient fait un tour de passe passe pour récupérer le corps du Link dans une autre timeline... rien que là c'est bourbier. :fou:

Toutefois ce qui pourrait être intéressant c'est que Breath of the Wild, grâce à sa structure et le fait que l'on puisse affronter Ganon dès le début du jeu, pourrait inclure un système de fins.
La mauvaise fin = Wind Waker (car tu vaincs Ganon sans avoir régénéré la master sword).
La bonne fin = Une autre timeline.

Moi c'est plus la timeline de la défaite qui m’attire le plus car on à jamais eu de zelda 3d dans cette timeline.
Ce n'est pas possible (c'est le moins probable) d'avoir un zelda avant WW car il est marqué explicitement que cette ère n'avait pas d'héro il aurai dit si il en avait un même si il perd. j'aime l'idée mais c'est pas possible.
Le link de WW n'est pas né héro de base comparer autres links mais l'est devenu car la lignée des héro n'existe plus dans cette timeline.
Et cette histoire de dimension parallèle est trop tiré par les cheveux c'est déjà assez compliquer avec les différentes timeline n'en rajoutant pas.

Message édité le 16 janvier 2017 à 00:11:18 par yumekua
Hylkas Hylkas
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 00:46:29

Il faut vraiment vous sortir de la tête que ce Link est celui d'un ancien zelda, c'est très certainement le descendant de link ayant battu ganon dans un autre jeu ( probablement OOT), celui ci est alors intégré a la garde de la famille royale et est un soldat émérite.
On comprends dans le dernier trailer plus ou moins pourquoi il meurt et pourquoi la master sword est défoncée.

Il effectue un périple avec zelda pour emmener la master sword dans les bois perdus pres de l'arbre mojo , ce périble on en a quelque passages , les moments ou link est totalement en PLS avec la master sword défoncée, et c'est zelda qui le protège face a un gardien. A la fin du trailer on a la suite de cette scène, link peine a se lever du fait de ses nombreuses blessures, et zelda est derriere lui pour l'aider à se lever.
Link manque de mourrir et mis en stase, pas parcequ'il a été battu par Ganon, mais parcequ'il est épuisé /blessé gravement après avoir démolit peut etre des dizaines voires des centaines de gardiens, il a même tellement éclaté de gardien qu'il en a bousillé la Master Sword.

xSoFiAn3x xSoFiAn3x
MP
Niveau 8
16 janvier 2017 à 01:01:36

Oui c'est certainement moi, ahh je ne les hais pas. Mais bon, beaucoup de monde les placent sur un piédestal et appuient leur théorie au lieu de faire leur propre interprétation.
Mais je remarque que finalement toutes les personnes ici sont convaincu par la problématiques, je ne vais pas donc enfoncer le clou car il s'agit d'une réelle réflexion et non d'un simple reportage de fanboisme.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car mon idée est aussi sujet à interprétation et certains ne s'appuient en réalité que sur des théories, mais je préfère la garder de côté et attendre la sortie du jeu. :)

Il m'arrive de m'emporter facilement désolé. x)

Message édité le 16 janvier 2017 à 01:01:51 par xSoFiAn3x
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2017 à 01:10:21

Yumekua :d) Un héros n'est reconnu en tant que tel seulement s'il sauve le monde. Si on part du postulat que BOTW se passe avant TWW et qu'Hyrule se fait submerger à la fin de BOTW pour vaincre Ganon c'est que Link n'est pas reconnu en tant que héros même si la menace a été affaiblie.

Hylkas :d) Ne t'emballe pas trop vite, ça se trouve que le trailer comporte des scènes de fin. Et me concernant je sais très bien que Nintendo n'utilisera pas la timeline comme d'hab, je me suis pris des grosses quenelles en espérant des super scénarios bien insérés dans la timeline pour Zelda TP et SS à l'époque.
Il sera totalement déconnecté des autres, mais discuter sur la chronologie c'est marrant. :noel:

Message édité le 16 janvier 2017 à 01:10:57 par
Hylkas Hylkas
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 01:16:06

Le 16 janvier 2017 à 01:10:21 [LupeCudi] a écrit :

Hylkas :d) Ne t'emballe pas trop vite, ça se trouve que le trailer comporte des scènes de fin. Et me concernant je sais très bien que Nintendo n'utilisera pas la timeline comme d'hab, je me suis pris des grosses quenelles en espérant des super scénarios bien insérés dans la timeline pour Zelda TP et SS à l'époque.
Il sera totalement déconnecté des autres, mais discuter sur la chronologie c'est marrant. :noel:

J'ai pensé aussi a cette probabilité, tu fais référence à quelles moments qui seraient des scènes de fin? Sincèrement, regarde le trailer VRAIMENT frame par frame en 0.25 a 3.06 c'est assez parlant je trouve.

Loftwings Loftwings
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 01:21:18

Hylkas, j'ai un soucis avec ton interprétation.
La scène qu'on voit avec zelda et le gardien est facilement compréhensible.

Un gardien met en joue Link, Zelda s'interpose et lui ordonne de s'arrêter. Le gardien chargé et tire. A ce moment, Link passe devant Zelda et s'offre en sacrifice pour la protéger.

Là vient la question. Flashback ou pas ? Si c'est un flashback, Zelda et son père auraient 100 ans. Link ne vieillit pas durant sa guérison mais les autres si. De plus, si le gardien a ignoré l'ordre, il continuerait d'attaquer jusqu'à ce que Link meurre, non ?

Je pense que ce n'est pas un flashback et que quelqu'un va nous sauver ou qu'on va se faire ce gardien.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 29»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment