CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ma PS4 Chauffe / Ventile / Souffle / Fait du bruit

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 42»
Page suivanteFin
Xerone51 Xerone51
MP
Niveau 29
24 mars 2020 à 16:44:43

Pareil ma ps4 pro fait un bruit énorme jamais vue ça
J'ai peur qu'elle lâche tellement c'est bruyant
Je pensai que c'était à cause de Warzone car j avais pas ressenti ça avant du moins pas aussi fort sur fortnite le bruit est moins fort mais aussi présent

Elle est en position vertical sur un socle qui lui aussi a des ventilo

Mastodon31 Mastodon31
MP
Niveau 6
27 mars 2020 à 09:27:37

Perso , le socle avec ventilateur , j'ai testé et j'ai vu aucune différence de température pour la console. C'est un gadget ce truc ....

Hanken Hanken
MP
Niveau 17
30 mars 2020 à 11:57:02

Non mais moi aussi ma ps4 pro surchauffe à cause de warzone. J'ai été obligé d'enlever le HDR et même avec ça elle ventile, mais moins. C'est juste ultra mal optimisé (suffit de voir les joueurs PC qui s'en plaignent).

Et pareil, elle est en position verticale avec le socle sony.

Johnsvr Johnsvr
MP
Niveau 6
01 avril 2020 à 00:38:17

Le hdr ne rajoute pas de surchauffe de la console...

SimplementBien SimplementBien
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 17:28:37

J'ai un message d'erreur comme quoi ma PS4 est en surchauffe et qu'il faudrait l'éteindre et attendre mais elle est clairement pas très chaude :hap:

DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 35
03 avril 2020 à 20:32:51

PS4 Pro dernier modèle, pas une trace de poussière a l'intérieur et elle souffle comme une truie, elle va même jusqu'a s'éteindre complètement dans Doom Eternal, si j'ai le maleur de mettre une pause pendant 5min et de reprendre direct.

J'ai eu 2 jeux qui l'a mis en surchauffe depuis que je l'ai (moins d'un an), c'est Dbz Kakarot (pourtant pas ouf), et Doom Eternal.

Dans quelques jours j'ai pris la décision de la démonter, et de passer par la case changement de la pate thermique, et j'ai opté pour du metal liquide. Je vais prendre d'énorme précaution (vernis
) pour pour protéger tout les composants autour de la puce centrale.

Tant pis pour la garantie... j'ai fait la connerie de prendre 5 ans de garantie, il m'en restait 4.....

Message édité le 03 avril 2020 à 20:34:21 par DirtyShady
DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 35
03 avril 2020 à 20:36:22

Le 02 avril 2020 à 17:28:37 SimplementBien a écrit :
J'ai un message d'erreur comme quoi ma PS4 est en surchauffe et qu'il faudrait l'éteindre et attendre mais elle est clairement pas très chaude :hap:

Pareil en surchauffe assez souvent aussi. Ca me rassure d'un coté....

kRzN_____ kRzN_____
MP
Niveau 22
03 avril 2020 à 20:45:50

Bah fais la plutôt échanger parce que ya des chances que tu l'as tue

DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 35
04 avril 2020 à 02:25:25

Le 03 avril 2020 à 20:45:50 kRzN_____ a écrit :
Bah fais la plutôt échanger parce que ya des chances que tu l'as tue

Pour micromania ce ne sera pas une causse assez valable pour la changer, ils vont bien me trouver une excuse de style c'est le mal des PS4 Pro, etc.... c'est normal, etc.... Aucune raison que je la tue, d'une part parcequ'elle s'éteint par sécurité bien avant de trop chauffer, et secondo je vais m'appliquer a mort pour appliquer le metal liquide sur CPU/GPU. Si je met 2 jours en prenant mon temps, je prendrai 2 jours.

De toute façon je me rend compte que tout le monde a ces problèmes de surchauffe a un moment donné avec cette PS4 Pro. Après j'ai quand même cet écran relativement rarement quand même. Encore heureux.

Message édité le 04 avril 2020 à 02:26:51 par DirtyShady
yevonifrit yevonifrit
MP
Niveau 21
05 avril 2020 à 18:22:57

J’ai le tout premier modèle de ps4 pro. Effectivement elle fait du bruit (pas qu’un peu, bon c’est en dessous du sèche cheveux ou de l’aspirateur mais plus bruyant qu’un congélateur en été). Mais jamais eu de surchauffe. C’est propre aux nouveaux modèles avec une montée supérieure en température ?

Ilias07 Ilias07
MP
Niveau 4
05 avril 2020 à 18:31:55

Pour démonté ma play 2 génération je dois utiliser un tournevis t8 ?

xEnzYmEx xEnzYmEx
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 13:26:54

Hello ma ps4 FAT qui doit avoir 7 ans commence à ne plus vouloir lire les jeux ( « disque sale ou endommagé »).
Selon ceux qui ont déjà eu ce problème est ce qu’elle peut tenir encore un moment ou est ce que ce problème se dégrade vite ?
Savoir si je dois déjà commencer à regarder les offres pour en racheter une 😢

FragNstein FragNstein
MP
Niveau 13
07 avril 2020 à 22:21:50

Salut vous aussi la ps4 pro surchauffe dans le menu comme ça ? https://vimeo.com/405043048

C'est ouf même en game c'est presque pareil :ouch:

Je gagne 10 degrés dans la maison pratique pour l'hiver

La pâte thermique est changer etc etc une déception cette ps4 pro ...

Même a 30 cm du mur c'est la même chose

base-94 base-94
MP
Niveau 12
08 avril 2020 à 14:19:51

A lire les derniers posts j'étais pourtant persuadé que le dernier chassis de la Pro était plus silencieux...

En fait les "journalistes" quand ils l'ont reçu l'ont testé quelques heures mais au final j'imagine que sur le long terme le problème reste le même.

Hier j'ai nettoyé le ventilateur de ma Pro, j'ai réussi à retirer pas mal de poussières, mais malheureusement j'avais pas les outils adéquats pour atteindre le radiateur que j'aurais voulu dépoussiérer également

Sur RDR2 j'ai l'impression que ça chauffe moins violemment et moins longtemps que samedi (donc avant le nettoyage), même si la différence est pas énorme non plus

Dès que j'aurai les outils adéquats et la pâte thermique, je la changerai direct, le bruit c'est chiant surtout sur un jeu comme RDR2 où c'est assez calme la plupart du temps. Sur un jeu où il y a tout le temps de l'action c'est moins perceptible

DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 35
08 avril 2020 à 23:30:35

Bon et bien le verdict est sans appel.....

Je viens de changer la pate thermique d'origine de daube sur ma PS4 Pro (de plus sacrément mal mise et toute sèche), par du metal liquide, j'ai pris le soin de mettre du vernis a ongle tout autour de la puce principale, surtout ne pas hésiter a mettre 2 couches voir 3.

Le vernis m'a sauvé la vie, au premier essai du metal liquide, la seringue a merdé, j'y suis allé pourtant doucement et ca m'a fait une sale giclée un peu partout.....Sur le moment j'ai paniqué et finalement après avoir tout nettoyer au plus vite et refait le vernis intégralement, nickel.

J'ai changer les pads thermiques sur toutes les puces mémoires par du Thermal Grizzly Minus Pad 8, et donc du metal Liquid Thermal Grizzly.

Et franchement c'est incomparable, plus aucun bruit, a croire même que le ventilateur ne tourne même plus, même dans Doom Eternal j'entend plus un bruit de ventilo !!! c'est ahurissant.

Quelle daube quand j'y repense leur pate thermique par defaut.....

Je revis, je l'ai pas entendu une seule fois soufflé de l'après midi.

Sony a vraiment intéret de se bouger sur les finissions de sa PS5, parceque sans dec' c'est abusé...

Je suis passé d'un Air Bus a une voiture électrique (en terme de bruit).

Message édité le 08 avril 2020 à 23:35:06 par DirtyShady
base-94 base-94
MP
Niveau 12
09 avril 2020 à 00:12:13

Intéressant ton feedback, après faut voir sur la durée ce que ça vaut, par exemple par 3 mois et puis 6 mois ^^

Moi il me tarde de dépoussiérer le radiateur et de changer la pâte thermique au plus vite, même si dépoussiérer le ventilateur a un peu amélioré la situation (bon c'est pas le jour et la nuit non plus )

DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 35
09 avril 2020 à 00:43:23

Le 09 avril 2020 à 00:12:13 base-94 a écrit :
Intéressant ton feedback, après faut voir sur la durée ce que ça vaut, par exemple par 3 mois et puis 6 mois ^^

Moi il me tarde de dépoussiérer le radiateur et de changer la pâte thermique au plus vite, même si dépoussiérer le ventilateur a un peu amélioré la situation (bon c'est pas le jour et la nuit non plus )

Moi je pense que la pate thermique était de plus particulièrement mal étalée sur le die (puce principale), ma PS4 Pro CUH-7216b c'était un avion de chasse pour 3 fois rien, elle allait même jusqu'a me mettre un écran de surchauffe sur certain jeux, et même jusqu'a s'éteindre par sécurité (ca c'est l'étape ultime après surchauffe).

Là c'est le jour et la nuit maintenant, sur les mêmes jeux (ex. Doom Eternal), elle ne s'éteint plus par surchauffe, c'est le ventilo qu'on entend même plus lol !

Message édité le 09 avril 2020 à 00:48:04 par DirtyShady
DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 35
09 avril 2020 à 00:54:15

Le 09 avril 2020 à 00:12:13 base-94 a écrit :
Intéressant ton feedback, après faut voir sur la durée ce que ça vaut, par exemple par 3 mois et puis 6 mois ^^

Moi il me tarde de dépoussiérer le radiateur et de changer la pâte thermique au plus vite, même si dépoussiérer le ventilateur a un peu amélioré la situation (bon c'est pas le jour et la nuit non plus )

Sur la durée j'aurai tendance a dire que cela ne devrait pas trop bouger puisque le metal liquid a cette qualité de ne jamais sécher finalement, c'est du gallium et il fond a très faible température. De même que les pads que j'ai mis sont particulièrement épais (3.0mm) qui ne durcis jamais. Ca change des pads par défaut qui ressemble plus a des bouts de plastique collants de 1.0mm et a la pate thermique de premier prix toute sèche et de plus pas uniformément étalée.

Message édité le 09 avril 2020 à 00:54:39 par DirtyShady
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2020 à 01:30:17

Salut,
Moi ma pro fait toujours cet horrible bruit de grésillement qui paraît venir de l'alimentation.

Je l'explique vraiment pas. Le bruit n'est pas présent au démarrage, et il peut arriver au bout de 2 minutes après le lancement d'un jeu, comme il peut brusquement arriver après 20 30 minutes. J'ai remarqué que ça le faisait à des endroits précis, genre temps de chargement, menu principal ou quand j'appuie sur options pour afficher un menu ou la map par exemple.

Et une fois qu'ils y a le bruit y a aucun moyen de le stopper. À moins d'éteindre la console. Quand je la met en mode repos elle fait un "clac" toute les secondes, et dès que je la rallume ça fait le même bordel. C'est très bizarre.

Vincenzo89 Vincenzo89
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 00:46:21

Dirtyshady elle t'as coûté combien ta pâte ?

Moi j'ai mis de la mx4 sur ma ps4 pro elle fait moin de bruit mais ça reste un avion sur warezone...
J'arrive même pas à jouer la nuit ça m'insuporte

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment