CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ma PS4 Chauffe / Ventile / Souffle / Fait du bruit

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 42»
Page suivanteFin
Ashrzme1975 Ashrzme1975
MP
Niveau 1
30 mai 2020 à 10:48:21

A part aspirer d'avantage de poussières et encrasser la console je ne vois pas.Si elle fait du bruit et qu'elle chauffe le mieux un nettoyage complet par quelqu'un qui sait y faire. Si tu es sur Paris pas mal de boutiques te le font entre 25 et 30 euros.
En province tu trouveras aussi quelques boutiques ou des électroniciens qui te le feront très bien pour le même prix. c'est peu payer pour entretenir tous les 3/4 ans la console dans un bon environnement. Pour ceux qui ont leur console dans un studio ou ils font a bouffer je dirai tous les 1 an et demi car la poussière est grasse et colle au radiateur/ventilateur)
Je le fait dans le Maine et Loire pour ceux que ça intéresse.( pas très loin d'Angers).

Darkndsvide Darkndsvide
MP
Niveau 7
30 mai 2020 à 14:46:19

3 éme fois que je démonte et que je change la patte thermique de ma console depuis 2015
sa en devient presque un jeu d'enfant (j’espère que pour la ps5 sa sera tout aussi facile)
A chaque fois c le bonheurs elle est très silencieuse mais il faut refaire ça tout les 1 ans et demi ~~ 2 ans

Le 26 mai 2020 à 20:51:32 Ghoule_dheleter a écrit :
Un conseil déjà. Ne laisser jamais votre ps4 en mode veille. Etaigner la, car en mode veille elle chauffe peu, mais elle chauffe quand même et use la pâte thermique prématurément.

complétement d’accord avec toi j'en ai fait le constat aussi
maintenant je l'éteint direct

Kevdu02 Kevdu02
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 15:08:45

Le 13 mai 2020 à 09:29:01 XboxHaters a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:39:52 Kevdu02 a écrit :

KEVdu02, si tu repasses par là.
Il faut ouvrir le capot de la ps4 pro (https://youtu.be/aHUOE3vULpA?t=16) ça enlevee pas la garantie, et regarde la poussière sur le ventilateur, mais surtout derrière le ventilateur sur la grille d'aération, ça doit être blindé de poussière, soit tu la démonte et tu enlèves la garantie, sinon il faut aspirer avec l'aspirateur et un embout fin comme une paille, sur la grille d'aération derrière le ventilateur (à voir avec le flash du smartphone) elle sera comme neuve, après ça.
Il faut aussi désactiver le mode Boost, ça sert à rien, et la console turbine sur les menus des jeux a cause de ça.

tout les modes sont désactivé pour ma part boost et multi echantillonage mais (alors quavant elle tourner bien avec ces modes) mais bon comme dit depuis peut c'est youtube qui me fait psychoter peut etre que je psychote pour rien qui ont fait une maj youtube et qu'elle chaufe mainteant car sous le capot pas de poussiere au ventilateur comme pis la pate thermique vu ce qu'il y a a démonter je pense pas savoir la remonter mais oui c'est foireux ma 1ere FAT avait un soucis de surchauffe a(avec horizon) apres plusierus mois au placard un coup elle le fait un coup elle le fait pas c'est aléatoire (a savoir quand je met la fat vraiment quitte a ce qu'elle tombe en plein millieu du bureau c'est vrai que sa accroit les chance d'empecher le message surchauffe et les led rouges mais pas toujours (deja teste avec le meme jeu surchauffeur c'est a dire horizon DLC dans la neige avec les Gros ours de fer dans la clairière surchauffe garantie en general avec ces type de combat
pour ma pro elle s'emballe par moment mais se calme quand elle a bien chauffe d'un coup (exemple le battle royal call of ) elle souffle a mort et au bout de 15 minutes elle redescend et la jpe lancer youtube sans qu'elle commence a turbiner elle est calme (due a la suspension de l'appli) allez savoir pourquoi

mais c'est vria que 2 console en 4 ans sa me gonfle un peu 2 ans a chaque console (bon je l'utilise tout les jours c'est vrai, avec youtube, amazon prime etc , mais bon)

moxgoat moxgoat
MP
Niveau 13
31 mai 2020 à 20:33:09

Sur pes 2020, c'est un véritable boeing (et pas que sur le terrain notamment dans les négociations)

Pourtant jai une pro achete ya 4mois et je la nettoye régulièrement

Ashrzme1975 Ashrzme1975
MP
Niveau 1
31 mai 2020 à 21:30:42

Il se peut que ta console soit rester longtemps en stock et que tu ai une ps4 pro premier modele qui faisait effectivement beaucoup de bruit faut regarder le N° de modèle.
Modèle CUH-7000 ( les versions 7000 sont les premiers modèle de base les plus bruyantes. 50 à 55 Db une bonne soufflerie
la version la moins bruyante est la version des 7200 mais plus chaudes en moyenne bruit environ 44 Db et sachant que les decibels est une courbe logarithmique ca fait beaucoup de difference 10DB.

Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 21
03 juin 2020 à 14:33:16

https://www.noelshack.com/2020-23-3-1591187386-20200603-142937.jpg https://www.noelshack.com/2020-23-3-1591187581-20200603-142834.jpg

Bonjour, J'aimerais avoir vos avis, sur toutes les videos etc, que je vois, les PS4 pro sur leur alimentation ont une vis centrale, sauf que moi c'est même pas une vis ordinaire je sais pas ce que c est on dirais une vis mais c est en plastique c'est rond lisse et ca se deteriore au moindre coup de tournevis, il n' y avais pas de pas de vis rien. Je pense a un bouton en plastoc mais j ai peur de peter l'alim j arrive pas a l enlever et je crois que c est ca qui bloque tout.

Est ce que l'alimentation est necessaire pour le démontage car ca commence a me gonfler severe. Quelqu'un a eu le même cas?

Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 21
03 juin 2020 à 15:17:31

Bon ben j'ai réussis, en fait cette vis a été remplacé par juste un cache a la con sur des modeles alternatif, j avais juste plus de difficultes a enlever les accroches a l'interieur tout roule.

SlyLife SlyLife
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 03:47:49

La mienne j'ai remarqué qu'elle faisait du bruit/souffle quand il fait chaud.

Souvent je mets la clim quand j'utilise ma ps4 et elle se calme :(

the_hunterofro2 the_hunterofro2
MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 22:15:00

Un facteur très important pour la température de la console c'est le positionnement.
Si la console est coincée dans un meuble c'est mort

Ashrzme1975 Ashrzme1975
MP
Niveau 1
06 juin 2020 à 06:33:53

Il faut la poser sur un plan bien dégagé pas a l’intérieur d'un meuble et si vous avez de quoi la décoller de ce même plan c'est mieux. moi j'ai 4 rondelles de silicone épaisseur 2 cm c'est parfait. En plus ça absorbe les vibration du ventilateur ça rend encore plus silencieux la console.

SkullAndTheGang SkullAndTheGang
MP
Niveau 43
07 juin 2020 à 09:54:15

Ma console fait énormément de bruit sur tous les jeux mais y'a que sous la console que ça chauffe en fait :( Donc comment faire pour la surélever ? Je trouve ça idiot d'avoir mis le refroidissement par le bas

Vincenzo89 Vincenzo89
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 10:17:40

Ça changera pas grand chose de la surélevé
Change la pâte et les pads thermique c'est la seule vraie solution

nossy-m nossy-m
MP
Niveau 12
09 juin 2020 à 13:04:24

Les gars il n y a pas de miracles, si vous voulez vraiment ne plus entendre de bruit, il faudra changer la pate thermique.

Je le fais une fois par an et c'est vraiment parfait niveau nuisances sonores. Sur certains jeux pourtant bruyants, je n'entends plus rien.

https://www.noelshack.com/2020-24-2-1591700649-img-20190828-190058.jpg

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
13 juin 2020 à 22:15:43

Bonjour à vous, j ai une ps4 pro les premiers modèles. Depuis 3 semaines, le bruit sur les jeux que je connais bien à doublé facilement, c est même pour certains devenus injouable en journée. Je ne met pas le modve boost et je joue en 1080p , elle est encore sous garantie micromania. Je dois la renvoyer gratuitement avec un bon la semaine prochaine, j ai expliqué au téléphone, ils m ont dit aucu souci. Une fois recu si les technicien vérifie le souci, vous aurez un nouveau modéle neuf.

Mais d'aprés vous, ( j ai bien précisé que je sais que de base elle est bruyante selon les jeux, pas de soucis, mais ce bruit à plus que doublé il y a 3 semaines), vont ils me la renvoyer pour me dire, le bruit c est normal monsieur.

Changer la patte thermique et nettoyage complet ventilo et radiateur me pose aucun souci, mais elle est encore garantie jusque Aout 2021. j ai enlevé le capot, y a pas autant de poussières que ça dans ventilo, rien de dramatique . Fait un petit nettoyage, pas de changement ( au début si, et aprés 30 min le bruit est revenu). Elle a beaucoup tournée depuis 3 ans. Mais en étant nikel ( je suis minutieux).

Etant encore sous extension garantie, je peux pas trop la démonter au final...

DorianGrange DorianGrange
MP
Niveau 12
14 juin 2020 à 14:00:30

Pour changer les pads thermique sur PS4 pro il faut une épaisseur de 1mm ? Et quelle dimension ? :(

CarlosMcFly CarlosMcFly
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 14:59:59

Tu découpes des rectangles à la taille des éléments, avec un carré de 10cm par 10 t'es bien pour tous les remplacer

Vincenzo89 Vincenzo89
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 21:12:52

LeeEka à ta place je tenterais la garantie et si ça marche pas démonte la et change pâte et pads thermique ça vaut vraiment le coup

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
16 juin 2020 à 13:44:22

Vincenzo, je te remercie, je vais tenter cela, j ai encore vérifié et comparé ave une autre pro, elle fait facilement 3 fois plus de bruit, faut monter trés fort le volume de mon home cinema pour couvrir et encore.Ce n'était pas le cas avant, même si elle était un peu bruyante sur certains jeux.

Ah tu changes aussi les pads thermiques? Ils s'achetent ou? (pour le reste , j ai tout matté ca ira sans souci). Je pense en effet que c est le radiateur et la pate à changer, je pensais pas que ca changeais à ce point le bruit quand j'ai regardé les tutos, et tu confirmes.

dydou09om dydou09om
MP
Niveau 8
16 juin 2020 à 20:04:22

J'ai mi ça en pad thermique et ça démonte :ok:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0824ZMJLY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&th=1

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
17 juin 2020 à 13:04:13

Excellent VDD merci . Bon j'envoie la ps4 pro à micromania demain pour la garantie on verra selon leur retour de mauvaise foi ou pas. Sur un nouveau modèles, c est utile de faire ces changements, ou c est juste pour l'usure, ou de base la pate thermique et pad de base sont mauvais?

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment