CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ma PS4 Chauffe / Ventile / Souffle / Fait du bruit

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 42»
Page suivanteFin
Artyom-DECCCP Artyom-DECCCP
MP
Niveau 12
21 août 2019 à 13:48:02

faut nettoyer à la bombe à air, petit à petit, surtout les grilles pour le ventilo en plus du ventilo lui même, nettoyer la poussière puis mettre la pâte thermique, moi elle tiens 3 mois avant que le boucan recommence, j'ai la fat de 2014.

KRIS08 KRIS08
MP
Niveau 1
24 août 2019 à 23:52:52

Un conseil de pro : pour bien nettoyer une PS4, y aller tout d'abord avec un pinceau vous enleverez e plus gros et le plus collant (surtout chez ceux qui fument). Ensuite, passez une bombe d'air sec - les meilleurs étants celles à gros débit...évitez les autres....moins chères mais aussi beaucoup moins efficaces. Pour ceux qui se sentent de remplacer la pâte thermique, moi je la remplace toujours par de l'Artic Silver 7 et je nettoie au préalable avec un grattoir type carte de crédit usée .... On peut faire les finitions au cure dent - puis cotton tige imbibé de gel hydroalcoolique. Ensuite, ne pas oublier de polir les surfaces avec un chiffon microfibre non pelucheux de préférence. Pour la pose de la pâte thermique, une fine couche sur le processeur et sur le GPU et on referme le tout. Certains posent une noisette et laissent faire la pression, moi je préfère bien étaler ma couche, c'est plus prudent....On évite ainsi les zones "0 contact" => l'air est un très mauvais conducteur thermique.....D'ou l'usage de la pâte thermique. Pour ceux qui ont besoin d'un tuto en vidéo, en voici un => https://youtu.be/kIDa5B5s5nE

Immigraban1 Immigraban1
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 17:25:19

Salut, bon je me suis enfin décidé à en finir avec les bruits de réacteurs :rire:
Du coup ça va partir sur un achat de tournevis torx t8 et une bombe à air comprimé. J’ai déjà enlevé les étiquettes derrière avec une pince à épiler.
Aucune surchauffe donc je toucherai pas à la pâte thermique mais j'espère que le nettoyage du ventilo suffira.
Niveau bombe à air comprimé, vous conseillez une bombe plus que d’autres ou pas ? Ou je peux prendre n’importe laquelle? Merci :)

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 20:00:14

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566755822-img-20190825-172232.jpg

Posté depuis un smartphone qui surchauffe au soleil ☀️

Y a que les ordis qui supportent le climat estival du sud-ouest !

bipbip-fresh bipbip-fresh
MP
Niveau 27
25 août 2019 à 22:07:17

Ben moi toujours rien, c’est bizarre ! Un ami est passé, il m’a justement dit que sa pro faisait tellement de bruit qu’il lui était impossible de s’en servir le soir.. bref je vais utiliser la même pâte de le vdd qui a tout démonté 56 fois !

Le seul truc que j’ai fait à ma ps4 day one, c’est que chaque fois que je passe l’aspirateur, le met un coup sur les grilles tout autour, mais c’est tout, et toujours aucun bruit 😱.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2019 à 18:11:52

Ma PS4 fait un bruit inhabituel depuis quelques jours. Au départ je pensais que ça venait de mon DD externe. Mais je me suis aperçu aujourd'hui que ça venait de la console.

Quand elle est allumé ça fait un bruit continu, comme un grésillement, je sais pas vraiment comment le décrire, on dirait un peu le bruit d'un CD qui tourne, sauf qu'il n'y en pas dans la console.

Quand je suis en mode repos, même 10 minutes après, ça fait un bruit de claquement irrégulier On dirait un bruit de disque dur qui claque, je sais pas quoi faire. Pourtant la console fonctionne bien et aucun téléchargement n'est en cours.

Et un truc trop bizarre, dans l'accueil Playstation ça fait le bruit de grésillement dont j'ai parler, mais quand je lance un jeu ça s’arrête, mais au moment précis où que je reviens sur l'accueil le bordel recommence.

Je sais pas quoi faire, au pire des cas elle est garantie donc je peux toujours la ramener.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2019 à 04:31:08

Bon ba j'ai fait marcher la garantie Micromania SPB on verra bien.

worms62 worms62
MP
Niveau 10
01 septembre 2019 à 12:12:07

Bonjour, l accumulation de poussière a l intérieur peut en etre aussi la cause. Dans ce cas il faut ouvrir et aspirer ensuite miracle elle redevient normal.

Je le sais car je le fais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2019 à 15:01:57

Oui merci pour ta réponse, j'y ai pensé, mais vu que ma console est garantie je ne peux pas l'ouvrir sans la faire sauter.

CarlosMcFly CarlosMcFly
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 15:46:59

C'est pas du coil whine ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2019 à 01:08:13

Ba j'y ai pensé aussi mais je l'aurais entendu avant vu le bordel que ça fait.

En fait le bruit vient de l'arrière de la ps4, j'ai l'impression que c'est le bloc d'alimentation qui est touché. Et ça vient pas du cable vu que j'ai essayé avec un autre.
Ça fait le bruit après quelques minutes de jeu, que ce soit avec un petit ou un gros jeux, ou que ce soit avec un jeu optimisé pro ou non.
Je vais bientôt envoyer ma console à SPB j'espère que tout vas bien se passer.

LeGarsDeLidl LeGarsDeLidl
MP
Niveau 6
08 septembre 2019 à 17:29:29

Le Coil Whine toutes les PS4 Pro en ont apparemment c'est la loterie l'autre l'auront plus fort que dautre

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2019 à 19:22:49

Impossible de savoir si c'est du Coil Whine ou un autre problème. En tout cas quand j'en ai parlé à Micromania et au mec de SPB ils m'ont dit que c'était pas normal.

LeGarsDeLidl LeGarsDeLidl
MP
Niveau 6
10 septembre 2019 à 00:59:24

Bah le Coil Whine toutes les consoles en ont après ton bruit comment tu le décris sa ressemble pas du Coil Whine tu as pas une vidéo ou quoi sur YouTube ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2019 à 15:16:24

J'ai fait une petite vidéo

https://youtu.be/zNDAHQ_y6cU

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2019 à 15:45:24

Ja rajoute que tant que je ne lance pas de jeu la console est silencieuse, même en utilisant une appli comme YouTube ou Netflix par exemple.

Par contre dès que je lance un jeu, dématérialisé ou physique, le bruit se fait entendre au bout de quelques minutes et c'est impossible de l'arrêter.

Pseudo supprimé
Niveau 3
10 septembre 2019 à 16:04:49

Bonjour à tous !

Je me suis procuré une ps4 pro neuve la semaine dernière et j'ai remarqué hier un bruit étrange qui n'est pas survenu ce weekend lorsque j'ai joué un peu.

Ca ressemble un peu à un ronronnement mais pas continu, ca dure 2-3sec ca s arrête pendant 4-5secondes (ce qui est normal vu ce que j'ai lu sur le forum) et ca repart et ca sans interruption.

Le bruit (qui survient après, continu) même si il n'est pas gênant j'ai pas l'impression qu'il soit normal.
Si quelqu'un voit d'ou peut venir se bruit cyclique et me dire par la même occasion si je dois m'inquieter ce serait sympa.

Merci d'avance :)

vylior2 vylior2
MP
Niveau 5
16 septembre 2019 à 06:36:23

Salut ma ps4 fait un bruit monstre depuis quelque temps vous pensez que ça peut être la poussière :-(

vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Iu8FP-E02To&feature=youtu.be

hatehaterz2 hatehaterz2
MP
Niveau 38
22 septembre 2019 à 15:20:46

La mienne aussi gueule comme pas possible, surtout sur days gone et division 2.
Elle date de 2017 c 3et la mhw limitée....
Je sais plus quoi faire, et dans mentir des fois je suis obliger de pas jouer la nuit tellement elle fais de bruit et réveil ma petite qui dors à côté...

hatehaterz2 hatehaterz2
MP
Niveau 38
22 septembre 2019 à 15:27:07

Quelqu un aurait le lien de la pâte thermique grizzly et des pads thermique à changer svp ? Merci !

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment