CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ma PS4 Chauffe / Ventile / Souffle / Fait du bruit

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 42»
Page suivanteFin
kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
28 octobre 2019 à 06:08:45

J’ai envoyer la mienne pour une révision complète

Nettoyage, changement de pâte thermique et reset complet.

Elle fait toujours le même bruit d’avion c’est juste INSUPPORTABLE

Le plus fou dans l’histoire c’est que les ventilos tournent a fonnnnd dès le demarrage d’un jeu alors que la console est ultra froide

Et hier surprise elle c’est éteinte toute seul 2 fois avec le message « console trop chaude blablabla »

Je n’y comprends plus rien et Je ne sais vraiment plus quoi faire

Sinon Que réponds sony a tout ces problèmes ???

FrancoisetElau FrancoisetElau
MP
Niveau 4
28 octobre 2019 à 11:21:56

Moi 5 mois que j'ai ma ps4 pro et j'ai toujours le Coil Whine comme sur la vidéo selon les jeux le bruit change

https://youtu.be/RoZO8h6jFp8

theaddamsfamily theaddamsfamily
MP
Niveau 11
28 octobre 2019 à 19:27:08

elle fait un bruit de dingue encore sur le nouveau COD, misère que c'est lourd ce bruit, le pire c'est que comme tout le monde je m'y suis habitué je crois :rire:
j'ai la xbox one x qui fait aucun bruit mais je prends encore des jeux sur ps4 pro comme celui ci pour le mode survie exclusif a la ps4 , les patch sur PES2020 ou encore parce qu'une fois fini, les jeux se revendent nettement mieux sur ps4 , mais parfois je prends quand meme les jeux sur one x juste pour éviter ce bruit :rire:

joey_fnd joey_fnd
MP
Niveau 5
31 octobre 2019 à 00:09:52

Bonsoir !

Je ne sais pas si quelqu’un a le même problème que moi, mais ma console c’est mise à faire une bruit très désagréable et j’aimerais savoir si c’est normal (pour moi pas vraiment)

Voici le bruit : https://youtu.be/hx2Z7hNaYiE

Merci !

Yo-1991 Yo-1991
MP
Niveau 7
01 novembre 2019 à 15:24:51

Up svp, j'ai le même soucis depuis ce matin sur ma ps4 pro

R3MI59260 R3MI59260
MP
Niveau 10
02 novembre 2019 à 14:58:43

Bonjour

J’ai ce problème depuis 2 semaines maintenant , dès que j’allume ma ps4 ,ma Freebox Révolution reboot toutes les 5 minutes , c’est peut être qu’une coïncidence mais je voudrais savoir si il pouvait y avoir une solution , ce que je peux faire pour ne plus avoir ce problème ne m’y connaissant pas du tout ?
J’ai déjà fait intervenir un technicien Free qui a remplacer ma box mais ça fait toujours la même chose , et j’ai également changé les branchements de la console
Merci pour vos réponses

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 16:17:57

Salut, donc voilà je jouais tranquillement à GOW ce matin quand tout à coup la PS4 s'est éteinte. Je la redémarre mais rebelote, la console s'éteint. Du coup je l'ai reposé de 11h et quelques jusqu'à maintenant, débranchée, posée dans un coin où ça pouvait "respirer", mais alors que je la rallume, la console souffle plus qu'à l'habituée et se rééteint. Qu'est ce qui va pas, le ventilo, la pâte thermique, le bloc d'alimentation ? Les 3 à la fois ? :hap:

Athlonic Athlonic
MP
Niveau 6
07 novembre 2019 à 16:13:52

Hey,

Juste pour vous confirmer que si votre PS4 Pro fait un bruit d'enfer à peine arrivée sur les menus de certains jeux, FIFA, Spiderman, etc.
La cause est simple et la résolution du problème aussi (quoique) :

La cause (après 2 ans d'utilisation) :
https://imgur.com/MrTtVr0

La solution :
- démonter
- dépoussiérer
- nettoyer la pâte thermique (de qualité douteuse)
- repâter avec de la bonne pâte (Noctua NH-1, ...)
- remonter (sans rien oublier / casser)

Fini le bruit d'airbus au décollage !

Y a de bon tuto sur youtube pour le démontage/remontage, c'est long mais moins compliqué qu'il n'y paraît ;)
Bon chance.

_Dylan88_ _Dylan88_
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 11:57:35

Bonjour, j'essaye de demander ici parce que je ne trouve pas de solutions qui marchent, ma ps4 pro rame et parfois s'éteint toute seule sans aucun message ni rien, il y a des jeux qui ne veulent même plus affichés leurs menus, et d'autres qui mettent une plombe à se lancer, j'ai tout essayer, reconstruction de la base de données, nettoyage de la poussière, faire la maj depuis le mode sans echec, mais rien ne change, j'ai vu une légère amélioration, mais clairement ça reste assez insupportable pour une console aussi chère.

Je pense que ça vient du moment ou j'ai téléchargé WWE 2k20, et plus particulièrement quand j'ai téléchargé le mode Bump In The Night pour ceux qui connaissent.

Je l'ai désinstallé, et il y a encore eu une petite amélioration, mais c'est toujours présent mais moins souvent, je sais pas trop quoi faire, donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur

Merci d'avance pour votre aide

Mystry Mystry
MP
Niveau 13
10 novembre 2019 à 19:38:41

C’est normal le petit bruit de grésillement proche du lecteur CD de la console durant 5 minutes après l’avoir allumée, et notamment pendant un téléchargement/mise à jour ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 novembre 2019 à 00:20:27

Bonjour, il y a plusieurs sujets de bruit, mais j'ai pas réussi à trouver mon problème.

Ma ps4 pro a 2 ans, et depuis quelques temps elle fait un bruit vraiment bizarre, comme un claquement, pas aigue mais grave, comme si quelque chose frotte, pas en continu, mais genre 5 secondes et ça s'arrête quelques secondes et ça recommence. Elle me le fait quand je joue et dans le menu, elle se calme et après ça recommence, mais pas plus de 20 minutes. Je sais que c'est pas le coil whine. Et le bruit se trouve à l'avant.

Quelqu'un c'est d'où vient ce problème?

Message édité le 14 novembre 2019 à 00:25:05 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
14 novembre 2019 à 00:45:13

Personne? Ça m'embête de changer de ps4 à 1 an de la sortie de la ps5.

Shelby1 Shelby1
MP
Niveau 34
18 novembre 2019 à 12:07:04

J'ai la PS4 Pro depuis ça sortie et si cela peux vous aider pour se qui est du bruit moi j'enlève le couvercle du dessus qui se d'éclipse je nettoie le ventilateur qui est directement accessible entre les lamelles du ventilo vous passez avec un fin pinceau pour nettoyer le petit refroidisseur de la puce pour y délogé la poussière qui empêche le circuit d'air et ensuite elle re devient silencieuse vous ne pouvez pas imaginer la poussière qui s'accumulent a l'intérieur

Message édité le 18 novembre 2019 à 12:07:53 par Shelby1
Shelby1 Shelby1
MP
Niveau 34
18 novembre 2019 à 12:09:14

Le 14 novembre 2019 à 00:20:27 Sekhmett a écrit :
Bonjour, il y a plusieurs sujets de bruit, mais j'ai pas réussi à trouver mon problème.

Ma ps4 pro a 2 ans, et depuis quelques temps elle fait un bruit vraiment bizarre, comme un claquement, pas aigue mais grave, comme si quelque chose frotte, pas en continu, mais genre 5 secondes et ça s'arrête quelques secondes et ça recommence. Elle me le fait quand je joue et dans le menu, elle se calme et après ça recommence, mais pas plus de 20 minutes. Je sais que c'est pas le coil whine. Et le bruit se trouve à l'avant.

Quelqu'un c'est d'où vient ce problème?

Si c'est un jeux en version Blu-ray ça ne peux venir que du lecteur CD

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 novembre 2019 à 10:42:30

Le 18 novembre 2019 à 12:09:14 Shelby1 a écrit :

Le 14 novembre 2019 à 00:20:27 Sekhmett a écrit :
Bonjour, il y a plusieurs sujets de bruit, mais j'ai pas réussi à trouver mon problème.

Ma ps4 pro a 2 ans, et depuis quelques temps elle fait un bruit vraiment bizarre, comme un claquement, pas aigue mais grave, comme si quelque chose frotte, pas en continu, mais genre 5 secondes et ça s'arrête quelques secondes et ça recommence. Elle me le fait quand je joue et dans le menu, elle se calme et après ça recommence, mais pas plus de 20 minutes. Je sais que c'est pas le coil whine. Et le bruit se trouve à l'avant.

Quelqu'un c'est d'où vient ce problème?

Si c'est un jeux en version Blu-ray ça ne peux venir que du lecteur CD

Non jeu en dema, j'ai nettoyé le ventilo mais rien à faire le bruit persiste. De toute façon j'ai commandé l'édition death stranding, je la reçois aujourd'hui, et celle-ci va dégager.

Lionel-Messi-10 Lionel-Messi-10
MP
Niveau 38
21 novembre 2019 à 14:24:33

[12:07:04] <Shelby1>
J'ai la PS4 Pro depuis ça sortie et si cela peux vous aider pour se qui est du bruit moi j'enlève le couvercle du dessus qui se d'éclipse je nettoie le ventilateur qui est directement accessible entre les lamelles du ventilo vous passez avec un fin pinceau pour nettoyer le petit refroidisseur de la puce pour y délogé la poussière qui empêche le circuit d'air et ensuite elle re devient silencieuse vous ne pouvez pas imaginer la poussière qui s'accumulent a l'intérieur

Possible qu'avec les premiers modèle, j'ai tenté avec la mienne sans succès. :(

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 09:23:55

Ma ps4 chauffe pas mal sur kingdom hearts 3 et surtout RE 2 c'est normal?

gumgum-rasengan gumgum-rasengan
MP
Niveau 44
01 décembre 2019 à 13:00:38

C'est surement la poussiere ou le modele car j'avait une ps4 slim de 3 ans elle chauffait et fessait du bruit sur bo4 et les nouveaux jeux stile god od war etc je les échanger contre une neuve maintenant j'enetend pu rien pratiquement

_LYRAEL_ _LYRAEL_
MP
Niveau 2
01 décembre 2019 à 13:50:02

Bonjour,
Ça va faire depuis un an que ma PS4 fait du bruit et un mois que ma PS4 fait beaucoup plus de bruit que d'habitude. J'ai fait plusieurs fois démonter ma PS4 pour enlever la poussière mais ça ne fait rien( ça fait quelque chose mais que pendant un mois). Donc avez-vous des conseils à me donner pour que ma PS4 ne fasse beaucoup moins de bruit et j'ai une question: est-ce que notre PS4 peut le plus marcher ou autre à cause du ventilateur qui fait beaucoup de bruit ? merci de me répondre

gumgum-rasengan gumgum-rasengan
MP
Niveau 44
01 décembre 2019 à 14:13:03

Ca depend vdd mais oui elle peux éventuellement surchauffee et de coup cramer

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment