CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ma PS4 Chauffe / Ventile / Souffle / Fait du bruit

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 42»
Page suivanteFin
_LYRAEL_ _LYRAEL_
MP
Niveau 2
01 décembre 2019 à 14:43:54

ok merci je pense que je vais aller donner ma PS4 à réparer

gumgum-rasengan gumgum-rasengan
MP
Niveau 44
01 décembre 2019 à 17:12:41

Serieux vdd demain il a encore la promo du black friday avec ta vente de ta console tu va payer une 50 aine d'euro pour une neuf ca vaut + le coup que depoussierer la tienne aux réparateur

X800PRO34 X800PRO34
MP
Niveau 7
01 décembre 2019 à 17:57:59

Change la pâte thermique par une bonne, sans oublié de nettoyer l'ancienne. Tu prend une noctua en pâté thermique tu l'applique bien une FINE couche avec une carte de crédit par exemple et voilà.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 décembre 2019 à 12:07:37

Le 03 décembre 2019 à 19:29:04 Anthony__69 a écrit :
TOUTES les ps4 sont de vrai airbus a380 si vous en pouvez plus go Xbox One

Pas la dernière ps4 pro, pour la xbox one non merci, je l'ai déjà eu et je me suis bien fait chier avec des exclus qui ne me plaisent pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2019 à 21:22:44

Ma Pro faisait un bruit de grésillement, un bruit electrique proche du bloc d'alimentation. Je l'ai envoyé se faire réparé avec l'extension de garantie SPB. Ils me l'ont renvoyé sans que je sache ce qui a été fait dessus. Et le problème est partiellement résolu. En effet le bruit n'est plus là en jeu, mais c'est quand j'ouvre le menu pause que le bruit arrive, ensuite il disparaît progressivement. C'est très étrange.

Pour vous donner un exemple, j'ai beaucoup joué à Death Stranding y a peu, sur des grosses sessions, le jeu tourne niquel et la ps4 ne fait pas de bruit inhabituel, par contre dès qu'un menu s'ouvre la bruit arrive immédiatement. C'est à la seconde près.

Athlonic Athlonic
MP
Niveau 6
10 décembre 2019 à 18:34:57

Le 07 novembre 2019 à 16:13:52 Athlonic a écrit :
Hey,

Juste pour vous confirmer que si votre PS4 Pro fait un bruit d'enfer à peine arrivée sur les menus de certains jeux, FIFA, Spiderman, etc.
La cause est simple et la résolution du problème aussi (quoique) :

La cause (après 2 ans d'utilisation) :
https://imgur.com/MrTtVr0

La solution :
- démonter
- dépoussiérer
- nettoyer la pâte thermique (de qualité douteuse)
- repâter avec de la bonne pâte (Noctua NH-1, ...)
- remonter (sans rien oublier / casser)

Fini le bruit d'airbus au décollage !

Y a de bon tuto sur youtube pour le démontage/remontage, c'est long mais moins compliqué qu'il n'y paraît ;)
Bon chance.

Je remets ça là, parce que non, les PS4 Pro ne font pas un vacarme d'Airbus sans raisons.
Regardez sur l'image la quantité de poussière qui s'amasse sur le radiateur et la pauvre qualité de la pâte thermique d'origine, le problème c'est qu'il faut absolument tout démonter pour y accéder.
Bon courage, mais ça vaut le coup. ;)

Message édité le 10 décembre 2019 à 18:36:18 par Athlonic
bipbip-fresh bipbip-fresh
MP
Niveau 27
15 décembre 2019 à 20:21:56

Ma ps4 fat fête ses 6 ans, toujours pas de bruit, depuis que je l’ai quand je passe l’aspirateur, je passe l’aspi sur les aérations, elle a même été sur l’amplificateur home cinéma une bonne année.

J’ai dû tomber sur un bon modèle.

Hamdoyle2 Hamdoyle2
MP
Niveau 7
20 décembre 2019 à 14:05:19

Si je demonte la mienne à fond pour virer la poussière au niveau du radiateur sans changer la pâte thermique elle fonctionnera toujours ou je doit obligatoirement changer la pâte ?

Hamdoyle2 Hamdoyle2
MP
Niveau 7
20 décembre 2019 à 21:33:40

Bon après remontage pire qu'avant bruit insuportable même sur YouTube ou des vieux jeux

Athlonic Athlonic
MP
Niveau 6
21 décembre 2019 à 09:15:25

La pâte thermique d'origine est misérable et a surement du souffrir avec les surchauffes.
Et en démontant la PS4 Pro tu sépare forcément le radiateur de l'APU donc il est fortement conseillé de remettre de la pâte neuve.

La Noctua NT-H1 fait parfaitement le job et beaucoup mieux que celle d'origine, pas la peine de prendre de risque avec les pâtes métalliques sauf si tu es un joueur jusqu'au bout mais la défaite peux coûter très cher là ;)

Edit :
Depuis que j'ai fais la manip je joue à Spiderman / Death Stranding en "4K" et la console reste silencieuse, avant dès l'arrivée au menu des jeux elle faisait le sèche cheveux direct.

Message édité le 21 décembre 2019 à 09:18:08 par Athlonic
Hamdoyle2 Hamdoyle2
MP
Niveau 7
21 décembre 2019 à 10:04:08

Ok les pads aussi je doit les changer ?

Rod77 Rod77
MP
Niveau 13
24 décembre 2019 à 12:42:34

Un peu les boules quand même ces histoires de surchauffe.
Honnêtement je ne sais pas si c'est lié à cette pâte thermique. Pour deux raisons :
1/ ma ps4 pro se prend pour un Airbus depuis un peu plus d'un an suite à une maj
2/ RDR2 est silencieux alors que sur GOW la console est prête à décoller.

Hier sur MW elle s'est emballée jusqu'au point ou j'ai eu pour la 1ere fois une alerte surchauffe (dans les menus du jeu). Je l'ai dépoussiérée (capot enlèvé et dépoussiérage aspi tout autour de la console) et c'est réparti non sans bruit toujours dans les menus des jeux.

Elle fait peu de bruit avec les jeux de deux trois ans. Mais depuis GOW, carc'est à partir de ce jeu la qui m'a marqué le plus, elle se prend pour un avion et souvent voir uniquement dans les menus des jeux. Quand je pense que ma One S est super silencieuse sur tous les jeux ça laisse rêveur...

A chaque gen ses soucis ps2/ps3 c'était les lecteurs la ps4 c'est les ventilos.

spincha spincha
MP
Niveau 1
25 décembre 2019 à 13:24:20

Slt tout le monde j'ai un problème avec ma ps4 (standard) car elle surchauffe bcp et donc j'ai voulu la devisé pour nettoyer le ventilateur mais ma ps4 à deux vis par l'arrière comparé aux tuto que je peux trouver sur internet qui en ont 5 et le soucis c que quand je retire les deux vis je n'arrive pas à retirer le capo malgré que j'ai exercé une force asser importante mais rien n'y fais je n'arrive pas et c vrmt chiant le bruit qu'elle fais. alors celui qui a une soluce ou qui a déjà croisé ce prblm qui m'en parle svp

Hamdoyle2 Hamdoyle2
MP
Niveau 7
26 décembre 2019 à 12:01:36

https://youtu.be/HZtdnjuT2K4 pareil pour la capot ses la ou jai le plus galéré

Olacile Olacile
MP
Niveau 7
26 décembre 2019 à 13:18:55

Spincha...tu as du oublier quelque chose ou alors tu n exerce pas la force dans la bonne direction...n abandonne pas...observe...réfléchi et trouve une solution...la devise du mecano...sa va jamais comme on veut...tu va y arriver

Fanatic_OM_55 Fanatic_OM_55
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 20:30:04

mes 2 ps4 pro on le même souci sur les jeux , sur le côté droit ça fait un drôle de bruit gênant comme si le ventilo tourne mal ou je ne sais pas trop quoi

eyelesse eyelesse
MP
Niveau 3
31 décembre 2019 à 21:39:22

J'avoue

:oui:

NeavySeals NeavySeals
MP
Niveau 3
01 janvier 2020 à 06:17:57

Salut les gars hier j’ai eu ma PS4 Pro et sur Call Of Duty Modern Warfare elle chauffe pas mal sur le capot au niveau de l’alimentation derrière c’est normal ? Je tiens à précisé elle est à l’air libre sur un bureau seule après elle fait pas beaucoup de bruit à part sur quand je suis dans le menu multijoueur du jeu mais c’est tout et quand je retourne au menu de la PS4 elle refroidit quand j’ai quitté le jeu

Shelby1 Shelby1
MP
Niveau 34
02 janvier 2020 à 01:48:38

Le 01 janvier 2020 à 06:17:57 NeavySeals a écrit :
Salut les gars hier j’ai eu ma PS4 Pro et sur Call Of Duty Modern Warfare elle chauffe pas mal sur le capot au niveau de l’alimentation derrière c’est normal ? Je tiens à précisé elle est à l’air libre sur un bureau seule après elle fait pas beaucoup de bruit à part sur quand je suis dans le menu multijoueur du jeu mais c’est tout et quand je retourne au menu de la PS4 elle refroidit quand j’ai quitté le jeu

C'est normal l'alimentation est interne du coup elles chauffe un peux plus qu'une Xbox

spincha spincha
MP
Niveau 1
03 janvier 2020 à 17:15:01

Olacile...j'ai peur de casser le capot et donc regretter même si j'ai essayer de toute mes forces je n'arrive pas peut-être que j'ai oublié un truc mais jsp koi

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment