CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ma PS4 Chauffe / Ventile / Souffle / Fait du bruit

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 42»
Page suivanteFin
Harrycosec Harrycosec
MP
Niveau 1
12 avril 2020 à 15:19:22

Bonjour . J’ai un problème avec ma ps4 quand je suis dans le menu elle est très lente . Elle a du mal à s’allumer et à lancer les jeux . Je galère également à jouer en ligne à Call of je reste bloqué dans la recherche de partie .Es que tout serai lier ou pas et d’où viendrais le problème ?Merci

Xnighem Xnighem
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 19:58:54

Salut les kheys !

Depuis que je joue à Resident evil 3 sur ma ps4 elle fait énormément de bruit ( c'est franchement dérangeant pour jouer ) , de plus il y a une sorte de carré rouge qui s'allume deux crans à côté du port HDMI ..
Je précise que ma ps4 fonctionne normalement , elle est juste bruyante, chauffe beaucoup et je l'ai depuis un peu plus de 2 ans .

Est ce que je dois m'inquiéter ? Si oui que dois-je faire ?
Merci ! :)

Benuur Benuur
MP
Niveau 2
14 avril 2020 à 02:29:16

@harrycossec ta play est lente dans le menu d'acceuil ou en jeu ?

Si ça concerne le menu play tu peux éssayer de reconstruire la base de données du disque dur, en général c'est dù au nombre de messages stockés en discustant avec tes amis et d'autres trucs..

Pour faire ça tu dois :

Avoir ta ps4 éteinte pas en veille.
1ère étape appuyé sur le bouton d'allumage de la play pendant 8sec environ, elle va bipée et un menu dois s'affiché à l'écran qui te demandera de brancher ta manette avec le câble.

2ème et dernière étape, plusieurs options s'offre à toi dont celle intitulée "reconstruire la base de données de la ps4" je te laisse faire le reste qui est de confirmer la manipulation.
Ta play va redémmarée automatiquement je crois.
Voila j'éspère que ceci résoudra le pb !

Benuur Benuur
MP
Niveau 2
14 avril 2020 à 03:04:51

Sinon pour la surventilation/chauffe, ma pro à ce phénomène sur MW, Fortnite et Apex.
J'avais lu dans le passé que ce serait dù au fps qui ne serait pas bridé dans les menus du jeu..

Sinon pendant les games je comprends que la console puisse chauffé et ventilée plus fort avec les ressources utilisés pour les faire tournés mais dans les menus c'est inadmissible ! Surtout pour MW ma play n'à jamais aussi souffert à ce point je serais dèg quelle claque pour un truc aussi c*n :hum:

XboxHaters XboxHaters
MP
Niveau 13
14 avril 2020 à 11:10:09

Le 14 avril 2020 à 03:04:51 Benuur a écrit :
Sinon pour la surventilation/chauffe, ma pro à ce phénomène sur MW, Fortnite et Apex.
J'avais lu dans le passé que ce serait dù au fps qui ne serait pas bridé dans les menus du jeu..

Ouvre le capot (ça enléve pas la garantie et c'est facile a faire https://www.youtube.com/watch?v=aHUOE3vULpA ) et regarde derrière le ventilateur avec le flash du smartphone, LA GRILLE, elle doit être blindée de poussière, depuis que j'ai nettoyé avec une paille et l'aspirateur, elle chauffe 3x moins et fait 3x moins de bruit, et l'air expulsé est deux fois plus important qu'avant normal avant elle pouvait plus respirer la pauvre à cause de la poussière, la ps4pro est assez mal conçue concernant la dispersion de chaleur.

Message édité le 14 avril 2020 à 11:13:21 par XboxHaters
Harrycosec Harrycosec
MP
Niveau 1
14 avril 2020 à 11:25:47

Bennur dans le menu et dans le jeu j’ai du mal à jouer en ligne . J’ai essayé une autre console chez moi et le jeu en ligne marche très bien . Reconstruire la base de données j’ai déjà fait. Il faut le faire plusieurs fois ?

Hyst3riO Hyst3riO
MP
Niveau 9
14 avril 2020 à 21:21:17

Perso, j ai pris la peine de démonter la PS4 slim.....car elle soufflait comme un avion....des que je lancais un jeu, n importe lequel ..... Et ce que j ai découvert à l intérieur....j aurais jamais cru qu autant de poussière pouvais se glisser la dedans, surtout au niveau du radiateur de la console.

Tout nettoyé, en même temps j ai retapé un peu de pâte thermique...ma console ne souffle même plus , tellement silencieuse que j ai cru que j avais oublié de rebrancher les ventilos...

Benuur Benuur
MP
Niveau 2
15 avril 2020 à 01:59:31

@XboxHaters, Ouai je sais le radiateur doit peut être poussièreux depuis le temps ça ne m'étonnerait pas mais je pensais pas qu'il pouvait être néttoyé de cette manière merci pour l'astuce! :ok:
Pour être honnête j'éspère qu'elle va rendre l'âme avant que la garantie soit éxpirée pour une neuve gratuite ^^`

Benuur Benuur
MP
Niveau 2
15 avril 2020 à 02:21:53

@Harrycossec, Ah dac eh bien tu pourrais essayé de réinstallé le jeu si tu ne l'as pas déja fais je te promets rien mais j'crois que ta que ça comme solution..
C'est seulement sur MW que tu as un soucis pour jouer en multi ??

Et ducoup pour la base de données ce n'est pas la cause du pb puisque ça concerne l'interface de la console donc inutile de le refaire sauf si ça date ça fait pas de mal :-)))

Harrycosec Harrycosec
MP
Niveau 1
15 avril 2020 à 14:15:23

@benur oui c’est sûr le multi mw . Je l’avais fait et sa avait pas marcher car j’ai eu pas mal de problème avec le jeux et la console ces temps-ci. Je suis dans l’impasse je vais sûrement la réinitialiser pour vois si sa change quelle que chose

sosohdu93ban sosohdu93ban
MP
Niveau 45
15 avril 2020 à 21:16:03

Slt, je voudrai savoir si ca pourrait etre utile de changer la pate thermique de ma PS4 FAT qui date de 2016. Je l'ai nettoyé tres récemment, le probleme du bruit étant réglé je voudrais maintenant corrigé les freezes et lags dans les menus,
Z'en pensez quoi les kheys?

DorianGrange DorianGrange
MP
Niveau 12
15 avril 2020 à 23:45:42

Ma PS4 pro était beaucoup trop bruyante, impossible de jouer à God Of War tellement le bruit était fort, je l'entendais par dessus le casque.

J'ai donc enfin décidé de changer la pâte thermique ( j'ai pris la Noctua NT-H1).

Après quelques galères dans le démontage notamment la nappe d'alimentation :hap:

Quelle fut ma surprise de voir la gueule de l'actuel pâte thermique : https://www.noelshack.com/2020-16-3-1586986748-img-20200415-162127.jpg

J'ai mis un petit pois de pâte puis une fois la PS4 rallumé le CHOC.

AUCUN BRUIT sur god of War. Le ventilo est super silencieux c'est impressionnant.

Alors les kheys n'hésitez pas ça changera la vie :hap:

Message édité le 15 avril 2020 à 23:46:31 par DorianGrange
sosohdu93ban sosohdu93ban
MP
Niveau 45
15 avril 2020 à 23:50:13

[23:45:42] <Doriangrange>
Ma PS4 pro était beaucoup trop bruyante, impossible de jouer à God Of War tellement le bruit était fort, je l'entendais par dessus le casque.

J'ai donc enfin décidé de changer la pâte thermique ( j'ai pris la Noctua NT-H1).

Après quelques galères dans le démontage notamment la nappe d'alimentation :hap:

Quelle fut ma surprise de voir la gueule de l'actuel pâte thermique : https://www.noelshack.com/2020-16-3-1586986748-img-20200415-162127.jpg

J'ai mis un petit pois de pâte puis une fois la PS4 rallumé le CHOC.

AUCUN BRUIT sur god of War. Le ventilo est super silencieux c'est impressionnant.

Alors les kheys n'hésitez pas ça changera la vie :hap:

Tu conseil quoi comme pâte thermique ? Un bon rapport qualité prix

DorianGrange DorianGrange
MP
Niveau 12
16 avril 2020 à 14:45:56

[23:50:13] <sosohdu93ban>

[23:45:42] <Doriangrange>
Ma PS4 pro était beaucoup trop bruyante, impossible de jouer à God Of War tellement le bruit était fort, je l'entendais par dessus le casque.

J'ai donc enfin décidé de changer la pâte thermique ( j'ai pris la Noctua NT-H1).

Après quelques galères dans le démontage notamment la nappe d'alimentation :hap:

Quelle fut ma surprise de voir la gueule de l'actuel pâte thermique : https://www.noelshack.com/2020-16-3-1586986748-img-20200415-162127.jpg

J'ai mis un petit pois de pâte puis une fois la PS4 rallumé le CHOC.

AUCUN BRUIT sur god of War. Le ventilo est super silencieux c'est impressionnant.

Alors les kheys n'hésitez pas ça changera la vie :hap:

Tu conseil quoi comme pâte thermique ? Un bon rapport qualité prix

J'ai acheté la Noctua NT-H1 à 9€, je pense c'est le mieux

tecostre tecostre
MP
Niveau 1
16 avril 2020 à 14:48:53

Salut tout le monde
J’ai démonté ma ps4, je l’ai nettoyé et dépoussiéré, changé la pâte thermique (NT-H1) et elle s’éteint toujours quelques minutes après l’avoir allumé. Un génie peut m’aider ?

AllographeCOQP AllographeCOQP
MP
Niveau 7
16 avril 2020 à 21:21:23

go faire chauffer ta CB pour en acheter une autre :-d

tecostre tecostre
MP
Niveau 1
16 avril 2020 à 22:58:40

Super 😒

DorianGrange DorianGrange
MP
Niveau 12
17 avril 2020 à 00:29:41

T'as mis quelle quantité de pate ?

the_hunterofro2 the_hunterofro2
MP
Niveau 9
17 avril 2020 à 08:54:23

C'est hallucinant les soucis qu'on peut lire sur ce topic

Ma ps4 fat a 5 ans, je ne l'ai jamais ouverte et elle ultra silencieuse mais j'avoue que je suis pas serein pour la suite vu les retours de certains...

Owariiida Owariiida
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 22:18:32

Et c'est normal de trouver que des sujets sur ça si tout les jours des gens perdent l'usage de leur console a cause des défaillances de celle ci faut savoir aussi prendre du recul, alors le joueur est certes trop accroc très souvent mais ça n'a pas a être pris en compte surtout pour des gens qui claqué une PS4 par an car pas de chance elle a été fait avec le cul a chaque fois.

En gros stop mépriser et prenez vous en a l'incompétence de Sony qui a une personne sur 4 vendent une console defaillante

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment