CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ma PS4 Chauffe / Ventile / Souffle / Fait du bruit

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 42»
Page suivanteFin
Vincenzo89 Vincenzo89
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 08:53:01

Oui je pense, installe Warzone et dis-nous si elle se mets en mode A380 au bout 3 minutes

Kevdu02 Kevdu02
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 19:43:30

Le 05 mai 2020 à 08:53:01 Vincenzo89 a écrit :
Oui je pense, installe Warzone et dis-nous si elle se mets en mode A380 au bout 3 minutes

il turbine un max sur ma pro mais j'ai des pote sa fait pareil sur leurs console quasi neuve donc jpense que sa c'est peut etre normal non ? les call of font chauffer les ps4 il me semble

Tris34 Tris34
MP
Niveau 12
06 mai 2020 à 09:00:15

Le 04 mai 2020 à 16:15:26 Kevdu02 a écrit :
Bonjour a tout le monde j'aurrais besoin d'un avis , j'ai ma PS4 Pro depuis 2 ans (elle a fête ses 2 ans en février) mais dpeuis peu (sa me le faisais pas avant)
deja de 1 sur youtube elle commence un peu a turbiner (pas forcement chauffer mais le ventilo augmente la vitesse)
mais ça me le fait depuis peu (comme si une mise a jour youtube avais ete faite et que youtube demanderais +
j'entend egalement comme un bruit de ventilateur egalement de temps a autre comme une pale qui froterais ...
sachant bien sur qu'elle n'a JAMAIS EU de poussière vu que très très regulierement je passe un coton tige console eteinte sur les aération donc elle est nickel je suis tres soigneux (elle est sur un meuble télé ouvert (pas enfermé dnas un meuble quoi)

sur plague tale elle chauffe pas mal mais sur gta V nickel ! allez savoir

sachant bien sur que mainetnant j'ose pu trop trop jouer (j'ai déjà eu une PS4 fat qui après 2 ans me mettais le message de surchauffe et s'eteigner avec 3 bips et couleur rouge)

du coup cela me fait un peu peur car c'est les meme delais (2 ans)
qu'elle chauffe sur youtube alors qu'avant non

quelqu'un pour me renseigner et me conseiller svp est ce normal ou est ce ma peur de la 1ere ?
(trop chaud pour moi de la démonter et de changer la pâte thermique)

sachant que je tourne sur une télé 1080p et que je ne la transporte pas

Tu peux toujours essayés de nettoyer le ventilateur en ouvrant le capot comme expliqué dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=aHUOE3vULpA

Je fais ça depuis + 1 an et aucun problème à signaler.

Je passe un coup de coton tige bien entre les palmes du ventilo ainsi qu'a l’intérieur du ventilateur délicatement et en maintenant le ventilo pour pas que ça bouge.
Ensuite je passe un coup de bombe à air dessus ( toujours en le maintenant ) ainsi que sur les aérations sur le cotés.

Ça va pas la faire moins chauffer que si tu changes la pate thermique mais si t'es pas trop chaud pour la changer comme moi ça réduit le bruit d'A380 pendant un moment et le ventilateur ne souffle pas à fond meme sur des jeux gourmand comme MW ou RDR2.

Après je fais ça une fois par mois voir deux en été avec les fortes chaleur car j'ai pas d'autre choix pour le moment de la mettre un meuble semi-ouvert avec pas mal de poussières qui s'accumule.

Mais en tout cas mes oreilles sont tranquille pour un moment à chaque fois.

En espérant t'avoir aidé.

Vincenzo89 Vincenzo89
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 15:55:37

Oui il faut que tu change ta pâte thermique et les pads thermique

Avant de le faire ma ps4 pro souffle énormément depuis elle est silencieuse ça change la vie

Attention au début je n'avais changé que la pate ça ne faisait que retardé la soufflerie

Et pour ceux qui se demandent comment appliquer la pâte sur l'apu voici une vidéo intéressante :
https://reddit.app.link/vzcLJTqmi6

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 38
08 mai 2020 à 12:37:27

Bonjour ,c'est normal que parfois , quand je ferme un jeu , ma PS4 continue a faire beaucoup de bruit pendant quelques secondes , alors que normalement le bruit s'arrête lorsque je ferme l'application

Vilureef Vilureef
MP
Niveau 9
10 mai 2020 à 00:09:14

Vidéo très intéressante pour changer sa pâte thermique :
https://www.youtube.com/watch?v=r2MEAnZ3swQ

En gros, il n'y a quasi aucune différence sur les méthodes d'application de la pâte thermique (en grain, en croix, étalée...)
Il suffit d'en mettre assez, sans exagération pour avoir un résultat optimal.
Plus d'excuses pour ne pas le faire du coup :ok:

Vincenzo89 Vincenzo89
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 12:04:49

Bof la vidéo vdd
Le cou est pas poussé donc normal que ça change rien
Faut le mettre à taquet pendant 30 et regarder ma température pour avoir un résultat qui correspond à la réalité

bfveteran2018 bfveteran2018
MP
Niveau 6
11 mai 2020 à 16:40:36

Salut, je viens partager mon avis personnellement jai une ps4 fat de première génération acheté d'occasion 1an après sa sortie , elle a pris quelques choc assez violent , beaucoup de pertes de données suite à des coupures de courant mais elle fonctionne toujours, a part les CD qui ont du mal à sortir et le fait quelle chauffe beaucoup, au bout de 7ans cest plutôt rentable :ok: tout ça pour dire que cest du solide et je suis plutôt du genre a la laisser allumé longtemps au moins une fois par jour, de temps en temps un petit coup d'aspirateur ca fait pas de mal, ma ps3 c'était pareil la fat 1ère génération, toujours ce problème de surchauffe mais cest très robuste comme console :ok:

Message édité le 11 mai 2020 à 16:41:31 par bfveteran2018
Hanoulou Hanoulou
MP
Niveau 14
11 mai 2020 à 17:40:49

Il faut juste changer la pâte thermique pourquoi vous prendre la tête pour rien ?

XboxHaters XboxHaters
MP
Niveau 13
13 mai 2020 à 09:29:01

Le 04 mai 2020 à 18:39:52 Kevdu02 a écrit :

KEVdu02, si tu repasses par là.
Il faut ouvrir le capot de la ps4 pro (https://youtu.be/aHUOE3vULpA?t=16) ça enlevee pas la garantie, et regarde la poussière sur le ventilateur, mais surtout derrière le ventilateur sur la grille d'aération, ça doit être blindé de poussière, soit tu la démonte et tu enlèves la garantie, sinon il faut aspirer avec l'aspirateur et un embout fin comme une paille, sur la grille d'aération derrière le ventilateur (à voir avec le flash du smartphone) elle sera comme neuve, après ça.
Il faut aussi désactiver le mode Boost, ça sert à rien, et la console turbine sur les menus des jeux a cause de ça.

Message édité le 13 mai 2020 à 09:32:08 par XboxHaters
Rod77 Rod77
MP
Niveau 13
17 mai 2020 à 18:25:25

Je vois ça partout.... Faut changer la pâte thermique par ci faut changer la pâte thermique par là etc...
Mais est ce bien normal que la ps4 pro hurle après quelques jours ou mois d'utilisation ? Non ! Sony a fouaré sur le coup un point c'est tout !
La ps3 c'était le lecteur BR. La pro c'est le système de refroidissement.
J'ai trouvé la parade perso.
Ma pro pour les jeux light et ma Slim qui est complement silencieuse pour les AAA!

Vincenzo89 Vincenzo89
MP
Niveau 10
18 mai 2020 à 10:17:07

Oui Sony a foiré son refroidissement
Mais une fois qu'on en a une changer la pate et les pads thermique reste la solution la moin chere et la plus intéressante pour profiter des AAA en 4k

CitizenSterling CitizenSterling
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 23:09:49

J'ai changé ma pate thermique et ca ma rien retardé du tout.
Ma play surchauffe au lancement de n importe quel jeu
Je dois faire quoi svp

Vincenzo89 Vincenzo89
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 09:12:30

Moi aussi la première fois ca n'avait pas marché
je n'avais pas changé les pads thermiques et j'avais mis trop de pate
J'ai recommencé et la j'ai vu une grosse différence

Profdecacaprout Profdecacaprout
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 09:23:16

Hello,

J’ai une vieille PS4 fat d’ocaz qui fait un bruit d’avion sur quasi tous les jeux (notamment DS3 et FF7R, mais en fait même sur le playstore)

Des conseils/ tuto youtube entretien pour essayer de réduire un peu sans avoir a démonter ou changer des composants ? :)

Merci :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 mai 2020 à 20:51:32

Un conseil déjà. Ne laisser jamais votre ps4 en mode veille. Etaigner la, car en mode veille elle chauffe peu, mais elle chauffe quand même et use la pâte thermique prématurément. Les bombes d'air sont à évitées car elle poussent la poussière dans la console.

Ashrzme1975 Ashrzme1975
MP
Niveau 1
27 mai 2020 à 11:46:31

A Profdecacaprout

Malheureusement sans démontage tu aura peu de chance de réduire le bruit et la chauffe.
Tu peux avoir des personnes qui te le font un entretien pour pas cher a proximité de chez toi.
Démontage, Nettoyage ,changement de la pâte thermique etc.. C'est super efficace Mais faut être soigneux et precis.
Tu es de quel coin? J ai fait la mienne y a pas longtemps et c'est nickel elle ne va jamais en 3eme vitesse depuis. elle presque aussi silencieuse que mon PC.
Cdt

ALVI2079 ALVI2079
MP
Niveau 1
27 mai 2020 à 13:27:56

bonjour.
Pouvez vous me conseiller 3-4 jeux à jouer avec un ami en coop.
Des modes histoires de préférence.
Merci

Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 21
27 mai 2020 à 16:12:01

C'est magnifique quand même on regardes des tutos youtubes et bizarrement ben quand on ouvre sa console c est pas la meme chose, ma PS4 Pro glacier sans dec, a l arriere apres avoir retirer le disque dur j ai qu une vis au lieu de 3, sinon des clapets en plastoque, ensuite au dessus de l alim la vis du centre c est même pas une vis c est une pseudo vis ronde en plastique noir qui est impossible a enlever et se détériore easy, c est quand meme dingue de concevoir des trucs aussi differents et aussi merdique

Message édité le 27 mai 2020 à 16:13:46 par Helfire17
dowson226 dowson226
MP
Niveau 1
30 mai 2020 à 00:45:07

Bonsoir J'ai un petit question en fait J'ai un ami qui a retirer le capot de ça ps4 pro pour qu'elle chauffe moins et apparemment ça marche je voudrais bien faire comme lui mais moi j'ai une ps4 slim et je ne sait pas si ça peux être dangereux vous me conseiller quoi ?

Message édité le 30 mai 2020 à 00:46:18 par dowson226
DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment