CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sondage | Rattachement Wallonie France ?

Sondage
Souhaiteriez-vous que la Wallonie soit rattachée à la France ?
14 %
Oui, je suis pour (en tant que Belge)
21 %
Oui, je suis pour (en tant que Français)
18 %
Oui, mais qu'en cas d'éclatement de la Belgique (sécession de la Flandre par exemple)
40 %
Non, je suis contre (en tant que Belge)
7 %
Non, je suis contre (en tant que Français)
385 votes
DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2016 à 00:30:50

Avec du recul je me dis limite que la meilleure chose qui puisse nous arriver serait de laisser la wallonie totalement se flamandiser (pn se ferait totalement absorber par la flandre) où nous reconnaitrons pour seul et unique gouvernement légitime sur nos terres wallonnes .... le gouvernement régional flamand.

Trbke Trbke
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 01:27:44

sondage de merde.
faut une sixieme option "Je menfou, je suis Bruxellois"

Embu Embu
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 01:33:38

Le 27 septembre 2016 à 01:27:44 Trbke a écrit :
sondage de merde.
faut une sixieme option "Je menfou, je suis Bruxellois"

Au cas où t'aurais pas remarqué le sondage porte ici uniquement sur la Wallonie et non sur la capitale belge.

Trbke Trbke
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 08:50:40

Le 27 septembre 2016 à 01:33:38 Embu a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 01:27:44 Trbke a écrit :
sondage de merde.
faut une sixieme option "Je menfou, je suis Bruxellois"

Au cas où t'aurais pas remarqué le sondage porte ici uniquement sur la Wallonie et non sur la capitale belge.

tout sondage ou vote doit avoir une option neutre/sans avis, le vote blanc quoi

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 septembre 2016 à 16:55:20

Je suis parfaitement contre, la Belgique doit rester unie.

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 septembre 2016 à 17:00:33

Le 27 septembre 2016 à 00:30:50 auraxiel a écrit :
Avec du recul je me dis limite que la meilleure chose qui puisse nous arriver serait de laisser la wallonie totalement se flamandiser (pn se ferait totalement absorber par la flandre) où nous reconnaitrons pour seul et unique gouvernement légitime sur nos terres wallonnes .... le gouvernement régional flamand.

Mais enfin pas du tout, la meilleure chose qui pourrait nous arriver c'est plutôt que la Belgique redevienne un état unitaire avec un seul gouvernement et un seul parlement comme avant les années 1970, et qu'on supprime ces trois régions sans aucune légitimité que sont la Wallonie, la Flandre et Bruxelles ainsi que les communautés pour ne garder que les provinces et les communes. Et il faudrait aussi réunifier la province de Brabant.

Message édité le 27 septembre 2016 à 17:00:54 par
ChantingEight35 ChantingEight35
MP
Niveau 20
27 septembre 2016 à 19:09:26

Le 27 septembre 2016 à 17:00:33 Enixooo a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 00:30:50 auraxiel a écrit :
Avec du recul je me dis limite que la meilleure chose qui puisse nous arriver serait de laisser la wallonie totalement se flamandiser (pn se ferait totalement absorber par la flandre) où nous reconnaitrons pour seul et unique gouvernement légitime sur nos terres wallonnes .... le gouvernement régional flamand.

Mais enfin pas du tout, la meilleure chose qui pourrait nous arriver c'est plutôt que la Belgique redevienne un état unitaire avec un seul gouvernement et un seul parlement comme avant les années 1970, et qu'on supprime ces trois régions sans aucune légitimité que sont la Wallonie, la Flandre et Bruxelles ainsi que les communautés pour ne garder que les provinces et les communes. Et il faudrait aussi réunifier la province de Brabant.

[[sticker:p/1ljp]] mais avant de pouvoir revendiquer quoique se soit, la Wallonie doit revenir à égalité économiquement parlant avec la Flandre si on veut la moindre chance d'y arriver... Perso, c'est ce que je voudrais.... Une Belgique unie dans une Europe forte

Embu Embu
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 19:53:49

L'UE risque d'exploser avec les référendums portant sur l'indépendance de l'Écosse et la Catalogne qui s'annoncent pour les deux prochaines années.

ChantingEight35 ChantingEight35
MP
Niveau 20
29 septembre 2016 à 20:15:50

Le 29 septembre 2016 à 19:53:49 Embu a écrit :
L'UE risque d'exploser avec les référendums portant sur l'indépendance de l'Écosse et la Catalogne qui s'annoncent pour les deux prochaines années.

Je préfère que l'on demande au pays qui ne veulent pu y participer de tout simplement partir et qu'il aille bien se faire foutre le jour où il sera en difficulté et que l'on donne un vrai pouvoir à l'UE des revenus propres, une armée indépendante des états avec une vrai force de frappe et pas devoir faire appelle aux USA des qu'il y a un petit problèmes à nos frontière, une vrai "douane" pour les frontière extérieur, obliger l'euro...

C'est le seul moyen pour que l'UE se fasse enfin une vrai place et devienne une vrai puissance économique,militaire,...

TheToch TheToch
MP
Niveau 4
29 septembre 2016 à 21:36:47

Le 29 septembre 2016 à 19:53:49 Embu a écrit :
L'UE risque d'exploser avec les référendums portant sur l'indépendance de l'Écosse et la Catalogne qui s'annoncent pour les deux prochaines années.

Les partis indépendantistes, si bien en Catalogne qu'en Écosse, sont plutôt (voir très) pro-UE, ils espèrent d'ailleurs devenir automatiquement un État membre en cas d'indépendance en profitant du floue autour de l'obtention du statut de Membre pour une partie sécessionniste d'un État déjà membre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2016 à 21:38:37

Le 27 septembre 2016 à 17:00:33 Enixooo a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 00:30:50 auraxiel a écrit :
Avec du recul je me dis limite que la meilleure chose qui puisse nous arriver serait de laisser la wallonie totalement se flamandiser (pn se ferait totalement absorber par la flandre) où nous reconnaitrons pour seul et unique gouvernement légitime sur nos terres wallonnes .... le gouvernement régional flamand.

Mais enfin pas du tout, la meilleure chose qui pourrait nous arriver c'est plutôt que la Belgique redevienne un état unitaire avec un seul gouvernement et un seul parlement comme avant les années 1970, et qu'on supprime ces trois régions sans aucune légitimité que sont la Wallonie, la Flandre et Bruxelles ainsi que les communautés pour ne garder que les provinces et les communes. Et il faudrait aussi réunifier la province de Brabant.

Honnêtement j'ai très envie d'approuver ton post.

Maintenant ce qui faudrait clarifier et reconnaitre (surtout dans ton cas vu que t'es historien) c'est que la grosse grosse connerie (maintenant irrécupérable) a été de tout scinder suite aux revendications flamandes.

La Belgique tout entière (Flandre y comprise) aurait dû rester officiellement un état unilingue francophone en ne laissant peu voir pas de place au flamand qui certainement serait devenu tout aussi anecdotique à l'heure actuelle que le patois wallon ou picard.

On n'en serait pas là actuellement et ça illustre parfaitement la dérive qui se produit à force de toujours céder, donner, etc... face aux revendications des autres, ben on final on se laisse bouffer.

Les français se sont montrés bien plus intelligents de ce point de vue en ne cédant jamais à ce type de revendications vis à vis de certaines de leurs communautés genre par exemple dans les flandres françaises, si des profs entendaient lors des cours de récré des enfants parler le flamand, on leur lavait la bouche au savon.

ChantingEight35 ChantingEight35
MP
Niveau 20
29 septembre 2016 à 22:17:40

Le 29 septembre 2016 à 21:38:37 auraxiel a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 17:00:33 Enixooo a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 00:30:50 auraxiel a écrit :
Avec du recul je me dis limite que la meilleure chose qui puisse nous arriver serait de laisser la wallonie totalement se flamandiser (pn se ferait totalement absorber par la flandre) où nous reconnaitrons pour seul et unique gouvernement légitime sur nos terres wallonnes .... le gouvernement régional flamand.

Mais enfin pas du tout, la meilleure chose qui pourrait nous arriver c'est plutôt que la Belgique redevienne un état unitaire avec un seul gouvernement et un seul parlement comme avant les années 1970, et qu'on supprime ces trois régions sans aucune légitimité que sont la Wallonie, la Flandre et Bruxelles ainsi que les communautés pour ne garder que les provinces et les communes. Et il faudrait aussi réunifier la province de Brabant.

Honnêtement j'ai très envie d'approuver ton post.

Maintenant ce qui faudrait clarifier et reconnaitre (surtout dans ton cas vu que t'es historien) c'est que la grosse grosse connerie (maintenant irrécupérable) a été de tout scinder suite aux revendications flamandes.

La Belgique tout entière (Flandre y comprise) aurait dû rester officiellement un état unilingue francophone en ne laissant peu voir pas de place au flamand qui certainement serait devenu tout aussi anecdotique à l'heure actuelle que le patois wallon ou picard.

On n'en serait pas là actuellement et ça illustre parfaitement la dérive qui se produit à force de toujours céder, donner, etc... face aux revendications des autres, ben on final on se laisse bouffer.

Les français se sont montrés bien plus intelligents de ce point de vue en ne cédant jamais à ce type de revendications vis à vis de certaines de leurs communautés genre par exemple dans les flandres françaises, si des profs entendaient lors des cours de récré des enfants parler le flamand, on leur lavait la bouche au savon.

Après c'est un peu extrême... et puis, si tu regarde le cas de l'espagne, le catalan n'est pas une langue officiel et ils veulent de plus en plus l'indépendance... Aucune garantie de réussite. Et puis, ce qui est fait et fait

Non, ce qu'il faut c'est un apprentissage approfondie de la 2è langue de chaque côté.. en fait que le néerlandais(flamand) devienne aussi naturelle que le français pour les françophones ou que le français devienne aussi naturelle que le néerlandais pour les flamand. Que l'on puisse parler néerlandais et avoir la réponse en français (ou inversement) sans soucis; en d'autres termes être parfaitement bilingue. Au fru et à mesure, les 2 langages vont se mélanger pour créer une même langue et renforcera l'identité nationale.

Cela passera obligatoirement par une réformes en profondeur du programme à l'école(pourquoi ne pas obliger l'immersion dès les maternelles? Au plus tôt au mieux)...

Ensuite pour l'état unitaire, il faudra tout d'abord rattraper le retard de la Wallonie si l'on veut que ça puisse un jour exister. Il faudra se faire violence. Sinon, il n'y a aucune chance de réussite

E-Hopper E-Hopper
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 04:18:52

Oh que non! Quand je vois la beauferie des wallons, et la pauvreté de leur communauté je me dis que la France n'a pas d'une telle tare.

paddingtonv18 paddingtonv18
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 09:59:40

Pour les flamands parler français est un énorme plus: accès à la Wallonie, à la France voir même au grand duché et à tout le monde francophone.

Pour les francophone bonjour l'avantage on apprend une langue pour aller échanger avec 4millions de pecneaux qui n'ont même pas la décence de respecter les wallons.

Un moment faut faire le bilan. Et comme dit plus haut leur patoi est une langue d'un autre temps et il faudrait aller de l'avant. D'ailleurs à l'heure de l'Union européenne, des superpuissance de plusieurs centaines de millions d'habitants voir milliards de résidents réclamer son indépendance c'est absolument ridicule.

-King-Kronk- -King-Kronk-
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 16:42:31

Le 30 septembre 2016 à 04:18:52 E-Hopper a écrit :
Oh que non! Quand je vois la beauferie des wallons, et la pauvreté de leur communauté je me dis que la France n'a pas d'une telle tare.

Ton post ne veut rien dire, la beauferie et la pauvreté existe également dans toute la France.

Message édité le 01 octobre 2016 à 16:42:52 par -King-Kronk-
-King-Kronk- -King-Kronk-
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 16:48:06

Le 27 septembre 2016 à 19:09:26 ChantingEight35 a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 17:00:33 Enixooo a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 00:30:50 auraxiel a écrit :
Avec du recul je me dis limite que la meilleure chose qui puisse nous arriver serait de laisser la wallonie totalement se flamandiser (pn se ferait totalement absorber par la flandre) où nous reconnaitrons pour seul et unique gouvernement légitime sur nos terres wallonnes .... le gouvernement régional flamand.

Mais enfin pas du tout, la meilleure chose qui pourrait nous arriver c'est plutôt que la Belgique redevienne un état unitaire avec un seul gouvernement et un seul parlement comme avant les années 1970, et qu'on supprime ces trois régions sans aucune légitimité que sont la Wallonie, la Flandre et Bruxelles ainsi que les communautés pour ne garder que les provinces et les communes. Et il faudrait aussi réunifier la province de Brabant.

[[sticker:p/1ljp]] mais avant de pouvoir revendiquer quoique se soit, la Wallonie doit revenir à égalité économiquement parlant avec la Flandre si on veut la moindre chance d'y arriver... Perso, c'est ce que je voudrais.... Une Belgique unie dans une Europe forte

Tu veux redresser la Wallonie ? Déjà arrêtes de votés pour le PTB.

Message édité le 01 octobre 2016 à 16:49:04 par -King-Kronk-
Pseudo supprimé
Niveau 6
04 octobre 2016 à 18:22:29

Le 27 septembre 2016 à 00:23:16 AlNudismo4 a écrit :
Je suis Français, j'adore la Belgique, je préfère largement qu'elle reste Belge. J'adore y aller :hap:

Bienvenue au club :hap:

Embu Embu
MP
Niveau 10
05 octobre 2016 à 00:52:35

Le 29 septembre 2016 à 21:36:47 TheToch a écrit :

Le 29 septembre 2016 à 19:53:49 Embu a écrit :
L'UE risque d'exploser avec les référendums portant sur l'indépendance de l'Écosse et la Catalogne qui s'annoncent pour les deux prochaines années.

Les partis indépendantistes, si bien en Catalogne qu'en Écosse, sont plutôt (voir très) pro-UE, ils espèrent d'ailleurs devenir automatiquement un État membre en cas d'indépendance en profitant du floue autour de l'obtention du statut de Membre pour une partie sécessionniste d'un État déjà membre.

Oui mais les États desquels ils feront sécession voteront contre leur réintégration, en plus de ceux qui disposent déjà de territoires à forte identité régionale au sein de leur pays. Pour ça que je parle d'explosion.

ChantingEight35 ChantingEight35
MP
Niveau 20
05 octobre 2016 à 14:43:26

Le 01 octobre 2016 à 16:48:06 -King-Kronk- a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 19:09:26 ChantingEight35 a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 17:00:33 Enixooo a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 00:30:50 auraxiel a écrit :
Avec du recul je me dis limite que la meilleure chose qui puisse nous arriver serait de laisser la wallonie totalement se flamandiser (pn se ferait totalement absorber par la flandre) où nous reconnaitrons pour seul et unique gouvernement légitime sur nos terres wallonnes .... le gouvernement régional flamand.

Mais enfin pas du tout, la meilleure chose qui pourrait nous arriver c'est plutôt que la Belgique redevienne un état unitaire avec un seul gouvernement et un seul parlement comme avant les années 1970, et qu'on supprime ces trois régions sans aucune légitimité que sont la Wallonie, la Flandre et Bruxelles ainsi que les communautés pour ne garder que les provinces et les communes. Et il faudrait aussi réunifier la province de Brabant.

[[sticker:p/1ljp]] mais avant de pouvoir revendiquer quoique se soit, la Wallonie doit revenir à égalité économiquement parlant avec la Flandre si on veut la moindre chance d'y arriver... Perso, c'est ce que je voudrais.... Une Belgique unie dans une Europe forte

Tu veux redresser la Wallonie ? Déjà arrêtes de votés pour le PTB.

mais je ne vote pas PTB :snif: je n'ai jamais voté [[sticker:p/1lmk]]

Jean-Industrial Jean-Industrial
MP
Niveau 9
06 octobre 2016 à 17:44:07

Être sous la juridiction de Hollande ? Avoir comme ministre Valls et Belkacem ? Avoir un gouvernement gangréné par le peuple élu et la propagande pro-métissage et bien-pensante ?

Plutôt crever.

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment