CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos restos préférés

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
08 juin 2020 à 22:05:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591617866-192703-full.jpg amis épicuriens, bonsoir !

Alors que les restos viennent de rouvrir, je me rends compte qu'aussi loin que je me souviennes, on a jamais échangé nos bonnes adresses.

Que vous soyez plutôt du genre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591470796-1542635478-gilet-jaune-biere.jpg
ou plutôt https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591526068-50777-thumb.png

Vous êtes les bienvenus sur ce topic.

Échangeons en toute simplicité.

Latvdelui Latvdelui
MP
Niveau 5
08 juin 2020 à 22:10:55

Les restons du cœur à charleroi.

Masururu Masururu
MP
Niveau 8
08 juin 2020 à 22:11:06

Payer 60€ pour un cabillaud mal assaisonner + verre de vin, non merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 juin 2020 à 22:11:34

Quelques adresses pour les Kheys du Centre :

Valmiro de Bahia à La Louvière : cuisine brésilienne. Coup de coeur personnel pour le poulet lait de coco cacahuètes :coeur: . Budget : 50€/p

L'Etincelle à Maurage : cuisine bristronomique franco/italienne. Coup de coeur sur le porcelet :bave:. Menu 3 services pour 32€ avec 3-4 proposotions de plats pour chaque service.

Yummy à Braine le Comte : cuisine vietnamienne. Délicieuse salade poulet mangue au niveau entrée, plat typique vietnamien type "phò" en plat. Budget 35€/p

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2020 à 22:12:56

perso, avant le confinement on aller souvent au wok de Chappele :noel:

on y a aller que les samedi soir , car il y avait soirée dansante a partir de 21 heure :hap:

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
08 juin 2020 à 22:13:16

McDonald's La Louvière, jamais déçu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591470796-1542635478-gilet-jaune-biere.jpg

Sans rire, dans la région du Centre, le dernier restaurant qui m'a plu c'était le Drapeau Blanc à La Louvière. C'est franchement très abordable pour la qualité proposée.

La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 48
08 juin 2020 à 22:13:20

Le tab'lau à auvelais. Topic clos

LeopoldKetto LeopoldKetto
MP
Niveau 5
08 juin 2020 à 22:27:08

Le Saint Cornil à Aalbeke pour ceux qui connaissent, cette orgie :bave:

Connu dans toute la Flandre, un seul plat à la carte (côte à l'os), 200 couverts par jour, probablement le seul restaurant fermé le week-end, ne prend que le cash et tout le monde est toujours bourré à rouler par terre :rire:

L'ancien patron qui soufflait dans son cor de chasse quand il avait bu un coup de trop, autrement dit un jour sur deux, sa fille à moitié dégénérée qui lit son journal tranquilou au comptoir alors qu'il y a 200 personnes dans son restaurant avec les 3 serveurs totalement débordés, et ces même serveurs qui te balancent ton assiette version flamand gros bourrin :rire: :bave:

Mon conseil : dire que le vin est pas bon, avec un peu de chance le serveur sera vexé et reviendra avec une bouteille à quelques centaines d'euros détournée de la cave en disant que si celui-là est pas bon, t'as qu'à aller boire l'eau des toilettes :rire:

Bordel cet endroit, les vegans du monde entier voudraient l'incendier s'ils le connaissaient, un véritable génocide de vaches. Et 3000 bouteilles de vin débitées chaque mois :rire:

TheLightknight TheLightknight
MP
Niveau 11
08 juin 2020 à 22:28:02

Pour de bonnes pizza Napolitaine à Bruxelles: Nona ou la Piola Pizza https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485080078-1466366209-risitas24-1.png

Message édité le 08 juin 2020 à 22:29:56 par TheLightknight
Pseudo supprimé
Niveau 8
08 juin 2020 à 22:35:06

Ma propre cuisine :cimer:

LaurentVerbiest LaurentVerbiest
MP
Niveau 18
08 juin 2020 à 22:43:07

Le Grain de Sel (une bonne brasserie) et Céma Passion ( gastronomie) à La Louvière

La vie est belle ( c'est pas cher et on mange bien) à Mons

La Trattoria (resto italien) et la fermette des Pins ( gastronomie) à Binche

Pour l'originalité,il y a le Smokehouse à LL qui serait le seul resto américain en Belgique excepté fast foods ( les ribs :bave:)

Et le plus dégueu c'est les restos buffet,plus particulièrement asiatique comme celui de Jemappes :malade:

voilou :hap:

Le 08 juin 2020 à 22:13:16 Duke3D a écrit :
McDonald's La Louvière, jamais déçu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591470796-1542635478-gilet-jaune-biere.jpg

Sans rire, dans la région du Centre, le dernier restaurant qui m'a plu c'était le Drapeau Blanc à La Louvière. C'est franchement très abordable pour la qualité proposée.

Pourtant on m'a dit que c'est assez cher pour ce que c'est :hap:

Le 08 juin 2020 à 22:11:34 leopoldodos a écrit :
Quelques adresses pour les Kheys du Centre :

Valmiro de Bahia à La Louvière : cuisine brésilienne. Coup de coeur personnel pour le poulet lait de coco cacahuètes :coeur: . Budget : 50€/p

L'Etincelle à Maurage : cuisine bristronomique franco/italienne. Coup de coeur sur le porcelet :bave:. Menu 3 services pour 32€ avec 3-4 proposotions de plats pour chaque service.

Yummy à Braine le Comte : cuisine vietnamienne. Délicieuse salade poulet mangue au niveau entrée, plat typique vietnamien type "phò" en plat. Budget 35€/p

Le resto brésilien c'est pas mal et c'est original mais le confort et le service sont très minimaux :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2020 à 22:44:34

Le 08 juin 2020 à 22:13:16 Duke3D a écrit :
McDonald's La Louvière, jamais déçu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591470796-1542635478-gilet-jaune-biere.jpg

Sans rire, dans la région du Centre, le dernier restaurant qui m'a plu c'était le Drapeau Blanc à La Louvière. C'est franchement très abordable pour la qualité proposée.

J'approuve le drapeau blanc

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
08 juin 2020 à 23:34:50

Le 08 juin 2020 à 22:43:07 LaurentVerbiest a écrit :
Le Grain de Sel (une bonne brasserie) et Céma Passion ( gastronomie) à La Louvière

La vie est belle ( c'est pas cher et on mange bien) à Mons

La Trattoria (resto italien) et la fermette des Pins ( gastronomie) à Binche

Pour l'originalité,il y a le Smokehouse à LL qui serait le seul resto américain en Belgique excepté fast foods ( les ribs :bave:)

Et le plus dégueu c'est les restos buffet,plus particulièrement asiatique comme celui de Jemappes :malade:

voilou :hap:

Le 08 juin 2020 à 22:13:16 Duke3D a écrit :
McDonald's La Louvière, jamais déçu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591470796-1542635478-gilet-jaune-biere.jpg

Sans rire, dans la région du Centre, le dernier restaurant qui m'a plu c'était le Drapeau Blanc à La Louvière. C'est franchement très abordable pour la qualité proposée.

Pourtant on m'a dit que c'est assez cher pour ce que c'est :hap:

Le 08 juin 2020 à 22:11:34 leopoldodos a écrit :
Quelques adresses pour les Kheys du Centre :

Valmiro de Bahia à La Louvière : cuisine brésilienne. Coup de coeur personnel pour le poulet lait de coco cacahuètes :coeur: . Budget : 50€/p

L'Etincelle à Maurage : cuisine bristronomique franco/italienne. Coup de coeur sur le porcelet :bave:. Menu 3 services pour 32€ avec 3-4 proposotions de plats pour chaque service.

Yummy à Braine le Comte : cuisine vietnamienne. Délicieuse salade poulet mangue au niveau entrée, plat typique vietnamien type "phò" en plat. Budget 35€/p

Le resto brésilien c'est pas mal et c'est original mais le confort et le service sont très minimaux :hap:

Grain de Sel : Jambonneau moutarde :bave:

Cema Passion apparemment le midi en semaine y'a moyen de manger pour pas trop cher mais je n'ai jamais été qu'en soirée. Dans ce style j'ai également été à la table d'Or, je trouvais ça un cran au dessus. Je conseille mais la dernière fois il me semble qu'ils avaient dit prendre leur retraite cette année.

La Trottaria, je suis mitigé car ce n'est jamais constant. J'y suis allé l'été passé, la pizza était cramée. Alors qu'avant j'avais été et les pâtes à la truffe étaient excellentes...

Smokehouse, j'aimais vraiment avant qu'il soit repris. Deux fois de suite j'ai eu un service pourri. Attendre 30 min avant qu'on vienne prendre la commande, trompé dans le prix, pas de chauffage,... Puis mon milkshake Jack Daniel's qui n'est plus dispo dans la carte :nah:

Le plus dégueu c'est effectivement les buffets asiatiques. J'avais été avec des potes au woke où c'était l'ancienne Villa d'Este. DÉGUEULASSE, j'ai même été malade.

Par contre un bon chinois mais un peu vieillot c'est la Pavillon Impérial (y'a souvent le mot impérial pour un resto chinois, z'avez remarqué? :hap:). Je me laisserai jamais de son canard sauce aigre douce :bave:

Sinon pour le Drapeau Blanc franchement je trouve ça abordable pour la qualité. Je suis un vrai carnivore, j'adore la viande et je suis toujours déçu au resto. C'est le seul restaurant qui m'a servi la viande bleue comme j'aime, chaude et avec du goût. Puis le cadre est pas mal, c'est neuf et propre.

En parlant de viande d'ailleurs, j'avais été à la Planche au Roeulx et déçu. Déjà on réserve, à l'arrivée on nous dit que non, ça commence déjà mal. Puis il y avait pas ce que je voulais de base, pas ce que ma copine voulait également donc là, c'était déjà foutu. Je commande une entrecôte, je demande bleue, c'était limite à point. J'avais la haine. Et en plus c'était cher.

Sinon McDonald's t'as pas dit non :noel:

Au passage le resto Brésilien m'intéresse, je note :oui:

Message édité le 08 juin 2020 à 23:37:44 par Duke3D
Alphataurus Alphataurus
MP
Niveau 11
08 juin 2020 à 23:51:19

Bonsoir à tous et très bonne idée de topic ! :)

Je suis moi-même un épicurien qui a pas mal pleuré le confinement avec la fermeture de mes lieux emblématiques. Rapidement voici quelques lieux que je fréquente souvent.

Sur La Louvière :
- Chez Jules
- Cema Passion
- Il Passatore

Sur Nivelles
- L'Ô de Samme
- L'Avenue
- Divino Gusto
- Dis moi où

Sur Bruxelles
- Le Vismet
- Le Selecto
- Le Comptoir des Galeries
- La Marée
- Pré de Chez Nous
- L'Osteria Bolognese
- San Sablon

Mons :
- Osmose

Verviers :
- Le Coin des Saveurs

Spa :
- Le Saint-James
- L'Ô de Source

TertioToto TertioToto
MP
Niveau 34
08 juin 2020 à 23:59:48

Le Pampas à Bruxelles, restaurant sud-américain à volonté avec les serveurs qui viennent régulièrement t'apporter différentes viandes sur des broches, même pas besoin de se lever :bave:

Shuf-2 Shuf-2
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 23:59:50

Dans la région du centre (en particulier dans la région d'Anderlues) y a toute une série de restaurants (le Pescara, le restaurant de la gare,...) qui font des brochettes d'agneaux italiennes, c'est des restau très simples (plus des cantines que des restau en fait) mais c'est super bon

Sinon comme dit plus haut la tratorria excellent mais un peu trop full pour un restaurant.

SmokeHouse pas-mal mais l'attente c'est abusé

à la louvière le drapeau blanc, le grain de sel c'est banal je trouve :hap:

le bon acceuil à morlanwelz, c'est bon, les quantités sont grosses, pour pas cher et les mecs sont sympas, dommage que leur local soit miteux mais ils vont changer je crois

Mais le top ça reste LA DOLCE VITA de La Louvière... non je rigole EUSSOOU https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
09 juin 2020 à 00:21:46

à la louvière le drapeau blanc, le grain de sel c'est banal je trouve :hap:

Banal :doute:

Encore le Grain de sel, peut-être mais on y mange très bien. Mais pour le Drapeau Blanc, le menu change constamment et le chef est quand même très bon :(

Mais le top ça reste LA DOLCE VITA de La Louvière... non je rigole EUSSOOU https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Comprends même pas comment ils puissent encore fonctionner :hap:

Sinon ma copine et des amis veulent qu'on aille à la boule de bleu. Un carnivore comme moi là dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591524371-32571-thumb.png

:d) (J'ai rajouté ce topic et d'autres dans la liste de ceux à ne pas manquer au passage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591526085-6455-thumb.png )

Shuf-2 Shuf-2
MP
Niveau 10
09 juin 2020 à 00:38:46

Le 09 juin 2020 à 00:21:46 Duke3D a écrit :

à la louvière le drapeau blanc, le grain de sel c'est banal je trouve :hap:

Banal :doute:

Encore le Grain de sel, peut-être mais on y mange très bien. Mais pour le Drapeau Blanc, le menu change constamment et le chef est quand même très bon :(

Mais le top ça reste LA DOLCE VITA de La Louvière... non je rigole EUSSOOU https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Comprends même pas comment ils puissent encore fonctionner :hap:

Sinon ma copine et des amis veulent qu'on aille à la boule de bleu. Un carnivore comme moi là dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591524371-32571-thumb.png

:d) (J'ai rajouté ce topic et d'autres dans la liste de ceux à ne pas manquer au passage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591526085-6455-thumb.png )

Non mais les deux (Grains de sel et DB) sont très bon mais je sais pas, on peut trouver l'équivalent dans n'importe quelle ville de Belgique.. :hap:

La boule de bleu c'est comme le grain de sel mais un niveau au-dessus, y a moyen de se mettre bien suffit de choisir une salade avec un taux de virilité pas trop bas (ils te mettent une jauge à coté de chaque salade sur le menu).

Message édité le 09 juin 2020 à 00:40:50 par Shuf-2
Pseudo supprimé
Niveau 5
09 juin 2020 à 08:29:31

Je prends note de vos bonnes adresses.

En chinois vraiment pas mal, il y a le China Town sur la place de Binche.
Premier constat quand on rentre, ce n'est pas le cadre chinois " traditionnel". C'est beau et moderne (comme le Yummy mentionné plus haut).
Deuxième constat, la carte est beaucoup plus concise.
Troisième constat, les plats sont cuisinés avec beaucoup plus de raffinement. Ce n'est pas le combo classique "viande bouillie + fécule de tapioca + glutamate + wok".
Toutefois, c'est un peu plus chère que le Chinois basique. Faut plus compter dans les 50€/p avec le vin.

Le 08 juin 2020 à 22:43:07 LaurentVerbiest a écrit :
La Trattoria (resto italien) et la fermette des Pins ( gastronomie) à Binche

La fermette des pins, c'est non. J'ai été et franchement, ils se donnent des faux airs prétentieux pour au final un truc assez moyen, peu copieux et vilainement chère. On a été à 4 pour les 60ans de mon beau père, il en a eu pour quasi 500 boules. Les choix du menu étaient vraiment middle. J'ai du un peu choisir par défaut. J'ai pris la sucette de fois gras aux graines de pavot en entrée. J'ai eu littéralement trois boules de fois gras grosse comme la moitié de mon pouce sur un cure dent dans l'assiette et c'est tout. A 25€, j'appelle ça une escroquerie.

Le resto brésilien c'est pas mal et c'est original mais le confort et le service sont très minimaux :hap:

Lol ouai, il y a un petit coté promiscuité dans ce resto. C'est sans doute pas l'idéal pour une St-Valentin, par contre, pour une petite bouffe dépaysante du vendredi soir, c'est excellent. Conseil : réserver à l'avance et ne pas prendre les cocktails, les deux patrons ne savent pas les faire et tu te retrouve avec un minable long drink pour 6-7€ de mémoire.

Message édité le 09 juin 2020 à 08:30:42 par
PDTFrite PDTFrite
MP
Niveau 9
09 juin 2020 à 09:25:20

Proche de Namur, je recommande:

- Attablez-vous

- Le D'Arville

- Carré d'Herbes

- Le 54

- Uppkök

- La Plage d'Amée

Bon, après ce sont tous des typés gastronomiques, désolé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment