CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous lisez en ce moment ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
LeopoldDolce LeopoldDolce
MP
Niveau 7
06 juillet 2020 à 14:34:17

Je lis le meilleur des mondes d'Huxley et la carte et le territoire de Houellebecq
J'ai aussi découvert cet historien de l'ULB David Engels dont j'aimerais lire le livre "Que faire ?" sur le déclin de l'Occident

Je suis curieux de vos lectures si vous en avez :hap:

Sada87 Sada87
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 14:53:03

je suis sur les particules élémentaires de Houellebecq.

j'ai déjà lu la possibilité d'une îles, soumission et extension du domaine de la lutte. du même auteur

Message édité le 06 juillet 2020 à 14:53:12 par Sada87
LeopoldDolce LeopoldDolce
MP
Niveau 7
06 juillet 2020 à 14:57:24

Le 06 juillet 2020 à 14:53:03 Sada87 a écrit :
je suis sur les particules élémentaires de Houellebecq.

j'ai déjà lu la possibilité d'une îles, soumission et extension du domaine de la lutte. du même auteur

Tu ressens aussi ce sentiment difficilement descriptible au sortir de ses livres ? Une sorte de dégoût pour la période contemporaine mais aussi d'une envie de changer des choses, et puis la sensation de s'être quand même bien marré parce que je trouve sa plume, parfois, très drôle

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 71
06 juillet 2020 à 15:03:29

Je termine les Malazan Book of the Fallen de Steven Erikson, là, dix belles grosses briques, et j'embraie directement sur les spin-offs.
J'ai eu une période où je lisais quelques bouquins plus politiques, surtout sur le libéralisme, mais pour le moment, c'est vraiment détente.

Sada87 Sada87
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 15:06:41

Le 06 juillet 2020 à 14:57:24 LeopoldDolce a écrit :

Le 06 juillet 2020 à 14:53:03 Sada87 a écrit :
je suis sur les particules élémentaires de Houellebecq.

j'ai déjà lu la possibilité d'une îles, soumission et extension du domaine de la lutte. du même auteur

Tu ressens aussi ce sentiment difficilement descriptible au sortir de ses livres ? Une sorte de dégoût pour la période contemporaine mais aussi d'une envie de changer des choses, et puis la sensation de s'être quand même bien marré parce que je trouve sa plume, parfois, très drôle

c'est un mec qui arrive décrire et transmettre ses idées et sa vision de la société et son ressenti d'homme, d'humain avec du l'humour et du cynisme face aux aberrations de notre civilisation. paumé parmi les autres humains.

YURl YURl
MP
Niveau 6
06 juillet 2020 à 15:16:50

Je suis sur le livre de révolte d'un certains Julius Ebola ou un machin du genre en ce moment c'est pas si mal en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487789621-soralcherch1.png

Sinon je peux vous conseillez la trilogie fondation d'isaac asimov c'est bien pour passer le temps :oui:

PDTFrite PDTFrite
MP
Niveau 9
06 juillet 2020 à 16:10:10

Je sais pas si ça compte pour vous, mais j'ai décidé de découvrir un classique du monde manga: 20th century boys :hap:

LeopoldDolce LeopoldDolce
MP
Niveau 7
06 juillet 2020 à 16:21:44

Le 06 juillet 2020 à 15:03:29 Takeshin a écrit :
Je termine les Malazan Book of the Fallen de Steven Erikson, là, dix belles grosses briques, et j'embraie directement sur les spin-offs.
J'ai eu une période où je lisais quelques bouquins plus politiques, surtout sur le libéralisme, mais pour le moment, c'est vraiment détente.

Ha ouais vous êtes assez branchés romans
Je me considère toujours comme un néophyte de la lecture, j'ai aimé ça enfant, j'ai rien lu étant adolescent et je me remets doucement en selle, pour l'instant je suis bien plus intéressé par les essais
Y a des lecteurs d'essais ? Nassim Taleb ça parle à quelqu'un ?

AlienVsRobocop2 AlienVsRobocop2
MP
Niveau 6
06 juillet 2020 à 16:39:16

Je lis les livres de KontreKulture :hap:

cdr90 cdr90
MP
Niveau 11
06 juillet 2020 à 16:42:44

La tour sombre pour moi :hap: et j'ai fais les locke and key et le transperceneige niveau comics :hap:

Cybermenmondas Cybermenmondas
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 16:42:55

Je suis en train de lire " le Don paisible " de Mikhaïl Cholokov :oui:

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
06 juillet 2020 à 16:45:47

Je lis des livres mais c'est des livres concernant le sport et la nutrition :hap:

Bibiboyswag Bibiboyswag
MP
Niveau 9
06 juillet 2020 à 17:03:21

Christiane Singer

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 17:18:14

Le 06 juillet 2020 à 16:21:44 LeopoldDolce a écrit :

Le 06 juillet 2020 à 15:03:29 Takeshin a écrit :
Je termine les Malazan Book of the Fallen de Steven Erikson, là, dix belles grosses briques, et j'embraie directement sur les spin-offs.
J'ai eu une période où je lisais quelques bouquins plus politiques, surtout sur le libéralisme, mais pour le moment, c'est vraiment détente.

Ha ouais vous êtes assez branchés romans
Je me considère toujours comme un néophyte de la lecture, j'ai aimé ça enfant, j'ai rien lu étant adolescent et je me remets doucement en selle, pour l'instant je suis bien plus intéressé par les essais
Y a des lecteurs d'essais ? Nassim Taleb ça parle à quelqu'un ?

Pareil, je lis rarement de la fiction. :noel:

Dans les essayistes francophones, Pierre Jovanovic est mon favori. Il parle surtout d'économie vulgarisée, mais aussi des bouquins sur l'occultisme ou la théologie. Il est banni d'un peu partout, ils lui ont nuke sa page wikipedia alors qu'il est assez connu. 666 ainsi que Htiler ou la vengeance de la planche à billets sont des indispensables pour comprendre l'économie mondiale et ce qui nous attend.

Sinon mes sujets préférés sont l'astrophysique (les classiques de vulgarisation, Jean Pierre Luminet, frères Bogdanov, Stephen Hawking...)
essais politiques glissants (Julius Evola, le manifeste de Kaczynski, Emil Cioran, Charles Mauras...)
les livres historiques (principalement romains - Suétone, Marc Aurèle, Guerre des Gaules etc.)
Les livres lifestyle/philosophie light (principalement minimalisme et stoïcisme : Le Nouveau Minimalisme japonais et Marie Konda, Marc Aurèle//Sénèque, 48 Laws of Power, L'Art de la Guerre...)
ou encore l'occultisme et la criminologie (sectes, satanisme, serial killers... tout ce qu'éditent Camion Noir, là je compte lire Himmler et l'Ordre Noir cet été :hap: )

Lotto2 Lotto2
MP
Niveau 8
06 juillet 2020 à 17:18:28

Je suis à l'avant-dernier tome de la Roue du temps de Robert Jordan.
Petit récit bien sympa d'environ 15 000 pages. :noel:

GaussModulaire GaussModulaire
MP
Niveau 8
06 juillet 2020 à 17:25:02

La crise du monde moderne de René Guenon et mort à crédit de Céline

Stibon Stibon
MP
Niveau 9
06 juillet 2020 à 20:35:19

J'ai fini "Dune" il y a peu. Ça à pris plus de temps que prévu. . Là je termine " César Imperator" de Max Gallo. Puis je reprendrai la suite de Dune : le Messie de Dune

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 71
06 juillet 2020 à 20:45:00

Le 06 juillet 2020 à 17:18:28 Lotto2 a écrit :
Je suis à l'avant-dernier tome de la Roue du temps de Robert Jordan.
Petit récit bien sympa d'environ 15 000 pages. :noel:

Et encore, attends de voir le dernier tome. Sanderson a tout donné, il est fabuleux.

Lotto2 Lotto2
MP
Niveau 8
06 juillet 2020 à 20:46:38

Le 06 juillet 2020 à 20:35:19 stibon a écrit :
J'ai fini "Dune" il y a peu. Ça à pris plus de temps que prévu. . Là je termine " César Imperator" de Max Gallo. Puis je reprendrai la suite de Dune : le Messie de Dune

Tant que tu te limites aux écrits de Frank Herbert, ça passe (l'empereur-dieu de Dune > all). Les suites faites par le fils sont immondes par contre.

Le 06 juillet 2020 à 20:45:00 Takeshin a écrit :

Le 06 juillet 2020 à 17:18:28 Lotto2 a écrit :
Je suis à l'avant-dernier tome de la Roue du temps de Robert Jordan.
Petit récit bien sympa d'environ 15 000 pages. :noel:

Et encore, attends de voir le dernier tome. Sanderson a tout donné, il est fabuleux.

Franchement, j'aimais déjà beaucoup Sanderson, il fait vraiment honneur à Jordan (j'espère secrètement qu'il fasse pareil avec GoT si Martin claque, surtout vu sa vitesse à écrire).

Message édité le 06 juillet 2020 à 20:48:52 par Lotto2
HignirBald HignirBald
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 20:47:16

Le soldat chaman, super livre :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment