17.7/20

Pouf-tu-es-mort
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

ADN83
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs mario bross, plein d'idées différentes, d'ennemis différent et de monde différent !
Des musiques très bien et une longue durée de vie !
Les boss sont asser difficiles a battre surtout le dernier qui est en deux parties !

xbryns
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu familiale on se laisse rapidement prendre par le jeu bon ok , le scénario est le même que dans tous les marios on doit secourir la princesse peach ( on se demande si elle le fait pas un peu exprès ) tout ça pour un petit bisous mais bon c'est le jeu qui nous intéresse . La musique des fameux anciens mario . Ce jeu est très très marrent en famille entre potes ... Certain niveau vous ferons arracher les cheveux . Et je ne parle pas des pièces . Mais bon tout le plaisir est dans le jeu !

jeteveux
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est formidable, la bande son est très jolie et les graphismes de même. L'ajout de nouveaux costumes rend le jeu encore plus palpitant. Pour finir je pense qu'un monde en plus aurais été beaucoup plus amusant malgré le monde 9 qui se débloque quand chaque étoiles d'un monde est récupérée 18/20.

Docteur-Kon[g]
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est pas mal. Les mario bross c'est pas trop mes jeux favoris mais celui là est largement au dessus de celui sur ds. Le mode multijoueur est vraiment amusant. Les dernier monde (9) est une bonne idée. Les mondes et les ennemis sont toujours les même c'est vraiment dommage et le jeu n'est pas très dur ...

Nintest
Posté le 16 févr. 2016 à 01:47

Ce new super Mario bros est sans doute mon préféré parmi ceux auxquels j'ai joué. Non seulement le fait de pouvoir y jouer sur grand écran constitue un atout majeur, mais de plus la possibilité d'y avoir accès jusqu'à 4 joueurs s'offre à nous !
Mais ce n'est pas tout: la jouabilité est très bonne (de nouveaux objets utilisables en plus) et le jeu fait clin d'oeil à plusieurs anciens opus de la série Mario. Par exemple, vous retrouverez les fameuses forteresses de Super Mario bros 3 ou Yoshi de Super Mario world et bien plus encore.
Un jeu que je conseille fortement et qui réserve beaucoup de surprises !

TinTinDu17
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

L’arrivée imminente de New Super Mario Bros 2 sur 3DS m’a fait prendre conscience que je n’avais pas encore joué à celui sur Wii. J’ai donc eu une très grande envie de m’y mettre. A partir de là il y a eu une grande attente et donc un risque d’être déçu, mais heureusement je ne l’ai pas été, loin de là ! New Super Mario Bros. Wii a assouvi ma faim d’un nouveau Super Mario Bros, car pour quelqu’un qui a joué à un jeu de ce genre vers 1995 pour la dernière fois (avec Super Mario World) ça fait du bien de retrouver un jeu de plateforme comme Nintendo sait très bien le faire. Dans les nouveautés on retrouve les graphismes, un petit coup de neuf ça ne peut que faire du bien à la série. On a aussi des nouveaux costumes plutôt bien pensés (Pingouin qui évite de glisser sur la glace en marchant mais qui peut glisser sur le ventre et qui permet de lancer des boules de glaces, et l’hélice qui permet de s’envoler en hauteur, on a aussi le mini champi mais très peu utilisé ici). On a les pièces étoiles (pour le challenge) qu’on a vu apparaître dans la version DS. Ensuite on retrouve les 8 mondes différents avec des niveaux qui se joignent via un tracé, on retrouve aussi les raccourcis vers des mondes supérieurs et on retrouve aussi les Koopalings qui font chacun office de Boss à chaque monde. Et puis bien sûr les musiques ! Un vrai régal, entre remix et nouveauté la bande son lui va comme un gant. Après avoir joué à Super Mario 3D Land et avoir été déçu par sa facilité déconcertante, ça fait du bien d’avoir un minimum de difficulté pour le challenge, même si au final il ne s’avère pas si difficile que ça, bien que j’en ai bavé à certains endroits pour obtenir les pièces étoiles (terminer un niveau en soi ne m’a pas réellement posé de problème car au bout d’un moment on sait ce qu’on doit faire – ou ne pas faire – pour réussir. Il m’a fallu 25 heures pour terminer l’aventure en solo à 100%, ce qui pour ce genre de jeu est vraiment plus que convenable. Je ne sais pas si le Super Guide est vraiment utile car en général quand on n’arrive pas à terminer un niveau ce n’est pas parce qu’on ne trouve pas la sortie mais parce qu’on meurt avant de l’atteindre (c’est d’ailleurs pour ça que je ne l’ai jamais utilisé). A cela on peut rajouter le mode multijoueur. Excellent ! On a le choix entre faire l’aventure en coopération jusqu’à 4 joueurs ou au contraire de se pourrir la vie tout au long des niveaux. On a aussi l’occasion de faire un niveau multi à la Super Mario Bros 3 NES, pour la course aux pièces.
J’ai vu aussi quelqu’un qui disait que c’était dommage qu’on ne puisse pas jouer à ce jeu avec la combi Wiimote-Nunchuk, ce qui est un peu bête puisque c’est possible !

ValentinOM55
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Graphismes 19/20: Graphiquement ce jeux est juste sublime, certe ce n'est qu'un jeux 2D mais la pâte graphique de ce jeux est absolument magnifique. Jouabilité 18.5/20: En terme de jouabilité ce jeux reste classique mais ce qui fait sont point fort c'est le changement de jouabilité quand on change de costume. Durée de de vie 15.5/20: La duré de de vie est bonne, il vous faudra 7/8 heures i vous faites le jeux en ligne droite sans vous occuper des pièces é ;toiles etc.. Mais si vous chercher à attraper toutes les pièces étoiles alors la vous pouvez facilement rajouter 3 heures de jeux. Bande son 20/20: La bande sont est tout simplement parfaite ! Rien à dire, se sont toujours les mêmes musiques qui sont présentes depuis les premiers Mario Bros, mais aussi il y a un petit détail qui fait sont effet, les ennemies bouge au rythme de la musique. Scénario --/20: Comme dans tout les Mario Bros, je vous le donne en mil il faut sauver le princesse Peach ! Bilan: Si vous aimer les jeux de plateforme 2D et Mario c'est exactement le jeux qu'il vous faut ! Même si vous n'avez jamais fait de jeux de plateforme 2D c'est le moment de vous lancer dans ce genre de jeux !

Maxoune452
Posté le 04 août 2012 à 00:00

New Super Mario Bros. Wii est un très réussi à tout niveaux. Le gameplay est irréprochable, l'utilisation de la Wii Mote est justifiée. Les graphismes sont agréables et très colorées, les mondes viennent sans se ressembler ce qui augmentent la dose de nouveautés à chaque fois. La durée de vie est très satisfaisante, en y jouant par petites doses, on peut rester coller à son écran pendant de longues heures en tentant de retrouve notre princesse. L'ajout d'un monde bonus à la fin est une excellente idée et permet de refaire chacun des niveaux si l'on a oublié de collecter les étoiles pièces.
En somme, un très bon jeu.

Tomino34
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un très bon Mario auquel on peut jouer à quatre tous sur le même écran, une très bonne idée à condition d'avoir un bon esprit d'équipe car il est quasi impossible parfois de passer un endroit sans gêner les autres. Je déconseille ce jeu aux débutants car la difficulté est parfois inattendu, côté durée de vie, ce jeu peut être à la fois très long ou très court si vous décidez d'emprunter les canons ou non. Mario possède de nouvelles transformations originales comme Mario pingouin ou mini Mario , un des avantages du jeu est de pouvoir utiliser ces transformations depuis la carte des mondes si vous en gagnez dans les maisons toad.

jb604
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

ce jeux et plûtot fun agreable à jouer!trés distrayant graphisme plûtot joli mais on et loin de ce que peut faire la wii!jouabiliter exellente aucun problémes!durées de vie trées longue!mais des défaut y'en as quand mémes!parfois trop le bordel en multi lassant à force à 1 et puis trées dur certains passages ces limites claquer la manettes par terres!sinon un trés bon jeux mario 2D qui et vraiment joli et plaisant à jouer!

beyred
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

J'avoue que j'ai eu un mauvais préjugé sur ce jeu, je me l'imaginait comme celui sur DS, et ne voyait aucunement l'intéret de l'acheter.
On me l'a offert, et j'ai pu en profiter car, certes l'histoire est la même (la Princesse Peach se fait capturer par Bowser jr) MAIS il y a de nouveaux glitchs, le champignon hélicoptère, la fleur de glace... et pouvoir jouer jusqu'à 4 joueurs est super quand on a des potes chez soi. Je le recommande si vous voulez passer un bon moment entre ami.

Knuckles38
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Un des mes coup de coeur je crois.Le scénario a changé ce qui est une bonne chose,il est bon,la durée de vie bon,graphismes très bon ainsi que la bande de son qui est très bonne.De nouveaux objets une deuxièmes bonne chose.Sa vaut cette note.

Ice56
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Pas grand chose de mieux à dire que ce qui a déjà été dit, c'est un jeu excellent surtout à plusieurs : on s'amuse, on rit, on crie parfois, bref on s'éclate et, personnellement, je n'en demande pas plus à ce genre de jeux !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100