New Super Mario Bros. Wii
jeuxvideo.com / Wii / Jeux sur Wii / New Super Mario Bros. Wii sur Wii /

Avis New Super Mario Bros. Wii sur Wii

_ced59_
Posté le 02 Avril 2012

Ce jeu est tout bonnement GÉNIALE ! Des nivaux vraiment géniaux et originaux et des graphismes magnifiques !Des nouveaux items originaux et un bon gameplay !Une très bonne idée de faire acheter des vidéos avec des pièces étoiles car sa peut aidé !
Un nouveau monde (le monde 9) ce qui fait plus de niveaux !Il a une bonne difficultés et le Boss de fin et bien réussi !En tout cas ce jeu mérite 20/20

Pouf-tu-es-mort
Posté le 03 Mars 2012

Ce jeu est un mario ; c'est un jeu excellent .Le jeu est long , la jouabilité impeccable rien à dire et en plus nous pouvons jouer à plusieurs ce jeu est un des meilleurs marios .Même si quelques niveaux sont assez durs .

Avis suivants
_ced59_
Posté le 02 Avril 2012

Pouf-tu-es-mort
Posté le 03 Mars 2012

ADN83
Posté le 10 Mars 2012

Ce jeu est l'un des meilleurs mario bross, plein d'idées différentes, d'ennemis différent et de monde différent !
Des musiques très bien et une longue durée de vie !
Les boss sont asser difficiles a battre surtout le dernier qui est en deux parties !

jeteveux
Posté le 01 Avril 2012

Ce jeu est formidable, la bande son est très jolie et les graphismes de même. L'ajout de nouveaux costumes rend le jeu encore plus palpitant. Pour finir je pense qu'un monde en plus aurais été beaucoup plus amusant malgré le monde 9 qui se débloque quand chaque étoiles d'un monde est récupérée 18/20.

beyred
Posté le 30 Décembre 2012

J'avoue que j'ai eu un mauvais préjugé sur ce jeu, je me l'imaginait comme celui sur DS, et ne voyait aucunement l'intéret de l'acheter.
On me l'a offert, et j'ai pu en profiter car, certes l'histoire est la même (la Princesse Peach se fait capturer par Bowser jr) MAIS il y a de nouveaux glitchs, le champignon hélicoptère, la fleur de glace... et pouvoir jouer jusqu'à 4 joueurs est super quand on a des potes chez soi. Je le recommande si vous voulez passer un bon moment entre ami.

http
Posté le 16 Novembre 2009

J'avais adoré Super Mario Bros 3 et celui-ci ma tout autant charmé! Les décors sont superbes et la bande son l'est tout autant! Le jeux propose un mode multijoueur jusqu'à 4 mais il est tout aussi jouable et amusant que les précédents Mario en mode Solo sinon plus!

Knuckles38
Posté le 21 Avril 2012

Un des mes coup de coeur je crois.Le scénario a changé ce qui est une bonne chose,il est bon,la durée de vie bon,graphismes très bon ainsi que la bande de son qui est très bonne.De nouveaux objets une deuxièmes bonne chose.Sa vaut cette note.

Costantino17
Posté le 22 Octobre 2013

Très bon jeu, de par ses musiques, son univers et les graphismes (même si ce n’est pas le plus important). Un bon jeu dans l’ensemble car il est fun et transmet de fortes sensations et il est aussi très addictif. Tout seul ou à plusieurs on s’amuse toujours beaucoup !Génial!

incognito35
Posté le 22 Avril 2013

J'ai beau avoir mis 19 à celui de la wii u alors qu'il ne mérite pas plus de 16, j'ai beau avoir dit que celui de la wii u est le meilleur, je vais dire mon véritable avis: New Super Mario Bros Wii est le meilleur mario 2D, point final. Le scénario reste le même, et je nevois pas pourquoi ça devrait changer.

Au niveau graphique, c'est vraiment beau à regarder, surtout en arrière plan, et les passages secrets sont bien DANS le décor.

Au niveau du gameplay, le maniement est parfait de base, et est encore plus travaillé grâce aux transformations du jeu.

Pour la bande-son, les bruitages sont bien les mêmes qu'avant, mais pour les musique, c'est, euh... bien, pas plus. Pourquoi? Car les msuiques sont sympathiques, mais certaines se répètent dans trop de niveau. On ne peut pas dire que la bande-son est géniale, loin de là, mais ça reste agréable à l'oreille.

Pour la durée de vie, c'est quand même bien, même si moi, j'ai été un poil déçu car j'ai fini le jeu en ligne droite en 2H30 voire 3H, pas plus. Mais le fait qu'il y ait un 9ème monde, le fait qu'il faut récuperer les 3 pièces étoiles par niveau (et ils sont bien cachés, d'ailleurs) l'augmente vraiment. Les modes multi augmente cette durée de vie (déja bonne) qui devient excellente

Au niveau des niveaux (pas pu m'empêcher de penser à un commentaire de Hooper), le level design est vraiment magnifique (sans pour autant être un level design de génie), les parcours sont totalement non-linéaires, il y a énormément de passages secrets, c'est vraiment de la pure plate-forme.

Pour la difficulté, malgré le fait que ce jeu soit fait pour la famille, malgré le fait que certains pensent que Nintendo ait oublié les hardcore gamers d'avant, la difficulté est bien gérée, même si il y a des niveaux que tu termine en 30 secondes, et tu te dis: Mais où est le Mario d'avant?

Pour les boss, seul le final m'a impression´, pour les autres, autant être en cours.

Conclusion: le meilleur mario 2D, mais il s'est fait largement défoncer la tronche par les mario galaxy et mario sunshine, à coté de ces trois jeux, celui-ci est insignifiant, mais il rest excellent. Achetez le, car il n'y a eu seulement plus de 20 milions :( (fait avec de l'ironie.)

Docteur-Kon[g]
Posté le 05 Janvier 2013

Ce jeu est pas mal. Les mario bross c'est pas trop mes jeux favoris mais celui là est largement au dessus de celui sur ds. Le mode multijoueur est vraiment amusant. Les dernier monde (9) est une bonne idée. Les mondes et les ennemis sont toujours les même c'est vraiment dommage et le jeu n'est pas très dur ...

Ice56
Posté le 16 Avril 2012

Pas grand chose de mieux à dire que ce qui a déjà été dit, c'est un jeu excellent surtout à plusieurs : on s'amuse, on rit, on crie parfois, bref on s'éclate et, personnellement, je n'en demande pas plus à ce genre de jeux !

pepettekavru
Posté le 21 Avril 2012

J'adoreeeee ce jeu !
Que de souvenir de mon enfance, ils ont formidablement bien refais ce mario bros, on retrouve tout ce qui faisait le charme de Mario, avec plusieurs cerises sur ce beau gâteau. Des changements qui le rende encore meilleur.

KPTNkrabbs
Posté le 20 Octobre 2012

Un Mario Bros, c'est toujours super, et celui la ne déroge pas à la règle. On adore passer les niveaux tous différents les uns des autres, et découvrir de nouvelles façons de transformer notre plombier. Visuellement il est assez beau, et le gameplay est simple, instinctif. On s'amuse, et pendant longtemps, sur ce NSMBW, qui propose un mode coopération des plus drôle et convivial

[Trietch]
Posté le 30 Mars 2012

Très bon jeu, de superbe graphisme, bonne originalité dans les niveau, et les nouveau bonus sont vraiment pas mal ! Ce qui fait ce jeu un superbe jeu est le multi, entre amis, c'est vraiment une très bonne parti de rigolade et d’amusement !

antoine2b
Posté le 22 Avril 2012

Ce jeux et quand même resemblent a la version DS les graphisme sont beaux avec l'apparition du mon 9 qui était inatendue le jeux et quand moyen il avait encore 2 3 truc a revoir je lui attribut la note de 15.

Avis suivants
  • New Super Mario Bros. Wii WII