16.5/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai dévoré d'une traite et dont j'ai un avis assez mitigé. Il a de très bons points (a savoir une réalisation impressionnante, un gameplay dynamique avec une arme et quelques pouvoirs inédits et certains passages superbement mis en scène) mais des défauts impardonnables. Commencons par le plus gros défaut: Une durée de vie franchement moisie. 4h30, 5h de jeu et c'est tout, le jeu nous laisse sur notre faim, c'est bien dommage. Ensuite les boss sont au nombre pathétique de trois et un seul se montre véritablement impressionnant. Enfin, on ne voit aucun dieu important de la mythologie, a part Athéna qui apparait via une statue. Les rares personnages de l'histoire sont des dieux relativement mineurs et ils sont même dans certains cas uniquement mentionnés! Frustrant, on se trouve en réalité dans un sous-god of war et c'est bien dommage car l'histoire est vraiment intéressante et la dernière demi-heure est particulièrement réussie avec une scène clé que je passerai sous silence. En conclusion si comme moi vous aimez cette franchise vous passerez un très bon moment, malheureusement trop court et frustrant mais compensé par le plaisir que l'on a à manier notre fantôme de Sparte et par le petit prix que doit avoir ce titre aujourd'hui.

MCG
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu, pour mon premier God Of War je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. L'univers du jeu est vraiment agréable, avec des graphismes et cinématiques sympatoches pour la portable de Sony. Le seul bémol, sa durée de vie, bien trop courte ( je pense que tout le monde est d'accord sur ce point ), en effet il m'a fallut une petit journée pour le boucler, ce qui est bien dommage.
Il ne me reste plus qu'à tester les défis proposés, et éventuellement les autres modes de difficultés.

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

MCG
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Frozown
Posté le 19 mars 2019 à 08:33

Je n’ai malheureusement pas de laconisme saisissant ... D’ailleurs, résumerait-il vraiment un des meilleurs jeux de la console ? Émouvant et brutal, Ghost of Sparta ne vieillit pas et pour cause : les graphismes sont saisissants ! Quel plaisir d’arpenter les plaines de l’Olympe, les Enfers en passant par les rives de l’Attique ! Les mécaniques de jeu sont assez bien huilées, le défi est progressif mais le point fort, et non des moindres, reste l’histoire portée par un Cratos déchirant, tiraillé entre son passé et l’avenir. Une célébration, que dis-je ? Une ode à la culture européenne, saupoudrée de mythes et de violence. Ne le ratez-pas !

Ultimate_Kratos
Posté le 28 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme (un peu court mais bon, le God Mode nous donnera du fil à retordre), les graphismes sont excellents, les bonus à débloquer sont sympa, l'aspect "bourrin" de Kratos est bien conservé voire amplifié il y a du sang et j'aime ça ^^, donc pour moi ce sera 19 parce qu'il n'y a pas de jeu parfait (sauf une exception : Ocarina Of Time).
Vous faites du bon boulot le site est super ! =)

panzernecro
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Excellent et une belle vitrine technologique pour la psp !!! De beaux graphismes assez soignés argumentés par des séquences cinématiques de qualités. Un bonne maniabilité et une utlisation correcte de la psp. Une durée de vie un peu faible. Mais au final, pas de déception à avoir pour cet opus qui permet de découvrir ou de redécouvrir une saga de qualité et surtout pour un prix fort abordable de 9,99 euros en version PSP ESSENTIAL.

PsychoGaming79
Posté le 08 août 2021 à 16:18

Salut, enfin un super jeu sur PSP, depuis le temps que j'en attendais un, c'est un vrai régal, je n'arrive pas à décrocher, je n'avais jamais fait de God Of War avant et on ne me disait que du bien des opus PS2. Et bah, je ne suis vraiment pas déçu et je confirme que la série des God Of War est bien la meilleure dans le genre, bien qu'apparemment la version PSP soit moins complète qu'une version PS2. Mais ça reste quand même de la grosse bombe, une véritable réussite et ça fait surtout plaisir d'avoir un jeu comme ça sur une console qui, pour moi a été carrement sous exploitée par les développeurs que ce soit au niveau des performances ou au niveau de la ludothèque (on attend toujours un Gran Turismo qu'on pourra emporter partout et je ne parle même pas de MGS que j'ai lâché au bout de 5 min car injouable, j'en avais même mal à la tronche de jouer tellement les caméras sont mal placées).
Je mets donc un 20/20 parce que c'est de loin le jeu qui exploite le mieux cette console presque orpheline de bon jeu et il le mérite bien.

omjuju35
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Ce God of War est un très bon titre de la 1ère console portable de Sony. Néanmoins, sa faible durée de vie peut être un frein pour l'achat de ce jeu pour certains gamers. En effet, il vous suffira un peu moins de 6h pour finir la campagne du jeu (tout en explorant son environnement). Cependant, les graphismes sont bluffants pour une console portable et rien que pour cela le jeu vaut le coup. Aussi, le jeu se distingue par le peu de temps de chargement qu'il possède ce qui est très rare sur la PSP. De plus, la bande son et le doublage sont de très bonne qualité. Je tiens à préciser que ce jeu est vraiment facile à prendre en main. Enfin le scénario nous propose une quête intéressante avec un final plutôt poignant.

Jackaulanterne
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Pas besoin d'en dire beaucoup plus : graphiquement agréable pour de la PSP, assez long, nerveux et digne des autres épisodes de la série. Mais alors pourquoi un 6 ? Tout simplement, parce que la maniabilité avec le stick de la PSP 1000 rend le titre insupportable et les QTE très difficile à réussir, ce qui au final m'a plus frustré que me pousser à finir le jeu. C'est bien dommage !

cenaker
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Kratos arrive sur PSP dans une aventure exclusive, toujours aussi monstrueuse mais qui reste un peu courte. Le scénario place Kratos aux services des Dieux de l'Olympe, et plus particulièrement Ares. Le but de la manœuvre est d'absoudre Kratos de tout le sang qu'il a versé, à commencer par celui de sa femme et surtout de sa fille, qui a son importance toute particulière dans le scénario de cet épisode. Dès les premières minutes nos doutes s'estompent : Chains of Olympus est aussi grandiose que ses prédécesseurs. La prise en main est immédiate et les ficelles sont exactement les mêmes. Exactement, c'est certainement ce qui ne sera pas du goût de tous. Dans ce jeu, à part une nouvelle arme, rien de nouveau n'est à constater. Pour le reste, c'est grandiose. Les graphismes sont parmi les plus beaux vus sur la portable de Sony, on ne compte jamais un ralentissement et la caméra ne gène à aucun moment. La maniabilité est directement reprise des épisodes PS2 ; elle est donc tout aussi top, mais souffre par contre de l'ergonomie très discutable de la PSP. Avec un peu de patience, on s'y fait néanmoins tout à fait bien. La musique est grandiose, très épique, et rappelle les plus grands peplums cinématographiques. Il est d'ailleurs conseillé de jouer au casque pour pouvoir profiter de cette ambiance sonore qui sied si bien au jeu. Jouissif au possible, le déroulement oscille entre des bastons contre un bestiaire assez divers, quelques rares phases de plate-forme et des puzzles assez simples à résoudre. Au final, on ne lâche pas la manette, mais pour une aventure très courte qui ne va s'étaler que sur quelques cinq à sept heures. Mais après tout, mieux vaut ça qu'un jeu soporifique avec des longueurs ? Car visiblement, God Of War ne semble pas connaître ces deux affres. Merveilleux sur tous les points, ce God Of War sur console portable est une vraie réussite. Bien qu'un peu trop court, il réussi la prouesse à être aussi dantesque que les épisodes sur console de salon. Une vraie référence sur PSP.

Chier_Guevara
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Bonjour, Au début quand j'ai eu ce jeu, je ne savais pas si il allait me plaire car c'était la première fois que je joué a GOW.

J'ai accroché car l'histoire été bien, la musique aussi franchement rien a dire sur ce point :)

Après pour la durée de jeu, pour ma part 7heures c'est pas énorme mais pour un jeu de PSP alors cava.

Je conseil le jeu au personne qui aime la réflexion, des combats voila :p enjoy ^^

[kratos]_8
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Pour commencer... la durée de vie du jeu, qui est très faible. Les graphismes qui ne sont pas extraordinaire non plus. Ensuite l'histoire qui s’écarte un peu de celle de la ps2. Puis pour finir quelque séquences sont un peu répétitives Mais God of War : Chains of Olympus reste pour autant un superbe jeu. Avec comme dans tout les autres God of War une bande son splendide. Noté 15/20 car malgré un jeu superbe quelques défauts ne peuvent pas être ignorés.

RevoIutionnaire
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Pas besoin d'en dire beaucoup plus : graphiquement agréable pour de la PSP, assez long, nerveux et digne des autres épisodes de la série. Mais alors pourquoi un 12 ? Tout simplement, parce que la maniabilité avec le stick de la PSP 1000 rend le titre insupportable et les QTE très difficile à réussir, ce qui au final m'a plus frustré que me pousser à finir le jeu. C'est bien dommage !

mpjuan06
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Un jeu d'action, Beat'em all vraiment excellent.

Des graphismes époustouflant et des décors variés sont au rendez-vous.

Un gameplay facile à prendre en main si ce n'est les QTE qui nous obligent, certain,
à utiliser le joystick qui est difficile.

Un jeu moyennement long si on recherche tout les trésors..
Le but étant de sauver la terre tout en essayant de faire cessez ses cauchemars.

Une bande son, qui nous entraine profondément dans le jeu et des doublages excellent.

leroideslamas
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Surement un des meilleurs jeux PSP, un très bon God Of War. La durée de vie est bonne, le gameplay n'a rien à envier aux deux 1ers GOW, la difficulté est abordable. Il y a au final peu de choses à redire! (la mise en scène, peut-être un tout petit moins soigné, et encore, vraiment comparé aux autre GOW!)

Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Certes proche des épisodes PS2 cet God of War reste excellent et ce malgré un gros défaut qui est sa durée de vie. En effet il vous faudra a peine plus de 6h pour le terminer et la présence de plusieurs modes de difficultés ainsi que de défis rallonge a peine la durée de vie. Cependant le reste du jeu est parfaitement maîtrisé le gameplay est toujours aussi bon, les graphismes sont parmi les meilleurs qu'on puisse trouver sur PSP, le scenario tient toujours la route. Donc au final jouez y il vaut le coup malgré sa trop faible durée de vie.