Accueil jeuxvideo.com

Avis Dead Space 3 sur PC

Ushiroh

Aïe aïe aïe !

On était prévenus par la news :

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est effectivement le cas.

Commençons toutefois cet avis par la grosse qualité de ce jeu, l'ambiance sonore. J'ai rarement été aussi auditivement bluffé que par la série Dead Space. Le 3, sans être meilleur que les 2 premiers volets, n'en est cependant pas inférieur; et avec un bon casque 5.1 sur les oreilles, le plus gros du boulot de ce jeu est d'ores et déjà accompli.

Malheureusement, le reste du boulot pour faire de ce jeu un VRAI bon jeu, est totalement bâclé, et je pèse mes mots.
D'abord au niveau graphismes:
Je suis désolé, mais en tant que joueur PC sur une config très musclée, ce Dead space est très décevant. Des textures grossières, même sur les personnages principaux, des ombres des fois gérées, des fois non; une modélisation de la neige douteuse, des particules volantes quasi inexistantes...la liste pourrait être beaucoup plus longue, mais je vais me contenter de dire qu'on a affaire à un jeu console à peine émulé pour le PC, chose révoltante et techniquement arriérée à notre époque vidéoludique.
Pour preuve:

Voir ça sur PC est hallucinant

Ensuite, le gameplay.
Adieu les points de sauvegarde, synonyme de stress de progression (comme ce fut le cas dans les 1ers Resident Evil). Des sauvegardes automatiques, c'est tellement plus facile pour le petit Kévin. Exit également les munitions par armes. Des munitions universelles, c'est tellement plus simple pour la gestion de l'inventaire. Exit le magasin, place à l'atelier, qui permet de crafter une arme selon son désir. Alors certes, on pourrait y voir une amélioration, mais au final, je me suis fait tout le jeu avec le trancheur optimisé à fond +2 dégat +1 chargeur avec l'atout rapporteur (rotation 90°). Finalement, plus il y a de libertés, plus on reste sur le classique...
Le bestiaire quand à lui, fait du gros surplace. il faut attendre la dernière heure de jeu, 1h après avoir assemblé Rosetta, pour voir un nouveau monstre inédit des 2 autres DS.
Pourtant, il y avait matière à se faire plaisir avec une planète de glace, des E.T., des humains. Mais non, on sert les mêmes bestioles quand dans le 1 et le 2. Feignantisme ?
Grosse déception également, pas de Boss, ah si! un boss, qui va revenir 3 fois...et c'est tout (sauf boss final) feignantisme ?
Très peu d'énigmes: Là ou Dead space 1 et 2 proposaient beaucoup d'énigmes de mécanismes, Dead space 3 en propose 2x moins. Dommage.
Autre chose décevante, les fameuses "entrée zone sans air" et "entrée zone sans gravité" qui avaient fait le succès des anciens opus se comptent ici sur les doigts d'une main de lépreux. Vraiment abusé !
Je pourrait continuer en parlant du suspense et de l’oppression quasi inexistants, des apparitions de nécromorphes tellement téléphonées qu'on a déjà en visée le conduit d'aération avant que la bébête pointe son nez; mais je vais plutôt parler maintenant du scénario:

Monolithe, destruction de la terre, colonies spatiales, mutations génétiques, Isaac qui veut se taper Ellie... bon ok DS3 n'avait pas pour ambition les Oscars du jeux vidéo, mais quand même, on s'en fout royalement de ce qu'il se passe. On est plus intéressé par les divers enregistrements audios et vidéos qu'on peut dénicher à droite à gauche que par l'histoire. Mention spéciale toutefois aux vidéos des consignes d'évacuation...suicidaires ;)

Au final, le jeu se passe en 2 parties. Une première, un Dead Space, un peu moins bon mais tout de même vachement accrocheur.
Et une deuxième partie, un sous, mais alors vraiment un sous-Lost Planet, hyper linéaire, sans intérêt.

Ajoutez à cela un Cliffhanger tout plat à la fin du générique de fin, et vous aurez Dead Space 3, un jeu de console sur PC, moins bon que Dead Space 2, qui lui, était moins bon que Dead Space 1 !

glapi
Posté le 22 Avril 2013

Franchement pas mal ce 3em dead space, malgrès qu'il ne remplacera jamais la surprise du 1er.

On change radicalement de stratégie, alors que dans le 1 et le 2 l'ambiance était vraiment accès sur l'horreur, celui ci ce veut beaucoup plus nerveux sur les combats.

Certains aimerons d'autre feront un peu de nostalgie, mais pour ma part je trouve que ce choix est plutôt judicieux car n'ayant plus la découverte de cette trilogie, il était je pense tout naturel d'accès ce troisième volet sous le joue de l'action.

Graphiquement ca vieilli mais le design de certains niveaux est vraiment très agréable à l'oeil...
Question sonor, c'est parfait, on est toujours autant dedans.
Côtés gameplay c'est différent, plus que 2 armes dans l'inventaire dont le reste est "craftable".
Perso le système de craft est bien trop élaboré et inutile pour ce genre de jeu, je ne l'ai pour ma part jamais utilisé, excepté pour fabriquer des armes.

Un plutôt bon 14/20 pour un jeu plutôt bon, mais qui hélas aurait put être bien meilleurs avec des graphismes un peu plus poussé, et un système de craft d'arme plus simple.
Côté scénario et gameplay chacun est juge, personnellement ca ne ma pas déplut bien que je suis encore nostalgique du 1er opus qui de loin reste le meilleurs à mon sens de toute la trilogie.

Avis suivants
Ushiroh

Aïe aïe aïe !

On était prévenus par la news :

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est effectivement le cas.

D'abord au niveau graphismes:
Pour preuve:

Voir ça sur PC est hallucinant

Ensuite, le gameplay.

glapi
Posté le 22 Avril 2013

Question sonor, c'est parfait, on est toujours autant dedans.

Nicomacdo
Posté le 01 Avril 2013

Encore une grande licence qui déçoit, quoique de toute façon on l'avait vu venir à des kilomètres ce Dead Space 3. Après 2 épisodes excellents, les développeurs ont cédé aux sirènes du casual, à l'image de ces munitions universelles, comment ont-ils pu croire ne serait-ce qu'une seconde que ce serait une bonne idée? Adieu la peur de manquer de munitions, adieu la survie. Dès les 1ers instants on sent que quelque chose a disparu, où est passée l'ambiance de survival horror, cette sensation d'insécurité constance, d'univers malsain, bref, où est la tension? Action et survival horror sont tout à fait compatibles, à condition de bien doser, mais ici l'overdose d'action tue l'ambiance.

Cela m'amène au défaut majeur du jeu, le gameplay totalement incompatible avec l'action proposée. Isaac peut s'agenouiller et faire des roulades (qu'on fait 90% du temps sans le vouloir because commande mal pensée), ce qui ne sert en fait strictement à rien, j'aurai préféré qu'il sache sauter, car quand je vois que je ne peux pas passer dans un couloir parce qu'un monstre est allongé sur le sol, notamment celui qui est invulnérable et se régénère sans cesse, quand bien même j'essaie de passer à côté, ça me donne juste envie de briser ma manette, comment peut-on voir un truc aussi débile dans un jeu sorti en 2013? Faut se réveiller les mecs.

L'IA des humains est digne de celle d'un bulot. Quant aux nécromorphes, c'est le grand recyclage, la foire au déjà-vu. Le système de craft est plutôt complet mais lourd et lassant à utiliser (idem pour les charognards), et pour le justifier les dévs nous ont collé des armes anormalement faibles et à la cadence de tir incroyablement lente, rendant le jeu encore plus pénible, mis à part l'habituel cutter plasma elles m'ont paru pour la plupart d'une inefficacité hallucinante. Mais le calvaire ne s'arrête pas là, car maintenant on ne peut en porter que 2, et parfois le flot d'ennemis est tellement continu que même avec la stase on ne trouve pas le temps de recharger.

Les combats contre les nécrophormes sont juste immondes, on bourrine à mort dans le tas sans prendre le temps de viser généralement puisqu'on ne voit rien, inévitable quand on se bat dans 3 m² sans aucune visibilité dès que les ennemis sont trop proches avec un Isaac ayant la réactivité d'un tank face à des ennemis 10 fois plus rapides vous arrivant sur la tronche de tous les côtés, tout le gameplay est à revoir, c'est juste un supplice à jouer. En mêlée c'est le must, la caméra étant beaucoup trop proche on tire à l'aveugle, et qu'il est irritant dans ces moments là qu'un QTE de 10 secondes se déclenche parce qu'un putain d'ennemi a eu la fantaisie de nous sauter dessus. Comme Isaac on subit complétement cette surenchère invraisemblable d'action, il faut se forcer pour finir le jeu tant c'est chiant à jouer.

Le scénario n'est guère mieux, entre les amourettes contrariées d'Isaac et ce méchant de merde, rien n'aura été fait de bon pour l'immersion, si ce n'est certaines chose qu'avaient déjà les deux 1ers opus: des graphismes magnifiques et une bande son vraiment excellente. Un effort a été fait pour que le jeu soit moins linéaire avec des missions secondaires, encore faudrait-il pouvoir se repérer vu qu'elles ne sont pas indiquées par le fil d'ariane et qu'il n'y a plus de cartes (pas forcément pour nous donner la solution, mais pour au moins avoir une idée de la structure du niveau). Dead Space 3 n'impose pas la coop, se montrant ainsi plus intelligent que la concurrence (qui a dit Resident Evil?), un très bon point.

Le jeu propose son lot de scènes choc ou magiques pour certaines (les sorties dans l'espace, hélas ce n'est pas nouveau), mais franchement le gameplay est tellement à l'ouest que c'est bien peu de chose, et en plus c'est rarement original. D'autres séquences reviennent bien trop souvent, citons ce boss de merde qu'on affronte 3 fois, ou les phases de montée/descente en rappel. Même la physique m'a semblé très inférieure à Dead Space 2.

Enfin, ultime défaut, le système de sauvegarde automatique complétement pourri, ne sauvant que l'inventaire. En reprenant ma partie il m'est arrivé de me retrouver à 3 bornes de l'endroit où je m'étais arrêté, ou pire d'avoir à refaire des choses que j'avais déjà faite, on marche sur la tête les enfants. C'était trop simple de laisser le système de sauvegarde habituel, ça aussi il fallait qu'ils le gâchent? On ne peut pas mettre la moyenne dans de telles conditions.

JMi87
Posté le 26 Août 2013

Je viens de le terminer, et j'ai adoré tout du long.
Super durée de vie (en mode Hard).
Les munitions ? J'ai du économiser tout le long, c'était pas évident. Pareil pour les soins, surtout dans certains passages où les ennemis s'enchaînent salles après salles, on en voit pas le bout et aucun établi pour refaire le plein.
Au passage je me suis rendu compte seulement vers la fin qu'on pouvait vendre les circuits en trop et économiser des ressources précieuses comme ça.
Bande son et graphismes au top du top. Aucun chargement.
Histoire un peu bizarre et parfois nian-nian, mais la fin est super, j'ai même trouvé ça beau et digne d'un bon film hollywoodien.
Il fait toujours peur, frisonner et sursauter, même quand on sait à l'avance à quel moment un nécromorphe va surgir... et la bande son et la rapidité des monstres y sont sûrement pour quelque-chose.
Le jeu est toujours aussi gore... faut aimer ça et l'horreur.
Sinon en effet l'action est plus présente que dans les anciens opus, mais c'est franchement pas gênant. Le jeu fait moins effet surprise que le 1er c'est clair, mais il est tellement soigné et bien réalisé qu'il mérite un super note, et on va pas en vouloir aux devs du jeu de vouloir diversifier un peu et tenter de nouvelles choses... Faire une copie du 1 aurait été ridicule.
Coté co-op plutôt réussi, bien que ça facilite le jeu.
Bref, pour moi il mérite largement son 18.
Quelques problèmes de collisions avec les nécromorphes qui te bloquent dans un coin ou le côté un peu trop action, et l'histoire du mec jaloux qui est un peu débile me font retirer 2 points.
J'espère qu'il y'aura une suite et bravo les gars de chez EA vous êtes des bons, continuez comme ça à nous sortir de supers jeux, vous avez fait du super boulot avec DeadSpace3 ! :)

marines9541
Posté le 22 Août 2013

Mon avis est que ce jeu est tout simplement génial pour plusieurs raisons tout d'abord des graphismes une fois encore améliorer, un gameplay moins lourd et un scénario pas trop mal.
Je trouve cela intéressant de pouvoir créer ces armes et pouvoir jouer en coop (même si cela gache un peu l'ambiance horrifique des premiers opus) d'ailleurs parlons un peu l'ambiance du jeu,dans le vaisseau (vers le début du jeu)ressemble beaucoup à dead espace 1 et sur la planète au célèbre film de John Carpenter "The thing".
Bref ce jeu mérite un beau 18/20.

AlbatorXX
Posté le 28 Juillet 2013

Je viens de finir Dead Space 3 sur PC en normal, environ 25 heures de jeu avec une manette Xbox 360 pour PC (j'ai fini Dead Space 1 et 2 auparavant).

Dead Space 1 a révolutionné le monde des Survival Horror, en reprenant les codes de base du Survival Horror mais dans un univers spatial clos, angoissant à souhait.

Dead Space 2, apporte une claque graphique sans conteste par rapport au 1er volet mais se tourne déjà vers le jeu d'action avec un gameplay plus dynamique et moins rigide (Isaac bouge plus rapidement ect.) que Dead Space 1, un jeu moins angoissant du fait entre autre qu'on est plus dans un univers clos renfermé seul. Soyons clairs on a quelques frissons dans le jeu mais pas de réelle peur angoisse.

Avec Dead Space 3, on peut enterrer définitivement le jeu Survival Horror, et parler plutôt d'un ersatz entre un jeu d'action TPS classique auquel on rajoute une bonne dose d'horreur mais adieu le coté survival et ses codes. On peut dire que Dead Space 3 est un jeu Action-Horror qui a ses qualités et ses défauts:

Les puristes du Survival Horror n'ont pas trop aimé le virage action entamé dans Dead Space 2 mais ici c'est encore pire:

1/Tout d'abord, le perso Isaac est encore plus dynamique:
il bouge plus vite que dans Dead Space 2, il peut faire des roulades à l'avant, à l'arrière, sur les côtés pour éviter les attaques ennemis, il peut se couvrir, il peut même s'agenouiller mais se relève quand il tire, il ne peut pas ramper, ni sauter.

2/Le jeu est plus action, car on a des munitions et soins à foison ici et là, bref plus besoin de se casser la tête pour économiser ses munitions et soins par rapport à Dead Space 1, on peut même y aller bourrin dans le jeu. Et au pire on a la possibilité de créer des munitions et des soins via le crafting avec l'établi.

Côté bourrin renforcé par le flot d'ennemis qui vous tombe dessus à certains passages du jeu qu'on ne fait plus que tirer sans même chercher à démembrer, on se retrouve même coincé, on ne peut plus bouger à part tirer. (Si Isaac est plus mobile, il faut dire que les Necromorphes sont plus rapides et certains plus rapides que des ninjas, sans doute pour nous obliger à utiliser de la Stase en combat).

3/Les cinématiques sont tournées plus action, on se croirait dans un Call Of Duty, ça explose, c'est intense et ceux dès les premières minutes de jeu. Isaac n'est plus seul et ce même à la dernière minute du jeu, on encourage le Coop, Isaac dans ce 3ème opus va visiter différents environnements adieu l'aspect clos du 1er volet. Le côté action est aussi renforcer par votre compagnon de route Carver qui est le stéréotype du bon soldat marine, seule la mission compte, du coup le côté profond et parfois onirique des précédents volets bah n'existe quasiment plus.

4/Le scénario est moins bon que les précédents opus, et beaucoup plus niais du fait des amourettes de Isaac qui font clichés à 2 sous ; mais surtout qui nuisent au côté Survival Horror. En fait, pour garder un semblant d'intérêt au scénario mieux vaut faire abstraction des cinématiques et se concentrer sur les différents documents audio/vidéos qu'on peut récolter au fil du jeu pour s'immerger au calme à la trame originale de Dead Space.

citizenking
Posté le 23 Février 2013

Wow. On m'a dit que la communauté de JV.com était composé de mômes mais là... Je pensais pas à ca.
Je vais tenter d'être clair et concis: Dead Space 3 n'est pas un Dead Space. Ce n'est clairement pas un Survival Horror, mais un jeu d'action. J'oserai même faire une comparaison avec Doom 3, pour les monstres. J'avais peur de jouer au 1 et au 2, là... Je ne veux même pas continuer ce 3. Et il est là le problème: On a plus peur. On ne sursaute plus.

Je suis d'accord avec le test de JV.com ... Les développeurs cherchent l'innovation, mais ils se cherchent vraiment. C'est ca le problème. L'histoire ressemble plus à un film d'action. Et ca ne fout pas les pétoches, but premier recherché quand on achète un jeu estampillé "Dead Space".

Alors c'est sur que ca plait à la majorité du grand public. Sachant que le joueur d'aujourd'hui est un aficionados des FPS à la CoD, au jeu en ligne, et au bourrinage en bon et dû forme. On tue des monstres, on progresse, c'est cool.
Sauf que voilà, je déteste les jeux en ligne, je cherche à être DIVERTIS par les jeux vidéos, le but premier que je recherche c'est l'émotion: l'émerveillement devant une information sur un point de l'histoire (Assassin's Creed 2 ou 3 sur les Borgias ou sur la guerre d'indépendance), ou la peur (Dead Space 1 et 2). Içi, il n'y a rien de tout ca. Et c'est décevant.

uludelu
Posté le 08 Février 2013

Le jeu est très bien, un peu moins axés horreur mais bon.

Par contre ce qui mérite un 0/20 c'est votre test qui est un copier/coller des tests consoles !!!

Vous vous dites professionnels, svp stop la connerie en voyant ça les gens se en disant mais qu'est c'est que ça pour des amateur de surcroit fénéant !!!

Même pas un mot au sujet que la version pc est bridé par rapport console. Rien sur la compatibilité avec la 3d Vision ou que Helix mod à sortie un fix qui rend compatible à souhait la 3d vision pour le jeu.

Rien sur la config minimum ou max pour vérifier la fluidité sur un machine moyenne, les bugs trouvés pendant le jeu. En faite vous l'avez pas testé le jeu sur pc !

Rien de tout ça non, juste un copier/coller. Moi je dis gg les professionnels !

Kenzler
Posté le 08 Février 2013

Dead Space 3 ne marquera pas l'année 2013.

Le scénario est inexistant, même Isaac se demande pourquoi il est là cependant si vous préférez le nobrain vous serez servi mais les Dead Space n'ont jamais marqué pour leur histoire.

Les zones sont tellement bondées de monstres que l'effet de surprise n'existe plus sachant que les deux précédents opus jouaient sur nos nerfs se demandant toujours si on allait s'en prendre une même dans une salle de repos.

Le système de craft est gonflant plus qu'utile, c'est un peu déroutant au début mais on s'y fait.

Que dire de plus, Dead Space 3 est un mauvais survival horror mais un jeu d'action correct. J'ai terminé la difficulté impossible en 12h ce qui reste un temps de jeu honorable et si vous êtes vaillant vous ferez une newgame+.

En conclusion, si vous cherchez l'effroi passez votre chemin, si vous voulez de l'hémoglobine, ce jeu sera fait pour vous.

Drakkhen
Posté le 17 Février 2013

Décidément, la rédac de JV.com nous fera toujours rire, être capable de dire : imparfait, inégal, craft inadapté, mécaniques tournant en rond, gunfights mous, errances de gameplay et de coller un 16, on croit rêver !!

Quand aux avis lecteurs toujours aussi inutiles (d'un autre côté pas facile de développer un sens critique ou une réelle objectivité quand on a 13-14 ans).

Il apparaît cependant assez clair que tous les joueurs ayant aimé le 1 sont systématiquement très déçu par cet opus qui va surement enterrer définitivement la licence.

On pourra toujours ressortir le 1 (et un peu le 2) pour se faire un des meilleurs survival-horror de ces dernières années.

GregN8
Posté le 24 Février 2013

Bon après trois heures de jeu et une désinstallation rapide, je confirme pour les plus sceptiques que Dead Space 3 est bel et bien une bouse désincarnée, un blockbuster sans âme qui recycle éperdument toutes ses séquences. Le problème de Dead Space 3 n'est pas qu'il ne fasse plus partie du genre survival horror, mais qu'il est tout simplement moyen voir mauvais sur à peu près tous les aspects qu'il aborde : combats lourds, ambiance zéro, narration hachée, scénario débile, aucun stress et aucune ambiance. Poubelle.

pulsar_q1
Posté le 04 Novembre 2013

Excellent, ce dernier volet surpasse de loin les deux premiers. Visceral a su faire évoluer sont jeu d'une belle manière et c'est pour cela qu'il est excellent. Il est rare de voir une suite aussi bonne.

Les plus: contrôle parfait, graphisme très joli pour du DX9, ambiance de folie, durée de vie (18H en difficile), variétés des lieux, narration, Isaac.

Les moins: Beaucoup de touches de contrôle, intérêt de missions annexes, le système de craft.

Contrairement a d'autres, les munitions uniques sont plutôt une bonne affaire. Les points de sauvegardes sont suffisamment proches pour ne pas regretter les bornes. Les établis sont bien pour gérer et créer des recharges et l'optimisation des armes moins bien pour créer des armes puisque j'ai fini le jeu avec les deux armes de départ améliorés!

Bref, un jeu incontournable, comme les deux précédent d'ailleurs!

[Shadowpablo]

Bonjour ou bonsoir.

On va faire ça court, vous êtes là pour quoi ?
Parce que c'est la question principal que vous devez vous posez si vous hésitez à acheter DS3.

Vous cherchez un véritable Survival-horror de malade stressant à mort avec munition à ras la touffe ?
Passez votre chemin.
DS3 est un jeux d'action, orienté survival-horror mais ça n'en ai pas vraiment un, il utilise seulement certains code du S-H.

Pour ma part j'aime énormément cette série, je ne suis pas un fan qui collectionne tout les accessoires ect..
Mais j'aime et je respecte le travail des devs'. Ils on fait du super boulot, mais vous ne pourrez pleinement en profiter que si vous êtes là pour COMPRENDRE la chute du scénario de D-S, que vous êtes un minimum attaché au personnages et que vous avez envie de savoir la suite tout en vous éclatant. Je n'ai pas joué à ce jeu pour le sang mais bien pour le scénario, j'ai trouvé les personnages charismatique, mais il faut être dans l'ambiance des D-S, je m'étais refait le 2 avant d'enchainer avec le 3 et donc, j'étais bien dans le bain, et franchement, j'en ai encore des frissons, le scénario est vraiment bien foutu, mais il faut avoir tout suivie dans les moindres détails sinon on est vite perdu, d'ailleurs avant de commencer le trois j'étais passé sur un forum pour bien reprendre toute l'histoire et tout comprendre, car bien heureusement d'autres joueurs sont intéréssés par le scénario et on tout expliqués dans les moindres détails, vous n'avez qu'à chercher.

Je reprend donc, pour ceux qui aime les personnages et l'histoire, vous ne serez pas déçu, vraiment. Les personnages sont attachants ou détestables mais ne vous laisseront pas de marbre si vous essayez de les comprendre et d'y prêter attention.

Evidemment les graphisme PC ne sont pas extra, et je voit les petit bourgeois avec leurs machine de guerre gueuler à l'arnaque. Mais je vois aussi les mecs qui ont pas tellement de fric et un pc avec une config banal ce réjouir en voyant qu'il peuvent bien faire tourner le jeux et avec une superbe qualité graphique pour leurs configuration basique.

Si vous cherchez du challenge, commencez directement en impossible. J'ai commencé en normal pour avancer vite dans le scénario : 13h de jeux avec missions facultative. En NORMAL, et en normal, vous avancez très vite, munitions et soin à gogo.

Seul point noir : Exagérations quelques fois sur le nombre de nécromorphe dans une salle. On a l'impression que sur certain endroits les devs ce sont énervé, et vous aurez un déluges de 30 nécromorphe qui vous tombera dessus sans arrêt.

On voit les Nécromorphes arriver de loin, voilà pourquoi ça n'est pas un vrai survival horror, mais l'ambiance sonore couplé à l'environnement vous rendra nerveux à souhait.

Je défie quiconque de jouer en impossible, tard le soir sans lumière, avec casque et son à fond et d'oser me dire qu'il n'a pas peur, en ce plongeant vraiment dans le jeu et l'ambiance, sans faire le blaser de service " je m'en fout de tout, rien me fait peur ".

Il faut s'impliquer dans un jeu pour l'apprécier vraiment, n'oubliez pas ça, ne partez pas dès le début avec un mauvais sentiment parce qu'il ne fera que grandir, il faut jouer avec l'envie d'aimer le jeu et l'histoire qu'il raconte. Si vous faites ça vous ne regretterez ni votre achat, ni le temps passé pour le finir.

Aufait, 13h de campagne solo en normal, je n'ai même pas encore tester la coop, et je souhaite rappeler que ce n'est pas exactement la même histoire, certaines actions changent, et encore heureux d'ailleurs.

J'ai créé spécialement un compte pour laisser ce commentaire que j'espère clair sur ce jeu que j'ai vraiment apprécié et qui m'a marqué de par sa narration, le charisme des personnages et de l'histoire.

Je ne ferais pas de commentaires sur le Cliffhanger final qui était prévisible mais n'est pas tellement désagréable, je ne le ressent pas comme un racollage pour le prochain Dead Space mais plutôt comme un espoir dans le scénario, pour Isaac, Carver et Ellie.

En espèrant que quoi que vous fassiez, ce commentaire vous y ai aidé,
Pablo.

florian83toulon
Posté le 17 Septembre 2013

Vraiment déçu, la série n'est plus celle de départ. On se retrouve dans un jeu arcade ou l'on tire dans tous les sens, aucune surprise, juste du gore. La licence était fantastique, ils en ont fait n'importe quoi.

IossifStal
Posté le 12 Février 2013

Je m'attendais à pire, mais l'action est sympathique, du démembrement et de la boucherie à la chaîne, graphismes agréables malgré une direction artistique souvent peu inspirée. Mais de trop nombreux défauts:
-Scénario minable, méchant ridicule et "résidentevilesque", romance à 2 balles...
-Grande faute du survival/horror orienté action : des ennemis humains, qui donnent des combats bidons car les mécaniques de combat ne sont pas pensées pour ça à la base.
-Craft mal foutu et contre-immersif, même si le côté ingénieur qui bricole ses armes est plaisant.
-Ambiance zéro, n'arrive pas à instaurer un sentiment de peur, de danger.
-Action somme toute répétitive.

Avis suivants
pas d'image