Dead Space 3
jeuxvideo.com / PC / Dead Space 3 / Dead Space 3 sur PC / Avis sur Dead Space 3 PC /

Avis Dead Space 3 sur PC : Page 4

14.6/20

Ushiroh

Aïe aïe aïe !

On était prévenus par la news :

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est effectivement le cas.

Commençons toutefois cet avis par la grosse qualité de ce jeu, l'ambiance sonore. J'ai rarement été aussi auditivement bluffé que par la série Dead Space. Le 3, sans être meilleur que les 2 premiers volets, n'en est cependant pas inférieur; et avec un bon casque 5.1 sur les oreilles, le plus gros du boulot de ce jeu est d'ores et déjà accompli.

Malheureusement, le reste du boulot pour faire de ce jeu un VRAI bon jeu, est totalement bâclé, et je pèse mes mots.
D'abord au niveau graphismes:
Je suis désolé, mais en tant que joueur PC sur une config très musclée, ce Dead space est très décevant. Des textures grossières, même sur les personnages principaux, des ombres des fois gérées, des fois non; une modélisation de la neige douteuse, des particules volantes quasi inexistantes...la liste pourrait être beaucoup plus longue, mais je vais me contenter de dire qu'on a affaire à un jeu console à peine émulé pour le PC, chose révoltante et techniquement arriérée à notre époque vidéoludique.
Pour preuve:

Voir ça sur PC est hallucinant

Ensuite, le gameplay.
Adieu les points de sauvegarde, synonyme de stress de progression (comme ce fut le cas dans les 1ers Resident Evil). Des sauvegardes automatiques, c'est tellement plus facile pour le petit Kévin. Exit également les munitions par armes. Des munitions universelles, c'est tellement plus simple pour la gestion de l'inventaire. Exit le magasin, place à l'atelier, qui permet de crafter une arme selon son désir. Alors certes, on pourrait y voir une amélioration, mais au final, je me suis fait tout le jeu avec le trancheur optimisé à fond +2 dégat +1 chargeur avec l'atout rapporteur (rotation 90°). Finalement, plus il y a de libertés, plus on reste sur le classique...
Le bestiaire quand à lui, fait du gros surplace. il faut attendre la dernière heure de jeu, 1h après avoir assemblé Rosetta, pour voir un nouveau monstre inédit des 2 autres DS.
Pourtant, il y avait matière à se faire plaisir avec une planète de glace, des E.T., des humains. Mais non, on sert les mêmes bestioles quand dans le 1 et le 2. Feignantisme ?
Grosse déception également, pas de Boss, ah si! un boss, qui va revenir 3 fois...et c'est tout (sauf boss final) feignantisme ?
Très peu d'énigmes: Là ou Dead space 1 et 2 proposaient beaucoup d'énigmes de mécanismes, Dead space 3 en propose 2x moins. Dommage.
Autre chose décevante, les fameuses "entrée zone sans air" et "entrée zone sans gravité" qui avaient fait le succès des anciens opus se comptent ici sur les doigts d'une main de lépreux. Vraiment abusé !
Je pourrait continuer en parlant du suspense et de l’oppression quasi inexistants, des apparitions de nécromorphes tellement téléphonées qu'on a déjà en visée le conduit d'aération avant que la bébête pointe son nez; mais je vais plutôt parler maintenant du scénario:

Monolithe, destruction de la terre, colonies spatiales, mutations génétiques, Isaac qui veut se taper Ellie... bon ok DS3 n'avait pas pour ambition les Oscars du jeux vidéo, mais quand même, on s'en fout royalement de ce qu'il se passe. On est plus intéressé par les divers enregistrements audios et vidéos qu'on peut dénicher à droite à gauche que par l'histoire. Mention spéciale toutefois aux vidéos des consignes d'évacuation...suicidaires ;)

Au final, le jeu se passe en 2 parties. Une première, un Dead Space, un peu moins bon mais tout de même vachement accrocheur.
Et une deuxième partie, un sous, mais alors vraiment un sous-Lost Planet, hyper linéaire, sans intérêt.

Ajoutez à cela un Cliffhanger tout plat à la fin du générique de fin, et vous aurez Dead Space 3, un jeu de console sur PC, moins bon que Dead Space 2, qui lui, était moins bon que Dead Space 1 !

Nicomacdo
Posté le 01 Avril 2013

Encore une grande licence qui déçoit, quoique de toute façon on l'avait vu venir à des kilomètres ce Dead Space 3. Après 2 épisodes excellents, les développeurs ont cédé aux sirènes du casual, à l'image de ces munitions universelles, comment ont-ils pu croire ne serait-ce qu'une seconde que ce serait une bonne idée? Adieu la peur de manquer de munitions, adieu la survie. Dès les 1ers instants on sent que quelque chose a disparu, où est passée l'ambiance de survival horror, cette sensation d'insécurité constance, d'univers malsain, bref, où est la tension? Action et survival horror sont tout à fait compatibles, à condition de bien doser, mais ici l'overdose d'action tue l'ambiance.

Cela m'amène au défaut majeur du jeu, le gameplay totalement incompatible avec l'action proposée. Isaac peut s'agenouiller et faire des roulades (qu'on fait 90% du temps sans le vouloir because commande mal pensée), ce qui ne sert en fait strictement à rien, j'aurai préféré qu'il sache sauter, car quand je vois que je ne peux pas passer dans un couloir parce qu'un monstre est allongé sur le sol, notamment celui qui est invulnérable et se régénère sans cesse, quand bien même j'essaie de passer à côté, ça me donne juste envie de briser ma manette, comment peut-on voir un truc aussi débile dans un jeu sorti en 2013? Faut se réveiller les mecs.

L'IA des humains est digne de celle d'un bulot. Quant aux nécromorphes, c'est le grand recyclage, la foire au déjà-vu. Le système de craft est plutôt complet mais lourd et lassant à utiliser (idem pour les charognards), et pour le justifier les dévs nous ont collé des armes anormalement faibles et à la cadence de tir incroyablement lente, rendant le jeu encore plus pénible, mis à part l'habituel cutter plasma elles m'ont paru pour la plupart d'une inefficacité hallucinante. Mais le calvaire ne s'arrête pas là, car maintenant on ne peut en porter que 2, et parfois le flot d'ennemis est tellement continu que même avec la stase on ne trouve pas le temps de recharger.

Les combats contre les nécrophormes sont juste immondes, on bourrine à mort dans le tas sans prendre le temps de viser généralement puisqu'on ne voit rien, inévitable quand on se bat dans 3 m² sans aucune visibilité dès que les ennemis sont trop proches avec un Isaac ayant la réactivité d'un tank face à des ennemis 10 fois plus rapides vous arrivant sur la tronche de tous les côtés, tout le gameplay est à revoir, c'est juste un supplice à jouer. En mêlée c'est le must, la caméra étant beaucoup trop proche on tire à l'aveugle, et qu'il est irritant dans ces moments là qu'un QTE de 10 secondes se déclenche parce qu'un putain d'ennemi a eu la fantaisie de nous sauter dessus. Comme Isaac on subit complétement cette surenchère invraisemblable d'action, il faut se forcer pour finir le jeu tant c'est chiant à jouer.

Le scénario n'est guère mieux, entre les amourettes contrariées d'Isaac et ce méchant de merde, rien n'aura été fait de bon pour l'immersion, si ce n'est certaines chose qu'avaient déjà les deux 1ers opus: des graphismes magnifiques et une bande son vraiment excellente. Un effort a été fait pour que le jeu soit moins linéaire avec des missions secondaires, encore faudrait-il pouvoir se repérer vu qu'elles ne sont pas indiquées par le fil d'ariane et qu'il n'y a plus de cartes (pas forcément pour nous donner la solution, mais pour au moins avoir une idée de la structure du niveau). Dead Space 3 n'impose pas la coop, se montrant ainsi plus intelligent que la concurrence (qui a dit Resident Evil?), un très bon point.

Le jeu propose son lot de scènes choc ou magiques pour certaines (les sorties dans l'espace, hélas ce n'est pas nouveau), mais franchement le gameplay est tellement à l'ouest que c'est bien peu de chose, et en plus c'est rarement original. D'autres séquences reviennent bien trop souvent, citons ce boss de merde qu'on affronte 3 fois, ou les phases de montée/descente en rappel. Même la physique m'a semblé très inférieure à Dead Space 2.

Enfin, ultime défaut, le système de sauvegarde automatique complétement pourri, ne sauvant que l'inventaire. En reprenant ma partie il m'est arrivé de me retrouver à 3 bornes de l'endroit où je m'étais arrêté, ou pire d'avoir à refaire des choses que j'avais déjà faite, on marche sur la tête les enfants. C'était trop simple de laisser le système de sauvegarde habituel, ça aussi il fallait qu'ils le gâchent? On ne peut pas mettre la moyenne dans de telles conditions.

lotusfleurie35
Posté le 27 Juin 2014

Jeu incroyable! graphisme a couper le souffle! Ambiance terrifiante. Les passages en vol donnent vraiment un plus et une alternance. Le suspens est omniprésent et les reflexes doivent etre rpesent. La descente en rappel est aussi une bonne idée. Un jeu proche de la perfection qui merite largement la note de 13. Je vous conseille vivement ce jeu. C'est une merveille !

Elgentilonazio
Posté le 11 Janvier 2014

Je me rappelle avoir mis la note de 8/20 sans vraiment de raison valable, sur un accès de colère et de frustration en voyant ce qu'était devenu cette franchise pourtant très prometteuse, avec en plus un background certes classique mais bien fourni ( comics, les deux animes, le livre, etc. )

Chaque chose en son temps: Dead Space 3 peut être considéré comme un bon jeu. Les graphismes sont potables, l'audio aussi ainsi que la durée. De plus , les trois premières heures sont même relativement agréables à jouer puisqu'elles rappellent l'atmosphère opressante et claustrophobique des deux premiers opus. Et c'est ce que je me suis dis en y rejouant: Dead Space 3 aurait été à la hauteur de ses aînés s'il s'était uniquement déroulé là où son titre l'indique: dans l'espace.

Au lieu de ça on suit rapidement les périgrination d'un Isaac Clarke aussi bien doublé que ma bite sur une planète sans aucun charisme dans des buts les plus incensés les uns que les autres. Les personnages empilent les clichés, notamment avec l'histoire complètement conne du triangle amoureux Isaac-Ellie-Norton... J'ai aussi beaucoup rigolé lorsqu'Isaac regarde tranquillement un membre de son équipe crever de froid sous ses yeux (parce que oui il s'est fait abandonné par les autres ) et qu'il ne fait absolument RIEN pour le sauver. L'esprit d'équipe ça fait toujours plaisir.

La fin quand à elle et bien..... J'ai toujours pas trouvé de mots pour la décrire. "PRÉPAREZ VOTRE FRIC ON VA FAIRE UNE SUITE ON VA FAIRE UNE SUITE ON VA FAIRE UNE SUITE" seraient les termes les plus adaptés...

Bon je troll un peu mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti. En un mot comme en cent : si vous aimez les jeux d'action où il n'y a pas à réfléchir, ou si vous êtes un fan de Dead Space TRES polyvalent , alors ce troisième opus pourrait vous convenir. Peut-être.

shadowcat69
Posté le 01 Septembre 2013

A faire en coop avec un pote, sinon vous n'y passerez pas trois heures. A moins que vous ne soyez fan de triangle amoureux à la noix, d'un bestiaire beaucoup moins varié et qui a subit une refonte graphique absolument nulle, de tirer sur des humains dans un Dead Space (DANS UN DEAD SPACE), de séquences d'escalades sur parois glacées inutiles et gerbantes au possible tant c'est incontrôlable, de système de craft qui rend trop facile le jeu (ceci dit y'a un mode pour n'utiliser que les armes présentes dans DS 1 et 2, ne soyons pas mauvaise langue), d'Isaac qui se fait renverser par tout et n'importe quoi et qui a malgré tout une colonne vertébrale qui brille façon Canard WC, et bien sûr de la remise au second plan (un peu obligée, mais tout de même, fallait pas pousser dans les extrêmes) du personnage le plus charismatique de Dead Space (outre l'Isaac de Dead Space 1 (si si, je vous jure (pourquoi croyez vous que Gordon Freeman soit un héros si apprécié ?(PARCE QU'IL FERME SA PUTAIN DE GUEULE)))), j'ai nommé John Carver.

baatezus
Posté le 21 Février 2013

Pas la peine de répéter les mots du test, ils décrivent assez bien Dead Space 3.
La question à vous poser est simple : aimez Dead space pour son gameplay et/ou pour son univers?
Comme dit précédemment si le gameplay survival-horror du premier est pour vous un élément indispensable alors ne l'achetez pas.
Si par contre comme moi vous pouvez passer au dessus, vous pourrez alors apprécier un jeu d'action pas si mal foutu et nous narrant la suite des aventures d'Isaac et ses petits amis les nécromorphes.
C'est un peu le même genre de dilemme qui pourrait exister entre STALKER et METRO ...

nonodu26
Posté le 11 Février 2013

Médiocre, c'est le mot.
On sent que les scénaristes se sont perdus en cour de route à force de trop chercher compliqué, du coup ça n'a plus vraiment de sens en ne nous tien plus en haleine.Aucun des personnage n'a de charisme et on accroche plus vraiment.
Côté graphismes...digne d'une ps3(c'est dire).
Le systeme des ressources est horripilant et les modifications des armes ne sont pas super bien pensées ni très utiles les trois quart du temps.
Plus du tout un survival horror mais un shoot'em up bourrin et gore.
Durée de vie moyenne (10heures de jeux pour un habitué des Dead Space)
Le coop est inutile et chiant à souhait!
Bref, un gros virage de la part des developpeurs qui a fait perdre à la licence tout ce qui faisait son charme...

Dimifly
Posté le 15 Mars 2013

Ronflant, Scénar pas dutout accrocheur, dans ce genre de jeu c'est pourtant une priorité, qui plus est une ambiance surival/horror inexistante en somme un mauvais jeu d'action !

EA prend la mauvaise habitude de tuer leurs séries après un 1ér OPUS sublime, Ex : Dead space/Crysis/Mass effect/Dragon Age et j'en passe, bon je cite les plus connus mais je suis sûr qu'il y'en as d'autres cherchez.

A partir de là c'est une longue descente au enfer pour tout les jeux qui ont du succès, casualisé, assisté ... Espérons qu'ils s'arrêteront au 3éme opus !

Posté le 12 Mars 2013

premier épisode je me suis dis "ça ne fait plus peur, mais c'est toujour sympa comme un dead space, je lui mettrais 14/20".

deuxième mission jusqu'à l'arrivée sur la planète, comme le jeu ne fait absolument plus frissoner, on est un peu dans la peau d'un ingénieur qui fait que réparer des machines, appuyer sur des consoles, faire de la maintenance etc... c'est trèèès vite lassant. je me suis dis "un dead space avec zero frissons et lassant, je met 11/20".

Arrivée sur la planète le scénario devient ridicule et pénible: chaque personnage devient un cliché monumental, à savoir: "je suis le gentil, elle c'est la princesse qui va toujours survivre, lui c'est le gros connard qui trahit tout le monde même si je lui sauve la vie 6 fois", etc. Ajoutez à cela une romance qui n'a pas sa place dans un survival et des enemis humains, et cela vous donne le niveau bien bas de l'histoire. J'ajoute également des incohérences du type on met la fille en débardeur sur une planète où il doit faire -80°C, on fait des scripts pire abusés où un être vivant ne peut pas survivre, on se perd dans une narration et un scenario complètement tirés par les cheveux comme si ils avaient été trouvés en 5min, et... voilà, dead space 3.

Je met donc 9 parce que même si il est extrement fluide et pas désagréable à voir, il est pénible à jouer, lassant et la fin met du temps à venir. Seul avantage: sa durée de vie qui n'a toujours pas flanchée, mais à quel prix...

Left4Reivax
Posté le 11 Mars 2013

Ah mon beau Dead Space... série sortie du néant et s'ayant fait un nom pour son aspect survival-horror, et car personne ô grand personne ne pouvait y jouer sans stresser et sursauter au moins 3 fois par chapitre. Qu'es-tu devenu ? Trêve de poésie, la vérité sur ce Dead Space 3 est bien moins jolie. Je ne suis ni Chuck Norris, ni Schwarzy, ni stalone et pourtant me voici arriver à la fin de ce Dead Space 3 en ayant sursauté peut être une fois dans tout le jeu, au moment ou j'allais m'endormir... Pour être honnête c'est un jeu que je conseillerais peut être à un nouveau dans le domaine du SH ( même si pour moi il n'en est pas un ) histoire de se mettre dans le bain, mais pour tout fan de la série ce Dead Space 3 est l'abomination tant redouté, et inévitable à cause de la pompe à fric EA Games. Dommage. 11/20.

Yippiekai
Posté le 04 Mars 2013

Après un excellent premier opus tourné vers le survival horror et une suite agréable, sans atteindre le niveau du premier dû à une orientation tournée action malgré des passages mémorables, Visceral et EA se décident à tourner la page et à suivre l'exemple regrettable de Resident Evil en allant de plein pied dans l'action et le défilement de cartouches à l'écran.

Après une première moitié qui semble tournée vers les amateurs des premiers opus dans un univers plus cloisonné, le jeu déraille totalement dans sa seconde partie avec un déferlement de gunfights et de grand spectacle qui sonnerait presque faux. La partie "Survival" est occultée du tableau dès le début de jeu, faute à un trop grand nombre d'objets de soins disséminé sans grande utilité, et perd sa partie "horror" dès que les grands espaces de Tau Volantis se dévoilent au joueur vers 3 ou 4 heures de jeu.

Certaines bonnes idées viennent se greffer au jeu, tel que le système de crafting permettant de créer une arme plus adapté à son type de jeu, tandis que d'autres cassent totalement les mécaniques de peur ou difficulté des opus précédents, comme les munitions universelles qui n'oblige pas à changer d'arme au fur et à mesure de l'avancée et enlève cette pression de fin de chargeur que l'on peut avoir auparavant.

Reste un jeu joli et agréable à l'oeil, voulant se tourner vers l'action malgré une jouabilité un peu trop rigide et contraignante, et se jetant alors de plein pied dans la masse actuelle alors que l'on pouvait l'attendre dans une catégorie moins fournie de jeux. Ou quand le casualisation à outrance et l'optique grand public nuit encore une fois à une licence pourtant aimée des joueurs.

PiqahStyle
Posté le 08 Février 2013

Que dire de ce jeu ...il est simplement MAGNIFIQUE. Après avoir testé pendant 4-5 heures ce jeu , je peux en donner mon ressenti :

Côté Graphismes , c'est une Perle ! Je n'ai pourtant pas les graphismes a fond (je joue en qualité "standard") et je suis épaté de la beauté des décors , des environnements et notamment dans l'espace , c'est juste magnifique. Je trouve cependant dommage que les personnages principaux ne soient pas vraiment bossés , il y a quelques textures grossières sur certains objets , mais cela n'est pas gênant.

Côté Gameplay , un vrai Régal ! Je pèse mes mots ! Nous sommes dès le début mis dans l'ambiance de Dead Space , avec de bonnes cinématiques digne de film . Les touches aux claviers assignés de base sont très bien , et les explications de jeu sont parfaites pour qu'un débutant se lance correctement dans le jeu.

Côté Son , Rien a dire , je ne passerais pas beaucoup de temps dessus , car il est irréprochable pour le moment. Une bande son géniale , des voix françaises agréables etc..

Côté Scénario , il faut s'accrocher , c'est là je pense le point faible de ce jeu. En effet , il y a plusieurs choses a bien écouter pour comprendre réellement l'histoire , et moi même je pense ne pas avoir compris tout de ce que j'ai déjà entendu dans les cinématiques. Il n'en demeure pas moins un très bon scénario ou comme a son habitude , notre joueur Isaac sera une nouvelle fois opposé a des Néchromorphes sortis de nulle part , et DES Monolythes !

Pour ce qui est des nouveautés , la coopération est vraiment très bien réalisée , les cinématiques changent du mode Solo , les répartitions d'objets sont vraiment bien organisés , et aucun lag majeur même avec une faible connexion.
La création de ses armes est vraiment sympathique , nous avons vraiment une personnalisation d'armes a 100% , et la possibilité de les tester est tout autant parfaite.

Les seuls défauts a mon avis de ce jeu sont les nouvelles espèces de monstres. En effet , en jouant en difficulté "Difficile" , les monstres sont pour certains très compliqués à tuer , il faut bien tirer sur certains points pour les toucher . Ce qui m'a dérangé au début , ce sont les soldats que vous devez tuer.. Pour moi un Dead Space , c'est du gore avec des espèces de Zombies , et non pas des hommes armées qui vous lancent des grenades , vous tirent dessus etc . Mais avec l'habitude , ces soldats ennemis apportent un certains charme à ce jeu.

Comme pour le DeadSpace 1 et DeadSpace 2 , Je n'ai pas du tout été déçu de la licence , j'en suis très heureux , on voit le travail qui à été réalisé pour ce jeu de la part de Visceral Games , et je les félicites. Je pense que 18/20 est vraiment une note méritée pour ce jeu. N'hésitez pas et foncez l'acheter , c'est une MERVEILLE.

TheNedz
Posté le 08 Février 2013

Après quatres bonnes heures de jeux, il n'y a pas a dire : dead space 3 en fout vraiment plein la geule niveau graphisme . Le gameplay ne change pas vraiment,on a le droit a un jeux nerveux, et de l'hémoglobine a souhait. Je trouve dommage que les necromorphes sortent toujours par leurs conduits, ce qui diminue grandement l'effet de surprise ( et on commence a avoir l'habitude )même si il est vrai que désormais, ils sortent aussi de sous la neige . Une bonne surprise par contre, c'est le fait que le joueur est a sortir dans l'espace pour diverses missions, ainsi que pour des missions secondaires. On a une réel liberté de mouvement, et limite on se perd entre tous ses vaissaux pourris qui flottent en orbitre, combiner a des mines et bien sur quelques necromorphes qui viennent faire joujou sur les carcasses . Autres détails, c'est que l'histoire ce joue sur plusieurs vaisseaux ( que l'on peut rejoindre par le biais d'une navette ), ainsi que sur une bonne vielle planètes bien enneigés, que l'on rejoins également par navette, mais en pilotage manuelle cette fois ci ( oui monsieur ! ). Le niveau de détails en configuration maximal est juste fabuleux, et il m'est arriver de nombreuse fois de m'arrête sur quelques panoramas interplanétaire. Le système d'amélioration d'arme est par contre bien aboutie et malgré ce que dit le test de JV, j'apprécie les diverses possibilités de combinaisons ( je vous assure qu'un découpeur laseur avec arc électrique plus onde sismique qui projettent les necromorphes au sol, sa sauve la life quand il y a du monde au portillon ).

Pour conclure, car je ne voudrais pas tout dévoiler, on a la une bonne suite, qui vous en mettra dans la tronche easy. Grand regret tout de même sur le fait que malgré que l'on sois souvent sur ses gardes et que certaines courses effreiner pour tenter d'échapper a "l'invincible" et ses collègues en attendant que ce foutu ascenseur deigne arriver mettent la pression, je reste un peu sur ma faim quand a la peur que procure se troisième épisode. J'en attendais plus, mais on peut quand même féliciter les producteurs pour ce troisième épisode

Niniamor
Posté le 05 Mars 2013

Non mais c'est une blague toute c'est notes misent comme ça à la va vite sans réfléchir...

Je remonte la note, il faut arrêter j'ai l'impression que tout le monde veut le même jeu du 1 jusqu'au 17, c'est le genre de développeur qui justement essaye d'avancer, de montrer que même en ayant les pieds sur terre ils peuvent assurer, pas comme blizzard ou autre(et il y en a beaucoup) qui font du copié collé mieux fait et hop c'est partis pour les vente, c'était à faire de toute manière ils auraient pas pu faire éternellement un jeu dans l'espace avec ce scénario, et moi je trouve qu'ils s'en sont bien sortie mine de rien !

Personnellement j'ai toujours ce petit stresse pendant le jeu de qu'es-ce qui pourrait bien ce passer, l'environnement est bien modelé et bien fait, le scénario bon on s'y perd un peu j'en suis conscient ! Mais après le reste est très bien !

sisco10
Posté le 12 Février 2013

Ils Ont completement Saboté leur Jeu !!!
avec un ersatz de Gears Of War, Téchniquement a la rue...
Alors que DEAD SPACE était une des séries les Plus appréciés sur cette gen, et que je j'attendais ce troisième volet impatiemment, me voila TRES TRES DEçu
Dommage

papoululu
Posté le 11 Février 2013

On commence dans la neige, un peu perdu et découvrant les touches et essayant de comprendre l'histoire"qui est bien compliquée". On se croit dans la peau de notre perso et là, on se rend compte qu'en fait, ce n'est qu'un prologue. 200 ans plus tard, nous voilà enfin dans la peau du protagoniste. Et c'est parti, on est embarqué dans cette superbe production nullement série B comme le stipule le testeur de Jeu vidéo.

Scénario,16/20, au top, un peu à la space 2063 et en même temps, alien.
Niveau graphisme,19/20, ça met une claque à beaucoup de jeux comme a beaucoup de gens.
Bande son,17/20, Un bon moment de flip, avec des musiques et des effets qui nous rappellent un certain résident evil.
Durée de vie,17/20, assez long pour se tirer une balle dans la tête tant on a tendance à se perdre car on est stressé par les monstres et les missions chrono.17
Jouabilité,13/20, ça pèche un peu là. La caméra qui se fou en l'air, les contacts avec les ennemis, un peu brouillon.

Je lui met un 17/20. A prendre les yeux mi-clos(et oui il faut quand même regarder pour jouer).

benji1991
Posté le 09 Février 2013

13/20 etant un fan de la serie pour son cote survival quelle surprise avec ce jeu completement action . il est mauvais pour un survival mais bon pour un jeu d'action . ce pourquoi le 13 sinon la note serait bien basse.

• Dead Space 3 PC