Dead Space 3
jeuxvideo.com / PC / Dead Space 3 / Dead Space 3 sur PC / Avis sur Dead Space 3 PC /

Avis Dead Space 3 sur PC : Page 10

14.6/20

Ushiroh

Aïe aïe aïe !

On était prévenus par la news :

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est effectivement le cas.

Commençons toutefois cet avis par la grosse qualité de ce jeu, l'ambiance sonore. J'ai rarement été aussi auditivement bluffé que par la série Dead Space. Le 3, sans être meilleur que les 2 premiers volets, n'en est cependant pas inférieur; et avec un bon casque 5.1 sur les oreilles, le plus gros du boulot de ce jeu est d'ores et déjà accompli.

Malheureusement, le reste du boulot pour faire de ce jeu un VRAI bon jeu, est totalement bâclé, et je pèse mes mots.
D'abord au niveau graphismes:
Je suis désolé, mais en tant que joueur PC sur une config très musclée, ce Dead space est très décevant. Des textures grossières, même sur les personnages principaux, des ombres des fois gérées, des fois non; une modélisation de la neige douteuse, des particules volantes quasi inexistantes...la liste pourrait être beaucoup plus longue, mais je vais me contenter de dire qu'on a affaire à un jeu console à peine émulé pour le PC, chose révoltante et techniquement arriérée à notre époque vidéoludique.
Pour preuve:

Voir ça sur PC est hallucinant

Ensuite, le gameplay.
Adieu les points de sauvegarde, synonyme de stress de progression (comme ce fut le cas dans les 1ers Resident Evil). Des sauvegardes automatiques, c'est tellement plus facile pour le petit Kévin. Exit également les munitions par armes. Des munitions universelles, c'est tellement plus simple pour la gestion de l'inventaire. Exit le magasin, place à l'atelier, qui permet de crafter une arme selon son désir. Alors certes, on pourrait y voir une amélioration, mais au final, je me suis fait tout le jeu avec le trancheur optimisé à fond +2 dégat +1 chargeur avec l'atout rapporteur (rotation 90°). Finalement, plus il y a de libertés, plus on reste sur le classique...
Le bestiaire quand à lui, fait du gros surplace. il faut attendre la dernière heure de jeu, 1h après avoir assemblé Rosetta, pour voir un nouveau monstre inédit des 2 autres DS.
Pourtant, il y avait matière à se faire plaisir avec une planète de glace, des E.T., des humains. Mais non, on sert les mêmes bestioles quand dans le 1 et le 2. Feignantisme ?
Grosse déception également, pas de Boss, ah si! un boss, qui va revenir 3 fois...et c'est tout (sauf boss final) feignantisme ?
Très peu d'énigmes: Là ou Dead space 1 et 2 proposaient beaucoup d'énigmes de mécanismes, Dead space 3 en propose 2x moins. Dommage.
Autre chose décevante, les fameuses "entrée zone sans air" et "entrée zone sans gravité" qui avaient fait le succès des anciens opus se comptent ici sur les doigts d'une main de lépreux. Vraiment abusé !
Je pourrait continuer en parlant du suspense et de l’oppression quasi inexistants, des apparitions de nécromorphes tellement téléphonées qu'on a déjà en visée le conduit d'aération avant que la bébête pointe son nez; mais je vais plutôt parler maintenant du scénario:

Monolithe, destruction de la terre, colonies spatiales, mutations génétiques, Isaac qui veut se taper Ellie... bon ok DS3 n'avait pas pour ambition les Oscars du jeux vidéo, mais quand même, on s'en fout royalement de ce qu'il se passe. On est plus intéressé par les divers enregistrements audios et vidéos qu'on peut dénicher à droite à gauche que par l'histoire. Mention spéciale toutefois aux vidéos des consignes d'évacuation...suicidaires ;)

Au final, le jeu se passe en 2 parties. Une première, un Dead Space, un peu moins bon mais tout de même vachement accrocheur.
Et une deuxième partie, un sous, mais alors vraiment un sous-Lost Planet, hyper linéaire, sans intérêt.

Ajoutez à cela un Cliffhanger tout plat à la fin du générique de fin, et vous aurez Dead Space 3, un jeu de console sur PC, moins bon que Dead Space 2, qui lui, était moins bon que Dead Space 1 !

Nicomacdo
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Encore une grande licence qui déçoit, quoique de toute façon on l'avait vu venir à des kilomètres ce Dead Space 3. Après 2 épisodes excellents, les développeurs ont cédé aux sirènes du casual, à l'image de ces munitions universelles, comment ont-ils pu croire ne serait-ce qu'une seconde que ce serait une bonne idée? Adieu la peur de manquer de munitions, adieu la survie. Dès les 1ers instants on sent que quelque chose a disparu, où est passée l'ambiance de survival horror, cette sensation d'insécurité constance, d'univers malsain, bref, où est la tension? Action et survival horror sont tout à fait compatibles, à condition de bien doser, mais ici l'overdose d'action tue l'ambiance.

Cela m'amène au défaut majeur du jeu, le gameplay totalement incompatible avec l'action proposée. Isaac peut s'agenouiller et faire des roulades (qu'on fait 90% du temps sans le vouloir because commande mal pensée), ce qui ne sert en fait strictement à rien, j'aurai préféré qu'il sache sauter, car quand je vois que je ne peux pas passer dans un couloir parce qu'un monstre est allongé sur le sol, notamment celui qui est invulnérable et se régénère sans cesse, quand bien même j'essaie de passer à côté, ça me donne juste envie de briser ma manette, comment peut-on voir un truc aussi débile dans un jeu sorti en 2013? Faut se réveiller les mecs.

L'IA des humains est digne de celle d'un bulot. Quant aux nécromorphes, c'est le grand recyclage, la foire au déjà-vu. Le système de craft est plutôt complet mais lourd et lassant à utiliser (idem pour les charognards), et pour le justifier les dévs nous ont collé des armes anormalement faibles et à la cadence de tir incroyablement lente, rendant le jeu encore plus pénible, mis à part l'habituel cutter plasma elles m'ont paru pour la plupart d'une inefficacité hallucinante. Mais le calvaire ne s'arrête pas là, car maintenant on ne peut en porter que 2, et parfois le flot d'ennemis est tellement continu que même avec la stase on ne trouve pas le temps de recharger.

Les combats contre les nécrophormes sont juste immondes, on bourrine à mort dans le tas sans prendre le temps de viser généralement puisqu'on ne voit rien, inévitable quand on se bat dans 3 m² sans aucune visibilité dès que les ennemis sont trop proches avec un Isaac ayant la réactivité d'un tank face à des ennemis 10 fois plus rapides vous arrivant sur la tronche de tous les côtés, tout le gameplay est à revoir, c'est juste un supplice à jouer. En mêlée c'est le must, la caméra étant beaucoup trop proche on tire à l'aveugle, et qu'il est irritant dans ces moments là qu'un QTE de 10 secondes se déclenche parce qu'un putain d'ennemi a eu la fantaisie de nous sauter dessus. Comme Isaac on subit complétement cette surenchère invraisemblable d'action, il faut se forcer pour finir le jeu tant c'est chiant à jouer.

Le scénario n'est guère mieux, entre les amourettes contrariées d'Isaac et ce méchant de merde, rien n'aura été fait de bon pour l'immersion, si ce n'est certaines chose qu'avaient déjà les deux 1ers opus: des graphismes magnifiques et une bande son vraiment excellente. Un effort a été fait pour que le jeu soit moins linéaire avec des missions secondaires, encore faudrait-il pouvoir se repérer vu qu'elles ne sont pas indiquées par le fil d'ariane et qu'il n'y a plus de cartes (pas forcément pour nous donner la solution, mais pour au moins avoir une idée de la structure du niveau). Dead Space 3 n'impose pas la coop, se montrant ainsi plus intelligent que la concurrence (qui a dit Resident Evil?), un très bon point.

Le jeu propose son lot de scènes choc ou magiques pour certaines (les sorties dans l'espace, hélas ce n'est pas nouveau), mais franchement le gameplay est tellement à l'ouest que c'est bien peu de chose, et en plus c'est rarement original. D'autres séquences reviennent bien trop souvent, citons ce boss de merde qu'on affronte 3 fois, ou les phases de montée/descente en rappel. Même la physique m'a semblé très inférieure à Dead Space 2.

Enfin, ultime défaut, le système de sauvegarde automatique complétement pourri, ne sauvant que l'inventaire. En reprenant ma partie il m'est arrivé de me retrouver à 3 bornes de l'endroit où je m'étais arrêté, ou pire d'avoir à refaire des choses que j'avais déjà faite, on marche sur la tête les enfants. C'était trop simple de laisser le système de sauvegarde habituel, ça aussi il fallait qu'ils le gâchent? On ne peut pas mettre la moyenne dans de telles conditions.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
wismeril
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Un troisième opus qui penche encore plus vers l'action et délaisse de plus en plus le côté horreur et angoisse. On attaque tout ce qui bouge et on ne frissonne même plus. Un bon jeu, aux beaux graphismes, à l'ambiance sonore de qualité (comme les précedents) mais sans nouveautés, sans excellence. On fait de surplace, pas de nouveaux monstres, pas d'histoire. Je m'y ennuie. Dead space devient de moins en moins bien. Peut-être qu'un jour Viscéral Games aura le destin de ses confrères de Darksiders...
Dommage, je pense être juste avec la note mais ca ne vaut pas plus, il y a peu de grandes qualités dans ce jeu. Il sera vite désinstallé de mon ordi.

-ZareK
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Je met un 20 parceque plusieurs personne on mis des 0 pour rien.
Ok c'est plus orienter action , ya des munitions universelles etc
Mais faut avouer que sa reste un tres bon dead space , ya quand meme la sensation de stress et de peur !

olivierdel
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ok, Ok, c'était mieux avant.

Fan du premier dead space, je ne peux que regretter l'orientation prise par les developpeurs.

Dommage...

Cependant, Dead Space 3 est-il un mauvais jeu ?

Non ! bien au contraire. Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est : Un Survival-Action-Horror.

Et là, il fait le job.

On est quand même loin de la campagne Chris Redfield dans Resident Evil 6.
Je trouve même que l'écart entre les 3 épisodes de Dead Space, est moins dramatique que celui constaté dans la série Mass Effect.

J'ai donc plutôt apprécié ce troisième volet même si je concède que ce n'est plus un vrai survival horror.

L'ambiance sonore est au top.
Les graphismes sont bon.
Le scénario est correct (le prologue est raté : pour le coup, je le trouve vraiment hors-sujet).
Le gameplay est correct (le sytème de couverture ne sert à rien).
Bonne durée de vie, bonne rejouabilité.

Un nouveau système de création d'armes qui est bon. (encore que, je me questionne sur son utilité dans un jeu comme dead space).

Le gros défaut de ce jeu est cette politique honteuse de DLC payant à la sortie du jeu.
Payé pour un prolongement de l'avenure dans quelques mois, je suis d'accord.
Payé pour plus d'armures et armes, c'est non. Le contenu est présent à la sortie du jeu ? Il se doit d'être inclus dans la version d'origine.

Je suis cependant inquiet quant à l'avenir de la serie.
J'espère toujours un retour au source mais pas d'escalade vers le Shoot TPS classique.

Avec EA, on peut s'attendre à tout...
Après Dragon Age et Mass effect, Dead Space serait-il la prochaine victime de EA.
On n'en prend le chemin, pas de contestation possible, cependant Dead Space reste un bon jeu. Donc, avant la catastrophe ne boudont pas notre plaisir...

johand62
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

N'ayant pas joué aux 2 premiers, je n'avais donc pas d’apriori en m'attaquant à Dead Space 3.
Je n'ai pas encore fini le jeu, je suis au chapitre 15 mais déjà ce que je peut dire c'est que le scénario est vraiment pas terrible. Ca dézingue du monstre à tout va, tout le monde meurt, mais le héros et son compagnon ont encore le temps de se disputer l'amour d'une femme. On aura tout vu.
J'ai préféré largement la première partie du jeu qui se déroule dans les vaisseaux plutôt que le reste de l'histoire se déroulant sur la planète.
Les graphismes sont au top, et quand on joue dans le noir avec le son a fond, il y a quelques passages qui foutent bien la trouille.
Un bon jeu dans l'ensemble et ca m'a donné envie de jouer aux deux précédents opus.

Deidara_Sempai
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Je ne vais pas vous le cacher, cet épisode m'a fait moins peur que les précédents. Alors, ai-je trop l'habitude de fréquenter les Nécromorphes ou est-ce dû à un manque de rythme ? Aucun des deux mon général, car même si j'ai été moins sensible cette fois, j'ai tout de même bien eu la trouille dans Dead Space 3. Et avec le recul, on se rend compte que c'est le rythme du jeu qui a changé. L'horreur et l'angoisse ne sont plus permanentes, il s'agit plus désormais d'une sorte de roller coaster entre des pics d'action intense et des moments de calme dans lesquels la tension est maintenue au moyen d'un suspens haletant et d'une ambiance sonore ultra travaillée. Vous l'aurez compris, des bruits assourdissants ou inquiétants sont susceptibles de venir vous vriller les oreilles à tout instant. Et vous vous demanderez

UNOwson
Posté le 08 juil. 2018 à 22:22

J'avais longtemps hésité à me prendre se jeu car j'avais entendu de tout et n'importe quoi sur celui-ci.

Finallement, j'ai décidé de le prendre pour faire la campagne en coopération avec mon frère, et franchement.. Je me suis pris une grande claque !
Le jeu est incroyable, certe le gameplay est moins accès horreur que les deux premier épisodes mais il n'en reste pas magnifique.

L'ambiance est présente, l'immersion incroyable et surtout, se que je recherchais le plus: C'est un vrai coop
Ce n'est pas juste une histoire que tu fais à deux, mais vraiment histoire qui est faites pour deux.

En plus le jeu est très beau graphiquement pour un jeu qui commence à daté, on peu se faire une bonne frayeur (Coucou la mission spécial coop de John Carver :) )

Je recommande sans hésité en espérant un jour voir un épisode 4 qui m'aura autant coupé le souffle ! (Je suis resté sur ma faim après le DLC qui promet une belle suite..)

Posté le 29 juil. 2017 à 10:33

Dead Space 3 est très clairement différent du premier opus, c'est un fait. Ce n'est plus un survival horror mais un vrai TPS. Et ca n'empêche que le jeu est excellent. L'ambiance dégomme, mention spéciale aux phases ou on se ballade dans l'espace, c'est génial. En revanche, le jeu a perdu son côté horrifique. Je n'ai pas sursauté une seule fois. Et aussi, le système de craft est absolument merdique. Et les caisses en RNG c'est pas fou quand on arrive près d'un boss et que pas de bol on loot que des matériaux ! Bon, hormis tout ca, j'ai trouvé le scénario très bien, malgré l'histoire ridicule entre Ellie et Isaac. Mais bon je suis fan de monolithes alors j'ai été servi dans cet opus. Bref j'ai trouvé le jeu très bon, malgré de nombreux défauts, je recommande.
PS : la bande son déchire

juli3n666
Posté le 17 août 2016 à 23:23

Dans la droite lignée de ses prédécesseurs, Dead Space 3 n'offre que peu de nouveautés niveau gameplay. On y retrouve tout de même la possibilité de faire des roulades, un Isaac un poil plus mobile dans l'ensemble.
Le jeu se veut également un peu plus "action" également, avec l'apparition d'ennemis humains, armés jusqu'aux dents d'armes à feu en tout genre.
Bref, restera l'histoire, toujours assez anecdotique, mais qui se laisse suivre toutefois avec plaisir. Retrouver notre amie du 2ème opus ajoute un peu de profondeur, et le tempérament un peu "blasé" d'Isaac donne de temps en temps le sourire.
Reste quelques phases assez lourdingues empruntées du volume 2, à savoir des vagues de monstres interminables qui débarquent de nul part.
Un Dead Space 2.5 en somme, pas mauvais pour les personnes qui ne connaissent pas, et plutôt agréable pour celui qui a aimé la série.

MAJOR_PHENIX
Posté le 29 nov. 2015 à 17:25

Etant fan de la saga, malgré ses récents faux pas, je vous donne mon avis sur ce troisième épisode de Dead Space version PC.

On est en 2015 presque 2016, alors pourquoi maintenant ? Et bien, comme pour beaucoup, le jeu ou plutôt sa direction, m'avait rebuté à l'époque : plus d'action au détriment du frisson et de la peur viscérale des premiers opus, ce n'était pas vraiment ce que j’espérais pour la conclusion de cette trilogie. Du coup, je l'avais purement et simplement ignoré.

Pourtant, il y a plus d'une semaine , je me suis finalement dit, pourquoi pas ! Vu le peu de productions inspirées et de qualité ainsi que la tonne de remakes ou reboot HD noyant le marché en ce moment, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent . Puisque que la mode est de rejouer aux licences de la génération précédente, j'ai choisi de refaire la saga Dead Space dans son ensemble pour, enfin, connaître sa conclusion.

Donc, pas la peine de revenir sur les deux premiers opus à la qualité incontestable, place au troisième épisode.

1) GRAPHISME 19/20
Ce qui m’a frappé en premier, c'est sa qualité graphique, bien sûr, je joue sur PC en ultra et en résolution 3840x2160 dsr à 60 fps, mais force est de reconnaître qu'il flatte encore la rétine par ses détails. Sa direction artistique est dans le total prolongement du deuxième épisode, malgré les textures qui accusent leur âge. On a vu bien pire en terme graphique, même en 2015 dans certains remakes "HD", le jeu impressionne encore.

2) BANDE SON 20/20
Que dire, si ce n'est : excellent ! Même aujourd'hui, une grosse claque surtout au casque 5.1 en jouant dans le noir, c'est toute une expérience que le studio nous offre, ambiance garantie.

3) GAMEPLAY 13/20 pour un Survival / 17/20 pour un jeu d'action.
Dynamique contre les Nécromophes, mollasson contre les ennemis humains. Ce qui m’a surtout gêné ce sont les points d'apparition des ennemis, par vague : vous vous baladez tranquille et un pas de trop vous fait apparaître 10 ennemis à dégommer comme si l'on marchait sur un interrupteur. Cela se remarque surtout sur la planète de glace qui est plus ouverte en terme d'espace et de champ de vision. Alors oui, on sent l'action et elle est très plaisante à jouer sur certains niveaux, mais pas sur tous. On ressent le déséquilibre et les erreurs du studio, dommage. Car, globalement, le jeu est très plaisant mais, personnellement, une fois sur la planète, la peur ou les sursauts disparaissent pour faire place à une action puissante, contrôlée et de qualité à bien des égards face à un certain champion de la catégorie. Mais à ce moment, on se demande : ou est l'horreur ? ou sont les frissons ? suis-je toujours en train de jouer à un Survival Horror ? malheureusement non et c'est là le problème : la perversion totale de l'esprit et des mécaniques de la saga. Le système de craft, au début, ça rebute et jouer en normal devient vite difficile vu que améliorer ses armes et équipement dépendra des matériaux que vous récupérerez durant la partie et même là, ça reste compliqué. De plus, cela ralenti l'action tonitruante du jeu, mais cela ne m’a pas gêné et permet de faire une pause pendant le jeu. Les amateurs de RPG, comme moi, chercheront à faire la meilleure Build possible. Le système est bien fait, mais oblige, selon moi, à le jouer en facile la première fois pour profiter complètement du jeu et du système, fabriquer ses armes, remplir le coffre de munitions, le kit de survie et augmenter les rigs de la combi spatiale, pour ensuite rejouer en difficile, car le jeu offre une très bonne rejouabilité avec les quêtes annexes. Je n'ai pas encore testé le mode Coop. La durée de vie est très bonne en facile en prenant mon temps, pour apprécier le jeu, il m’a fallu 14 h pour en venir à bout.

4) SCÉNARIO 9/20
Malgré le talent incroyable du studio pour la mise en scène, le gros point noir, comme sur le deuxième épisode, est le scénario. Même si l'idée de départ est très bonne, elle est complètement négligée et cela s’en ressent sur l’ensemble du jeu. On sera vite agacé par la pseudo histoire d'amour des trois personnages digne d'une amourette pré pubère ou d'un vulgaire soap télévisé.

CONCLUSION 15/20
Le jeu est bon et agréable à jouer, si, toutefois, on l'aborde comme un jeu d'action et non comme un Survival Horror, car la saga vient boxer dans une autre catégorie, et y arrive très bien, mais laisse le joueur sur sa faim en terme d'horreur, mais le rassasie en terme d'action. Dommage pour un Dead Space, surtout après un deuxième épisode proche du chef d'œuvre. Il en reste quand même une très bonne expérience à pas très cher sur PC, il serait d'autant plus dommage de bouder son plaisir.

[aenema]
Posté le 08 oct. 2015 à 17:28

Il y a beaucoup de jeu que je n'attend pas forcément et que je prend uniquement parce que j'ai commencé/apprécié les précédents volets. C'est le cas de Dead Space 3. Autant dire que je ne plaçais pas d'espoir particulier en lui. Et tant mieux faut il dire.
Après un premier Dead Space que j'ai apprécié (malgré un aspect répétitif) et un 2e opus que j'ai adoré, le jeu nous met dans le bain dès le début dans la peau d'un nouveau personnage pour ce qui est d'introduire une nouvelle histoire avant de revenir à notre bon vieux Isaac (qui s'en serait bien passé le pauvre). D'ailleurs ce qui choque d'emblée, c'est l'action plus intense mais également un nouveau type d'ennemi, l'être humain. Car oui, nous affrontons lors de gunfight d'autres humains avec lesquels nous ne partageons pas la même vision du monde.
L'orientation action de cet épisode a été franchement décrié par une partie de la communauté mais en y repensant, même si ce n'était pas la meilleure solution, il s'agit là de sortir des sentiers battus. Que l'on se comprenne bien, DS3 est le moins bon épisode de la saga mais a le mérite de proposer quelque chose de neuf évitant de ressasser encore et encore ce qui aura été dit durant les 2 premiers opus. Mais pas que...
Malheureusement, si l'introduction de l'être humain au coeur de l'action propose des scènes tout à fait intéressante (les necromorphes ne se jetteront pas que sur vous désormais), cela n'a de but que d'être un cache misère sur le peu d'originalité. Pourtant, des nouveautés, il y en a, on a un systeme de craft d'arme tout à fait intéressant en ramassant diverse pièces d'armes que l'on aura tôt fait de ramasser (mais bon, encore une fois fois, le cutter plasma se suffit à lui même), la possibilité de jouer en coop avec un arc scénaristique propre au 2e joueur/protagoniste, plus de variété de décors (ville, gare, planète de glace...) et de nouveaux ennemis.
Le jeu effectue un véritable retour au source durant le premier tiers faisant office de best of avant de nous plonger au coeur de ce qui fait le nouvel opus. J'étais très enthousiaste quant à la direction prise mais le final complètement "nimporte nawak" m'a fâché avec le jeu. Sans dévoiler, si la 2e partie fait la part belle à l'action, certains éléments laissent penser qu'on pourrait avoir un retournement de situation vers la fin replongeant le joueur dans une ambiance glaciale (subtil jeu de mot) et non, on a une fin orientée action très décevante. J'ai définitivement décroché à partie de là.
Techniquement, il n'y a pas d'évolution majeur, c'est plutôt beau mais rien de transcendant non plus.
On est loin de ce qu'avait fait Visceral Games avec les autres volets et de la bouffée d'air frais apporté à un genre vieillissant à l'époque, il est étonnant qu'ils gardent pour modèle la série des Resident Evil. DS était fortement inspiré de RE4 plus orienté action mais proposait pourtant un regard neuf sur le survival horror, pourquoi DS3 donne la sensation d'être inspiré de RE5 là où il pourrait s'affranchir de son modèle?!
Un jeu moyen qui pourra plaire aux amateurs de jeu d'action horrifique.

Aquarius_Camus
Posté le 03 mai 2015 à 18:56

Ah c'est la chute ! Et R-U-D-E ! Autant j'aime aimé les 2 premiers , celui-là aussi j'aime bien , sauf que normalement je joue à un Dead Space , et là mis à part le nom et Isaac + sa copine ... Bon fin bref , toujours aussi beau , les contrôles sont mieux fichus . Sauf que c'est tout , l'ambiance est moins oppressante . On a des énigmes , moyennes , on se met même plus à ramper(même si c'était des actions) , l'action prend une place importante , L'histoire est vraiment mal ficelée . ! Déjà ça commence fort , on incarne un autre perso pour expliquer en vitesse la planète et ce qui se passe grosso modo , 200 ans avant quand même . Pour ... Pour rien on retourne jamais là où le prologue passe , on en sait pas plus . Limite les persos qu'on voit on s'en fiche complètement . Okay... Après je trouve qu'on fait souvent les mêmes pièces pour des missions facultatives . C'est de trop je trouve .Le fait de créer des armes est sympathique , mais c'est un peu du grand n'importe quoi . On t'explique pas trop c'est au petit bonheur la chance . Le truc sympathique c'est les schémas , que tu peux perfectionner . Ca c'est cool . Le bestiaire est quand même vachement réduit , la vache c'est pas énorme . Les natifs , bon certes ça passe , mai je trouve ça un peu "gros" , à la limite , je trouve que c'est de trop . L'atmosphère déjà décrite , est moins ressentie , c'est le vide sidéral (Ha-ha-ha ) . Il n'est ni mauvais , ni bon , il est un peu frustrant . Sans parler de la musique , y'en a pas mal qui viennent de film (Aliens par exemple quand on est dans l'espace ) . Après la coop pour finir le jeu à 100 % et savoir un peu plus d'intrigue c'est dommage . Finalement il est frustrant , trop d'incohérences , pas assez d'ambiances , trop d'action, j'ai eu du mal à me mettre dans le jeu . Et c'est pour ça que je le note sévèrement ... Il est beau il est jouable , mais beaucoup de négatif , que le positif n'arrive pas à combler .

KataKala
Posté le 13 avr. 2015 à 21:07

Fin de la trilogie, encore du gore, explosions dans tous les sens, mais au final une excellente surprise, voilà comment résumer Dead Space 3.

Le début du jeu sur la lune est trop bourrin, on combat des méchants sortis d'on ne sait où qui s'enchaînent par vague, ça pète, ça tire, le gameplay est vachement porté action, et là on se dit "aïe." Pourtant ensuite l'histoire se met bien en place, on comprend mieux qui sont ces cinglés, et le rythme se pose lentement pour arriver à du niveau de Dead Space 1.

En effet, cet opus est finalement beaucoup plus flippant que le 2 sous de nombreux aspects, rien que la longue partie dans l'espace, à naviguer entre les épaves et explorer les vaisseaux dispose d'une ambiance très particulière, à la croisée d'un Odysée de l'espace et d'un Alien... apesanteur, peu de musique, luminosité faible, claustrophobie : panique assurée. Surement mon passage préféré.

Le rythme s'accélère de plus en plus jusqu'à la fin du jeu, et tout ça est très bien amené. Néanmoins on reste toujours au même niveau de peur, ce qui peut sembler paradoxal car en général plus les jeux deviennent bourrins moins on s'effraye... L'histoire est riche en rebondissement, jusqu'à la toute fin du jeu. De la grande science-fiction.

La tuerie et le découpage de nécromorphes prend une tournure incroyable, à la limite de l'oeuvre d'art : le système de craft permet de créer des armes incroyables et d'exprimer son potentiel destructeur au maximum. Un must, on se demande pourquoi ne pas l'avoir mis plus tôt en place !

Finalement en ayant balayé mes aprioris de jeu "trop bourrin", c'est une excellente surprise, peut-être même le meilleur des 3 !

domson90
Posté le 17 mars 2015 à 23:16

Fan de la série, je me demandais bien ce qu’il nous recevait pour ce dernier opus surtout vue les critiques.
Graphisme : Pas très jolie mais pas moche non plus. Le souhait de Dice d’éviter une guerre entre Console et Pc s’est réalisée même si pour nous Pciste, c’est pas cool vue le prix parfois très élevés des cartes graphiques.
Scenario : on est dans l’esprit des Dead Space toujours question des monolithes et des montres, petit rire à l’amourette entre Isaac et Elie j’ai bien rigolé. Je reproche juste le fait qu’une info utile pour une future suite n est dispo que sur DLC pas cool EA.
Game-play : pas trop fidèle à notre Isaac, il est plus rapide mais cela reste toujours efficace. Aussi comme dans la série on a peur et c’est parfois stressant à mort surtout moi qui est débuté en difficile. Brefs j’ai adoré cette sensation.
La durée de vie est au rdv, en plus des différents modes de jeu et le new game +, il y a la coop très sympa avec un pot.
En conclusion je dirai bon jeu et le recommande même si il serait impératif d’acheter aussi le DLC.

HommeFraise
Posté le 02 janv. 2015 à 11:16

Je suis un très grand fan de la saga Dead Space. J'ai commencé par le second opus (que j'ai adoré), puis je me suis décidé à m'offrir le premier titre. Si je devais n choisir un des deux, ce serait le premier. J'ai particulièrement apprécié le sentiment d'isolation d'Isaac dans le premier DS, le fait qu'il ne parle pas, le fait que l'on soit confronté seul à un univers aussi hostile et... mort. De ce fait, j'ai été un peu déçu par ce troisième volet qui, comme le second, s'oriente toujours de plus en plus vers l'action, en incorporant des ennemis humains. Selon moi, le jeu perd en suspense, en environnements claustrophobiques. Autant je pouvais franchement être tétanisé à l'idée de rentrer dans un couloir dans le premier jeu, autant ici j'ai tracé sans me poser de question et en prévoyant très souvent les jumpscares à l'avance... Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier les maîtrises techniques et visuelles du jeu, qui ont toujours fait honneur à la saga. Et le jeu reste dans l'ensemble très bon, juste un peu en deçà des précédents volets, c'est tout...

dragaunierre
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Dead Space 3 est un très bon jeu mais je trouve dommage que le jeu c'est orienté plus action que sur survival-horror à vrai dire il n'est plus vraiment un survival-horror mais c'est quand même un bon jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Fnac Marketplace PC 38.92€