14.6/20

Nicomacdo
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Encore une grande licence qui déçoit, quoique de toute façon on l'avait vu venir à des kilomètres ce Dead Space 3. Après 2 épisodes excellents, les développeurs ont cédé aux sirènes du casual, à l'image de ces munitions universelles, comment ont-ils pu croire ne serait-ce qu'une seconde que ce serait une bonne idée? Adieu la peur de manquer de munitions, adieu la survie. Dès les 1ers instants on sent que quelque chose a disparu, où est passée l'ambiance de survival horror, cette sensation d'insécurité constance, d'univers malsain, bref, où est la tension? Action et survival horror sont tout à fait compatibles, à condition de bien doser, mais ici l'overdose d'action tue l'ambiance.

Cela m'amène au défaut majeur du jeu, le gameplay totalement incompatible avec l'action proposée. Isaac peut s'agenouiller et faire des roulades (qu'on fait 90% du temps sans le vouloir because commande mal pensée), ce qui ne sert en fait strictement à rien, j'aurai préféré qu'il sache sauter, car quand je vois que je ne peux pas passer dans un couloir parce qu'un monstre est allongé sur le sol, notamment celui qui est invulnérable et se régénère sans cesse, quand bien même j'essaie de passer à côté, ça me donne juste envie de briser ma manette, comment peut-on voir un truc aussi débile dans un jeu sorti en 2013? Faut se réveiller les mecs.

L'IA des humains est digne de celle d'un bulot. Quant aux nécromorphes, c'est le grand recyclage, la foire au déjà-vu. Le système de craft est plutôt complet mais lourd et lassant à utiliser (idem pour les charognards), et pour le justifier les dévs nous ont collé des armes anormalement faibles et à la cadence de tir incroyablement lente, rendant le jeu encore plus pénible, mis à part l'habituel cutter plasma elles m'ont paru pour la plupart d'une inefficacité hallucinante. Mais le calvaire ne s'arrête pas là, car maintenant on ne peut en porter que 2, et parfois le flot d'ennemis est tellement continu que même avec la stase on ne trouve pas le temps de recharger.

Les combats contre les nécrophormes sont juste immondes, on bourrine à mort dans le tas sans prendre le temps de viser généralement puisqu'on ne voit rien, inévitable quand on se bat dans 3 m² sans aucune visibilité dès que les ennemis sont trop proches avec un Isaac ayant la réactivité d'un tank face à des ennemis 10 fois plus rapides vous arrivant sur la tronche de tous les côtés, tout le gameplay est à revoir, c'est juste un supplice à jouer. En mêlée c'est le must, la caméra étant beaucoup trop proche on tire à l'aveugle, et qu'il est irritant dans ces moments là qu'un QTE de 10 secondes se déclenche parce qu'un putain d'ennemi a eu la fantaisie de nous sauter dessus. Comme Isaac on subit complétement cette surenchère invraisemblable d'action, il faut se forcer pour finir le jeu tant c'est chiant à jouer.

Le scénario n'est guère mieux, entre les amourettes contrariées d'Isaac et ce méchant de merde, rien n'aura été fait de bon pour l'immersion, si ce n'est certaines chose qu'avaient déjà les deux 1ers opus: des graphismes magnifiques et une bande son vraiment excellente. Un effort a été fait pour que le jeu soit moins linéaire avec des missions secondaires, encore faudrait-il pouvoir se repérer vu qu'elles ne sont pas indiquées par le fil d'ariane et qu'il n'y a plus de cartes (pas forcément pour nous donner la solution, mais pour au moins avoir une idée de la structure du niveau). Dead Space 3 n'impose pas la coop, se montrant ainsi plus intelligent que la concurrence (qui a dit Resident Evil?), un très bon point.

Le jeu propose son lot de scènes choc ou magiques pour certaines (les sorties dans l'espace, hélas ce n'est pas nouveau), mais franchement le gameplay est tellement à l'ouest que c'est bien peu de chose, et en plus c'est rarement original. D'autres séquences reviennent bien trop souvent, citons ce boss de merde qu'on affronte 3 fois, ou les phases de montée/descente en rappel. Même la physique m'a semblé très inférieure à Dead Space 2.

Enfin, ultime défaut, le système de sauvegarde automatique complétement pourri, ne sauvant que l'inventaire. En reprenant ma partie il m'est arrivé de me retrouver à 3 bornes de l'endroit où je m'étais arrêté, ou pire d'avoir à refaire des choses que j'avais déjà faite, on marche sur la tête les enfants. C'était trop simple de laisser le système de sauvegarde habituel, ça aussi il fallait qu'ils le gâchent? On ne peut pas mettre la moyenne dans de telles conditions.

albatorxx
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Je viens de finir Dead Space 3 sur PC en normal, environ 25 heures de jeu avec une manette Xbox 360 pour PC (j'ai fini Dead Space 1 et 2 auparavant).

Dead Space 1 a révolutionné le monde des Survival Horror, en reprenant les codes de base du Survival Horror mais dans un univers spatial clos, angoissant à souhait.

Dead Space 2, apporte une claque graphique sans conteste par rapport au 1er volet mais se tourne déjà vers le jeu d'action avec un gameplay plus dynamique et moins rigide (Isaac bouge plus rapidement ect.) que Dead Space 1, un jeu moins angoissant du fait entre autre qu'on est plus dans un univers clos renfermé seul. Soyons clairs on a quelques frissons dans le jeu mais pas de réelle peur angoisse.

Avec Dead Space 3, on peut enterrer définitivement le jeu Survival Horror, et parler plutôt d'un ersatz entre un jeu d'action TPS classique auquel on rajoute une bonne dose d'horreur mais adieu le coté survival et ses codes. On peut dire que Dead Space 3 est un jeu Action-Horror qui a ses qualités et ses défauts:

Les puristes du Survival Horror n'ont pas trop aimé le virage action entamé dans Dead Space 2 mais ici c'est encore pire:

1/Tout d'abord, le perso Isaac est encore plus dynamique:
il bouge plus vite que dans Dead Space 2, il peut faire des roulades à l'avant, à l'arrière, sur les côtés pour éviter les attaques ennemis, il peut se couvrir, il peut même s'agenouiller mais se relève quand il tire, il ne peut pas ramper, ni sauter.

2/Le jeu est plus action, car on a des munitions et soins à foison ici et là, bref plus besoin de se casser la tête pour économiser ses munitions et soins par rapport à Dead Space 1, on peut même y aller bourrin dans le jeu. Et au pire on a la possibilité de créer des munitions et des soins via le crafting avec l'établi.

Côté bourrin renforcé par le flot d'ennemis qui vous tombe dessus à certains passages du jeu qu'on ne fait plus que tirer sans même chercher à démembrer, on se retrouve même coincé, on ne peut plus bouger à part tirer. (Si Isaac est plus mobile, il faut dire que les Necromorphes sont plus rapides et certains plus rapides que des ninjas, sans doute pour nous obliger à utiliser de la Stase en combat).

3/Les cinématiques sont tournées plus action, on se croirait dans un Call Of Duty, ça explose, c'est intense et ceux dès les premières minutes de jeu. Isaac n'est plus seul et ce même à la dernière minute du jeu, on encourage le Coop, Isaac dans ce 3ème opus va visiter différents environnements adieu l'aspect clos du 1er volet. Le côté action est aussi renforcer par votre compagnon de route Carver qui est le stéréotype du bon soldat marine, seule la mission compte, du coup le côté profond et parfois onirique des précédents volets bah n'existe quasiment plus.

4/Le scénario est moins bon que les précédents opus, et beaucoup plus niais du fait des amourettes de Isaac qui font clichés à 2 sous ; mais surtout qui nuisent au côté Survival Horror. En fait, pour garder un semblant d'intérêt au scénario mieux vaut faire abstraction des cinématiques et se concentrer sur les différents documents audio/vidéos qu'on peut récolter au fil du jeu pour s'immerger au calme à la trame originale de Dead Space.

Kenzler
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Dead Space 3 ne marquera pas l'année 2013.

Le scénario est inexistant, même Isaac se demande pourquoi il est là cependant si vous préférez le nobrain vous serez servi mais les Dead Space n'ont jamais marqué pour leur histoire.

Les zones sont tellement bondées de monstres que l'effet de surprise n'existe plus sachant que les deux précédents opus jouaient sur nos nerfs se demandant toujours si on allait s'en prendre une même dans une salle de repos.

Le système de craft est gonflant plus qu'utile, c'est un peu déroutant au début mais on s'y fait.

Que dire de plus, Dead Space 3 est un mauvais survival horror mais un jeu d'action correct. J'ai terminé la difficulté impossible en 12h ce qui reste un temps de jeu honorable et si vous êtes vaillant vous ferez une newgame+.

En conclusion, si vous cherchez l'effroi passez votre chemin, si vous voulez de l'hémoglobine, ce jeu sera fait pour vous.

GregN8
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Bon après trois heures de jeu et une désinstallation rapide, je confirme pour les plus sceptiques que Dead Space 3 est bel et bien une bouse désincarnée, un blockbuster sans âme qui recycle éperdument toutes ses séquences. Le problème de Dead Space 3 n'est pas qu'il ne fasse plus partie du genre survival horror, mais qu'il est tout simplement moyen voir mauvais sur à peu près tous les aspects qu'il aborde : combats lourds, ambiance zéro, narration hachée, scénario débile, aucun stress et aucune ambiance. Poubelle.

Drakkhen
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Décidément, la rédac de JV.com nous fera toujours rire, être capable de dire : imparfait, inégal, craft inadapté, mécaniques tournant en rond, gunfights mous, errances de gameplay et de coller un 16, on croit rêver !!

Quand aux avis lecteurs toujours aussi inutiles (d'un autre côté pas facile de développer un sens critique ou une réelle objectivité quand on a 13-14 ans).

Il apparaît cependant assez clair que tous les joueurs ayant aimé le 1 sont systématiquement très déçu par cet opus qui va surement enterrer définitivement la licence.

On pourra toujours ressortir le 1 (et un peu le 2) pour se faire un des meilleurs survival-horror de ces dernières années.

vouloux
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Dead Space 3, un titre qui oublie petit à petit ses origines, pour s’orienter vers une action plus frénétique avec un rythme beaucoup plus dynamique. Le jeu reste un bon épisode avec un mode coop qui devient donc la principale nouveauté de ce titre. Loin d’être aussi réussie que dans Gears of War, le mode coop reste très subtil et totalement dans l’esprit de la licence

[Shadowpablo]
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Bonjour ou bonsoir.

On va faire ça court, vous êtes là pour quoi ?
Parce que c'est la question principal que vous devez vous posez si vous hésitez à acheter DS3.

Vous cherchez un véritable Survival-horror de malade stressant à mort avec munition à ras la touffe ?
Passez votre chemin.
DS3 est un jeux d'action, orienté survival-horror mais ça n'en ai pas vraiment un, il utilise seulement certains code du S-H.

Pour ma part j'aime énormément cette série, je ne suis pas un fan qui collectionne tout les accessoires ect..
Mais j'aime et je respecte le travail des devs'. Ils on fait du super boulot, mais vous ne pourrez pleinement en profiter que si vous êtes là pour COMPRENDRE la chute du scénario de D-S, que vous êtes un minimum attaché au personnages et que vous avez envie de savoir la suite tout en vous éclatant. Je n'ai pas joué à ce jeu pour le sang mais bien pour le scénario, j'ai trouvé les personnages charismatique, mais il faut être dans l'ambiance des D-S, je m'étais refait le 2 avant d'enchainer avec le 3 et donc, j'étais bien dans le bain, et franchement, j'en ai encore des frissons, le scénario est vraiment bien foutu, mais il faut avoir tout suivie dans les moindres détails sinon on est vite perdu, d'ailleurs avant de commencer le trois j'étais passé sur un forum pour bien reprendre toute l'histoire et tout comprendre, car bien heureusement d'autres joueurs sont intéréssés par le scénario et on tout expliqués dans les moindres détails, vous n'avez qu'à chercher.

Je reprend donc, pour ceux qui aime les personnages et l'histoire, vous ne serez pas déçu, vraiment. Les personnages sont attachants ou détestables mais ne vous laisseront pas de marbre si vous essayez de les comprendre et d'y prêter attention.

Evidemment les graphisme PC ne sont pas extra, et je voit les petit bourgeois avec leurs machine de guerre gueuler à l'arnaque. Mais je vois aussi les mecs qui ont pas tellement de fric et un pc avec une config banal ce réjouir en voyant qu'il peuvent bien faire tourner le jeux et avec une superbe qualité graphique pour leurs configuration basique.

Si vous cherchez du challenge, commencez directement en impossible. J'ai commencé en normal pour avancer vite dans le scénario : 13h de jeux avec missions facultative. En NORMAL, et en normal, vous avancez très vite, munitions et soin à gogo.

Seul point noir : Exagérations quelques fois sur le nombre de nécromorphe dans une salle. On a l'impression que sur certain endroits les devs ce sont énervé, et vous aurez un déluges de 30 nécromorphe qui vous tombera dessus sans arrêt.

On voit les Nécromorphes arriver de loin, voilà pourquoi ça n'est pas un vrai survival horror, mais l'ambiance sonore couplé à l'environnement vous rendra nerveux à souhait.

Je défie quiconque de jouer en impossible, tard le soir sans lumière, avec casque et son à fond et d'oser me dire qu'il n'a pas peur, en ce plongeant vraiment dans le jeu et l'ambiance, sans faire le blaser de service " je m'en fout de tout, rien me fait peur ".

Il faut s'impliquer dans un jeu pour l'apprécier vraiment, n'oubliez pas ça, ne partez pas dès le début avec un mauvais sentiment parce qu'il ne fera que grandir, il faut jouer avec l'envie d'aimer le jeu et l'histoire qu'il raconte. Si vous faites ça vous ne regretterez ni votre achat, ni le temps passé pour le finir.

Aufait, 13h de campagne solo en normal, je n'ai même pas encore tester la coop, et je souhaite rappeler que ce n'est pas exactement la même histoire, certaines actions changent, et encore heureux d'ailleurs.

J'ai créé spécialement un compte pour laisser ce commentaire que j'espère clair sur ce jeu que j'ai vraiment apprécié et qui m'a marqué de par sa narration, le charisme des personnages et de l'histoire.

Je ne ferais pas de commentaires sur le Cliffhanger final qui était prévisible mais n'est pas tellement désagréable, je ne le ressent pas comme un racollage pour le prochain Dead Space mais plutôt comme un espoir dans le scénario, pour Isaac, Carver et Ellie.

En espèrant que quoi que vous fassiez, ce commentaire vous y ai aidé,
Pablo.

florian83toulon
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Vraiment déçu, la série n'est plus celle de départ. On se retrouve dans un jeu arcade ou l'on tire dans tous les sens, aucune surprise, juste du gore. La licence était fantastique, ils en ont fait n'importe quoi.

IossifStal
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Je m'attendais à pire, mais l'action est sympathique, du démembrement et de la boucherie à la chaîne, graphismes agréables malgré une direction artistique souvent peu inspirée. Mais de trop nombreux défauts:
-Scénario minable, méchant ridicule et "résidentevilesque", romance à 2 balles...
-Grande faute du survival/horror orienté action : des ennemis humains, qui donnent des combats bidons car les mécaniques de combat ne sont pas pensées pour ça à la base.
-Craft mal foutu et contre-immersif, même si le côté ingénieur qui bricole ses armes est plaisant.
-Ambiance zéro, n'arrive pas à instaurer un sentiment de peur, de danger.
-Action somme toute répétitive.

]sandro[
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Pitoyable , ce jeu n'a plus rien à voir avec un "survival horror" , on est bien loin de l'ambiance du premier, et je ne parle pas du second qui s'apparente plus à un DLC (l'effet Mass effect ?) .On en chaine les couloirs avec des monstres qui ne nous surprennent pas, arrivent toujours par les mêmes grilles de ventilation. Quant au choix de design et scénaristique de la seconde moitié surtout a la fin , j'ai eu l'impression de jouer à doom, une sorte de "dead quake", bref cette licence par en vrille comme tout ce que touche EA. Ma plus grosse critique va au mode coop à titre de comparaison quand j’achète une voiture, on ne me dit pas que je ne pourrai me servir du coffre uniquement s'il y a deux personnes dans le véhicule , résultât 20% du jeu n'est pas accessible en mode solo, et cela pour le même prix . Je ne parle pas des énigmes qui non d’énigme que le nom, et certaines quêtes annexes dont certaines son identique seul le sens de progression change. Mais le plus affligent c'est le 16/20 que vous lui attribuez.

Elgentilonazio
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Je me rappelle avoir mis la note de 8/20 sans vraiment de raison valable, sur un accès de colère et de frustration en voyant ce qu'était devenu cette franchise pourtant très prometteuse, avec en plus un background certes classique mais bien fourni ( comics, les deux animes, le livre, etc. )

Chaque chose en son temps: Dead Space 3 peut être considéré comme un bon jeu. Les graphismes sont potables, l'audio aussi ainsi que la durée. De plus , les trois premières heures sont même relativement agréables à jouer puisqu'elles rappellent l'atmosphère opressante et claustrophobique des deux premiers opus. Et c'est ce que je me suis dis en y rejouant: Dead Space 3 aurait été à la hauteur de ses aînés s'il s'était uniquement déroulé là où son titre l'indique: dans l'espace.

Au lieu de ça on suit rapidement les périgrination d'un Isaac Clarke aussi bien doublé que ma bite sur une planète sans aucun charisme dans des buts les plus incensés les uns que les autres. Les personnages empilent les clichés, notamment avec l'histoire complètement conne du triangle amoureux Isaac-Ellie-Norton... J'ai aussi beaucoup rigolé lorsqu'Isaac regarde tranquillement un membre de son équipe crever de froid sous ses yeux (parce que oui il s'est fait abandonné par les autres ) et qu'il ne fait absolument RIEN pour le sauver. L'esprit d'équipe ça fait toujours plaisir.

La fin quand à elle et bien..... J'ai toujours pas trouvé de mots pour la décrire. "PRÉPAREZ VOTRE FRIC ON VA FAIRE UNE SUITE ON VA FAIRE UNE SUITE ON VA FAIRE UNE SUITE" seraient les termes les plus adaptés...

Bon je troll un peu mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti. En un mot comme en cent : si vous aimez les jeux d'action où il n'y a pas à réfléchir, ou si vous êtes un fan de Dead Space TRES polyvalent , alors ce troisième opus pourrait vous convenir. Peut-être.

IsaakClarke
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Je commencerai d'abord par ignorer les commentaires bidons-kikoolol bourrés de fautes d'orthographe et par féliciter les développeurs de DS3.

J'ai pré-commandé ce jeu et je l'ai fini en environ 12h en normal.

Menus du jeu: bon. Il y a ici un bond en avant par rapport aux deux opus précédents. Les menus sont un peu mieux faits (sauf pour reprendre sa sauvegarde, j'ai plusieurs fois perdu ma progression et été obligé de redémarrer l'épisode, perso, je préferais les points de sauvegardes fixes DANS LE JEU, ça ajoutait quelque chose de très immersif de pouvoir sortir de l'enfer quelques secondes).

Décors et graphismes: Très bon! Je ne vois rien à redire aux panoramas grandioses offerts par les vues spatiales, lunaires ou de contrées glacées. Et je trouve génial que l'aventure nous amène sur beaucoup de lieux différents! De plus, et pour contre-argumenter ceux qui affirme que le jeu est linéaire (bien sur qu'il l'est, mais sinon allez jouer à GTA ou Far Cry 3), j'ai vraiment perçu une certaine liberté de mouvement (dans l'espace, avec les missions facultatives, le fait de revenir plusieurs fois sur certains lieux).

Son: Musique: Bon. Bien que la bande son soit très bien conçue, je n'ai pas ressenti plus de frissons que cela. Dommage également qu'un thème pour le jeu ne soit pas vraiment reconnaissable (je parle d'une mélodie revenant régulièrement comme dans tout film ou certains jeux bien ficelés). Donc bien fait mais pas vraiment d'identité.
Effets sonores: Très bons.

Nécromorphes: C'est un des points les plus importants et là, il faut avouer que Visceral ne s'est pas vraiment foulé... Outre certains trucs difformes (cfr fin du jeu) Pas ou peu de nouveaux monstres. Pas ou peu de boss (remember le big boss de dead space 1 dans le garde manger!). J'aime bien cependant les soldats unitologues, bien que n'offrant aucun challenge, cela donne un barème de comparaison entre les nécro et les humains (humains = chair à canon). Mais bon, incomparables aux escarmouches marines et xéno de Half Life 1 ;). J'ai cependant un petit faible pour les "têtes rampantes", je trouve ça génial comme idée.

Crafting: Bof bof bof. Au début, j'ai ignoré, trop avide d'engloutir l'histoire, puis vers 40% du jeu, j'ai essayé (mon inventaire de plus de 600munitions), pour me rendre compte 20 min plus loin que j'avais fabriqué un pistolet à eau qui avait dilapidé toutes mes cartouches et même après quelques autres essais, RIEN ne vaut le bon vieux laser tranchant (qui a fait le succès de DS). Il faut voir maintenant voir les autres armes impayables (à moins d'ach€t€r des ressources: nul à chier comme initiative mais bon, ça devient cliché dans tous les jeux...) car il y en a vraiment beaucoup !

Tenues: Même si elles sont classes, il n'y a aucun intérêt à changer de tenue, dommage encore une fois car le fait d'augmenter son armure dans Dead Space 1 et 2 et de pouvoir affronter les hordes de nécromorphes dans une nouvelle combi (avec de vrais atouts suppl.) de dingue était plutot excitant, ici c'est juste pour les yeux.

Histoire: Accro depuis le premier opus, j'ai salivé depuis la fin de Dead Space 1 pour connaître la suite de l'histoire ! Et même si je ne suis pas tout à fait rassasié, je suis très satisfait de celle-ci outre certains détails. On apprend plein de choses et on en veut pluuuuuuuus !! :D. Je trouve ça pas mal d'avoir ajouté plus de personnages.
J'aurais aimé un chef Unitologue plus charismatique et plus profond que ça...
Par contre qu'est ce que les designers ont fait à Ellie ?? et à sa personnalité ?? Plus cruche que ça, c'est pas possible. Il n'y a rien de pire dans une saga que des personnages qui ne se ressemblent plus.

Coop: J'ai essayé une fois le coop juste après avoir fini le jeu, ça ne m'a pas vraiment fait vibrer... Je retesterai.

En général: je pense que les développeurs sont sur la bonne voie par rapport aux petits puzzles, ils auraient en faire beaucoup plus de différents par contre. Mais exploitation géniale de la télékinésie.
On sent que le jeu est très soigné du début à la fin (incomparable à un Black Ops...........)! Moi j'adore! Je suis fan de Dead Space et j'ai kiffé! Oui ya des -, oui c'est moins survival-horror, mais il faut bien raconter l'histoire, il ne s'agit plus d'explorer l'USG Ishimura, mais de sauver l'univers !!! Et au final les 1, 2 et 3 ont leur petite touche individuelle et unique!

Bon jeu à vous :D

PoivronJaune
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

J'ai comme un gout amer dans la bouche, dead space un m'avait bluffé par sa réalisation, meme si sa mise en scène étaient bourrée de scripts, la peur étaient un minimum présente et on y passait un bon moment.
DS2 avait repris ce qu'il y avait de bien en rajoutant un peu trop d'action, mais il pouvait encore garder l'appelation de survival horror.

Mais ici ... ici bon dieu mais ou est le survival ? Ou est l'horreur, j'ai sursauté au maximum deux fois et encore c'est parceque je regardais a coté. Le jeu est ininterressant, chaque salle du jeu est remplie de medi-kit et il est absolument impossible de mourir avec les munitions universelles ...
A la limite la deuxième moitier de la partie dans l'espace m'a fait un peu reprendre espoir, mais dès l'arrivée sur la planète ...
Ce jeu ne vaut rien, EA a tué sa propre licence pour que kévin puisse jouer sans etre trop frustré, j'étais pret a y croire a ce DS3, mais non EA a craché sur les fans de la première heure ...

Maxx59
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

DS3 est en retard sur tout, et rejette tout ce qui avait fait son succès, y compris le stress permanent de gestion de l'inventaire, l'inventivité des monstres et son ambiance.

Plat, sans âme et transformé en bouillie commerciale, voilà encore une licence sacrifiée pour plaire au public de COD n'ayant pas encore mué.

Etheiria
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

8/20 note sévère, mais ma déception est là. Le jeu reste magnifique et immersif, cependant Viceral a copié à droite et à gauche pour le bestiaire, pour certaines idées. Le système de craft est complétement inutile et n'a rien à faire là dans. Le système coopération aussi, juste pour des délires entre-ami sans plus. Le jeu a une durée de vie banal je dirai, une bonne quinzaine d'heure pour faire le tour du scénario, plus si on s’intéresse aux autres modes. Dommage d'ailleurs que la majorité des quêtes annexes n'apportent rien au scénario si ce n'est de la puissance de feu à Isaac. L'erreur aussi est d'avoir mit des cartouches universel, un choix qui aurait du être oublié. De plus, la chose désagréable sont les phases "couloir" en jet pack et en rappel, c'est mou, lent, et ça n'apporte rien. Le jeu essaie d'être un film ou une sérié de bas étage avec plein de cliché, en pompant le bestiaire des autres séries. En espérant que cette fin clore pour de bon cette série qui a perdu de sa splendeur.

grisburt
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Ce dead space est mauvais ! Il est a l'opposé de ce que la série avait proposé a ses début. Là il y a rien qui ressord du lot. Techniquement il est très moyen, l'histoire est nulle, le gameplay est d'une pauvreté affligeante, et le cote survival inexistant !
C'est devenu, comme beaucoup de jeux AAA, un bête jeux de shoot sans âme.

Ceyna
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

JVC a mis 16, c'est déjà mieux que 19 ...

un jeu d'action très linéaire, pas désagréable du tout, mais trop scripté, pas crédible une seule seconde ; avant les ennemis sortaient d'un conduit d'aération, ou d'une zone d'ombre, là ils sortent du sol, des rochers ... c'est n'importe quoi, mais bon il faut bien les faire apparaitre pour faire genre ça fait peur.

Le scénario est à pleurer de rire.

Un jeu pas du tout optimisé sur PC, très court et de toute manière répétitif. On se lasse assez vite, mais ça reste correct.