Dead Space 3
jeuxvideo.com / PC / Dead Space 3 / Dead Space 3 sur PC / Avis sur Dead Space 3 PC /

Avis Dead Space 3 sur PC : Page 2

14.6/20

Ushiroh

Aïe aïe aïe !

On était prévenus par la news :

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est effectivement le cas.

Commençons toutefois cet avis par la grosse qualité de ce jeu, l'ambiance sonore. J'ai rarement été aussi auditivement bluffé que par la série Dead Space. Le 3, sans être meilleur que les 2 premiers volets, n'en est cependant pas inférieur; et avec un bon casque 5.1 sur les oreilles, le plus gros du boulot de ce jeu est d'ores et déjà accompli.

Malheureusement, le reste du boulot pour faire de ce jeu un VRAI bon jeu, est totalement bâclé, et je pèse mes mots.
D'abord au niveau graphismes:
Je suis désolé, mais en tant que joueur PC sur une config très musclée, ce Dead space est très décevant. Des textures grossières, même sur les personnages principaux, des ombres des fois gérées, des fois non; une modélisation de la neige douteuse, des particules volantes quasi inexistantes...la liste pourrait être beaucoup plus longue, mais je vais me contenter de dire qu'on a affaire à un jeu console à peine émulé pour le PC, chose révoltante et techniquement arriérée à notre époque vidéoludique.
Pour preuve:

Voir ça sur PC est hallucinant

Ensuite, le gameplay.
Adieu les points de sauvegarde, synonyme de stress de progression (comme ce fut le cas dans les 1ers Resident Evil). Des sauvegardes automatiques, c'est tellement plus facile pour le petit Kévin. Exit également les munitions par armes. Des munitions universelles, c'est tellement plus simple pour la gestion de l'inventaire. Exit le magasin, place à l'atelier, qui permet de crafter une arme selon son désir. Alors certes, on pourrait y voir une amélioration, mais au final, je me suis fait tout le jeu avec le trancheur optimisé à fond +2 dégat +1 chargeur avec l'atout rapporteur (rotation 90°). Finalement, plus il y a de libertés, plus on reste sur le classique...
Le bestiaire quand à lui, fait du gros surplace. il faut attendre la dernière heure de jeu, 1h après avoir assemblé Rosetta, pour voir un nouveau monstre inédit des 2 autres DS.
Pourtant, il y avait matière à se faire plaisir avec une planète de glace, des E.T., des humains. Mais non, on sert les mêmes bestioles quand dans le 1 et le 2. Feignantisme ?
Grosse déception également, pas de Boss, ah si! un boss, qui va revenir 3 fois...et c'est tout (sauf boss final) feignantisme ?
Très peu d'énigmes: Là ou Dead space 1 et 2 proposaient beaucoup d'énigmes de mécanismes, Dead space 3 en propose 2x moins. Dommage.
Autre chose décevante, les fameuses "entrée zone sans air" et "entrée zone sans gravité" qui avaient fait le succès des anciens opus se comptent ici sur les doigts d'une main de lépreux. Vraiment abusé !
Je pourrait continuer en parlant du suspense et de l’oppression quasi inexistants, des apparitions de nécromorphes tellement téléphonées qu'on a déjà en visée le conduit d'aération avant que la bébête pointe son nez; mais je vais plutôt parler maintenant du scénario:

Monolithe, destruction de la terre, colonies spatiales, mutations génétiques, Isaac qui veut se taper Ellie... bon ok DS3 n'avait pas pour ambition les Oscars du jeux vidéo, mais quand même, on s'en fout royalement de ce qu'il se passe. On est plus intéressé par les divers enregistrements audios et vidéos qu'on peut dénicher à droite à gauche que par l'histoire. Mention spéciale toutefois aux vidéos des consignes d'évacuation...suicidaires ;)

Au final, le jeu se passe en 2 parties. Une première, un Dead Space, un peu moins bon mais tout de même vachement accrocheur.
Et une deuxième partie, un sous, mais alors vraiment un sous-Lost Planet, hyper linéaire, sans intérêt.

Ajoutez à cela un Cliffhanger tout plat à la fin du générique de fin, et vous aurez Dead Space 3, un jeu de console sur PC, moins bon que Dead Space 2, qui lui, était moins bon que Dead Space 1 !

Nicomacdo
Posté le 01 Avril 2013

Encore une grande licence qui déçoit, quoique de toute façon on l'avait vu venir à des kilomètres ce Dead Space 3. Après 2 épisodes excellents, les développeurs ont cédé aux sirènes du casual, à l'image de ces munitions universelles, comment ont-ils pu croire ne serait-ce qu'une seconde que ce serait une bonne idée? Adieu la peur de manquer de munitions, adieu la survie. Dès les 1ers instants on sent que quelque chose a disparu, où est passée l'ambiance de survival horror, cette sensation d'insécurité constance, d'univers malsain, bref, où est la tension? Action et survival horror sont tout à fait compatibles, à condition de bien doser, mais ici l'overdose d'action tue l'ambiance.

Cela m'amène au défaut majeur du jeu, le gameplay totalement incompatible avec l'action proposée. Isaac peut s'agenouiller et faire des roulades (qu'on fait 90% du temps sans le vouloir because commande mal pensée), ce qui ne sert en fait strictement à rien, j'aurai préféré qu'il sache sauter, car quand je vois que je ne peux pas passer dans un couloir parce qu'un monstre est allongé sur le sol, notamment celui qui est invulnérable et se régénère sans cesse, quand bien même j'essaie de passer à côté, ça me donne juste envie de briser ma manette, comment peut-on voir un truc aussi débile dans un jeu sorti en 2013? Faut se réveiller les mecs.

L'IA des humains est digne de celle d'un bulot. Quant aux nécromorphes, c'est le grand recyclage, la foire au déjà-vu. Le système de craft est plutôt complet mais lourd et lassant à utiliser (idem pour les charognards), et pour le justifier les dévs nous ont collé des armes anormalement faibles et à la cadence de tir incroyablement lente, rendant le jeu encore plus pénible, mis à part l'habituel cutter plasma elles m'ont paru pour la plupart d'une inefficacité hallucinante. Mais le calvaire ne s'arrête pas là, car maintenant on ne peut en porter que 2, et parfois le flot d'ennemis est tellement continu que même avec la stase on ne trouve pas le temps de recharger.

Les combats contre les nécrophormes sont juste immondes, on bourrine à mort dans le tas sans prendre le temps de viser généralement puisqu'on ne voit rien, inévitable quand on se bat dans 3 m² sans aucune visibilité dès que les ennemis sont trop proches avec un Isaac ayant la réactivité d'un tank face à des ennemis 10 fois plus rapides vous arrivant sur la tronche de tous les côtés, tout le gameplay est à revoir, c'est juste un supplice à jouer. En mêlée c'est le must, la caméra étant beaucoup trop proche on tire à l'aveugle, et qu'il est irritant dans ces moments là qu'un QTE de 10 secondes se déclenche parce qu'un putain d'ennemi a eu la fantaisie de nous sauter dessus. Comme Isaac on subit complétement cette surenchère invraisemblable d'action, il faut se forcer pour finir le jeu tant c'est chiant à jouer.

Le scénario n'est guère mieux, entre les amourettes contrariées d'Isaac et ce méchant de merde, rien n'aura été fait de bon pour l'immersion, si ce n'est certaines chose qu'avaient déjà les deux 1ers opus: des graphismes magnifiques et une bande son vraiment excellente. Un effort a été fait pour que le jeu soit moins linéaire avec des missions secondaires, encore faudrait-il pouvoir se repérer vu qu'elles ne sont pas indiquées par le fil d'ariane et qu'il n'y a plus de cartes (pas forcément pour nous donner la solution, mais pour au moins avoir une idée de la structure du niveau). Dead Space 3 n'impose pas la coop, se montrant ainsi plus intelligent que la concurrence (qui a dit Resident Evil?), un très bon point.

Le jeu propose son lot de scènes choc ou magiques pour certaines (les sorties dans l'espace, hélas ce n'est pas nouveau), mais franchement le gameplay est tellement à l'ouest que c'est bien peu de chose, et en plus c'est rarement original. D'autres séquences reviennent bien trop souvent, citons ce boss de merde qu'on affronte 3 fois, ou les phases de montée/descente en rappel. Même la physique m'a semblé très inférieure à Dead Space 2.

Enfin, ultime défaut, le système de sauvegarde automatique complétement pourri, ne sauvant que l'inventaire. En reprenant ma partie il m'est arrivé de me retrouver à 3 bornes de l'endroit où je m'étais arrêté, ou pire d'avoir à refaire des choses que j'avais déjà faite, on marche sur la tête les enfants. C'était trop simple de laisser le système de sauvegarde habituel, ça aussi il fallait qu'ils le gâchent? On ne peut pas mettre la moyenne dans de telles conditions.

PoivronJaune
Posté le 23 Février 2013

J'ai comme un gout amer dans la bouche, dead space un m'avait bluffé par sa réalisation, meme si sa mise en scène étaient bourrée de scripts, la peur étaient un minimum présente et on y passait un bon moment.
DS2 avait repris ce qu'il y avait de bien en rajoutant un peu trop d'action, mais il pouvait encore garder l'appelation de survival horror.

Mais ici ... ici bon dieu mais ou est le survival ? Ou est l'horreur, j'ai sursauté au maximum deux fois et encore c'est parceque je regardais a coté. Le jeu est ininterressant, chaque salle du jeu est remplie de medi-kit et il est absolument impossible de mourir avec les munitions universelles ...
A la limite la deuxième moitier de la partie dans l'espace m'a fait un peu reprendre espoir, mais dès l'arrivée sur la planète ...
Ce jeu ne vaut rien, EA a tué sa propre licence pour que kévin puisse jouer sans etre trop frustré, j'étais pret a y croire a ce DS3, mais non EA a craché sur les fans de la première heure ...

Posté le 20 Décembre 2013

Le 1er était un Chef-d'œuvre, le second, un jeu correcte, mais ce dernier est le pire des navets...
N'ayant pas amélioré les graphismes, on peut voir à quel point ils ont très mal vieilli (avec des textures même pas en hd).
L'IA des phases avec les humains frise le ridicule absolu. En raison d'un gros nerf de la difficulté du jeu, la peur que provoquait les autres opus n'existe plus.
Au niveau bestiaire, c'est pile poil celui du 2 avec un peu du 1, UN VERITABLE SCANDALE...
Et pour finir on a eu droit a une ROMANCE vinaigrée qui n'avait pas lieu d'être dans un survival horror...
En conclusion, une belle MERDE à éviter.
Bravo EA!!!

IsaakClarke
Posté le 11 Février 2013

Je commencerai d'abord par ignorer les commentaires bidons-kikoolol bourrés de fautes d'orthographe et par féliciter les développeurs de DS3.

J'ai pré-commandé ce jeu et je l'ai fini en environ 12h en normal.

Menus du jeu: bon. Il y a ici un bond en avant par rapport aux deux opus précédents. Les menus sont un peu mieux faits (sauf pour reprendre sa sauvegarde, j'ai plusieurs fois perdu ma progression et été obligé de redémarrer l'épisode, perso, je préferais les points de sauvegardes fixes DANS LE JEU, ça ajoutait quelque chose de très immersif de pouvoir sortir de l'enfer quelques secondes).

Décors et graphismes: Très bon! Je ne vois rien à redire aux panoramas grandioses offerts par les vues spatiales, lunaires ou de contrées glacées. Et je trouve génial que l'aventure nous amène sur beaucoup de lieux différents! De plus, et pour contre-argumenter ceux qui affirme que le jeu est linéaire (bien sur qu'il l'est, mais sinon allez jouer à GTA ou Far Cry 3), j'ai vraiment perçu une certaine liberté de mouvement (dans l'espace, avec les missions facultatives, le fait de revenir plusieurs fois sur certains lieux).

Son: Musique: Bon. Bien que la bande son soit très bien conçue, je n'ai pas ressenti plus de frissons que cela. Dommage également qu'un thème pour le jeu ne soit pas vraiment reconnaissable (je parle d'une mélodie revenant régulièrement comme dans tout film ou certains jeux bien ficelés). Donc bien fait mais pas vraiment d'identité.
Effets sonores: Très bons.

Nécromorphes: C'est un des points les plus importants et là, il faut avouer que Visceral ne s'est pas vraiment foulé... Outre certains trucs difformes (cfr fin du jeu) Pas ou peu de nouveaux monstres. Pas ou peu de boss (remember le big boss de dead space 1 dans le garde manger!). J'aime bien cependant les soldats unitologues, bien que n'offrant aucun challenge, cela donne un barème de comparaison entre les nécro et les humains (humains = chair à canon). Mais bon, incomparables aux escarmouches marines et xéno de Half Life 1 ;). J'ai cependant un petit faible pour les "têtes rampantes", je trouve ça génial comme idée.

Crafting: Bof bof bof. Au début, j'ai ignoré, trop avide d'engloutir l'histoire, puis vers 40% du jeu, j'ai essayé (mon inventaire de plus de 600munitions), pour me rendre compte 20 min plus loin que j'avais fabriqué un pistolet à eau qui avait dilapidé toutes mes cartouches et même après quelques autres essais, RIEN ne vaut le bon vieux laser tranchant (qui a fait le succès de DS). Il faut voir maintenant voir les autres armes impayables (à moins d'ach€t€r des ressources: nul à chier comme initiative mais bon, ça devient cliché dans tous les jeux...) car il y en a vraiment beaucoup !

Tenues: Même si elles sont classes, il n'y a aucun intérêt à changer de tenue, dommage encore une fois car le fait d'augmenter son armure dans Dead Space 1 et 2 et de pouvoir affronter les hordes de nécromorphes dans une nouvelle combi (avec de vrais atouts suppl.) de dingue était plutot excitant, ici c'est juste pour les yeux.

Histoire: Accro depuis le premier opus, j'ai salivé depuis la fin de Dead Space 1 pour connaître la suite de l'histoire ! Et même si je ne suis pas tout à fait rassasié, je suis très satisfait de celle-ci outre certains détails. On apprend plein de choses et on en veut pluuuuuuuus !! :D. Je trouve ça pas mal d'avoir ajouté plus de personnages.
J'aurais aimé un chef Unitologue plus charismatique et plus profond que ça...
Par contre qu'est ce que les designers ont fait à Ellie ?? et à sa personnalité ?? Plus cruche que ça, c'est pas possible. Il n'y a rien de pire dans une saga que des personnages qui ne se ressemblent plus.

Coop: J'ai essayé une fois le coop juste après avoir fini le jeu, ça ne m'a pas vraiment fait vibrer... Je retesterai.

En général: je pense que les développeurs sont sur la bonne voie par rapport aux petits puzzles, ils auraient en faire beaucoup plus de différents par contre. Mais exploitation géniale de la télékinésie.
On sent que le jeu est très soigné du début à la fin (incomparable à un Black Ops...........)! Moi j'adore! Je suis fan de Dead Space et j'ai kiffé! Oui ya des -, oui c'est moins survival-horror, mais il faut bien raconter l'histoire, il ne s'agit plus d'explorer l'USG Ishimura, mais de sauver l'univers !!! Et au final les 1, 2 et 3 ont leur petite touche individuelle et unique!

Bon jeu à vous :D

]sandro[
Posté le 03 Mars 2013

Pitoyable , ce jeu n'a plus rien à voir avec un "survival horror" , on est bien loin de l'ambiance du premier, et je ne parle pas du second qui s'apparente plus à un DLC (l'effet Mass effect ?) .On en chaine les couloirs avec des monstres qui ne nous surprennent pas, arrivent toujours par les mêmes grilles de ventilation. Quant au choix de design et scénaristique de la seconde moitié surtout a la fin , j'ai eu l'impression de jouer à doom, une sorte de "dead quake", bref cette licence par en vrille comme tout ce que touche EA. Ma plus grosse critique va au mode coop à titre de comparaison quand j’achète une voiture, on ne me dit pas que je ne pourrai me servir du coffre uniquement s'il y a deux personnes dans le véhicule , résultât 20% du jeu n'est pas accessible en mode solo, et cela pour le même prix . Je ne parle pas des énigmes qui non d’énigme que le nom, et certaines quêtes annexes dont certaines son identique seul le sens de progression change. Mais le plus affligent c'est le 16/20 que vous lui attribuez.

Etheiria
Posté le 12 Février 2013

8/20 note sévère, mais ma déception est là. Le jeu reste magnifique et immersif, cependant Viceral a copié à droite et à gauche pour le bestiaire, pour certaines idées. Le système de craft est complétement inutile et n'a rien à faire là dans. Le système coopération aussi, juste pour des délires entre-ami sans plus. Le jeu a une durée de vie banal je dirai, une bonne quinzaine d'heure pour faire le tour du scénario, plus si on s’intéresse aux autres modes. Dommage d'ailleurs que la majorité des quêtes annexes n'apportent rien au scénario si ce n'est de la puissance de feu à Isaac. L'erreur aussi est d'avoir mit des cartouches universel, un choix qui aurait du être oublié. De plus, la chose désagréable sont les phases "couloir" en jet pack et en rappel, c'est mou, lent, et ça n'apporte rien. Le jeu essaie d'être un film ou une sérié de bas étage avec plein de cliché, en pompant le bestiaire des autres séries. En espérant que cette fin clore pour de bon cette série qui a perdu de sa splendeur.

Maxx59
Posté le 15 Février 2013

DS3 est en retard sur tout, et rejette tout ce qui avait fait son succès, y compris le stress permanent de gestion de l'inventaire, l'inventivité des monstres et son ambiance.

Plat, sans âme et transformé en bouillie commerciale, voilà encore une licence sacrifiée pour plaire au public de COD n'ayant pas encore mué.

CaptainGunsch
Posté le 20 Août 2013

Une honte , tout simplement une honte. Dead Space a fait en à peine 3 épisode ce que Resident Evil a fait en 5 : se transformer en une véritable merde attrape kikoo-lol. Exit la peur , remplacée par un scénario qui fera huler....de rire. Exit aussi les sauvegardes " manuelles" remplacée par des saves automatiques de merde . La voix d'Isaac est à chier. En fait ,TOUTES les voix sont à chier , tellement les doubleurs Français ont l'air de compter leur argent en crachant leur texte. Si vous êtes un vrai fan de la série , tentez d'oublier l'existence de cet opus.

pulsar_q1
Posté le 04 Novembre 2013

Excellent, ce dernier volet surpasse de loin les deux premiers. Visceral a su faire évoluer sont jeu d'une belle manière et c'est pour cela qu'il est excellent. Il est rare de voir une suite aussi bonne.

Les plus: contrôle parfait, graphisme très joli pour du DX9, ambiance de folie, durée de vie (18H en difficile), variétés des lieux, narration, Isaac.

Les moins: Beaucoup de touches de contrôle, intérêt de missions annexes, le système de craft.

Contrairement a d'autres, les munitions uniques sont plutôt une bonne affaire. Les points de sauvegardes sont suffisamment proches pour ne pas regretter les bornes. Les établis sont bien pour gérer et créer des recharges et l'optimisation des armes moins bien pour créer des armes puisque j'ai fini le jeu avec les deux armes de départ améliorés!

Bref, un jeu incontournable, comme les deux précédent d'ailleurs!

NUGA2012
Posté le 04 Novembre 2013

Désolé d'être aussi expéditif, mais pour moi c'est sans appel :

Dead Space 3 est exceptionnel, point barre.
C'est la trilogie parfaite.
Fan des 2 premiers mais surtout fan de SF, au cas où tout comme moi vous étiez passé à côté, persuadé que les avis négatif sur le jeu étaient fondé, jetez-vous dessus. Ne laissons pas mourir cette saga, elle ne le mérite vraiment pas, surtout après un épisode aussi grandiose.

keupon_2
Posté le 08 Juillet 2013

Mon dieu mais comment peut on arriver a massacrer a ce point une série ne le méritant pas ? Dead Space, un jeu connu pour avoir fait un véritable retour aux sources d'un genre s'étant complètement perdu de vue depuis quelques années semble céder aux sirènes du marketing et de l'accessibilité, vendant par la meme occasion son ame au diable. Et contrairement au jeu, ce qu'est devenu la série fait peur.

On retrouve donc notre cher Isaac Clark pour aller déssouder du nécromorphe en pagaille, on ne sait vraiment pourquoi et vu la réponse, je serais tenté de dire qu'il y a du foutage de gueule. Car si les scénarios des précédents Dead Space sont loin d'etre des chefs d'oeuvres, la on atteint le fond du puits avec une intrigue minable au possible. Mais bon ce n'est le plus important diront nous.

En effet, ce qui a fait le succès de cette série, c'est son amiance étouffante, crade et morbide. La ben ... que dalle. Non. Meme pas un début de frisson, rien, c'est le néant. On traverse les niveaux avec automatisme, on ne fais plus attention aux ennemis, bref on s'ennuie comme jamais. La peur a complètement disparue et pour un survival-horror c'est déconcertant. Alors oui, on retrouve bien quelques chapitres dans l'espace mais je peux vous assurer qu'ils n'ont rien a voir a ce que l'on a vu avant : c'est sans inspiration, déjà vu et ne comptez pas vous faire attaquer par surprise pour essayer de pimenter un peu ca. Après on se retrouve sur une planète gelée ou l'on va s'ennuyer tout autant si ce n'est plus.

Dans cette optique de rendre le jeu plus accessible, les devs ont virés tout ce qui pouvait etre violent et sanguinolant. Donc exit les executions sales, les morts dégueulasse de Clark, ici on fait dans l'aseptisé pour ne pas choquer les quelques ames pures qui se seraient perdues sur ce jeu.

Ensuite les controles sont toujours un peu lourds, les ennemis sont devenus encore plus idiots (une prouesse !), les phases d'action sont totalement loupées, la difficulté est très faible (passez en difficile directement pour avoir une difficulté normale), le scéario est pitoyable, les cinématiques également mais il y a quand meme des bons points : les graphismes sont magnifiques (le rendu de la planète gelée est sublime) et la musique est de bonne qualité sans atteindre l'excellence de ses ainés. Ca reste assez convenu comme bons points mais bon.

Au final, Dead Space 3 est un survival-horror pour bisounours froussard, misant sur l'accessibilité et reniant par la meme occasion toute une communauté considérant cette série comme le messie des jeux d'horreur. Il convient donc d'oublier ce faux prophète rapidement.

kindler62
Posté le 28 Août 2013

Jeu ultra répétitif : ascenseur sur ascenseur + 3 fois le même boss (j'ai pas encore fini lol ).
Ensuite ou est passer le survival ??? Dead space était bien meilleur. Heuresement je l'ai eu grâce a humble bundle.
Sinon points positif les graphismes et la bande son très correct.

Enfin un jeu a ne pas acheter. Même le telecharger ne vaut pas la peine. 16/20 jeuxvideo.com a jouer combien temps ???

poulpoz0r
Posté le 16 Juillet 2013

Minable.
Tout à été fait pour casualiser le jeu au maximum.
Le système de munitions universelles, le craft totalement INUTILE, l'affluence de ces munitions ou packs de soin, ect...
Même en difficile on se fait chier tellement le jeu est simple.
Et d'un autre coté on a les boss quasi impossible a toucher en fonction de notre type d'arme, la sauvegarde auto de merde qui te fait respawn n'importe où.
Ce jeu est une blague, même gratuit il ne vaut rien.

Ceyna
Posté le 09 Février 2013

JVC a mis 16, c'est déjà mieux que 19 ...

un jeu d'action très linéaire, pas désagréable du tout, mais trop scripté, pas crédible une seule seconde ; avant les ennemis sortaient d'un conduit d'aération, ou d'une zone d'ombre, là ils sortent du sol, des rochers ... c'est n'importe quoi, mais bon il faut bien les faire apparaitre pour faire genre ça fait peur.

Le scénario est à pleurer de rire.

Un jeu pas du tout optimisé sur PC, très court et de toute manière répétitif. On se lasse assez vite, mais ça reste correct.

airupthere
Posté le 08 Février 2013

très déçu de ce dead space pourtant fan des précédents surtout du premier qui m'avait tout simplement bluffé,mais venons-en au jeu ma foi très moyen que je vais récapituler brièvement
-effets de lumières saisissants mais ça s’arrête là pour les graphismes et oui...--- voir photo de l'avis du testeur Ushiroh
-ambiance de même facture que les précédents opus donc excellente,c'est pour moi la seule chose qui est restée des précédents dead space mais en moins bon en plus : le comble...
Mais le reste est tout simplement ignoble--- personnages non charismatiques,début de jeu ridicule et je pèse mes mots,2éme partie du jeu extrêmement linéaire,craft sans intérêt moins d’énigmes,combat contre les humains mous mais MOUS c'est incroyable,scènes d'actions inutiles,et l'horreur ? mais où est l'horreur ?il y en a pas la plupart des scènes sont prévisibles il ne fait pas peur même avec un casque sur les oreilles et dans le noir on sait tout à l'avance et pour finir un scénario qui fait rire les oiseaux,je regrette mon achat : fans de la série passez votre chemin et optez plutôt pour le prochain amnesia si vous voulez un vrai survival...

Iscariote31
Posté le 08 Février 2013

Pas plus de survie que d'horror et encore moins un bon Dead Space: le jeu cri Lost planet à pleins poumons.
J'ai finis le jeu avec le stock plein de medipack (difficulté normal) et en ayant jamais sursauté. De plus, la politique de EA de truffer le jeu de DLC et d'item payant illustre un titre sabordé par son éditeur, uniquement de l'optique de vendre
N'en reste pas moins un bon jeu, mais les fans ont de quoi se sentir trahit.

• Dead Space 3 PC