Parcourir tous les tests
  • Tous les tests
  • PC
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
Filtrer par
Genre
710 résultatsTrier par
  1. 18

    Test Mortal Kombat 11 Ultimate

    22 nov., 17:31
    Mortal Kombat marque par sa violence exagérée et ses Fatalités le jeu vidéo depuis près de trois décennies. Amorcée en 1992 par Midway Games, cette saga emblématique du jeu de baston reprise par Warner et NetherRealm pénètre de nouveau dans l’arène en 2019 avec un onzième épisode canonique à mi-chemin entre modernité et tradition. Mais Mortal Kombat 11 peut-il prétendre au titre de meilleur jeu de combat ? Nous vous donnons rendez-vous dans l’Outre-Monde.
  2. 13

    Test Bleeding Edge

    28 mars, 07:34
    Il y avait de quoi être étonné face à l’annonce de Bleeding Edge. Ninja Theory n’était jusqu’à lors connu que pour ses jeux solos dotés d’une dimension narrative non négligeable. S’aventurer sur le terrain ultra saturé du jeu compétitif en arène n’est pas une mince affaire, encore moins en 2020 et lorsqu’on doit faire face aux mastodontes que sont Riot et Blizzard. Bleeding Edge a-t-il les cartes en mains pour se faire une place au soleil ?
  3. 18

    Test Granblue Fantasy Versus

    20 mars, 12:04
    Granblue Fantasy est une nouvelle licence qu’il ne faut pas sous-estimer. En effet, le jeu mobile Gacha de Cygames qui a vu le jour en mars 2014 dispose d’une base de 25 millions de joueurs et grâce à son système de monétisation, celui-ci a généré beaucoup de revenus pour la firme composée de grand talents du J-RPG. Naturellement, la franchise s’oriente à présent vers du cross-média avec une série d’animation à son actif, un J-RPG console en préparation et pour l’heure un jeu de baston. Après l’excellent Dragon Ball FighterZ et leur dernier en date BlazBlue Cross Tag Battle, Arc System Works nous propose Granblue Fantasy Versus qui a le mérite de porter pour la première fois la licence sur console. Une occasion pour nous, Européens, de découvrir ou d’en apprendre davantage sur l’univers et les personnages de ce Gacha nippon réputé.
  4. 13

    Test My Hero : One's Justice 2 sur PS4

    17 mars, 18:20
    Izuku Midoriya et ses camarades du lycée Yuei reprennent du service le temps d’une seconde adaptation vidéoludique du manga à succès écrit et dessiné par Kōhei Horikoshi. My Hero : One’s Justice 2, jeu de combat édité par Bandai Namco et développé par Byking Studios, fait suite au premier épisode sorti au cours de l’automne 2018. Ces Super-Héros seront-ils à la hauteur des nouveaux défis qui les attendent ?
  5. 10

    Test One Punch Man : A Hero Nobody Knows

    29 févr., 11:34
    Webcomic à succès depuis 2009, One Punch Man continue d’asseoir sa popularité auprès des amateurs d’œuvres décalées. Anti-shonen par excellence, la série de l’artiste japonais ONE et du mangaka Yûsuke Murata joue avec les codes du genre et détruit le mythe des super-héros avec un humour aiguisé. Saitama, le personnage principal, qui est doublé par Orelsan dans l’hexagone, souffre d’un syndrome qui l’empêche de ressentir la moindre émotion durant les combats. Il lui suffit en effet d’un seul et unique coup de poing pour terrasser n’importe quel adversaire, qu’il s’agisse d’un humain ultra balèze ou d’un monstre sorti de la torpeur des ténèbres. Cela donne lieu à des séquences cocasses où se mêlent des personnages loufoques, une académie de super-héros et des affrontement ultra punchy. Drôle, satirique et violent, One Punch Man mérite vraiment le coup d’œil. Mais avec un tel pitch, la moindre adaptation se transforme en piège et nous allons vérifier si Bandai Namco et Spike Chunsoft ne sont pas tombés dedans.
  6. 16

    Test Samurai Shodown 2019

    27 févr., 09:21
    Onze longues années que Samurai Shodown était endormi. Plus encore, si l’on met de côté le très oubliable Samurai Shodown : Edge of Destiny (Samurai Spirits Sen). Si la série n’a jamais été aussi populaire que les Street Fighter, Mortal Kombat et autres The King of Fighters nés à la même période, Samurai Shodown a su capter une audience, dès le premier épisode. Avec son gameplay atypique et sa direction artistique fleurant bon le saké chaud et les pétales de sakura, il a fait chavirer les amateurs d’iconographie nippone. Et, en 2019, la magie opère toujours.
  7. 18

    Test Street Fighter V

    21 févr., 19:34
    Au-delà du titre Champion Edition qui rappellera des souvenirs à bon nombre d’entre nous, cette nouvelle itération de Street Fighter V ne cache pas son ambition et promet d’être la version ultime que tous les fans de la série attendaient. À l’image d’un bon vin, on dit généralement qu’il faut plusieurs années pour qu’un jeu de baston arrive à maturité et c’est notamment pour cette raison, parfois teintée de l’incompréhension du public (devant repasser à la caisse), que le dernier né de la série a fait l’objet de nombreuses mises à jour. Rééquilibrage du ''gameplay'', amélioration du ''roster'', évolutions multiples… le polissage, débuté avec l’Arcade Edition, se concrétise aujourd’hui avec cette Champion Edition. Si la perfection n’est pas de ce monde – certains choix pouvant chagriner les experts de la licence – on s’en approche considérablement.
  8. 15

    Test Aggelos

    17 janv., 19:00
    Wonder Boy fut longtemps laissé à l'abandon avant de renaître de ses cendres avec trois titres : Wonder Boy Returns, le très bon remake Wonder Boy : The Dragon's Trap et Monster Boy et le Royaume Maudit, la suite spirituelle de la franchise n'ayant connu aucun nouvel opus depuis 24 ans. Ce fameux "garçon merveilleux" faisait partie d'une des licences les plus populaires de SEGA lors des années fin 80 / début 90 avant de mystérieusement tomber dans l'oubli durant deux décennies. Il semblerait que la franchise, en plus de ressusciter, ait inspiré plus d'un jeu indépendant : Aggelos est de ceux-ci.
    PC PS4 Switch
    Aggelos
  9. 10

    Test Shenmue III

    19 nov. 2019, 18:19
    L’attente fut longue, interminable pour certains. Voilà 18 longues années que nous patientons dans l’espoir de connaître la suite des aventures de Ryo Hazuki. L’annonce de Shenmue 3 lors de la conférence de Sony à l’E3 2015 fait l’effet d’une bombe et met du baume au coeur à toute une communauté de joueurs. Puis l’excitation des premiers instants laisse place à l’inquiétude. En cause, les premiers visuels, les multiples reports et un développement mouvementé. Quand bien même, le troisième épisode de la saga est enfin disponible. Mais Shenmue 3 est-il à la hauteur d’une saga qui a marqué le jeu vidéo en son temps ?
  10. 12

    Test WWE 2K20

    13 nov. 2019, 19:38
    READY TO RUUUUUMBLE ! Des pectoraux massifs, des biceps saillants, une salle en fusion et un ring rembourré, bienvenue dans le petit monde du catch. Véritable phénomène aux États-Unis, la discipline a toujours ses admirateurs dans nos contrées et sa propre itération annuelle. Alors que WWE 2K19 s'était montré généreux sans être une référence, WWE 2K20 est attendu plus spectaculaire et surprenant, comme tout ce qui fait le sel du Wrestling que l'on aime. Un test qui tombe à pic, la WWE revient en France pour le WWE Live à Lille.
    PC PS4 ONE
    WWE 2K20
  11. 13

    Test Kill la Kill - IF

    24 juil. 2019, 10:24
    Le studio Trigger a marqué les esprits en 2013 et séduit à juste titre les amateurs d’animes japonais en dégainant le truculent Kill la Kill avec ses combats ultra dynamiques et son univers over the top dénudé. Cet affrontement opposant Ryuko Matoi et l’académie Honnôji atteind enfin le PC et les consoles dans une adaptation vidéoludique, éditée par Arc System Works et développée par A+ Games, sobrement intitulée Kill la Kill - IF.
  12. 16

    Test Mordhau sur PC

    14 mai 2019, 12:34
    Voilà déjà 5 ans que Chivalry : Medieval Warfare accueille une multitude de bretteurs en herbe, qui s'adonnent aux joies de la joute en environnement ouvert. Doté d'un gameplay solide qui a depuis longtemps fait ses preuves, le titre de Tomm Banner Studio vient de trouver un très sérieux concurrent avec Mordhau, qui parvient sans peine à donner la réplique à son ancêtre.
  13. 15

    Test Ape Out

    04 mars 2019, 19:11
    Depuis qu'Hotline Miami a conquis le cœur des joueurs en 2012, de nombreux studios se sont essayés au shooter en vue de dessus, pour proposer à leur tour leur vision de cette recette aussi violente que décapante. Devolver Digital, en s'alliant avec Gabe Cuzzillo, compte bien reprendre les rênes de son genre fétiche en proposant une nouvelle fois un shooter dynamique et original. Avec Ape Out, les humains n'ont qu'à bien se tenir !
    PC Switch
    Ape Out
  14. 13

    Test Dead or Alive 6

    01 mars 2019, 10:00
    Annoncé à l’E3 2018, Dead or Alive 6 a soufflé le chaud et le froid tout au long de son effeuillage, la faute à des choix annoncés aussi bienvenus que regrettables. Aujourd’hui, le nouveau tournoi ouvre enfin ses portes, et l’heure est déjà au bilan. Sanguins, les personnages accusent les coups mais savent aussi en donner. Du K.O sur les tatamis au chaos entre amis, il est grand temps de vérifier si ce sixième épisode met les poings sur les “''i''”.
    PC PS4 ONE
    Dead or Alive 6
  15. 11

    Test Jump Force

    14 févr. 2019, 14:38
    Bandai Namco s'est fait une spécialité depuis de très nombreuses années d'adapter les licences mangas à succès, quitte à les rassembler parfois autour d'une œuvre chorale. Et en 2019, l'éditeur japonais frappe fort avec un jeu de combat... le crossover ultime des franchises phares du magazine Shonen Jump qui fête ses 50 ans. Mais Jump Force a-t-il ce qu'il faut pour entrer au panthéon de la baston ? Réponse dans l'arène.
    PC PS4 ONE
    Jump Force
  16. 18

    Test Super Smash Bros. Ultimate sur Switch

    14 déc. 2018, 20:27
    Nos canapés s'en souviennent encore : la série Super Smash Bros est un apôtre de la marrade entre potes, l'émissaire du fun décomplexé qui a su égayer nombre de soirées avec paquets de chips et cocas renversés. En ce début décembre, La Nintendo Switch accueille Ultimate, un épisode qui compte bien mettre tout le monde d'accord.
  17. 13

    Test My Hero : One's Justice sur PS4

    25 oct. 2018, 18:00
    Impossible de passer à côté du dernier manga à succès dans le monde du Shonen. My Hero Academia est devenu en quelques années un phénomène international et surtout incontournable. Fidèle à sa politique d'adaptation, Bandai Namco bat le fer tant qu'il est chaud et exploite la franchise. Mais ce nouveau jeu de combat répondant au nom de My Hero : One's Justice réussit-il son examen de passage ?
  18. 16

    Test SoulCalibur VI

    17 oct. 2018, 19:22
    Transcendant l’histoire et le monde, un récit des âmes et des épées, raconté éternellement… On la connaît par cœur, cette ritournelle, et pourtant lorsqu’on la réentend à nouveau, pour la première fois depuis six ans, on ne peut s’empêcher de la répéter à l’unisson. Car SoulCalibur est de retour chers amis, et pardonnez-nous l’expression, mais Bon Dieu que ça fait du bien.
  19. 15

    Test WWE 2K19

    10 oct. 2018, 16:18
    Discipline spectacle choyée outre-Atlantique, le catch compte de nombreux partisans dans l’Hexagone, des fans qui attendent de pied ferme l’édition WWE 2K annuelle. L‘organisation américaine phare revient sous le feu des projecteurs à l’orée de l’automne avec une édition 2K19 plus complète que jamais. Une pluie de modes, d'athlètes et de fan service s’abat sur le titre. Mais WWE 2K19 est-il à la hauteur des Superstars qu’il met en scène ?
    PS4 ONE
    WWE 2K19
  20. 18

    Test Dragon Ball FighterZ

    04 oct. 2018, 16:55
    Dragon Ball et le jeu vidéo ont, depuis maintenant presque 30 ans, entretenu une relation pour le moins conflictuelle. Des premières tentatives sur consoles de 3ème génération, aux bégaiements des premiers jeux de combat en trois dimensions, les adaptations de l'oeuvre d'Akira Toriyama n'ont pas manqué... mais il aura fallu attendre la série des Budokai, puis des Tenkaichi pour enfin faire honneur au monstre sacré qu'est Dragon Ball. Si certains fans désabusés pensaient que l'on ne ferait jamais mieux, c'est probablement parce qu'ils étaient à des kilomètres de se douter de ce que Arc System Works et Bandai Namco leur préparaient secrètement.
12345678910203036