E3Find Your Next GamegamescomParis Games WeekSummer Game FestTokyo Game ShowAGDQAs d'OrBlack FridayBlizzConBrasil Game ShowCESComic-ConCyber MondayESWCFrench DaysGame AwardsGamers AssemblyGDCJapan ExpoJOKakutop FRKAKUTOP LeagueMineconMWC 2022PAX EastPlayStation ExperiencePrime DayQuakeConSaint ValentinSingles DaySoldesStunfestToulouse Game ShowVentes flash amazon
Dragon Ball célèbre en 2024 ses 40 ans. Pour faire de ces quatre décennies de domination sans partage de la pop-culture un événement, la Toei et Bandai Namco ont mis les petits plats dans les grands. Le mois d’octobre se vivra au rythme des aventures de Son Goku et des guerriers Z en anime avec Dragon ball Daima et en jeu vidéo. Dragon Ball : Sparking! ZERO vise rien de moins que le titre de “champion” des adaptations vidéoludiques de la saga. Le jeu de combat de Spike Chunsoft et Bandai Namco peut-il concrétiser ses folles ambitions ? La rédaction de JV monte sur le ring pour obtenir des réponses.
Dragon Ball fête en 2024 ses 40 ans. Pour célébrer comme il se doit ces quatre décennies de domination sans partage, la saga multiplie les projets destinés aux fans. En parallèle de l’anime Daima prévu pour cet automne, un nouveau jeu vidéo adapté de l’univers de feu Akira Toriyama s’apprête à pénétrer dans l’arène. Dragon Ball : Sparking! Zero fait monter la pression à 10 semaines de sa sortie en se présentant fièrement à la gamescom.
Après avoir sensation lors de la cérémonie d’ouverture du Summer Game Fest, j’ai enfin pu jouer à Dragon Ball Sparking Zero à quatre mois de sa sortie. Une première prise en main instructive qui m’a rassuré sur beaucoup de points tout en me laissant interrogatif sur d’autres.
Les fans de jeux de baston vivent en 2023 leur meilleure vie. Les combattants virtuels ont découvert en l’espace de quelques mois les arènes de Street Fighter 6 et de Mortal Kombat 1 tout en poursuivant leurs aventures martiales sur Super Smash Bros. Ultimate. Au mois de janvier prochain, un nouveau challenger chausse les gants avec la ferme intention de s’imposer. Tekken 8 est-il en mesure de détrôner les maîtres du genre ? Voici nos premières impressions manette en mains.
La saga la plus sanglante du jeu vidéo est de retour en 2023 et compte éclabousser d'hémoglobine la concurrence. Mortal Kombat 1 monte sur le ring avec la ferme intention de mettre KO les fans avec un contenu solo toujours plus fou dont un mode Histoire qui a fait la renommée des studios NetherRealm. Celui de MK1 est-il à la hauteur de la légende ? Il est temps de chausser les gants et de faire fi de la fatalité.
La série Smash Bros domine de la tête et des épaules un genre qu’elle a introduit en 1999 avant d’en devenir le principal représentant. Les concurrents se sont succédés au fil des années sans jamais parvenir à détrôner la saga de Nintendo. En 2022, un nouveau challenger se présente avec pour principaux arguments une offre Free to Play et les licences Warner Bros… DC, Looney Tunes, Game of Thrones, etc. MultiVersus est-il en mesure de faire de l’ombre à Super Smash Bros. Ultimate ? Réponse dans l’arène.
Alors qu’il s’apprête à débarquer sur PC et consoles de nouvelle et d’ancienne génération, Chivalry 2 s’est laissé approcher le temps d’une beta fermée qui s’est tenue du 23 au 27 avril. Le premier épisode a réussi à fédérer toute une communauté d’acharnés et a créé des émules comme son pendant plus technique, Mordhau. Après plusieurs heures sur cette beta nous vous livrons donc nos impressions sur ce simulateur de chevalerie que l’on a hâte de voir débarquer dans sa version complète.
Les fans de Guilty Gear ont dû se sentir délaissés avec l’imposant Dragon Ball Fighter Z ou encore le récent mais plus timide Granblue Fantasy Versus mais la saga n'a pas dit son dernier mot. Ce week-end avait lieu la bêta fermée de Guilty Gear Strive , dernier né de la série phare d’Arc System Works annoncé lors de l’ARCREVO 2019. Une occasion de vous livrer nos premières impressions sur ce nouvel opus et de se familiariser avec les nouveautés.
One Punch Man… L’oeuvre de ONE détourne et retourne les codes du Shonen et par extension celle du Voyage du Héros. Adapter ce manga en jeu vidéo n’a rien d’une sinécure. L’éditeur Bandai Namco et le studio Spike Chunsoft s’essayent tout de même à l’exercice avec le jeu de combat One Punch Man : A Hero Nobody Knows. Ce Saitama vidéoludique tient-il la comparaison face à la légende du Chauve à la Cape ?
Shenmue 3 a fait couler beaucoup d’encre. Les multiples reports et les critiques émises à son encontre accompagnent un développement mouvementé depuis son annonce en grande pompe à l’E3 2015. Et cela se comprend. Les fans attendent fébrilement et impatiemment la suite des aventures de Ryo Hazuki depuis maintenant 18 ans. Le titre de Yu Suzuki est-il le digne successeur d’une saga devenue culte pour toute une génération de joueurs ? Voici plusieurs éléments de réponse avant sa sortie prévue le 19 novembre 2019.
Saitama héros de jeu vidéo... Cette simple idée pourrait faire frémir ou rire les fans de One Punch Man. Le manga de ONE prend un malin plaisir à détourner les codes du Shonen. Bandai Namco et Spike Chunsoft tentent tout de même leur chance. One Punch Man : A Hero Nobody Knows suivra-t-il la voie du Chauve à la Cape ?
Cela fait quatre ans que les fans comptent les jours en attendant leur messie de polygones. Depuis qu’il a pointé le bout de son nez à l’E3 2015, coincé entre une bande-annonce de The Last Guardian et le reveal du remake de Final Fantasy VII Remake, Shenmue III a alimenté bien des polémiques, pour au moins autant d’espoirs. Que nous allons probablement doucher, à notre grand regret.
Étonnant projet que ce Bleeding Edge, qui nous vient d’un studio pourtant peu coutumier de la fureur des affrontements multijoueurs. Car qu’on se le dise, le premier jeu Ninja Theory estampillé Xbox Game Studios est un jeu de combat en arène coopératifs et compétitifs. Et si l’on ne savait pas trop quoi penser de Bleeding Edge jusque là, quelques parties ont suffi à nous intriguer : le titre a du potentiel.
En 1993, le très prolifique SNK illuminait le monde du jeu de combat avec Samurai Shodown, premier épisode d’une série au succès finalement très confidentiel. Préfigurant les concepts de base du Soul Blade / SoulCalibur de Namco, Samurai Shodown et ses suites étaient des jeux de combat à l’arme blanche, faisant la part belle aux contre-attaques hyper létales plutôt qu’aux longs combos. En 2019, SNK remet le couvert et l’on a constaté avec plaisir que la formule n’avait pas pris une ride.
A la surprise générale, NetherRealm Studios dévoilait Mortal Kombat 11 en janvier dernier et mettait KO l'assistance avec ce nouvel épisode placé sous les signes de l'innovation et de la continuité. Les amateurs de baston et d'hémoglobine se frottent déjà les mains et trépignent d’impatience à l’idée de poser un pied dans l’arène. Mais MK11 est-il à la hauteur de nos attentes ? Voici plusieurs éléments de réponse à quelques rounds d'une sortie prévue le 23 avril 2019.
Alors qu’il sera bientôt disponible dans toutes les bonnes crémeries, Jump Force est venu se présenter une ultime fois à nous, avant le grand bal. De quoi nous faire découvrir ses nouveaux combattants, mais pas nécessairement de quoi nous rassurer sur l’intérêt global du titre.
Lorsque nous avions joué pour la première fois à Dead or Alive 6 en juin dernier, nous étions quelque peu déconcertés. Les nouveautés insufflées à la série nous semblaient trop timides, tandis que les arènes manquaient de folie. Cette nouvelle rencontre en compagnie des 26 membres du casting et de la totalité des modes de jeu nous a heureusement laissé entrevoir des poumons bien plus gonflés qu’envisagé. Oui, il y a un cœur qui bat dans les entrailles de cet épisode, mais est-ce suffisant pour alimenter chacune de ses artères ?
Le 7 décembre prochain, Super Smash Bros Ultimate s’invitera sur toutes les Switch, avec la ferme intention de se poser comme l’apothéose d’une série chère à Nintendo. On parle de 74 personnages jouables, 103 stages sans compter les variations, plus de 900 musiques... Mais derrière ces chiffres à couper le souffle, qu’en est-il de l’aventure solo ?
La Team Ninja est venue nous présenter son sixième Dead or Alive, un cadeau presque surprise venu accompagner la grosse vingtaine d’années de sa série. À l’occasion d’une démonstration E3, nous avons pu mettre la main sur le jeu afin de distribuer des coups en compagnie de Kasumi, Jann Lee, Helena et Zack. De quoi y découvrir un gameplay qui ne sort pas drastiquement de son ring tout en se permettant quelques gambades à destination d’un public habitué à la nouvelle scène.
En 2009, nous arrivait un certain Dissidia : Final Fantasy sur PlayStation Portable. Proposant d'incarner divers combattants issus de l'ensemble des Final Fantasy afin de les faire s'affronter, le titre nous avait tapé dans l’œil grâce à sa profondeur de jeu. Huit ans plus tard, après avoir fait les beaux jours des salles d'arcade japonaises, Square Enix nous offre un Dissidia : Final Fantasy NT sur PlayStation 4 avec moult ajouts pour des combats nerveux et complètement fous.