10.5/20

Princessia
Posté le 04 nov. 2022 à 19:27

J'en attendais un peu plus de ce titre qu'est Call of Duty Modern Warfare 2. Alors ce n'est pas mauvais, c'est tout à fait acceptable, mais à ce prix, j'en attendais plus !

Pulastru20
Posté le 17 nov. 2022 à 17:55

Pourquoi un 14 (en essayant de rester objectif) ?
en + : Très beau
en - : Trahison

Pourquoi une trahison :
- une campagne Solo courte (ok, pourquoi pas) ET remplie de Bug !
-Apparemment ce n'est pas un remake mais un reboot.
Pour moi le jeu n'a (presque) plus rien à voir. Alors pourquoi porter le même nom ? Pour jouer sur la nostalgie et briser le cœur de millions de joueurs et joueuses qui ont adoré MW2 de 2009 (Oui pour moi ça reste le meilleur MW mais c'est mon point de vue perso).
Quelle déception quand j'ai joué au multi. ok pour de nouvelles map mais aucune map culte de celui de 2009 (en DLC surement, payez payez payez !!!) ; les armes ne sont pas les mêmes non plus.
Et puis ce menu.... Pk on complique toujours tout ! Avant on choisissait son arme, ses atouts et on lançait une partie ! Pas de Menu complexe, de filtre, de modification de modification de modification d'une modif de son arme.
Ah c'est nickel, par contre les respawn sont encore plus horribles. Tu réapparais tu fais DEUX pas max, tu te prends une balle de sniper ou tu réapparais devant un ennemie. Le top !!!

De plus, j'ai encore en travers de la gorge leur dernière mise à jour qui a durée 4h (et j'ai la fibre); et j'en ai rien à faire de WARZONE 2 !

En résumé, si vous comptiez acheter ce jeu en revivant vos soirées passées sur un multi culte, FUYEZ !

Si vous voulez rejouer à un nouveau Call of Duty ou pour les plus jeunes qui n'ont pas joué à l'ancien, tentez le.
Mais j'ai juste l'impression que ce multi à été créé...pour t'amener à jouer à WARZONE 2.
La fin d'une époque, des jeux multi simples et efficaces et l'avènement des Battle royales et des micro transactions à outrance ?
On y arrive petit à petit.. Bon courage...

Princessia
Posté le 04 nov. 2022 à 19:27

Pulastru20
Posté le 17 nov. 2022 à 17:55

Pourquoi un 14 (en essayant de rester objectif) ?
en + : Très beau
en - : Trahison

Pourquoi une trahison :
- une campagne Solo courte (ok, pourquoi pas) ET remplie de Bug !
-Apparemment ce n'est pas un remake mais un reboot.

On y arrive petit à petit.. Bon courage...

Mendelheim
Posté le 31 oct. 2022 à 11:44

Avis réalisé à chaud, après une douzaine d'heures de multi. Campagne pas testée.

Un jeu punitif, frustrant à souhait, l'expérience se révèle parfois être à la limite du masochisme, mais on y retourne quand même... Un plaisir coupable en somme !

Le feeling des armes est incroyable, le jeu très beau, les sensations sont bonnes. On retrouve globalement ce qui plaisait dans MW2019.
Les maps sont sympathiques dans l'ensemble, à une ou deux exceptions près.

En revanche, le TTK est beaucoup trop rapide... Encourageant pléthore de comportements assez désagréables. Il est pratiquement impossible de rusher, sous peine de se faire punir immédiatement. Je n'ai jamais vu autant de campeurs.
Ce TTK rend le jeu d'autant plus stressant qu'engager un duel ne serait-ce qu'une fraction de seconde trop tard est rédhibitoire. Les armes tuent en max 3 balles, quelle que soit la distance, quelle que soit l'arme. J'ai l'impression de me faire OS même par des smg au corps à corps...
Je joue exclusivement en domination et je n'ai jamais autant tryhardé pour sortir un pauvre 1 de ratio. De plus, je me demande si ce n'est qu'une impression, mais mes mates sont des mollusques sous xanax tandis que les ennemis sont systématiquement des pgm sous captagon. Je suis souvent seul sur les points, et une fois pris, ils sont recapturés dans la foulée par les ennemis. Tandis que mes coéquipiers se touchent la nouille sans jouer l'objectif.
Le jeu n'est-il pas censé me fill avec des personnes au niveau équivalent ? Je n'ai jamais autant galéré à jouer à un cod. Clairement, il y a un problème de ce côté là, soit le niveau moyen est incroyablement élevé, soit je joue contre des types trop forts pour moi. Toutes les parties, 3-4 types dans l'équipe adverse retournent la game, font des mooves de fou, ça va trop vite pour le casu que je suis.

Le HUD est pas lisible, le menu est difficilement compréhensible, et bug beaucoup (des mini-freezes).

Malgré cela, callof restant callof, j'y retourne encore et encore même si chaque partie entraîne son lot d'injures...

skwat42
Posté le 12 nov. 2022 à 09:22

La campagne solo est de bonne qualité. Bien mise en scène et prenante, ce serait le sans faute sans ces passages extrêmement tendus en difficulté vétéran qui ne pardonnent pas l'erreur et font recommencer des passages en boucle.

Graphiquement rien à dire, le jeu est propre et tourne à 60ips nickel sur SX. Bande son idem: c'est propre.

Le multi est assez fourni mais il manque le mode hard-core, les prestiges et un gungame. Sinon classique et efficace.
La communauté est toujours aussi inconstante on croise de tout et certaines parties sont parfois une vraie purge, mais c'est pas nouveau et le jeu n'y est pour rien.

Les 3 missions coop disponibles actuellement sont super chaudes, un sacré challenge pour ceux que cela intéresse. Dommage qu'elles ne soient jouables qu'à 2, a 4 cela aurait été mieux.

Un très bon opus, digne successeur du reboot MW de 2019. Le feeling est excellent c'est un plaisir d'y jouer.

PixelFRKill
Posté le 08 nov. 2022 à 17:17

Enfin un jeu potable en mode FPS !! après un Battlefield 2042 horrible , un Vanguard horrible , un 'overwatch 2 qui est cool mais qui est le même que le 1 nous avons un jeu qui est correcte malgré le sbmm et les bugs , les sensations d'armes sont vraiment superbes les maps sont pas mal pour la plupart , seul souci, c'est que les maps sont vachement grandes surtout celle de Taraq , j'avoue que quand je tombe dessus je quitte la game pour tomber sur une autre map . Apres ça reste un call of duty donc énormément de SBMM (vous faites un 3 de ratio la game d'apres vous en faite 0.50) , il y avait aussi des crashs qui ont été corrigé , j'ai réellement hâte au mode HARDCORE qui n'est pas encore disponible , les défis d'armes sont vraiment faisable en une journée pour avoir le camouflage OR et surtout moins dur comparé a Vanguard ''' par contre comme tous les call of duty qui sortent , bien évidemment nous avons énormément de campeurs moi c'est vraiment la chose qui me fait le plus rager sur le jeu . Le mode campagne est vraiment bien et se termine en 9h
Bref le jeu est cool j'ai donc mis la note de 14/20 (j'ai été gentil , j'aurais pu mettre moins) .

Celestinia
Posté le 04 nov. 2022 à 23:20

Je ne suis pas une pro dans l'âme des shooters donc mon avis n'est rien de très objectif, mais je trouve le jeu un peu brouillon. Je prefere largement un valorant, c'est plus précis, moins "bordelique". On s'amuse quand même.

flodino
Posté le 31 oct. 2022 à 00:58

Le solo c'était du niveau d'un battlefield selon moi ( enfin même si je préfère toujours les solo de Battlefield et même si ils ont rien a voir, au niveau de la qualité Battlefield était tellement au dessus d'un call of )
Donc au niveau du solo c'est top déjà et de ce que j'ai vu ils veulent rajouter du contenu solo sur le jeu même donc vraiment génial.
Au niveau du multijoueur, c'est celui d'un bon call of avec quelques améliorations et nouveaux modes et d'autres petites nouveautés de gameplay mais bon c'est un call of et c'est du bon call of cette fois.
Et la petite crème c'est vraiment le retour des maps de mw2 au fil des saisons

Dracaena
Posté le 04 nov. 2022 à 18:45

Je suis une créature plutôt sévère par nature, et je dois avouer que j'ai tout de même un peu aimé. C'est assez plaisant. Pas vraiment dans la finesse, mais c'est plaisant. Je me suis amusée.

CeBonVieuxGary
Posté le 10 nov. 2022 à 15:31

Cette note est pour la campagne, MW2 étant un envirronement complet n'ayant pas été encore totalement dévoilé.

J'attend toujours les campagne COD pour leur écriture et leur scène parfois délirante.Le scénario démarre sur le sempiternel "un mexicain, un russe et un arabe veulent s'en prendre au USA, mais c'est nous qui avons les meilleures valeurs" et prend une tournure dans le troisième tier plutôt bienvenue. Même si celui-ci devrait être poursuivi dans warzone, les raid et consort, je suis resté sur ma faim :).

Et c'est peu dire que l'ambiance générale de cette campagne est soignée, tant au niveau visuel qu'auditif. Ca ne présage que du bon pour la suite :)

yorke01
Posté le 31 oct. 2022 à 16:53

Certaines missions sont affligeantes de nullite d'une lourdeur indigne d'un jeu next gen comme la mission du convoi ou celles qui vous obligent a une approche de loin snipe tir depuis les airs...quand d'autres missions en mode operation speciale dans des endroits confines notamment sont juste epiques et siderantes de realisme et font bcp plus next gen. Il y a donc vraiment a boire et a manger dans ce Call Of, mais les missions epiques sont tout de meme en minorite.. pour cette raison et le fait que le rendu graphique est tres inegal d'une mission a l'autre, ce Call Of merite 14 ou 15 pas plus.

ValRen44
Posté le 28 oct. 2022 à 12:48

Acheté en précommande avant hier, j'ai fait la campagne qui est excellente, je me suis pas ennuyé une seconde. Juste la difficulté en dent de scie (la dernière mission est un peu dure) et un peu trop courte, j'en voulais encore plus !

Les graphismes sont fous, certains passages sont vraiment bluffants de réalisme même avec une carte qui commence à dater (une 2060), le scénario est bien ficelé, etc ... Je regrette vraiment pas mon achat (juste mon banquier qui le regrette 😄, 70€ le jeu, c'est un poil cher)

Le multi est arrivé ce matin et pareil pas déçu du tout (j'ai pas joué aux call of depuis l'ancien mf2), le coup d'avoir intégré le tps est une bonne idée. Même si je suis une tanche (je suis vieux aussi, j'ai plus les mêmes réflexes), le plaisir est là

Pas eu de soucis comme d'autres sur les sauvegardes ou les crash (juste une fois mais un patch est arrivé et pouf, plus rien, très stable). Pensez à mettre à jour vos drivers.

Justement en parlant des sauvegardes auto, c'est le point noir et c'est pour ça que je retire quelques points : ça met arrivé quelques fois que ça sauvegardes en pleine action, ce qui fait que tu meurs dès que tu respawn.... Obligé de recommencer la mission (la dernière surtout)

Positifs :
- les graphismes
- l'histoire bien ficelée
- le multi où j'ai vu aucune latence, ça change des autres acteurs du marché où t'attend 3h pour être déco

Négatifs:
- les sauvegardes qui sont mal positionnées
- les commandes (mais ça doit venir de ma vieillerie), j'ai pas capté au début qu'il me parlait de mes boutons sur le côté de ma souris (surtout avec les piqûres à Amsterdam, j'ai mis du temps à comprendre qu'il me parlait d'eux)
- le sac à dos est bien mais pas assez exploité

Moi j'ai aimé en tout cas

E-Kmoz
Posté le 05 nov. 2022 à 07:12

J'attendais beaucoup de ce COD étant fan à la fois de la campagne solo et du multi sur les COD cette dernière est très bien réussie bien qu'un peu courte niveau gameplay à mon goût...
Pour le multi je mets un bémol sur les maps qui pour moi incite (certains) à la campe (on aura d'autres maps qui viendront enrichir le panel mais hélas en DLC probablement)

Bref c'est un bon COD mais il ne revolutionne pas la licence

Xiaxa
Posté le 04 nov. 2022 à 18:52

Je trouve les gens un peu sévère ! Pour ma part j'ai été pas mal séduite ! Je peux dire que je me suis bien amusée. Rien à mes yeux qui puisse être vraiment rébarbatif ou de dégouter.

BigFatBoy
Posté le 04 nov. 2022 à 18:32

Etant un ancien de CSGO, je dois dire avoir été agréablement surpris par ce titre. Bon c'est pas de l’exigence de ce dernier non, mais ça reste un bon jeu de flingue, avec une bonne campagne. Perso je me suis amusé, voilà tout !

Nymphoia
Posté le 04 nov. 2022 à 19:20

Ce que je vais dire n'est que mon avis du coup ne le prenez pas pour un truc trop sérieux suis pas une experte, mais j'ai trouvé la campagne trop bien et j'ai bien aimé !