10.5/20

Princessia
Posté le 04 nov. 2022 à 19:27

J'en attendais un peu plus de ce titre qu'est Call of Duty Modern Warfare 2. Alors ce n'est pas mauvais, c'est tout à fait acceptable, mais à ce prix, j'en attendais plus !

Pulastru20
Posté le 17 nov. 2022 à 17:55

Pourquoi un 14 (en essayant de rester objectif) ?
en + : Très beau
en - : Trahison

Pourquoi une trahison :
- une campagne Solo courte (ok, pourquoi pas) ET remplie de Bug !
-Apparemment ce n'est pas un remake mais un reboot.
Pour moi le jeu n'a (presque) plus rien à voir. Alors pourquoi porter le même nom ? Pour jouer sur la nostalgie et briser le cœur de millions de joueurs et joueuses qui ont adoré MW2 de 2009 (Oui pour moi ça reste le meilleur MW mais c'est mon point de vue perso).
Quelle déception quand j'ai joué au multi. ok pour de nouvelles map mais aucune map culte de celui de 2009 (en DLC surement, payez payez payez !!!) ; les armes ne sont pas les mêmes non plus.
Et puis ce menu.... Pk on complique toujours tout ! Avant on choisissait son arme, ses atouts et on lançait une partie ! Pas de Menu complexe, de filtre, de modification de modification de modification d'une modif de son arme.
Ah c'est nickel, par contre les respawn sont encore plus horribles. Tu réapparais tu fais DEUX pas max, tu te prends une balle de sniper ou tu réapparais devant un ennemie. Le top !!!

De plus, j'ai encore en travers de la gorge leur dernière mise à jour qui a durée 4h (et j'ai la fibre); et j'en ai rien à faire de WARZONE 2 !

En résumé, si vous comptiez acheter ce jeu en revivant vos soirées passées sur un multi culte, FUYEZ !

Si vous voulez rejouer à un nouveau Call of Duty ou pour les plus jeunes qui n'ont pas joué à l'ancien, tentez le.
Mais j'ai juste l'impression que ce multi à été créé...pour t'amener à jouer à WARZONE 2.
La fin d'une époque, des jeux multi simples et efficaces et l'avènement des Battle royales et des micro transactions à outrance ?
On y arrive petit à petit.. Bon courage...

natllz
Posté le 12 mars 2023 à 10:27

Je donne la note de 1/20 car le jeu existe. Aucun gameplay satisfaisant, les maps sont .. n'ont aucun intérêt, bien trop grande pour du 6v6, les campeurs se font plaisir il n'y a aucun doute la dessus. Tout est lent. Parfois il m'arrive de faire quelques games sur shipment et quelques parties de wrz2 avec un ou deux pote (les autres nous ont lâché car nul comme jeu).ET PIS LE SBMM!!! Je suis franchement déçu, j'y joue tous les jours depuis sa sortie officiel et c'est un grand NON, dommage pour une telle licence, je passe aujourd'hui plus de temps sur COD mobil et vanguard que ce jeu sans intérêt, je m'ennuie énormément.

HotWhaflle
Posté le 23 févr. 2023 à 14:01

"je ne parle pas du WZ" Rien de nouveau pour un COD a 70 euro l'impression de jouer a un remake de MW2019 qui lui et un reboot de MW les menus manque de lisibilité (plus lisible après la saison2 mais aurais du être fait a la sortie pas 5 mois après) le jeu et lent et trop de chose son fait pour garder les pas a niveau du contenue mais au niveau de défi trop long a passer .

Pour se qui aiment dépenser un peux d'argent dans les jeux vidéos la boutique et vide (même en saison2 alors qu'il on dit quelle aller être mieux) et beaucoup trop cher "20euro" pour un skin de perso et un skin d'arme unique pour l'arme, se ne pas par ce que le consommateur c'est habituer et de prix plus cher a partir de BO4 qu'il faut passer de un skin a 5euro pour toute les arme a des skin unique a 20euro.

toujours des jeux vide plus de progression de niveau(prestige) que les ancien joueur aimais plus de camouflage spécial que du camouflage recycler de MW2019 pass de combat vide etc.

ProductionHD20
Posté le 20 févr. 2023 à 18:21

Ayant été un joueur depuis le tout premier COD sur PC et PS2 à l'époque je vais donner un avis qui me semble pertinent.

La campagne :

Très propre, très prenante, des mécaniques intéressantes comme d'autres ennuyante.

Le gameplay :

Des séries de mouvements intéressant dans le jeu bien rythmé entre arcade et réalisme.

Multijoueur :

On sait tous que le nerf de la guerre de COD c'est son multi. La coop est cool.
Par contre le PVP est nul de chez nul, j'ai jamais été déçu autant d'un COD, on est habitué à des mauvais équilibrage d'armes, à des bugs etc. Cependant la on a un combo parfait de mauvais choix.

Un gameplay avec plein de mouvement mais qui récompense les viseurs fixe dans un jeu qui se veux nerveux. Aucun amusement (ayant un très bon niveau sur les cod le sbmm s'occupe de ça j'y reviens après), malgré des personalisations intéressante, les maps sont très très mauvaises et c'est du recyclage. Où est l'étincelle qu'on avait à découvrir des maps à l'époque ? Comme sur World at war, mw1,2, BO1 et BO2, on perd tout ça.

Pour le plus gros des problèmes j'ai nommé le SBMM. Sur le papier c'est une bonne idée et je comprend la démarche. Favoriser les 5% des joueurs ne sachant pas tenir une manette ou utiliser un clavier et une souris. Cependant quand on a un certain niveau qu'on est dimanche matin et qu'on veux jouer à notre jeu chill, on se retrouve en plein scrim de compet pour pouvoir faire une série de 3 kills car on se retrouve contre les mêmes mecs avec qui on pars faire des LAN.
L'amusement se trouve où ? Nul part.

Le meilleur ne serait il pas d'enlever ce SBMM ? Certains vont dire que ça sera plus simple pour moi dans ce cas d'éclater des " noobs" mais on a tous commencer en étant nul au jeu et on a appris à force de joueur avec des gens meilleurs. Je me retrouve à désinstaller le jeu de mon PC car je ne m'amuse plus. sur MW1 (2019) malgré le SBMM on arrivait à s'amuser un minimum. La c'est impossible, de plus les maps s'occupent d'achever le peu d'amusement qu'ils nous restent.

En conséquence, ma note. Si vous voulez acheter le jeu vous pouvez pour sa campagne et son mode coop. Cependant si vous chercher un amusement en multi, laissez tomber. Activision veux votre argent dans les skins et que vous laissiez les joueurs qui ne joue pas au jeu pour le plaisir mais try hard dans leur coin.

PS: Sur CS GO en mode compétitif il y a + de fun

Tibs111
Posté le 10 févr. 2023 à 14:16

Gameplay beaucoup trop lent en multijoueur (donc campeur partout) mais parfait pour le mode campagne.
Vu les annonce de la saison II c'est pas demain que nous aurons un jeu proche du Modern Warfare 2019
Grosse déception

Stuussy
Posté le 25 janv. 2023 à 11:19

Comme d'hab, encore un jeu complètement bugué a sa sortie. Le nouveau Season pass est juste... Nul ! Et en plus de ça, quand on obtient un jeton de déverrouillage pour le Season pass, on doit relancer le jeu pour l'afficher (car repasse a 0 après la partie).

D'une autre part le système de déblocage des accessoires pour les armes est littéralement absurde.
Vous souhaitez une lunette pour votre sniper ? Pas de soucis, il faudra monter une mitraillette bien précise niveau 15, mitraillette que vous débloquerez en faisant monter un pompe niveau 13, que lui même vous débloquerez en faisant monter tel arme etc... 😵‍💫🤯
Inutile d'expliquer l'absurdité de la chose...

Pour le sbmm c'est toujours pareil... Next

Les grenades flash/paralysantes/gaz etc ont reçu un bon gros buff, puisque vous êtes flashés jusqu'à 6 secondes max (calculé par mes soins 😉), et même si 6 secondes ça ne paraît pas beaucoup, en jeu, c'est énorme.

Enfin un dernier problème que je souhaite pointer du doigt (mais qui cette fois n'est pas vraiment la faute des dev), c'est les campeurs.
Qu'on se le dise franchement, c'est le cancer de ce jeu, malheureusement ce qui était qu'un simple petit cancer des couilles a l'époque de black ops 2, se généralise de plus en plus, et actuellement les cellules d'activision meurent petit a petit.

Les gros points positifs de cet ep, c'est les graphismes, magnifiques, ainsi que la maniabilité, selon moi vraiment bonne.

Malheureusement les points précédents font que ces 2 points positifs ne sont clairement pas suffisant pour réellement apprécier le jeu. Et j'ai personnellement pris la décision radicale d'arrêter de jouer a ce jeu une bonne fois pour toute.
Je m'étais obstiné a croire (depuis black ops 4) que le gameplay vraiment a l'ancienne de CoD allait refaire surface un jour, mais avec les derniers opus qu'ils ont sortis (surtout vanguard), j'ai vraiment perdu cette lueur d'espoir que le jeu retrouverais ça fraîcheur d'antan.

benjisouls
Posté le 07 janv. 2023 à 20:04

Attention cette avis ne concerne que la campagne de MW2,
Personnellement j'ai assez apprécié la campagne en terme d'histoire et de types de missions malheureusement c'est bien les seuls point positif que j'ai trouvé, les missions finissent par se ressembler toutes c'est à dire discrétion puis bourrinage parfois on meurt ou on perd sans trop comprendre pourquoi, les mission sont trop linéaire et la fin est ultra bâclé, pas le pire des Call of mais clairement pas le meilleur non plus

dakota38
Posté le 28 déc. 2022 à 23:49

c est super lent , plein de bug et les parties mettent des plombes à partir , je parlerai même pas des cheaters ... tant que le jeux sera développé par des incompétent ça ne fera que régresser.
je l attendais bcp celui là et ce n' est que de la déception . on est passé d un gameplay vife , rapide et agile a un FPS lent et générique. Rien ne va , l'interface est incroyablement pourri , les graphismes très moyens et les sensations sont devenu presque inexistante. j espère qu un nouveau studio sauvera le jeux dans le futur mais dans l état c'est une catastrophe .

Flive
Posté le 27 déc. 2022 à 18:35

Lamentable : Achat 80€
Bug au lancement sur Xbox
Rien ne se lance, apparemment un problème provisoire
Inadmissible pour un jeu comme Call or Duty
Passez votre chemin et revenez dans 2 ans !!!!!!!

PunkBeast
Posté le 29 nov. 2022 à 10:53

Bon je met 20 pour remonter un peu la note mais sinon c'est un bon 16/20.
J'adore les bruits des armes les maps multijoueur le warzone mais le gros problème c'est les bugs..
Il y en a vraiment beaucoup à l'heure ou je post.
Après les prestiges qu'ils les sortent 5 par saisons ben c'est pas ouf non plus et pas de classements dommage aussi ..
Sinon il a énormément de potentiel avec l'arrivée futur du classé qui me hype

siczer
Posté le 27 nov. 2022 à 11:36

J'ai jamais autant aimé un call of.
Finito, les mecs qui courent sur les murs, sur les plafond , avec leur jetpack.
Ou des slides boosté au sol.

On revient sur des basiques plus ou moin réaliste. Des vrais armes. Un gameplay plus lent.
Des belles map, variés.

18/20.
Pitié ne retombé pas, dans les univers futuristes, pour les prochains épisodes.

santino6
Posté le 25 nov. 2022 à 12:10

20 pour remonter la note. Sinon je lui mets un beau 16/20. Je me suis régalé à faire la campagne et je me régale également sur le mode multijoueur. Je valide !

MrHank10
Posté le 21 nov. 2022 à 21:56

Ça reste un call of ,on court on tire mais n'ayant pas joué a un call of depuis BO3, je trouve que les serveurs sont quand même vachement a chié,j'ai aussi remarqué que le niveau des joueurs ressemble à celui d'un crustacés ce qui rend les parties très fun,bien joué cependant au bateau dommage de ne pas pouvoir les mettre dans les hélicoptères a la fin de la game,le klaxon est l'un des éléments de gameplay le mieux réussi du jeu,bravo actipognon-bizar de nous avoir fourni une pompe a frique pareil,keur sur vous

Randeng
Posté le 20 nov. 2022 à 05:12

Campagne plaisante mais vraiment trop courte. Je rêve d'une vraie campagne, mais malheureusement l'aspect online prend le dessus.

Le online est pas mal ceci dit.

saimina
Posté le 11 nov. 2022 à 21:50

Je suis extrêmement déçu de ce CoD MW2 et surtout de son multi.
On va passer rapidement sur la campagne, elle est bien mais dure pas longtemps. Campagne solo traitée.
On peut donc passer aux défauts du multi. Ils sont nombreux.

Tout d'abord l'ergonomie des menus est infecte, on perd énormément de choses par rapport à Vanguard et surtout le système de déblocage des différents armes/accessoires et franchement bien plus pénibles qu'avant (il faut par exemple faire la campagne solo pour certains opérateurs et monter en niveau avec certaines armes pour en débloquer d'autres). Mais le pire restant les modes de jeux, maintenant tous limités à un 6 vs 6 (alors qu'on pouvait monter à des parties à 48 sur Vanguard), ce qui ne serait pas gênant si les Maps n'étaient pas démesurément grandes (et vides). Ainsi on passe notre temps à marcher en cherchant des ennemis et lorsqu'on en trouve, le combat dure 3 secondes puisque le TTK est toujours aussi faible.
(Dans Vanguard, avoir un TTK très faible n'était pas un problème puisque les maps, plus denses et avec plus de joueurs vous permettez de revenir dans l'action en une poignée de secondes contre plusieurs dizaines de seconde dans ce MW2).

Si vous voulez jouer avec plus de 11 autres personnes dans votre partie, il faudra se tourner vers le mode "Guerre Terrestre" qui n'est rien d'autre qu'un plagiat de Battlefield dans l'univers de CoD. Qu'on se mette d'accord sur un point, et parce que ce n'est pas une histoire de gout mais une vérité indiscutable : les fps incluant des véhicules de combat ne devraient pas exister. Les maps sont démesurément grande pour s'y déplacer sans véhicule et surtout il est impossible ou presque pour un fantassin de venir a bout d'un véhicule.
Résultat, on a l'impression qu'Activision a int ses modes de jeux traditionnels pour rendre attractif un mode de jeu complètement chiant.

Un vrai gâchis.

Kasmaplay1207
Posté le 10 nov. 2022 à 11:44

Injouable . Voilà un mot qui résume bien le ressenti général lorsque qu on essaye de faire quelques parties de ce cod. Je pense que tout le plaisir et le fun est ruiné par une seule chose : les snipers . Une balle dans le corps vous êtes mort ils sont plus rapide et maniable qu une AR et fait pour les campeurs. Même en multi match à mort ou autre sur petite map tout le.monde (presque) joue au sniper. Sur guerre terrestre ou invasion encore pire ! La vous devez aller sécuriser des points mais impossible de bouger les snipers sont cachés partout aux fenêtres et sur les toits. Résultat après avoir couru 2 min pour aller vers un point vous prenez une tête vous repartez...hop pareil. Pffff
S il vous plaît Activision essayez pendant un mois de supprimer les snipers au moins des petites maps et votre jeu sera largement mieux vous verrez.