12.2/20

lafleche974971
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Décevant... fifa 13 reste néanmoins la référence de jeu de foot sur vita... pas trés difficile étant donné la non présence de pes13 sur cette console, ce qui explique à mon avis en partie le travail(quasi inexistant) effectué sur cet opus... les nouveautés (oui il y en a quelques une quand même pour 50 euros):
_ l'interface (un ballon dans un filet qui remplace le pére Rooney ... youpi)
_ l'IA très légèrement améliorée
_ les transferts à jour ainsi que les maillots
_ quelques équipes nationales (la Bolivie parmi eux)

c'est à peu prés tout et c'est franchement trés pauvre comme amélioration à mon gout, surtout qu'au niveau du gameplay , vous avez toujours la possibilité de tirer avec n'importe quel joueur à partir des 30 métres en ayant la quasi-certitude de cadré voir même de marqué... c'est assez énervant pour les connaisseurs.
En gros FIFA 13 sur vita n'est qu'une copie de fifa footbal avec les mises à jour des transferts et maillots ainsi que les équipes actuelles des différentes ligue et certains stades en plus sa&uf le CAMP NOU bien sur... En faiseant la comparaison avec les jeux sur console :
_ absence de la défense tactique
_ mode carriére abandonné ( absence de carriére internationale en étant entraineur ansi que toutes les petites modifs assez sympas concernant les transferts et aussi la coupe d'europe dés la premiére année )
BREF N ACHETEZ PAS CE JEU (surtout si vous avez déjà le fifa football) !!!!

lolo1098
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est une mise à jour de Fifa Football, on a compris. Ca été assez dit sur les forums et dans le test. Mais le jeu reste très bien et pour tout ceux qui n'ont pas Fifa Football, il vaut la peine ces 50Euros. c'est un très bon jeu, sur lequel on peut passé des heures à refaire un classico, une finale de Ligue des Champions ou des matchs en ligne, il reste agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8
HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 08:41

Tres bon jeu
bon graphisme , bonne carrière
Les défis sont aussi supers !
Les joueurs sont moins plaisant que le jeu , mais cela n’empêche pas que chaque grands joueurs à ces qualités !
Il y a plusieurs modes de jeu , et chacun sont bien réalisé .

60deQI
Posté le 04 oct. 2022 à 20:18

Pas mal mais en dessous du titre de l'annee precedente. toujours un plaisir de jouer le BBC du real mais le Ney n'est plus la pour defendre la MSN et pour ca je mets un point en moins je voulais jouer le classico.

miguel1988
Posté le 17 juin 2020 à 23:05

Acheté en 2020,
Fifa 13 est donc le deuxième vrai jeu de football sur la PlayStation Vita.

Points négatifs pour commencer,
Version localisée et donc impossibilité de changer la langue (menus et commentaires). C'est vraiment dommage, je n'ai jamais aimé les commentaires français.

En 2020, les fonctionnalités connectées ne sont plus disponibles évidemment. Pas de mise à jour possible, pas de match en ligne et donc rien à juger à ce niveau là.

Une simple mise à jour des effectifs, des clubs relégués et montants et heureusement des tenues. Pour le reste, c'est pareil que le précédent épisode.

Pas de concurrence sur le support.

Le positif,

Le jeu est plutôt agréable à jouer sur Vita. C'est assez propre, sans ralentissements mais aucunes innovations.

Il y a suffisamment de modes pour s'amuser.

Une bon titre donc sur Vita pour 5€, voir moins.

flamester
Posté le 12 janv. 2015 à 19:52

J'ai acheté ce jeu en occasion, et je dois avouer que j'y prends un certain plaisir à faire une carrière de manager et faire monter une équipe. le jeu est très fluide et la prise en main très bonne comparé à d'autres sur console de salon.

Jean-Toast
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Le jeu en lui même est bon, utilise bien les capacités de la Vita (pavés tactiles notamment), ce qui lui donne un bon gameplay, primordial sur un jeu de sport. Les modes de jeu sont assez variés (enfin, pour un jeu de football), mais ce jeu reste une simple mise à jour de Fifa football, avec le mercato d'été et quelques correction de bugs... EA aurait pu (aurait dû même) l’offrir en tant que mise à jour au détenteurs de Fifa football. De plus, je trouve que le mode multijoueur en réseau n'est pas très bien fait. En effet, malgré le fait que les ligues d'amis soient une bonne idée, elles sont désertes. Je pense qu'EA aurait pu créer des ligues d'amis "publiques" sans mot de passe, qui auraient attiré beaucoup de joueurs.

Jobber_Jobber
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Bonjour.

Je donne 5 sur 20 car le contenue est nul ou faible
Mode de carrière faible par rapport à la version PS3
IA faible, de faible opition...
Graphiquement: Faible par rapport à la version PS3

Je vous déconseille de l'acheter

david_de_gea
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

J'ai apprécié ce jeu sur Vita, comme je l'ai apprécié après sur le 14. Je m'attendais a des graphismes dignes d'une PSP, mais j'ai été agréablement surpris de voir un jeu assez dévéloppé graphiquement, même si le mode Ultimate Team, présent sur tablettes, n'est pas présent sur une version Vita payante.

Lanfeust98
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

N'ayant pas la version précédente, il est vrai que je suis plutôt content de l'avoir acheté. Si on a pas encore de jeu de foot sur vita, autant acheter la version la plus récente. Je vais donc critiquer comme si fifa football n'avez rien a voir. Les graphismes sont vraiment au top, mais genre vraiment. Je regrette juste que parfois quand on voit une petite vidéo en transition où se trouvent un grand nombre de joueurs ça soit un peu saccadé. Bande son super, on est immergé dans le stade, les commentaires ne se répètent pas, varient en fonction des joueurs. Un bon gros contenu, un paquet d'équipe et de championnats, super mode carrière. Un menu vraiment simple, on ne passe pas son temps à se perdre. En définitif un des meilleurs jeu disponible sur vita, même si je comprends l'agacement de certain envers lui et fifa 14. 18/20

Haribowl
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Il est difficile de s'enthousiasmer sur cette version du jeu si l'on possède déjà la précédente. Faute de concurrence, EA se repose un peu sur ces lauriers. Sans doute qu'ils souhaitent frapper un grand coup l'année prochaine pour l'arrivée du premier PES sur Vita, en attendant, un DLC pack maillots + mise à jour des effectifs à 10€ sur Fifa football aurait de mon point de vue bien plus honnête de la part d'EA... Et puis ça aurait pu leur permettre de corriger ce put*%# de bogue des trophées Vita qui empêche de décrocher le platine sur Fifa football ^_^

martymcfly39
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

aprés la deception du test fifa 14,j'ai opté pour fifa 13 qui est a moitié prix,et qui est en tout point identique au dernier!

résultat,pour une 20aine d'euros ce jeu est super jolie sur vita est trés maniable il est complet!

je le conseil a défault d'avoir trouvé mieux!

-LeGamerDu94
Posté le 30 août 2013 à 00:00

ce jeu est bien mais jlai pas trop aimé pck ya pas ultimate team et de bonnes nouveauté

1. le graphisme est bien
2. le jeu en ligne est pas mal
3. les modes de jeux sont pas mal

mais j'trouve que la version PS3 est mieu

hironakamura77
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de football sur portable mais certain bugs très génants. En sachant qu'il s'agit d'apèrs le testeur d'une mise à jour de fifa football, c'est totalement inacceptable.
Par exemple,
mes recrutements de la saison 1 ne sont pas repris dans la saison 2;
J'ai du redémarrer la console à plusieurs reprises;
J'étais sur la sellette après avoir remporter la coupe d'Italie et 1er avec 10 points d'avance au championnat

Niveau gameplay, c'est très fun mais rien à voir avec les consoles de salon.

g-a-b-y
Posté le 08 août 2013 à 00:00

J'ai dépensé 40€pour un jeu que j'avais deja !!!!!! C'est exactement le meme que FiFa Football!!!!!!!!!!! Le graphisme et bon et le s gestes des joueurs réalistes!!

roberto717
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Je trouves ce jeu bon mais je suis un peu déçu déjà par l'image on sait tous que la PS VITA peut avoir une meilleur image mais aussi autre chose qu'il devrait mettre sur les fifa PS VITA le ULTIMATE TEAM se serait juste énorme .

Posté le 01 août 2013 à 00:00

En effet, il y a très peu de nouveautés dans ce second FIFA sur PSvita.
Il n'empêche que sans prendre en compte ce manque de nouveautés, FIFA 13 reste un très bon jeu profitant de bon graphismes et d'une durée de jeu ilimité.
Aucun interêt d'acheter ce jeu si vous posséder FIFA Football mais inévitable pour tout amateur de foot ne possédant pas ce dernier.

1  2  3  4  5  6  7  8
Vita 16.90€ Vita 24.41€