12.2/20

lafleche974971
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Décevant... fifa 13 reste néanmoins la référence de jeu de foot sur vita... pas trés difficile étant donné la non présence de pes13 sur cette console, ce qui explique à mon avis en partie le travail(quasi inexistant) effectué sur cet opus... les nouveautés (oui il y en a quelques une quand même pour 50 euros):
_ l'interface (un ballon dans un filet qui remplace le pére Rooney ... youpi)
_ l'IA très légèrement améliorée
_ les transferts à jour ainsi que les maillots
_ quelques équipes nationales (la Bolivie parmi eux)

c'est à peu prés tout et c'est franchement trés pauvre comme amélioration à mon gout, surtout qu'au niveau du gameplay , vous avez toujours la possibilité de tirer avec n'importe quel joueur à partir des 30 métres en ayant la quasi-certitude de cadré voir même de marqué... c'est assez énervant pour les connaisseurs.
En gros FIFA 13 sur vita n'est qu'une copie de fifa footbal avec les mises à jour des transferts et maillots ainsi que les équipes actuelles des différentes ligue et certains stades en plus sa&uf le CAMP NOU bien sur... En faiseant la comparaison avec les jeux sur console :
_ absence de la défense tactique
_ mode carriére abandonné ( absence de carriére internationale en étant entraineur ansi que toutes les petites modifs assez sympas concernant les transferts et aussi la coupe d'europe dés la premiére année )
BREF N ACHETEZ PAS CE JEU (surtout si vous avez déjà le fifa football) !!!!

lolo1098
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est une mise à jour de Fifa Football, on a compris. Ca été assez dit sur les forums et dans le test. Mais le jeu reste très bien et pour tout ceux qui n'ont pas Fifa Football, il vaut la peine ces 50Euros. c'est un très bon jeu, sur lequel on peut passé des heures à refaire un classico, une finale de Ligue des Champions ou des matchs en ligne, il reste agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8
senddo
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

ayant le jeu sur xbox 360 je trouve que sur vita on recule de 3 a 4 ans en arrière. mon gros regret est qu'il n'y a pas FUT. Je met donc la note de 6/20 pour c'est nombreux beugs et cet arbitrage vraiment moisi.

thewildside
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Copie conforme de fifa football. Immense déception de ne pas retrouver l'Ultimate Team ou l'interface de classement en ligne... Reste néanmoins la référence football sur ps vita si vous n'avez pas deja acheté fifa football.

nono760
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Assez incroyable de faire deux fois le même jeu pour 50 Euro, autant acheter FIFA football qui LUI à été créé de toutes pièces. Les gens qui mettent 18 jugent sur le jeu en lui même, qui n'est pas mal non plus, mais je préfère avertir les acheteurs potentiel.

Leandre_mw3
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

il y a peu de nouveauté un petit changement mais bon
se qui est dommage
C est quand je joue quelques un en ligne , adversaire qutte mais j encaisse pa la victoire ni la defaite.je trouve que c est un bon jeux

Gonzalucho27
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu de football, d'autant plus sur une console portable. Quel plaisir de pouvoir emmener son mode carrière partout où l'on va, surtout pour ceux ayant des heures de trains derrière eux toutes les semaines.. Bien entendu, le jeu n'a pas changé depuis le "2012" sorti il y a 6 mois, et le prix non plus d'ailleurs.. Je conseille donc ce jeu à tous possesseurs d'une PS Vita (aimant le foot, bien entendu), mais ne possédant pas déjà le 12.. A ce prix là, faîte vous plutôt plaisir sur un autre jeu, plutôt que d'enrichir EA..

sackboyvitagame
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

vraiment tous des rageux ici serieusement vous attender a quoi pour un jeux de foot on peut fair plus est ce fifa 13 sur ps vita est vraiment excelent moi je le recomande a tous ceux qui on une vita .
apres vous attender quoi comme nouveauter des joueure qui frape des super coup , etc sais un jeux de simulation vous crier tjr pour rien

Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Ras le bol des jeux mis à jour.
Que ce soit dans le domaine du foot ou du basket, c'est les meme jeux d'une année sur l'autre.
l'intérèt c'est juste d'avoir les équipes actuelles les transfert, les numéros de draft. Autant dire un intérèt très limité.
Je suis un gros fan de sport mais la c'est juste décevant qu il n'y ait AUCUNE nouveauté. Bravo à JVC de mettre une note sanction. c'est ce que je ressens depuis un moment dans les jeux de sport.

iceman2001
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

En ce qui me concerne, tout a été dit dans le test de JV.Com !!!
J'avais la version 2012, j'ai acheté FIFA 13. Je me retrouve avec le même jeu !!!!! Pour le prix fort !!
Résultat des courses, je vais boycotter les jeux EA puisqu' on nous prends pour des jambons ou des vaches à lait !

darktarus55
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Une mise à jour ????? Oui c'est vrai, mais avec quand même plusieurs petites améliorations comme l'IA ou la jouabilité.
Fifa 13 et au-dessus de fifa football de pas grand-chose certe mais au-dessus .Moi je prends un réel plaisir a faire le championnat complet et je ne m'en lasse pas. Fan de jeux de foot et de console nomade foncé dessus,car même à 49€90 le jeu dure un an donc rentabilisé très largement.

bankai14
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Je suis dsl de dire mais je trouve cette opus certe très ressemblant à fifa football mais le jeu est 10 X mieux le fifa football je le conseil vraiment très bon jeu. Je possède celui sur ps3 et celui la et je dois dire qu'il ressemble mais pas complétement à celle sur ps3.

jlfreeman77
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

On lit tout et n'importe quoi. Évidemment ce jeu est une mise à jour de la version précédente. Mais depuis combien de temps les éditeurs l'ont fait sur les autres supports ? L'IA a été améliorée grandement je trouve. Le mode carrière et devient pro sont présents. Pour ma part je joue essentiellement en ligne et je ne galère jamais pour trouver un joueur. Pas de lag. Je m'éclate vraiment comme sur le fifa de salon.
Pour ceux qui hésitait avec l'ancienne version tout dépend de son envie de jeux de foot. Pour jouer seul et de temps en temps choisissez l'ancienne version. Pour ceux comme moi qui veulent voir les nouveaux effectifs et quelques rajout de jouabilité ou IA cette version est une référence.
Pour finir je ne comprends pas la note de JV. Je suis un vieux joueur de foot et pendant un temps les PES se sont longtemps reposés sur leur laurier. Et pourtant toujours la note de 18/20. Pas de sanction ? Comprends pas....

rayhane9
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

bon deja je vais essayer de faire plus de 200 caractère serieux donc si vous voulez lire mon commentaire il faut le lire tout en bas. Bon je vais dire de la merde pour faire les 200 caractère: bah bah bah bah bah bah bah bah bah bah bah bah bah bah bah bah bah bah bah bah bah bah bah bah bah bah bah bah bah bah bah bah

Trois mot : mise a jour.

shenmueDC
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

J'ai bien fait de garder mon FIFA football, très déçu du comportement de FIFA, se moquer du monde...bref si prochainement Assassin's Creed est foireaux, c'est clair que la PS VITA sera vendu.

payer une console chère pour au final se faire chier ... désolé mais beaucoup sont de mon avis...

Fransiscouche
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Petite déception,on penserait que FIFA 13 sur ps Vita serait quasi le même que le FIFA 13 prévu sur autres plates formes il se rapproche beaucoup de FIFA Football sorti precedement. Il n'y a même pas les mini jeu avant les matchs le système de contrôle change un peu mais pas suffisamment, les graphismes sont les mêmes. Mais ce jeu reste néanmoins excellent .

MadMaxoutor
Posté le 28 janv. 2023 à 22:50

Opus relativement classique qui surf sur la vague de nouveautés des fonctionnalités tactiles de la console.
Choix d'équipe limité.
Bref, un jeu de foot, un de plus ...

1  2  3  4  5  6  7  8
Vita 16.90€ Vita 26.97€