12.2/20

lafleche974971
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Décevant... fifa 13 reste néanmoins la référence de jeu de foot sur vita... pas trés difficile étant donné la non présence de pes13 sur cette console, ce qui explique à mon avis en partie le travail(quasi inexistant) effectué sur cet opus... les nouveautés (oui il y en a quelques une quand même pour 50 euros):
_ l'interface (un ballon dans un filet qui remplace le pére Rooney ... youpi)
_ l'IA très légèrement améliorée
_ les transferts à jour ainsi que les maillots
_ quelques équipes nationales (la Bolivie parmi eux)

c'est à peu prés tout et c'est franchement trés pauvre comme amélioration à mon gout, surtout qu'au niveau du gameplay , vous avez toujours la possibilité de tirer avec n'importe quel joueur à partir des 30 métres en ayant la quasi-certitude de cadré voir même de marqué... c'est assez énervant pour les connaisseurs.
En gros FIFA 13 sur vita n'est qu'une copie de fifa footbal avec les mises à jour des transferts et maillots ainsi que les équipes actuelles des différentes ligue et certains stades en plus sa&uf le CAMP NOU bien sur... En faiseant la comparaison avec les jeux sur console :
_ absence de la défense tactique
_ mode carriére abandonné ( absence de carriére internationale en étant entraineur ansi que toutes les petites modifs assez sympas concernant les transferts et aussi la coupe d'europe dés la premiére année )
BREF N ACHETEZ PAS CE JEU (surtout si vous avez déjà le fifa football) !!!!

lolo1098
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est une mise à jour de Fifa Football, on a compris. Ca été assez dit sur les forums et dans le test. Mais le jeu reste très bien et pour tout ceux qui n'ont pas Fifa Football, il vaut la peine ces 50Euros. c'est un très bon jeu, sur lequel on peut passé des heures à refaire un classico, une finale de Ligue des Champions ou des matchs en ligne, il reste agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8
jujuthekiller67
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial et est égal à celui de la PS3 je le surkiff 33333333333333333333 FIFA en forcevivement le 14 :P (caractères qui manque j'ai envie de manger un gâteau au chocolat , caracteres c'est chiant

Kurtlar-Vadisi
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

La note générale est une vaste blague ? Ce jeu est pareil que sur PS3 et Xbox mais en plus petit,ceux qui ne possèdent pas de ps3 ne peuvent-ils pas avoir un bon Fifa sur la vita ? Oui les autres Fifa sur la psp sont une bonne blague d'EA.

Ce jeu est très bon.

[NeoZem]
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Vraiment je ne comprend pas cette note, en effet j ai pas aimé Fifa Football mais par contre je surkiff Fifa13 Vita.
On veut des tests de jeux objectifs pas des "trololo on lui met 5/20 parce que, y a pas beaucoup de changements."
Merde quoi contentez vous de tester les jeux au lieu de les comparer a leur predecesseurs car au Final dans ce test on apprend rien sur les reelles nouveautés de cet opus :/
A cause de ce test bidesque des gens risquent d' acheter Fifa Football au lieu de Fifa 13 et quand ils trouveront personne sur le multi, ils pourront dire merci a JvC... Bref, meilleur jeu de foot sur portable, tres proche des versions consoles de salon, je le conseille a tous les fans du ballon rond qui possedent la Vita

VautourDjo
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

En fait faut tjs que y ai une version moisie ! Jusqu'à maintenant c'était les portages PC mais maintenant y a la VITA ! (tant mieux je suis un pécéiste !)
J'écris pour réagir aux comms parce que ceux qui mettent des 18 en disant que c'est une tuerie...
50€ la maj ça fait mal au c** quand même ! Mais ça me fait marrer quand je lis que le moteur n'a pas changé depuis la PS2...
La VITA m'a tellement déçu que je l'ai revendu perso ! Je suis peut être un puriste mais je joue sur PC et c'est tout ! (smartphone à l'occase pour passer le temps dans le train... quand mon PC est déchargé^^)
Fifa football était sympa mais simpliste, on avait aucune des innovations du 12. Là l’écart se creuse encore...

Nikko595
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Je vais mettre 19 pour remonter la note générale, car vous ne pensez qu'à vous. Moi, je n'ai pas eu fifa football, et pour ceux qui hésiteraient à prendre fifa 13 (et qui n'ont pas fifa football 2012), je leur dis de l'essayer car il est pas mal une fois qu'on a prit le jeu en main. Le mode en ligne est sympa, les graphismes sont pas mal du tout !! C'est à essayer ! Même si ça pourrait être plus simple parfois !

chiasme02
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Bonjour jais fais quelque parti je trouve le prix élevé pour une grosse maj de FIFA football - le gameplay à était revue je trouve que y'a moin de latence mais ea game ne c'est pas foulé je les payé 23e donc ça va mais ne pas lâcheté à 49 ou prendre FIFA football en ocase les supporter ne bouje pas les joueur ne s'entraîne pas de centre de formation pas de defence tactic je pensse qu il Son ajouter le moteur de collision mes pas sur.

franssulink
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

bonjour, ce jeu est très bon, plus fluide et bien mieux fini que fifa football, mis à jour,

je remercie ea de faire l'effort de développer ce jeu sur vita, car les bons titres sont rares pour le moment,

fifa 13 me plait, je prend du plaisir à jouer et c'est bien là l'essentiel, vous ne croyez pas ?

bon match à tous, le jeu nomade de cette qualité c'est vraiment le pied, pour un jeu de foot...

à déguster je te dis jeune lecteur.

pusatcan
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

j avais deja confiance a jv.com mais avec ce test tres objectif qui n ont pas hesite a critiquer ea sport de nous prendre pour des pigeons tout est dit dans le test heureusement que je n ai pas achete ce jeux car j ai toujours fifa football et MERCI jv.com d etre objectif franc et surtout merci de montrer votre colere envers EA sport et de montrer que vous etes avec nous c est pour ca qu on vous AIMEEEEEE ;)

Krotoff
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu de foot, mais beaucoup trop avare en nouveautés par rapport à FIFA football (qui lui même ressemblait à FIFA 11 au niveau du gameplay). Le jeu sur console de salon à bien évolué depuis l'année dernière et on explique donc mal le manque de changement sur cette version vita.

Cela reste un bon jeu, mais privilégiez plutôt FIFA football, vraiment proche et beaucoup moins cher.

Debiruman
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Ils sont payés pour descendre la Vita chez jv ou quoi (cf le test de Resistance) ?

Réveillez-vous, ça fait depuis la PS2 que les jeux de foot vivent sur le même moteur, qu'ils refourguent chaque année une mise à jour pour le prix d'un jeu complet, que ce soit FIFA ou PES (surtout PES d'ailleurs)...

Si tu mets 5/20 à ce Fifa, tu peux le faire à tous les jeux de foot sortis depuis 10 ans hein...

Griffon912
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Très beau graphisme. Je l'ai trouvé très bien. J'aime particulièrement le mode carrière. Je ne me suis jamais lassé après 1 mois. c'est une mise a jour, on le sait tous mais ce jeu est à acheter si vous avez pas le fifa football sur vita

AbdelTheBest98
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a dégoutté.Pas seulement parce que je suis pour Chelsea et le Real :troll: mais parce que c'est la copie conforme de Fifa Football excepté la màj.
Déjà que sur 3ds, le manque de jeu en ligne se ressentait mais là, on est sur Vita. Vivement un PES Vita pour que la concurrence revienne et qu'il se bouge un peu.
Je ne conseil pas ce jeu, prenez vous fifa football et faites les màj tout seul. Certes ça prends du temps mais vous économisez de l'argent. Le temps c'est de l'argent.
J'ai revendu le jeu. :hap:

Cp9
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Y'a rien de nouveau quoi... C'est triste mais pas si surprenant que ça.
Si vous n'avez pas Fifa Football, foncez. Si vous l'avez, même en gros fan de football, ça fait mal au c** de l'acheter. Décu mais pas surpris.

jojolebo95
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

les gens mettent des notes de merde pourquoi parce qu'il y a pas ce que vous attendez mais vous vous attendez a quoi comme nouveauté , les joueurs sortent de l'ecran , la 3d etc faut pas rever les gars , les fifa n'ont jamais eu de veritable changement sauf les graphismes , maniabilité etc enfin bref un fifa comme je l'aime , de super graphisme pour une jeu sur console portable , je le conseille a tous mais ceux qui s'attendent a un truc jamais vue sur fifa , a un truc genial ne l'acheter pas et rester a vos vieux fifa football pour ne pas envahir jeuxvideo.com de note inutile !!! enfin bref bonne soirée a tous ;)

Allsparkx
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Il est inutile de commenter ce jeu. Mais en deux trois mots je peux vous parler d'une escroquerie !
Il s'agit de la copie conforme de FIFA football sortie même pas un an avant, on remarque juste une mise à jour au niveau des joueurs ! le mode multi n'a pas changé et lag toujours autant. Le 0/20 est mérité pour ce vol !

1  2  3  4  5  6  7  8
Vita 16.90€ Vita 27.18€