12.9/20

Adiego-danrrun
Posté le 28 janv. 2022 à 13:28

Après quelques heures plutôt agréables devant une formule certes rafraichissante, on ne peut s’empêcher de penser que ce jeu aurait pu être tellement mieux… La seule chose de bien que fait ce Pokemon, c’est renouveler cette formule, mais j’ai davantage l’impression d’être en face d’une démo d’un projet inachevé qu’une équipe présenterait à sa hiérarchie pour voir s’ils vont dans la bonne direction : oui, mais poursuivez vos efforts.

Parlons un peu graphismes. Loin d’être hideux, mais… C’est indigne d’une Switch. Le jeu sort 5 ans après Zelda BotW. Et les quelques notes de piano devant le titre y font une subtile référence… Mais c’est très loin de lui rendre hommage ! Les cinématiques sont laides, fades, la mise en scène proche de zéro…
On parle d’une des licences les plus lucratives. Que le studio qui développe ce jeu n’ait pas eu/mis plus de ressources, c’est inexcusable. La première image qu’on voit des Pokemon sera celles de vos starters en gros plan, et… Aucune texture, rien, c’est fade ! Mince, je veux voir des plumes sur Brindibou ! On voyait les textures de Yoshi en laine sur Wii U
Et au-delà des graphismes, ce sont surtout certaines animations qui font tâches, notamment celles des PNJ. Et le jeu n’est pas doublé, il n’y a aucune voix… Plus qu’un renouveau de la formule, c’est une refonte de la DA que j’attends dans Pokemon. Et si on ne joue pas à Pokemon pour ces raisons, ça n’empêche pas d’avoir un minimum d’investissement dans la technique. C’est fini, l’époque de la Gameboy (d’ailleurs le jeu sur cette console était une réelle prouesse !)

Je rejoins JVC sur le fait que ces Pokemon sauvages, même en pleine nature, manquent un peu de « folie » et se contentent d’errer au hasard sur la carte. Ils ne chassent pas, par exemple. Ce n’est pas un énorme défaut mais ça aurait rajouté davantage pour l’immersion.

Toutefois, tout n’est pas à jeter, comme je le disais plus haut : la nouvelle formule est addictive les premières heures, et les quêtes secondaires, si elles sont souvent répétitives, ont le mérite d’apporter un « but » : débloquer du craft, etc.

Pour résumer : je ne peux que saluer l’essai, le fait de proposer une nouvelle expérience Pokemon, mais même si j’ai beaucoup apprécié l’aventure, je ne peux me détacher du sentiment que le titre est inachevé. On dirait un projet en milieu de gestation avec des mécaniques sous-exploitées, qu’on présente à sa hiérarchie pour savoir si on est dans le bon chemin. On parle d’une licence extrêmement importante, populaire et rentable et on sent clairement le manque (de plein de choses) de la part du studio

jeff74sk
Posté le 28 janv. 2022 à 01:35

Après avoir fini entièrement Pokemon Arceus y a beaucoup de choses à dire:
Graphiquement : C'est moche, le level design est inexistant, les zones sont vides. Les décor et les textures sont à vomir, c'est plus moche que Epee et Bouclier
Mais les animations sont cools, y a de la vie, un peu comme dans Let's Go

Gameplay: Les nouvelles mécaniques sont cools on s'y fait vite et y a peu de chargements. Les combats de boss sont juste horrible, il combat full action, mal maitris avec de gros problèmes de caméra. Très peu de combats de dresseurs souvent très injustes (3 contre 1)

Histoire: La fin est travaillée mais le début est ennuyant
Pokemon: Les nouvelles formes sont à gerber, ceux qui ont vu les leaks comprennent.

Le jeu est assez bien ficellé pour que t'es envie de continuer, sans ça au premier moment de creux j'aurais laisser tomber. Il va énormément divisé les joueurs

Finissable en 25h le post game est quasi inexistant, juste tout capturer et c'est tout
Si il n'avait pas porté le nom Pokemon ça aurait été un mauvais jeu

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
Poissonkipu9
Posté le 27 févr. 2022 à 18:46

Ce nouvel épisode de Pokémon m'a agréablement surpris. Je m'attendais vraiment à un jeu pas fini et au final on a le droit à un jeu assez généreux en contenu.

D'un point de vu technique, le jeu est une honte absolu, tout fait tâche : que ce soit les textures, les animations... Heureusement les pokémons, les attaques et les OST sont très réussies.

Les zones sont plaisantes à parcourir et quelques petits événements surprises peuvent venir pimenter notre exploration. En ce qui concerne l'histoire, sans être incroyable elle est plus développée que dans le reste des jeux de la série et c'est appréciable que GF ait enfin fait l'effort de mettre en valeur le lore de sa licence.

Le gameplay est assez rigide mais reste tout de même très réussi, la capture de pokémon se révèle fun, assez addictive et bien plus intéressante que par le passé. Le nouveau système de combat est aussi plutôt rafraîchissant (même si parfois injuste) et rend les combats bien plus dynamiques que par le passé. Les combats de boss sont aussi plutôt fun même si au final assez anecdotique.

En résumé : LPA est un bon jeu et un bon renouveau pour la saga. J'y ai prit beaucoup de plaisir, en revanche il reste encore beaucoup de points à améliorer mais c'est encourageant pour le futur de la licence. LPA apporte beaucoup et ça sera vraiment difficile de revenir en arrière après toutes les nouvelles mécaniques qu'il a apporté.

Ptn1805
Posté le 12 févr. 2022 à 15:22

Je met la moyenne car le jeu est sympa et les graphisme ne sont pas aussi horrible qu on le dit mais svp Nintendo les multiples techniques de rallongement
Tel que monté de rang pour continuer l histoire et j en passe pour ne pas spoil donc merci d y faire attention

Nailurus
Posté le 08 févr. 2022 à 20:36

Un gros moins pour le combat contre les "boss". Après avoir reçu 50 boulettes dans la tête, perso je suis pas apaiser. Le début du changement et la mais c'est Pokémon ou Mario ?

CoffeeUltime
Posté le 28 janv. 2022 à 07:54

Un bon jeu, je m'attendais à un four, ce n'en est pas un et la licence progresse enfin. J'espère que gamefreak continuera sur ce chemin, et j'espère surtout qu'ils arrêteront de sortir trois jeux à la minute pour qu'ils ne ressemblent plus à des jeux PS2.

RoueDuFutur
Posté le 28 janv. 2022 à 21:23

Visuellement pire que les bandes annonces il fallait le faire.
Histoire sans intérêt, la même répétition.

Du bateau en abondance. Je ne sais pas qui cible ce jeu, mais certainement pas son public qui prend de l'âge.

Je baisse la note vu que l'on supprime mon vote.
Peut être qu'a 0 on aura le droit de laisser son avis...
Je respecte la charte dans ce com...n'en déplaise si je trouve le jeu manqué.

Sous-thane
Posté le 03 févr. 2022 à 02:21

Foutage de gueule , surtout venant de la presse jv

Graphisme Indigne d'une game cube et sa moche digne d'un jeu ds xhibi
Vide, sans vie
Combat sans intérêt tellement gamefreak réduisent a la difficulté à néant
Openword inutile avec très peu d'interactions, l'inspiration de botw est au final très superficielle

Mais Nintendo continuera à vous cracher au visage, au vue des ventes record, vous l'aurez mériter

griffith666
Posté le 29 janv. 2022 à 19:17

Alors oui c'est pas très beau, ça on l'aura bien compris, maisje ça m'empêche pas de passer un très bon moment dessus, ça fait du bien à la série de sortir des sentiers battus et j'espère pour la suite d'autres jeux dans le même style en poussant le concept plus loin

Antitrollolo
Posté le 31 janv. 2022 à 09:18

La plupart des choses ont déjà été dites:
- graphismes hauts en couleur
- Pokémons mignons et nombreux
- ambiance immersive
- musiques agréables
- excellente maniabilité
- de nombreuses heures de jeu en perspective
- le jeu surclasse en tous points ses prédécesseurs

En bref: un excellent renouveau des jeux Pokémon !

Thibautflt
Posté le 30 janv. 2022 à 23:11

Game freak, votre jeu transpire la fainéantise sur absolument tout ! C'est inexcusable de sortir une bouse pareille en 2022 honte à vous !

Ça fait longtemps que j'ai pas eu une si mauvaise expérience de jeu... Votre scénario pour ce jeu est littéralement à chier et vide (tout comme votre semi open world) votre jeu n'a pas d'âme et mon dieu les graphismes... Ololo j'ai encore mal aux yeux c'est incroyable même pour de la Switch c'est pas pardonnable, BOTW est tellement mieux et putain c'est de 2017 sérieux ?! J'ai toujours été un grand fan de Pokémon et je suis pas le genre de vieux con à seulement apprécier les premiers jeux (j'ai adoré ROSA par exemple le dernier personnellement car à partir de SL il y'a eu une rupture progressive)

Je ne vais pas passer 3h sur mon commentaire mais pour résumer, le jeu est littéralement indéfendable et je vous conseille fortement de garder votre argent pour un autre jeu...

Game Freak, au revoir c'était la goûte de trop !

yewri
Posté le 30 janv. 2022 à 21:28

Contrairement aux testeurs de Jeuxvideo.com et influenceurs, je ne vais pas sucer Nintendo et Gamefreak. Ce jeu Pokémon est un véritable crachat à la figure des gens.

Le scénario ne raconte RIEN. Je suis conscient qu'il s'agit d'un jeu Pegi 7 et que le jeu est destiné aux enfants. Mais, même pour des enfants, ce scénario est très peu développé, et le peu qui est développé est incohérent. Les personnages n'ont aucun développement, aucune profondeur.

Il s'agit d'un jeu fainéant, il n'y a pas de doublage au niveau des voix.

Le jeu est moche, la Nintendo Switch est capable de mieux. Néanmoins, les animations des attaques des Pokémon sont sympas.

Au niveau du gameplay, le monde semi-ouvert est agréable pour un Pokémon même si ça reste le MINIMUM syndical pour un RPG. Le rythme des combats est cool, ceux-ci ne sont pas lents.

Il n'y a aucune difficulté. Pour moi, un niveau de difficulté doit être proposé au joueur avant de commencer l'aventure.

La durée de vie est trop courte.

evilmiky
Posté le 14 févr. 2022 à 03:08

Les plus : difficile d'en trouver si ce n'est l'amélioration de la capture des pokemons
Les moins : tout le reste, des graphismes en passant par le gameplay, les dialogues etc. Tout, je dis bien absolument tout est à jeter. On a vu beaucoup mieux sur switch.

Flooww598
Posté le 09 févr. 2022 à 00:24

Ça faisait longtemps que je ne me suis pas autant éclaté sur un jeu pokemon, alors oui y a encore pas mal de choses qui ne vont pas, notamment les graphiques mais bon ça passe quand même et les combats qui manquent de stratégies. Sinon à part ça le jeu est génial, pour une fois on ne termine pas le jeu en qq heures, j'en suis à une trentaine d'heure et je n'ai pas fini. L'histoire est sympa, je trouve ça super me fait qu'on puisse se faire attaquer par les pokemons, ça rend le jeu plus réaliste. J'aimerais bien maintenant refaire toutes les régions avec ce style de jeu.

ElkaW
Posté le 29 janv. 2022 à 10:54

Incroyable jeu ,gameplay complet ,malgré le fait que les graphismes soient pas ouf le jeu en lui même nous fait enlever cette facette. Je met 20 pour faire augmenter la moyenne qui est trop basse et qui mérite mieux pour les efforts fait par game freak de changer la formule

Como-93300
Posté le 11 févr. 2022 à 13:52

Depuis le temps que j'attend un renouveau de la saga pokémon, je ne suis pas déçu ! Le gameplay est très plaisant je passe des heures et des heures sur le jeu je ne vois pas le temps passer. Compléter le pokédex n'a jamais été aussi prenant. Certe les graphismes sont vraiment médiocre mais pour le reste ils sont sur la bonne voie ! Vraiment prometteur pour la suite, un effort niveau graphisme, quelques ajustements sur la mécanique du jeu et un scénario travaillé et ont tiens le jeu Pokémon que tout le monde attend.

shank974
Posté le 03 févr. 2022 à 12:05

Je donne une note élevée, même si pour moi le jeu vaut 15-16.
Graphiquement ce n'est pas une révolution, mais de là à le comparer à un jeu ps2.....ce se voit que beaucoup ne connaissait pas la ps2.
Certes j'attendais encore mieux mais c'est déjà une belle avancée, ensuite contrairement à certains dire le bon prix de ce jeux est 45 €.
Ce n'est pas un jeux à rusher, ni pour les "Gros Gamers", retourner sur vos forza, Halo, Ghost of, Call of etc la Switch n'est pas pour vous on vous l'a déjà dit!!!!!Nintendo c'est des jeux pour la famille, pas prise de tête et simple graphiquement.
Et pour ça ce pokemon Arceus joue très bien son rôle, il est sympa, distrayant et accessible pour tout PUBLIC!!!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
Switch 59.99€ Switch 63.48€