12.8/20

Adiego-danrrun
Posté le 28 janv. 2022 à 13:28

Après quelques heures plutôt agréables devant une formule certes rafraichissante, on ne peut s’empêcher de penser que ce jeu aurait pu être tellement mieux… La seule chose de bien que fait ce Pokemon, c’est renouveler cette formule, mais j’ai davantage l’impression d’être en face d’une démo d’un projet inachevé qu’une équipe présenterait à sa hiérarchie pour voir s’ils vont dans la bonne direction : oui, mais poursuivez vos efforts.

Parlons un peu graphismes. Loin d’être hideux, mais… C’est indigne d’une Switch. Le jeu sort 5 ans après Zelda BotW. Et les quelques notes de piano devant le titre y font une subtile référence… Mais c’est très loin de lui rendre hommage ! Les cinématiques sont laides, fades, la mise en scène proche de zéro…
On parle d’une des licences les plus lucratives. Que le studio qui développe ce jeu n’ait pas eu/mis plus de ressources, c’est inexcusable. La première image qu’on voit des Pokemon sera celles de vos starters en gros plan, et… Aucune texture, rien, c’est fade ! Mince, je veux voir des plumes sur Brindibou ! On voyait les textures de Yoshi en laine sur Wii U
Et au-delà des graphismes, ce sont surtout certaines animations qui font tâches, notamment celles des PNJ. Et le jeu n’est pas doublé, il n’y a aucune voix… Plus qu’un renouveau de la formule, c’est une refonte de la DA que j’attends dans Pokemon. Et si on ne joue pas à Pokemon pour ces raisons, ça n’empêche pas d’avoir un minimum d’investissement dans la technique. C’est fini, l’époque de la Gameboy (d’ailleurs le jeu sur cette console était une réelle prouesse !)

Je rejoins JVC sur le fait que ces Pokemon sauvages, même en pleine nature, manquent un peu de « folie » et se contentent d’errer au hasard sur la carte. Ils ne chassent pas, par exemple. Ce n’est pas un énorme défaut mais ça aurait rajouté davantage pour l’immersion.

Toutefois, tout n’est pas à jeter, comme je le disais plus haut : la nouvelle formule est addictive les premières heures, et les quêtes secondaires, si elles sont souvent répétitives, ont le mérite d’apporter un « but » : débloquer du craft, etc.

Pour résumer : je ne peux que saluer l’essai, le fait de proposer une nouvelle expérience Pokemon, mais même si j’ai beaucoup apprécié l’aventure, je ne peux me détacher du sentiment que le titre est inachevé. On dirait un projet en milieu de gestation avec des mécaniques sous-exploitées, qu’on présente à sa hiérarchie pour savoir si on est dans le bon chemin. On parle d’une licence extrêmement importante, populaire et rentable et on sent clairement le manque (de plein de choses) de la part du studio

jeff74sk
Posté le 28 janv. 2022 à 01:35

Après avoir fini entièrement Pokemon Arceus y a beaucoup de choses à dire:
Graphiquement : C'est moche, le level design est inexistant, les zones sont vides. Les décor et les textures sont à vomir, c'est plus moche que Epee et Bouclier
Mais les animations sont cools, y a de la vie, un peu comme dans Let's Go

Gameplay: Les nouvelles mécaniques sont cools on s'y fait vite et y a peu de chargements. Les combats de boss sont juste horrible, il combat full action, mal maitris avec de gros problèmes de caméra. Très peu de combats de dresseurs souvent très injustes (3 contre 1)

Histoire: La fin est travaillée mais le début est ennuyant
Pokemon: Les nouvelles formes sont à gerber, ceux qui ont vu les leaks comprennent.

Le jeu est assez bien ficellé pour que t'es envie de continuer, sans ça au premier moment de creux j'aurais laisser tomber. Il va énormément divisé les joueurs

Finissable en 25h le post game est quasi inexistant, juste tout capturer et c'est tout
Si il n'avait pas porté le nom Pokemon ça aurait été un mauvais jeu

Furygan78
Posté le 07 févr. 2022 à 08:03

grand fan de la licence depuis des années, j'attendais ce pokemon avec impatience. Malheureusement je suis extrêmement déçu. Je rejoins les avis en disant que graphiquement le jeu est dépasser, qu'il manque cruellement de son côté addictif. Le jeu tient sa durée de vie grâce au quêtes secondaire ( ultra répétitive). Le côté monde ouvert est très intéressant mais manque cruellement de vie. Il y a de bonne chose mais il me manque les arènes qui nous donnais vraiment le sentiment d'évolution et de progression dans le jeu. En résumé une formule intéressante mais non abouti à mon goût, la seul chose qui me donne envi de jouer c'est le nom du jeu sinon il serait retourner en magasin aussi vite que je l'ai acheter.

tempo_h
Posté le 29 janv. 2022 à 00:09

ces vraiment pas fou au niveau des graphiques mais je met un 20 pour équilibré la note car sa reste pokémon et ses une excellente lisense pour les petits et les grand!! A ACHETER 65€ POUR SOUTENIR LES DEVELOPEUR

zenkaido
Posté le 27 août 2023 à 23:29

Le jeux en lui même est plutôt bon mais il y a trop de problème(comme le clipping les graphisme qui ne sont pas bon certains personnage qui on une texture ressemblante a de la patte a modeler etc...) pour que je mette une note plus élever même si la carte et le ressentie de jeux sont plutôt bien réussit mais il y a plein de problème (qui n'ont même pas était résolu dans écarlate et violets d’ailleurs)

hvine_codandab
Posté le 08 juil. 2023 à 11:57

Alors je n'ai jamais été fan de Pokémon bien que l'achat revente des cartes en primaire m'a rapporté un paquet, mais je connais bien la formule, notamment avec Pokémon Diamant, le dernier jeu Pokémon ou je le suis réellement investi.
Si cet opus m'a donné envie, c'est pour l'évolution du gameplay, et oui, il y en a, on se retrouve enfin avec du combat dynamique, mais sinon tous le reste... C'est du 0 pointé, le jeu est terriblement moche, c'est à vomir, on se croirait sur PS1, l'open Word est vide au possible et n'a comme qu'un simple changement topographique, la facilité est évidemment déconcertante par le côté casual de la licence, et évidemment, il n'y a pas de scénario.
Il n'y a que les fanboy Nintendo qui défendent ça, les mêmes qui crachaient sur red dead pour sa lenteur, les mêmes qui reprochaient à Cyberpunk son open World "vide", mais vu la toxicité de ces derniers, il ne faut pas chercher une once de réflexion. Car oui, une simple amélioration du gameplay qui aurait dû avoir lieu une quinzaine d'années auparavant ne fait pas de ce jeu un bon jeu, c'est une vraie perte de temps, et j'en suis désolé pour les devs qui se sont sûrement investi mais qui ont subi, encore une fois la politique de Gamefric qui comme son nom l'indique, n'a qu'une seule et unique vocation.

Marilynneuh
Posté le 25 mars 2023 à 08:55

Il faudrait être vraiment exigent pour critiquer les graphismes. Certes, on a connu mieux, mais on a connu pire aussi.
Le fait que Pokémon Arceus soit un monde ouvert m'a permis d'accrocher vraiment avec cet opus.

ManonMao
Posté le 08 janv. 2023 à 17:18

Pour moi ce pokémon est a part des autres. On arrive ici a l'origine du pokédex et le but et de créer le tout premier. J'ai trouvé ça génial de voir le début de tout (comme les premières Pokéball). Le scénario nous permet d'en apprendre plus sur l'origine des premiers pokémon et du monde. Le côté monde ouvert révolutionne la Franchise. Je ne comprend pas les critiques sur les graphismes. Le jeu est beau et on y voit très bien le travail fait dessus. Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'on reste sur un jeu pokémon et non sur un jeu réaliste. Bref, j'espère que pokémon gardera ce système de jeu.
L'histoire est complète. Une fois la cinématique terminée de nouvelles quêtes apparaissent. J'en suis à 75h de jeu et je ne l'ai toujours pas fini a 100%. J'aime beaucoup l'idée des failles temporelles qui amènent des pokémons non présent dans le monde d'arceus

KanyeWestWLM
Posté le 04 oct. 2022 à 18:55

J'adore le nouveau gameplay qui est beaucoup plus dynamique, il y a beaucoup de nouveaux ajouts sympathiques comme le fait de pouvoir planer, la chasse aux pokemons shiny est beaucoup plus agréable que dans les jeux principaux
Cependant je note aussi des points négatifs sur le jeux: la qualité des graphismes est décevante, et le système de combat n'est pas adapté pour les fans de stratégie

Pokeluck[V2]
Posté le 04 oct. 2022 à 10:05

Pokemon Légendes Arceus est à mes yeux la meilleure expérience sur un jeu Pokemon à ce jour.
Un vrai sentiment de découverte, d'exploration, d'interactions avec les Pokemon dans leur environnement. C'est à ça que la licence devrait ressembler depuis bien longtemps. Fini les couloirs dirigés, les arène à faire dans tel ou tel ordre, les pokemon à garder dans son équipe comme CS slave...
J'espère très honnêtement que Game Freak construira ses prochain jeux sur un même modèle (même si Ecarlate/Violet semble déjà s'en éloigner).
Cependant comme tous les jeux pokemon, la qualité graphique est honteuse en comparaison à ce qu'il se fait aujourd'hui et le jeu est bine trop court pour un jeu solo. On déplore aussi le manque de combat bien que le combat final soit déjà culte !

onestencorelax
Posté le 04 oct. 2022 à 09:30

Incroyable, moi qui ai joué au tous premier jeu pokemon sur gameboy que ne fut pas mon contentement de vivre le jeu comme l'animé quand j'étais gamin.
Je retire deux points du au graphisme qui sont quand meme moche on va pas ce mentir. Vivement la 9g.

Coquerelle
Posté le 03 oct. 2022 à 10:41

Beaucoups d’animaux étranges à capturés, le yeux respectes son but https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/1/1664786252-loeuvredemaviedecoquerellefantome.png

GBOKura
Posté le 19 juin 2022 à 15:46

J'admire la tentative de Game Freak de nous offrir un nouveau gameplay qui, je l'admets est très agréable à prendre en main. La capture des pokémons et les nouvelles animations sont deux véritables plus pour ce jeu, qui donnent un nouveau souffle à la licence. Mais c'est selon moi les seuls points positifs importants du jeu : les graphismes, tout d'abord, sont une honte à la fois pour l'époque et à la fois pour une licence aussi importante que Nintendo ! Très certainement le jeu le plus laid de la console, qu'on ne peut que comparer à ses cousins des autres licences. De plus, le jeu est très bugué, ne tourne pas facilement à croire que le studio n'a même pas essayé d'optimiser le jeu. Également, les personnages ainsi que l'histoire ne sont pas travaillés, oscillant entre longs dialogues d'exposition et fan-service mal amené. Enfin, le jeu est d'un vide sans précédent, qui ruinera à coup sûr vos quelques moments de découvertes ! Pire, les points positifs du jeu que j'ai énoncé plus haut sont selon moi sans cesse rattrapés par ses défauts hors normes, qui plantent complètement l'immersion. De même, ces points positifs ne sont que des ajouts tardifs qui, certes renouvellent la licence Pokémon, mais sont des éléments déjà présents dans le jeu vidéo depuis trop longtemps : ainsi ce jeu change des précédents Pokémon mais n'apporte rien au jeu-vidéo en général. Bref, Pokémon Legends Arceus partait d'une bonne idée mais présente une esthétique et une technique si pauvre que je ne peux m'empêcher de lui donner la note de 9/20, bien que j'ai moi-même eu du plaisir à le tester .

ratatozaure
Posté le 06 juin 2022 à 16:15

Franchement, Ce Pokémon Arceus est génial ! Le jeu est beau et rafraichissant ! ( et en plus, il y a une tripoté de Pokémon à capturer ! ). J'en ai eu pour 50 heures pour le finir tranquillou. Pour moi ça mérite facile un bon 17/20, mais je lui donne un 20/20 pour contrer la note des gens qui parlent exclusivement des graphismes !!

LordZagreus94
Posté le 15 mai 2022 à 16:15

Meilleur jeu ever 👌🏻 20/20
Le jeu dont nous avons tous rêvé d'avoir à un certain point dans notre vie.
Malgré certains grafiques déficients, il mérite amplement la meilleure note 🔥

Codyfarceux
Posté le 04 avr. 2022 à 13:06

Après avoir fini le jeux, je me devais d'en parler, Pokémon Arceus donc et bien c'était bien mais je vois déjà les grosses critiques que l'on risque de retrouver : Pas de monde ouvert, Graphisme laids, gameplay répétitif ... Et je répondrais à toutes ces critiques une par une !
Le monde ouvert est un concept qui ne m'intéresse pas des masses et même si Game Freaks semble vouloir faire de l'open world à l'avenir je trouve que les maps habituels ont leurs charmes qui plus est un jeux en monde ouvert dans Sinnoh serait vite lassant de par la grandeur de la map et les répétitions des quêtes
Parlons en des quêtes alors si l'histoire principale est vraiment bonne ... Pour du pokémon je trouve que les quêtes secondaires sont répétitives et lassantes, en parlant de répétition parlons gameplay, pour capturer un pokémon vous avez le choix entre l'avoir par derrière avec un lancer de pokéball ou le combat frontale alors oui c'est répétitif (tout comme ce mot) mais le fait que chaque pokémon ait un comportement unique et le principe du pokémon Baron, c"est à dire un sous boss est vraiment plaisant
Après les sous boss parlons des boss, on s'est bien éloigné des champions d'arène pour passer au bon vieux fight à l'ancienne contre un pokémon spécial, et là ça va être à vous de choisir ce que vous préférez, perso je n'ai pas aimé les combats de boss
On va maintenant aborder un gros point noir pour beaucoup : Les graphismes ! Alors ça m'a pas déranger et je trouve que même si les critiques sont fondées démolir le jeux sur cet aspect d"un jeu SPIN OFF c'est un peu fort de café

R9M
Posté le 20 mars 2022 à 10:34

franchement déçu par ce jeu, graphisme moche, monde ouvert vide histoire vide trop de blala, ça serait bien d'arrêter les dialogues fixes et mettre de cinématiques. pour moi le seul point positif c'est le gameplay ou enfin il se renouvelle.

Switch 59.99€ Switch 63.48€