12.8/20

Adiego-danrrun
Posté le 28 janv. 2022 à 13:28

Après quelques heures plutôt agréables devant une formule certes rafraichissante, on ne peut s’empêcher de penser que ce jeu aurait pu être tellement mieux… La seule chose de bien que fait ce Pokemon, c’est renouveler cette formule, mais j’ai davantage l’impression d’être en face d’une démo d’un projet inachevé qu’une équipe présenterait à sa hiérarchie pour voir s’ils vont dans la bonne direction : oui, mais poursuivez vos efforts.

Parlons un peu graphismes. Loin d’être hideux, mais… C’est indigne d’une Switch. Le jeu sort 5 ans après Zelda BotW. Et les quelques notes de piano devant le titre y font une subtile référence… Mais c’est très loin de lui rendre hommage ! Les cinématiques sont laides, fades, la mise en scène proche de zéro…
On parle d’une des licences les plus lucratives. Que le studio qui développe ce jeu n’ait pas eu/mis plus de ressources, c’est inexcusable. La première image qu’on voit des Pokemon sera celles de vos starters en gros plan, et… Aucune texture, rien, c’est fade ! Mince, je veux voir des plumes sur Brindibou ! On voyait les textures de Yoshi en laine sur Wii U
Et au-delà des graphismes, ce sont surtout certaines animations qui font tâches, notamment celles des PNJ. Et le jeu n’est pas doublé, il n’y a aucune voix… Plus qu’un renouveau de la formule, c’est une refonte de la DA que j’attends dans Pokemon. Et si on ne joue pas à Pokemon pour ces raisons, ça n’empêche pas d’avoir un minimum d’investissement dans la technique. C’est fini, l’époque de la Gameboy (d’ailleurs le jeu sur cette console était une réelle prouesse !)

Je rejoins JVC sur le fait que ces Pokemon sauvages, même en pleine nature, manquent un peu de « folie » et se contentent d’errer au hasard sur la carte. Ils ne chassent pas, par exemple. Ce n’est pas un énorme défaut mais ça aurait rajouté davantage pour l’immersion.

Toutefois, tout n’est pas à jeter, comme je le disais plus haut : la nouvelle formule est addictive les premières heures, et les quêtes secondaires, si elles sont souvent répétitives, ont le mérite d’apporter un « but » : débloquer du craft, etc.

Pour résumer : je ne peux que saluer l’essai, le fait de proposer une nouvelle expérience Pokemon, mais même si j’ai beaucoup apprécié l’aventure, je ne peux me détacher du sentiment que le titre est inachevé. On dirait un projet en milieu de gestation avec des mécaniques sous-exploitées, qu’on présente à sa hiérarchie pour savoir si on est dans le bon chemin. On parle d’une licence extrêmement importante, populaire et rentable et on sent clairement le manque (de plein de choses) de la part du studio

jeff74sk
Posté le 28 janv. 2022 à 01:35

Après avoir fini entièrement Pokemon Arceus y a beaucoup de choses à dire:
Graphiquement : C'est moche, le level design est inexistant, les zones sont vides. Les décor et les textures sont à vomir, c'est plus moche que Epee et Bouclier
Mais les animations sont cools, y a de la vie, un peu comme dans Let's Go

Gameplay: Les nouvelles mécaniques sont cools on s'y fait vite et y a peu de chargements. Les combats de boss sont juste horrible, il combat full action, mal maitris avec de gros problèmes de caméra. Très peu de combats de dresseurs souvent très injustes (3 contre 1)

Histoire: La fin est travaillée mais le début est ennuyant
Pokemon: Les nouvelles formes sont à gerber, ceux qui ont vu les leaks comprennent.

Le jeu est assez bien ficellé pour que t'es envie de continuer, sans ça au premier moment de creux j'aurais laisser tomber. Il va énormément divisé les joueurs

Finissable en 25h le post game est quasi inexistant, juste tout capturer et c'est tout
Si il n'avait pas porté le nom Pokemon ça aurait été un mauvais jeu

RaiZz
Posté le 22 févr. 2022 à 04:16

Bon renouveau de la série , une multitude de choses a faire pour les personnes qui aiment les quètes secondaires. Il y a différents pokémons , de nouvelle formes ( même s'ils sont quasi tous moches) et de nouvelles mécaniques qui accroche bien. Graphiquement , oui s'est pas fou... mais j'aime bien la direction artistique du jeu.
''''''Les + ''': '''

• Nouvelles mécaniques de jeu.
  • Nouvelles formes de Pokémon
  • Quêtes secondaires ajoute quelques heures de plus au jeu.
  • Nouvelle sorte de Shasse de Shiny.

'Les - :'

• Graphiques pas fous...
  • Pas totalement un Open World mais ca reste passable.
  • Quelques déséquilibre au niveau des combats grâce au nouvelle mécaniques.
  • L'histoire principal du jeu reste assez basique et m'a laisser avec peu d'émotions a la fin.
oyikoro
Posté le 20 févr. 2022 à 22:47

Malgré les graphismes et autres problèmes esthétique (trop critiqué à mon goût) ce jeux est une merveille sur lequel je passe vraiment du bon temps que se soit en temps que fan de Pokémon ou que de joueur de jeux vidéos tout simplement (gameplay, direction artistique et encore bien d’autres qualités).

mest_btw
Posté le 09 févr. 2022 à 22:05

Jeu très bon avec une bonne difficulté et un bon système de recherche mais je trouve que les nouvelle forme ne sont pas ouf et que une histoire répétée

Jiffffff
Posté le 05 févr. 2022 à 18:50

Hop hop hop la la la la la la la la juste pour faire parler les '''''''''''' vrai pro gamer qui ont toujours raison ''''''''''' lol lol lol lol lol lol lol jamais content les gens jamais jamais jamais content en même temps ça crache sur n'importe quel jeu mais on attend votre jeu les gens lol

Zecrise
Posté le 29 janv. 2022 à 21:10

Très bon jeux depuis Noir et Blanc 2. Certes c'est pas le plus beaux Jeux Switch qu'il a des bugs etc... Mais il y a enfin du changement et ca fais du bien pour la license.
Points faible:
-Textures a la ramasse sur certains biomes
-Clipping assez présent
-Manque de quelques fonctionalités dans les zones ouvertes

Points Fort:
-Les musiques du jeux
-Le gameplay et les differentes possibilitésc de capturer les pokémons.
-Les nouvelles fonctionalites instaurés dans le jeux
-Le shynie hunting est incroyable sur ce jeux
-Le post game qui est assez riche en contenue
-Très fluide
-Les combats sont très bon avec la nouvelles mécaniques et les nouvelles animations
Le scénario du jeux mais qui faut comme même attendre le post game pour avoirs des réponses
-La direction artitisque que je trouveve très jolie et originale (je parle pas de graphismes)
-Les nouveaux pokémons que j'aime beaucoup)
Et enfin les pokemons Barons et certains pokemons monarques ou il y de la difficultéscet une bonne mise en scène

lmain69
Posté le 18 févr. 2022 à 11:11

naze tout simplement naze. je ne parle pas des graphismes d'autres s'en sont chargé. la da pour gamin de moins de 5 ans, la technique euuuh enfaite y en a pas dans ce jeu. les musique inexistantes voir pour celles qui pop de temps en temps tournent en boucle manque d'inspiration je pense. les combats au tour par tour viennent pervertir l'immersion du jeu. franchement c'est pas du tout le pokémon que j'attendais, gf vous faites chier vous êtes nul. laisser vos bébêtes a des studio plus qualifié c'est bon vous avez assez de tune pour prendre votre retraite maintenant. un pokedex de 241 pokémon franchement quel honte. et de la durée de vie artificiellement gonfler avec la collecte de pok, des missions nul a chier bref un bide. et pourtant comme ça s'appelle pokémon ça se vend par palette. dégueulasse

Zilford19
Posté le 30 janv. 2022 à 04:55

Pour une fois que je tombe d’accord avec la note de JVC mdr. Graphiquement c’est assez catastrophique par moment, mais le scénario, le gameplay et l’ambiance : très cool. J’espère que Game Freak continuera sur cette piste tout en s’améliorant ! Vamos

Juljan0710
Posté le 29 janv. 2022 à 13:03

Je mets un 20 non seulement parce que c’est un rêve devenu réalité de jouer à un jeux comme ça.. Il y’a quelques défauts mais ce n’est rien de grave!

rayz02
Posté le 31 janv. 2022 à 09:12

20 pour compenser les notes des trolls (un bon 16 en réalité), le jeu est excellent et tient bien en haleine grâce à son gameplay satisfaisant, ses environnement riches et variés, ses musiques, son ambiance, les montures et j'en passe.
Petit point négatif malgré tout, les graphismes sont beaux, c'est fluide mais techniquement pas à la hauteur de BOTW dont le jeu s'inspire très clairement.
Maintenant on attend la suite avec impatience !

Mandorel
Posté le 30 janv. 2022 à 11:36

Quel poison jeté sur ce jeu ! Il est moche, certes, mais on ressent fortement la mauvaise foi derrière la majorité des critiques, un énorme nombre de personnes se sont contentés en fait des captures d'écran prises avant sa sortie et ne font que répéter en mauvais perroquets des propos qui ne reflètent que les mauvais aspects du jeu (visuels et sans la manette en main).

Un peu comme reprocher à Minecraft d'être trop cubique.

Pour ma part, je trouve que ce jeu corrige énormément d'aspects qui étaient chiants dans les volets principaux de la série. En exemple, remplir le Pokédex en se tapant des combats longs et fastidieux (animation, chargements...) contre monsieur rongeur ou monsieur moineau font partie de l'histoire ancienne.

Il n'est absolument pas nécessaire de capturer un même pokémon 10 fois, il suffit de savoir lire ce que le pokédex demande et de varier l'approche. Ca aussi, c'est plaisant, car les objectifs sont légèrement variés d'un pokémon à l'autre.

L'atmosphère fait mouche, aussi, ça rappelle un peu Okami ou Sakuna of rice and ruin.

C'est dommage que ce système de capture et d'exploration ne se prête qu'au contexte de ce volet (premier pokédex, pokémon hostiles) parce que j'aurais aimé qu'ils gardent cette formule pour les suivants.

Posté le 29 janv. 2022 à 02:27

Le jeu mériterait plutôt un 17 mais au vu des critiques a 2-3 et que le jeu est moins bien noté que le remake de Pokémon diamant ça me rend un peu triste...
Le jeu n'est pas du tout fait pour ceux qui aiment seulement la stratégie. Par contre si vous aimez l'ambiance des jeux pokemon, la collection et l'univers vous allez sûrement prendre votre pieds :)
L'aspect action par moment fait du bien et rafraîchit le gameplay.
Mais gamefreak ne doit pas seulement proposer cette formule car elle ne plaira pas a tous. En complément d'un jeu traditionnel ça sera très bien aussi :)

scourge17
Posté le 01 févr. 2022 à 13:59

Le Pokémon que j’attends depuis l’enfance ! Vivement que les suites prennent cette direction (avec des graphismes un peu meilleurs que la PS2 quand même :rire2: )

SweetouDDB
Posté le 30 janv. 2022 à 06:24

Outre les graphiques le jeu est très agréables à jouer, on revient au sources avec le "Attrapez les tous". Pour moi le renouveau est réussi et cela annonce du bon pour la suite (en espérant avoir de meilleur graphique)

Graal83
Posté le 02 mars 2022 à 23:02

Alors...

Techniquement : 1/20
Les animations sont minimalistes, les Héros ou PNJ n'ont pas d'âme il sont sant intérêt il habillent les décors autant que chaque arbres tous identiques. Les attaques faiblardes de ces malheureux pokémon ne procure aucun sentiment de puissance.
tout absolument tout est un élément de décor réutiliser 1000 fois.
La météo c'est le minimum syndical pour un jeu sur Switch.
Ce jeu n'a aucune physique, vous êtes sur une planète ou rien ne se passe. Les textures sont dangereuses pour la santé de vos yeux etc...

Artistiquement : 1/20
Il y a différentes couleurs d'herbes et de plantes entre chaque biomes et c'est tout.
Difficile de comprendre à quel époque on est quel est l'enjeu quand il n'y a pas de passion dans le level design.
C'est tellement triste, aucun lieu dans ce jeu ne nous transporte. aucun panorama ne m'a donné le sentiment d'être minuscule dans un monde gigantesque.
on est dans une peinture morte.

Gameplay : 5/20
Car il a le mérite d'exister.
Ceci dit tous les jeux on un gameplay de ce niveau au minimum.

Bande Son: 3/20
Rien qui me restera dans la tête,trop discrètes.
Pas de folie. Beaucoup de bruitages volés a BOT.

Histoire : 3/20
SPOILER ALERT !!!
CEST DE LA M***E!

Bon jeu! ;)

binnouh2
Posté le 09 févr. 2022 à 09:30

Un fan de la license Pokemon depuis petit, j'étais lassé depuis plusieurs années du système.

Ce pokemon Legend Arceus nous plonge dans un monde semi ouvert très agréable, un système qui change énormement, une histoire plus que correct. Plus de systeme d'IV mais d'effort, ce que j'apprécie. Je prend du plaisir même après 30h de jeu.

Malheuresement, des graphismes moyens, une difficulté trop élevé, puis trop faible, mal gradué. Pas de online dans le monde, cela aurait été un gros + de rencontrer des joueurs dans les différentes zones.

Un bon 16.

Switch 59.99€ Switch 63.48€