12.8/20

Adiego-danrrun
Posté le 28 janv. 2022 à 13:28

Après quelques heures plutôt agréables devant une formule certes rafraichissante, on ne peut s’empêcher de penser que ce jeu aurait pu être tellement mieux… La seule chose de bien que fait ce Pokemon, c’est renouveler cette formule, mais j’ai davantage l’impression d’être en face d’une démo d’un projet inachevé qu’une équipe présenterait à sa hiérarchie pour voir s’ils vont dans la bonne direction : oui, mais poursuivez vos efforts.

Parlons un peu graphismes. Loin d’être hideux, mais… C’est indigne d’une Switch. Le jeu sort 5 ans après Zelda BotW. Et les quelques notes de piano devant le titre y font une subtile référence… Mais c’est très loin de lui rendre hommage ! Les cinématiques sont laides, fades, la mise en scène proche de zéro…
On parle d’une des licences les plus lucratives. Que le studio qui développe ce jeu n’ait pas eu/mis plus de ressources, c’est inexcusable. La première image qu’on voit des Pokemon sera celles de vos starters en gros plan, et… Aucune texture, rien, c’est fade ! Mince, je veux voir des plumes sur Brindibou ! On voyait les textures de Yoshi en laine sur Wii U
Et au-delà des graphismes, ce sont surtout certaines animations qui font tâches, notamment celles des PNJ. Et le jeu n’est pas doublé, il n’y a aucune voix… Plus qu’un renouveau de la formule, c’est une refonte de la DA que j’attends dans Pokemon. Et si on ne joue pas à Pokemon pour ces raisons, ça n’empêche pas d’avoir un minimum d’investissement dans la technique. C’est fini, l’époque de la Gameboy (d’ailleurs le jeu sur cette console était une réelle prouesse !)

Je rejoins JVC sur le fait que ces Pokemon sauvages, même en pleine nature, manquent un peu de « folie » et se contentent d’errer au hasard sur la carte. Ils ne chassent pas, par exemple. Ce n’est pas un énorme défaut mais ça aurait rajouté davantage pour l’immersion.

Toutefois, tout n’est pas à jeter, comme je le disais plus haut : la nouvelle formule est addictive les premières heures, et les quêtes secondaires, si elles sont souvent répétitives, ont le mérite d’apporter un « but » : débloquer du craft, etc.

Pour résumer : je ne peux que saluer l’essai, le fait de proposer une nouvelle expérience Pokemon, mais même si j’ai beaucoup apprécié l’aventure, je ne peux me détacher du sentiment que le titre est inachevé. On dirait un projet en milieu de gestation avec des mécaniques sous-exploitées, qu’on présente à sa hiérarchie pour savoir si on est dans le bon chemin. On parle d’une licence extrêmement importante, populaire et rentable et on sent clairement le manque (de plein de choses) de la part du studio

jeff74sk
Posté le 28 janv. 2022 à 01:35

Après avoir fini entièrement Pokemon Arceus y a beaucoup de choses à dire:
Graphiquement : C'est moche, le level design est inexistant, les zones sont vides. Les décor et les textures sont à vomir, c'est plus moche que Epee et Bouclier
Mais les animations sont cools, y a de la vie, un peu comme dans Let's Go

Gameplay: Les nouvelles mécaniques sont cools on s'y fait vite et y a peu de chargements. Les combats de boss sont juste horrible, il combat full action, mal maitris avec de gros problèmes de caméra. Très peu de combats de dresseurs souvent très injustes (3 contre 1)

Histoire: La fin est travaillée mais le début est ennuyant
Pokemon: Les nouvelles formes sont à gerber, ceux qui ont vu les leaks comprennent.

Le jeu est assez bien ficellé pour que t'es envie de continuer, sans ça au premier moment de creux j'aurais laisser tomber. Il va énormément divisé les joueurs

Finissable en 25h le post game est quasi inexistant, juste tout capturer et c'est tout
Si il n'avait pas porté le nom Pokemon ça aurait été un mauvais jeu

DrgonofABYSS
Posté le 29 déc. 2022 à 17:14

un jeu particulièrement divertissant surtout pour la shasse. j'aime la difficulté qu'on peut trouver a certains moments sans spoiler. toujours des retards techniques. Personnellement je trouve que cela est illogique que des ancêtres de personnages de plusieurs régions soit lié a une seule. ca freinera forcément les possibilités si Game Freak veut nous montrer le passé d'une autre région. Ce qui est vraiment bien c'est l'enrichissement du lore

SunsetRaven
Posté le 21 déc. 2022 à 00:22

Magnifique de bout en bout !
Histoire, zones d'exploration, pokémons et personnages : tout y est réussi !
Pas de 20 pour quelques brouitilles, comme le sac qui coute très cher à la fin ou bien le fait de revenir au village entre les zones.
Très bon départ pour un Pokémon qui se veut plus dans son air du temps :)

Socrate_00
Posté le 12 déc. 2022 à 10:29

Une envie de changement complètement loupé, le temps de dev en dit long , un jeu aux graphismes déroutant, le jeu en plus de ça beugue énormément, les pertes de FPS sont très fréquentes. Point positif, gamefreak a tenté de renouveler la licence pokémon avec un renouveau, ce qui fait énormément plaisir, en soit l'idée de ce pokémon est superbe. Le système de capture est jouissif. Ce qui en est de l'histoire, je ne l'ai pas du tout apprécié, je l'ai trouvé redondante, voir ennuyeuse.

Dav589
Posté le 26 nov. 2022 à 10:30

Ce jeu est très bon il se renouvelle et on apprécie. Malgré des graphismes médiocres ça reste un bon jeu qui est sympa à faire et j'ai bcp aimé y jouer. Et même après avoir fini le jeu il y a toujours des choses à faire comme des objets perdus a retrouver, des quêtes d'habitants, compléter les fiches pokedex...
On a un vent de fraicheur et ça fait du bien le seul défaut c'est les graphismes mais ils ne sont pas gênants comme dans écarlate et violet par exemple. Tout fan de pokémon se doit de le faire.

Ushio83
Posté le 23 nov. 2022 à 21:01

Je n'ai pas vraiment aimé cette version. Les graphismes étaient sacrément douloureux pour mes yeux. Je ne l'ai pas fini, c'était chiant. Désolée pour tout les amoureux de ce jeu

Ogoillo
Posté le 22 nov. 2022 à 10:04

Bah du coup comparé à écarlate et violet ça paraît vachement mieux ^^' . Beaucoup d'éléments restent des éléments sous-exploités comme certaines quêtes secondaires et la réexploration des zones qui devient vite répétitif au bout d'un moment. Les graphismes restent horribles, mais sinon non c'est un bon jeu ( bon jeux mais pas excellent du tout attention ) pour passer du bon temps.

Ronangus_D
Posté le 21 nov. 2022 à 14:08

Un jeu graphiquement ou on voyait pratiquement la génération du monde devant soit, une animation assez, trop simple chez les personnages et Pokemon. Malgré tout le gameplay en soit était plutôt sympa, ce qui ma permis de finalement remplir mon pokedex. Un monde ouvert que j'attendais depuis un temps pour pokemon.. mais il y a encore beaucoup a amélioré avant d'avoir la qualité que le franchise pokemon mériterait d'avoir.

Niten60
Posté le 20 nov. 2022 à 22:35

Apres avoir terminé ce jeu ,je peux le dire pokemon arceus est vraiment agreable ,cest vrai qu'il aurai pu etre meilleur techniquement mais il est loin d'être moche et le plaisir de chasser les pokemons est hyper boen représenté, un must pour moi

Djulen2904
Posté le 18 nov. 2022 à 18:49

10 pour avoir essayé...
Fan de pokemon depuis tout petit quelle déception de voir cette licence qui ne fait aucuns efforts...

La switch arrive a faire tourner Breath of the wild, xenoblade 3 et j'en passe et la on se retrouve avec un jeu vide... Lent... fade... Arceus etait pourtant parti avec pleins de bonnes intentions...
Mais game FRIC prefere encore une fois la facilité...

WandaRedWitch
Posté le 15 nov. 2022 à 12:46

Pokemon Arceus n'est pas un si mauvais jeu que cela comme on pourrais lui reprocher à cause de ces graphisme honnétement la carte à beaucoup plus de cachets que les immonde terre sauvage qui était hideuse les biomes sont sympa à explorer avec beaucoup de relief . j'ai bien aimer l'histoire qui change pas mal du traditionnel jeu pokemon dont nous sommes habituée pouvoir étre en mème temps dans l'action avec sont Pokemon je trouve ça génial ! et les capture de pokemon sont moins linéaire aussi pas d'écran de chargement ou autre c'est instant en temps réelle !
beaucoup de pokemon à capturer aussi et une durée de vie bien costaud avec un system de quétes et de Pokedex sympa !

Vatren
Posté le 13 nov. 2022 à 22:13

Un vrai vent de fraîcheur, je n'avais pas eu cette sensation d'aventure/ exploration/ decouverte depuis longtemps sur un jeu Pokémon.
Le boss de fin m'en a également fait baver comme ça n'a pas été le cas depuis longtemps,

J'espère que certaine feature resterons présentes dans les futurs jeux

Master_TheGamer
Posté le 08 nov. 2022 à 14:50

Oui sa fait du bien de jouer à un pokemon en open world, oui sa fait du bien de partir attraper des pokemon en parcourant la map, mais voila mis a part sa le jeu laisse un profond sentiment de vide, les quêtes principales sont nuls, les combats de dresseurs sont pas terribles, intérêt de faire du 1v3 en combat de dresseur? Graphiquement c’est ignoble, on se croirait sur ps2. Les animations faite à la vas vite, comme dans épée et bouclier. C’est bien d’avoir voulue faire un jeu à la sauce open world mais la c’est vide est mou, si zelda a pus le faire, alors pokemon aussi. Pokemon commence a sombrer à cause du manque de contenue, depuis la 7g on a l’impression qu’ils en ont plus rien à foutre puisque pokemon et déjà populaire, pourquoi s’embêter à faire un jeu de qualité puisque de toute façons tout le monde vas acheter? Pathétique.

[Media]
Posté le 04 nov. 2022 à 12:08

Je salue la prise de risque pour cet opus Pokemon,
néanmoins c'est ultra répétitif et le jeu n'oppose aucun challenge de difficulté (mais bon c'est pokemon quoi).

On s'amuse bien les 10 premières heures, ensuite c'est lassant.

GermanQueen
Posté le 23 oct. 2022 à 19:02

Légendes Pokémon : Arceus jeu que j'apprécie et qu'on retrouve sur Nintendo Switch. Je me suis bien amusé durant mon test mais surtout le fait de revoir un nouveau pokemon me fait vraiment plaisir. Ce pokemon arceus est un bon jeu à faire sur sa Switch.

Jean-Luc_XV
Posté le 23 oct. 2022 à 02:10

Le jeu était une bonne surprise. Au delà des graphismes catastrophiques et de la première heure de jeu qui consiste en un tutoriel laborieux, le jeu faisait le café. Je me suis amusé dessus et au moins il y avait de la nouveauté.

Par contre si Game Freak ne s'améliore pas rapidement techniquement, ça va vite devenir redondant comme formule car leurs limites sont visibles à des kilomètres.

Switch 63.48€