12.8/20

Adiego-danrrun
Posté le 28 janv. 2022 à 13:28

Après quelques heures plutôt agréables devant une formule certes rafraichissante, on ne peut s’empêcher de penser que ce jeu aurait pu être tellement mieux… La seule chose de bien que fait ce Pokemon, c’est renouveler cette formule, mais j’ai davantage l’impression d’être en face d’une démo d’un projet inachevé qu’une équipe présenterait à sa hiérarchie pour voir s’ils vont dans la bonne direction : oui, mais poursuivez vos efforts.

Parlons un peu graphismes. Loin d’être hideux, mais… C’est indigne d’une Switch. Le jeu sort 5 ans après Zelda BotW. Et les quelques notes de piano devant le titre y font une subtile référence… Mais c’est très loin de lui rendre hommage ! Les cinématiques sont laides, fades, la mise en scène proche de zéro…
On parle d’une des licences les plus lucratives. Que le studio qui développe ce jeu n’ait pas eu/mis plus de ressources, c’est inexcusable. La première image qu’on voit des Pokemon sera celles de vos starters en gros plan, et… Aucune texture, rien, c’est fade ! Mince, je veux voir des plumes sur Brindibou ! On voyait les textures de Yoshi en laine sur Wii U
Et au-delà des graphismes, ce sont surtout certaines animations qui font tâches, notamment celles des PNJ. Et le jeu n’est pas doublé, il n’y a aucune voix… Plus qu’un renouveau de la formule, c’est une refonte de la DA que j’attends dans Pokemon. Et si on ne joue pas à Pokemon pour ces raisons, ça n’empêche pas d’avoir un minimum d’investissement dans la technique. C’est fini, l’époque de la Gameboy (d’ailleurs le jeu sur cette console était une réelle prouesse !)

Je rejoins JVC sur le fait que ces Pokemon sauvages, même en pleine nature, manquent un peu de « folie » et se contentent d’errer au hasard sur la carte. Ils ne chassent pas, par exemple. Ce n’est pas un énorme défaut mais ça aurait rajouté davantage pour l’immersion.

Toutefois, tout n’est pas à jeter, comme je le disais plus haut : la nouvelle formule est addictive les premières heures, et les quêtes secondaires, si elles sont souvent répétitives, ont le mérite d’apporter un « but » : débloquer du craft, etc.

Pour résumer : je ne peux que saluer l’essai, le fait de proposer une nouvelle expérience Pokemon, mais même si j’ai beaucoup apprécié l’aventure, je ne peux me détacher du sentiment que le titre est inachevé. On dirait un projet en milieu de gestation avec des mécaniques sous-exploitées, qu’on présente à sa hiérarchie pour savoir si on est dans le bon chemin. On parle d’une licence extrêmement importante, populaire et rentable et on sent clairement le manque (de plein de choses) de la part du studio

jeff74sk
Posté le 28 janv. 2022 à 01:35

Après avoir fini entièrement Pokemon Arceus y a beaucoup de choses à dire:
Graphiquement : C'est moche, le level design est inexistant, les zones sont vides. Les décor et les textures sont à vomir, c'est plus moche que Epee et Bouclier
Mais les animations sont cools, y a de la vie, un peu comme dans Let's Go

Gameplay: Les nouvelles mécaniques sont cools on s'y fait vite et y a peu de chargements. Les combats de boss sont juste horrible, il combat full action, mal maitris avec de gros problèmes de caméra. Très peu de combats de dresseurs souvent très injustes (3 contre 1)

Histoire: La fin est travaillée mais le début est ennuyant
Pokemon: Les nouvelles formes sont à gerber, ceux qui ont vu les leaks comprennent.

Le jeu est assez bien ficellé pour que t'es envie de continuer, sans ça au premier moment de creux j'aurais laisser tomber. Il va énormément divisé les joueurs

Finissable en 25h le post game est quasi inexistant, juste tout capturer et c'est tout
Si il n'avait pas porté le nom Pokemon ça aurait été un mauvais jeu

6MatYoz9
Posté le 02 févr. 2022 à 17:36

Honnêtement ce jeux est une honte pour la license Pokémon, pour GameFreak et pour les standards de qualité de Nintendo.
Ce Jeu serait sorti 1 ans plus tard et ma note aurais été au moins 2 fois supérieur. Des jeu Playstation 2 de 2002 sont plus beaux, la direction artistique est quasi inexistante, le scénario n’as ni qu’eux ni tête, le jeux est n’est que vide et néant et tout ça pour 45€ alors que des jeux fait par des fan gratuitement sont largement meilleur et plus amusant à jouer.
On se fout de nous seulement parce qu’il y a Pokémon sur la jaquette.
C’était une de mes licences préférées et sa me fait mal au coeur comment les actionnaires de ce studio qui fait 1.1 Millards d’euros par ans nous pond un jeux comme ça.

Pixmann
Posté le 29 janv. 2022 à 14:02

Bonjour à tous.
Alors tout d’abord je tiens à dire ce jeu ne vaut en aucun cas 20/20.
Je met cette note pour relever le niveau car en aucun cas il ne vaut 9 non plus. Soyons clairs, ma note est là pour enrayer les Jean-Michel jamais contents.

Tout d’abord ce jeu est vraiment une touche de fraîcheur au sein de la licence. Alors je ne vais pas mentir, je ne suis qu’à 10h de jeu, je n’ai en effet pas trop avancé dans l’aventure mais je n’ai pas vu le temps passer. A dire vrai je m’éclate pas mal sur le jeu, je vadrouille à gauche à droite pour récupérer des ressources de craft, croiser des pokemon barons, etc…
Alors oui, le jeu n’est pas ce que l’on appelle un standard de beauté c’est vrai, mais sans déconner, ça vous fait pas kiffer de vous balader et de tomber sur une petite troupe de chenipotte et par hasard voir un pichu parmis eux et de réfléchir à la façon pour ne pas le faire fuir?

Franchement je suis agréablement surpris par le jeu, plus ça va, plus je l’aime bien. C’est un jeu où il faut prendre son temps. Et pas taper le speedrun à y jouer 80h en 4 jours quoi.
Soyez un peu satisfaits de ce que vous avez. Ça faisait longtemps qu’on attendait un jeu Pokémon comme celui-ci et il y a encore des gens pour râler.
Profitez, kiffez, capturez et explorez. Prenez votre temps!

Sinon, quitte à noter, je lui donnerai un bon 14/20 mais pas un 4/20 quoi. Vous y avez passé du temps quand même sur ce jeu, ça veut forcément dire que vous avez kiffé un temps soit peu….

Bref, excellente journée, et bonne chasse ;)

IndyWill
Posté le 28 janv. 2022 à 20:48

Un vrai vent de fraicheur !
Je met 20 pour compenser les notes attribuées par des haters qui n'ont rien de mieux à faire dans la vie que cracher sur ce qu'ils n'aiment pas
Ce jeu est un vrai bonheur

Posté le 29 janv. 2022 à 09:43

Surement le meilleur jeu pokemon de la switch.

-Concernant les graphimes, cela rend plutot bien par rapport aux trailers. Le jeu est très fluide et les chutes fps sont très rares.

- Les maps sont très grandes et les environnements variés. Cependant, c'est vide. Cela de résume à se balader pour capturer des pokemon. Si vous avez aimé la sensation procurée par les terres sauvages sur EB, alors le jeu est fait pour vous !

anakinpoupou
Posté le 03 févr. 2022 à 10:21

J'adore ce jeu, j'y joue encore et encore depuis des heures. Vraiment réussi de la part de des créa de Pokémon. Et je ne comprends pas pourquoi il a une note aussi basse.

Skylo99
Posté le 28 janv. 2022 à 10:43

Bon , ce petit Pokémon arceus me déçoit un peu , je m'attendais à mieux , cependant cela reste rafraîchissant pour un jeu Pokémon , malgré des graphismes dégueulasse le jeu reste vraiment sympa

Fantasydeath
Posté le 30 janv. 2022 à 22:58

Pour contrer les rageux...
Manque cruellement un pvp pouvant apporter un challenge qui aurait été bien accueilli par la communauté.
Je trouve le jeu plutôt fun et étonnement simpa pour les nouveautés qu'il apporte.
Je le conseille aux fan, graphiquement ca ne me dérange pas plus que ça. Si un deuxième sort je me le prendrais sûrement.

Gamer_333
Posté le 28 janv. 2022 à 21:14

La plupart des choses ont déjà été dites:
- graphismes hauts en couleur
- Pokémons mignons et nombreux
- ambiance immersive
- musiques agréables
- excellente maniabilité
- de nombreuses heures de jeu en perspective
- le jeu surclasse en tous points ses prédécesseurs

En bref: un excellent renouveau des jeux Pokémon !

Yubah
Posté le 29 janv. 2022 à 17:30

Même note que JVC
Au-delà de l'aspect technique, que certains visibelemnt découvrent alors qu'on le savait depuis le début hein, c'est assez immersif. Les zones sont assez grandes et la difficulté est plus grande que sur les plus précédent. Belle prise de risque qui peut amener de bonnes choses.
Game Freak refuse toute aide car cela reste un studio indépendant de Nintendo vu quils8font d autres jeux sur d autres supports. Ça aurait été bien une collab avec Monolith pour rendre l OW plus beau. Mais bon...

Et ceux qui critiquent qu'il n'y a pas d'arène, pas de Mega Evolution ou autre, ils sont totalement hors sujet et n ont pas compris ce que c'était que cet opus : une région quasi inhabitée où les humains ont peur des Pokémon pour la majorité !

Pour finir, comme à chaque Pokémon qui sort, les gens ne sont jamais contents mais ils continuent à acheter 🤔

Scortox20
Posté le 03 févr. 2022 à 11:27

Très bon jeu malgré le faite qu'il n'y est pas assez de combats pokémons. Je trouve personnellement le game play incroyable et le faite d'avoir mit des pokémons barons dans le jeu rajoute du challenge aux joueurs ce qui est cool.

Adriatique13
Posté le 29 janv. 2022 à 13:15

Ce jeu est un véritable vent de fraîcheur dans l’univers de la franchise.

Les graphismes, quoique parfois « moyens », sont pour la plupart du temps très corrects.

Le gameplay, de son côté, est plutôt intéressant. Après une dizaine d’heures de jeu, je continue de prendre du plaisir à capturer les pokémon. Chose qui n’était pas arrivée depuis un bon moment.

saams
Posté le 28 janv. 2022 à 14:45

Pokémon Légendes : Arceus a vraiment été à la hauteur de mes attentes et les jeux qui suivront ne pourront être que meilleurs ! Grand renouveau, en espérant avoir l'une des générations actuelles dans le présent avec le même genre de mécaniques.

Marredegmfr
Posté le 31 janv. 2022 à 16:21

Petit avis sur PokemonLegendsArceus
J’en suis à 5h de jeu pour le moment et je trouve la liberté d’action superbe, c’est un bon rafraîchissement de la licence.
Le Gameplay est globalement fun.
Les graphismes sont “ok”
Par contre, le clipping + 30fps dérangent beaucoup

Killua99
Posté le 08 mars 2022 à 18:33

Que dire si ce n'est que ce jeu aurait pu être bien si il était fini?
C'est vide, chiant et répétitif. Les combats sont mal équilibrés, les duels quasi inexistants.
PVP absent, nombre de Pokémons limité, monde semi-ouvert très décevant par rapport à ce qui s'est déjà vu ailleurs...
Jeu indigne des capacités de la switch et ce qui aurait pu être le renouveau de la licence (attendu depuis tant d'années) n'est qu'un grand prématuré mort-né...

31-JAPANAX
Posté le 22 févr. 2022 à 10:38

Je suis d'accord pour la note de 16 de JVC et je met la même note et ayant terminé le jeux je ne peux ressentir que de la satisfaction et voilà ce que je retiens dans mes points positifs et négatifs:

Positif:
-une durée de vie colossale pour terminer le jeux à 100% comme compléter le pokedex,faire l'histoire et les quêtes secondaires et aussi remplir les pages complètes de tout les pokemon pour avoir le charme chroma
-les styles de combats sont sympas
-les moyens d'évolutions où plus besoin de faire des échanges comme le fil de liaison
-la sensation du monde ouvert (bon c'est pas comme BOTW mais il y a de l'effort)

Négatifs:
-DA un peut à la ramasse (BOTW est bien plus joli)
-des lags de framemate sur les pokemon mais aussi des moments bizarres (Leviator qui vole WTF ?)
-obligation d'avoir une sauvegarde des jeux pokemon Switch pour avoir (Shaymin EB) et (Darkrai DEPS)
-la faille spatio-temporelle où tu dois attendre comme un idiot pour que sa apparaisse surtout pour avoir des pokemon exclusifs à ces moments là comme les fossiles 4G et Magneti (ça peut prendre jusqu'à 40min mais si il y a du blizzard,de l'orage ou un soleil intense tu dois recommencer)

Conclusion: même si ce jeux n'est pas en PvP et est exclusivement une aventure solo, il reste quand même sympa à jouer

Switch 63.48€