12.8/20

Adiego-danrrun
Posté le 28 janv. 2022 à 13:28

Après quelques heures plutôt agréables devant une formule certes rafraichissante, on ne peut s’empêcher de penser que ce jeu aurait pu être tellement mieux… La seule chose de bien que fait ce Pokemon, c’est renouveler cette formule, mais j’ai davantage l’impression d’être en face d’une démo d’un projet inachevé qu’une équipe présenterait à sa hiérarchie pour voir s’ils vont dans la bonne direction : oui, mais poursuivez vos efforts.

Parlons un peu graphismes. Loin d’être hideux, mais… C’est indigne d’une Switch. Le jeu sort 5 ans après Zelda BotW. Et les quelques notes de piano devant le titre y font une subtile référence… Mais c’est très loin de lui rendre hommage ! Les cinématiques sont laides, fades, la mise en scène proche de zéro…
On parle d’une des licences les plus lucratives. Que le studio qui développe ce jeu n’ait pas eu/mis plus de ressources, c’est inexcusable. La première image qu’on voit des Pokemon sera celles de vos starters en gros plan, et… Aucune texture, rien, c’est fade ! Mince, je veux voir des plumes sur Brindibou ! On voyait les textures de Yoshi en laine sur Wii U
Et au-delà des graphismes, ce sont surtout certaines animations qui font tâches, notamment celles des PNJ. Et le jeu n’est pas doublé, il n’y a aucune voix… Plus qu’un renouveau de la formule, c’est une refonte de la DA que j’attends dans Pokemon. Et si on ne joue pas à Pokemon pour ces raisons, ça n’empêche pas d’avoir un minimum d’investissement dans la technique. C’est fini, l’époque de la Gameboy (d’ailleurs le jeu sur cette console était une réelle prouesse !)

Je rejoins JVC sur le fait que ces Pokemon sauvages, même en pleine nature, manquent un peu de « folie » et se contentent d’errer au hasard sur la carte. Ils ne chassent pas, par exemple. Ce n’est pas un énorme défaut mais ça aurait rajouté davantage pour l’immersion.

Toutefois, tout n’est pas à jeter, comme je le disais plus haut : la nouvelle formule est addictive les premières heures, et les quêtes secondaires, si elles sont souvent répétitives, ont le mérite d’apporter un « but » : débloquer du craft, etc.

Pour résumer : je ne peux que saluer l’essai, le fait de proposer une nouvelle expérience Pokemon, mais même si j’ai beaucoup apprécié l’aventure, je ne peux me détacher du sentiment que le titre est inachevé. On dirait un projet en milieu de gestation avec des mécaniques sous-exploitées, qu’on présente à sa hiérarchie pour savoir si on est dans le bon chemin. On parle d’une licence extrêmement importante, populaire et rentable et on sent clairement le manque (de plein de choses) de la part du studio

jeff74sk
Posté le 28 janv. 2022 à 01:35

Après avoir fini entièrement Pokemon Arceus y a beaucoup de choses à dire:
Graphiquement : C'est moche, le level design est inexistant, les zones sont vides. Les décor et les textures sont à vomir, c'est plus moche que Epee et Bouclier
Mais les animations sont cools, y a de la vie, un peu comme dans Let's Go

Gameplay: Les nouvelles mécaniques sont cools on s'y fait vite et y a peu de chargements. Les combats de boss sont juste horrible, il combat full action, mal maitris avec de gros problèmes de caméra. Très peu de combats de dresseurs souvent très injustes (3 contre 1)

Histoire: La fin est travaillée mais le début est ennuyant
Pokemon: Les nouvelles formes sont à gerber, ceux qui ont vu les leaks comprennent.

Le jeu est assez bien ficellé pour que t'es envie de continuer, sans ça au premier moment de creux j'aurais laisser tomber. Il va énormément divisé les joueurs

Finissable en 25h le post game est quasi inexistant, juste tout capturer et c'est tout
Si il n'avait pas porté le nom Pokemon ça aurait été un mauvais jeu

TheOneDarkling
Posté le 02 févr. 2022 à 13:17

Vrai note : 18 (pour contrer les pleureuses du reviewbombing)

Le version de Pokémon s'enchainent depuis les années 90, avec toujours la même formule(transition de combat...), enfin un jeu innove et centre son gameplay(excellent), sur la recherche/capture, les combats s'enchainent de manière dynamique(vous pouvez vous retrouver dans un 1vs4). C'est clairement le meilleurs jeu pokémon auquel j'ai pu jouer depuis des décennies.

Les 2 points retirés sont pour les graphismes, car la switch n'est pas une excuse pour ne pas optimiser.

Conclusion : épée/bouclier avaient un monde ouvert horrible, celui-ci est nettement mieux, hâte de voir la suite !

GLR-COC-GOO
Posté le 19 avr. 2022 à 17:13

Mitigé. Très mitigé. Déçu pour ainsi dire. Je suis pas un de ces kékés "gneugneu graphismes nuls gneugneu" qui pigne H24 en prétextant qu'on est en 2022 et que la c'est plus que de la m****. Redescendez sur Terre les gueux, la perfection ça n'existe pas (Etonnant ?? :content: ). Conclusion de cette intro : je suis quelqu'un de "normal" (non, sans blague ?! :ouch: ).

Bref, revenons-en aux faits. Arceus, mon cher Arceus...On a enfin réalisé un jeu centré sur toi (wsh gro c écri dan le titre heuheu :content: ). Mais bon, pour un taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas de raisons, ils t'ont défigurés chez GF (Game Freak pour les nuls :oui: ).
J'en suis rendu à 15h de jeu, et franchement, ya du bon, mais ya aussi pas mal de moins bon.
Commençons par les points positifs :

- L'originalité. Pour une fois, GF est sorti, si je puis dire, de sa zone de confort. Bye-bye le scénar' typique tout tracé où le héros va défier les champions et affronte le conseil 4. Et ça, ça fait du bien. On sort un peu du vu et revu (wsh ca faisait 8 régions (oups pardon 7 avec cette foutaise d'Alola que je n'appelle même pas une région, mais 4 petits cailloux :nonnon: :rire: ) qu'on se tapais la même chose (nan tkt, pas toi Lovis, moi jtm :content: :-p ). Donc changement de scénar' BON POINT.

- Autrement, le (demi :mort: ) open world. Fini les transitions dégueulasses ou keukeunotor ( :rire: ) attérissait par une force mystérieuse pile sur un jolie cercle (et moi aussi ! quel HEUREUX HASARD ! :peur: ). Bref, c'est sympa ça.

- Aussi, les graphismes (ouai, dislikez autant que vous voulez les gueux, j'en ai rien a faire :cool: ). Même si c'est loin d'égaler Zelda BotW et que les textures sont pas extraordinaires, ça reste sympa par rapport aux autres jeux (me parlez pas des chibis de DEPS, ayez pitié de moi :snif2: ). Même si au final, on avait la sensation que ROSA était bien mieux travaillé, juste parce que c'était sur 3DS.

- Et enfin, les petits détails comme les Poké Montures ou les quelques formes de Hisui/nouveaux pokémons qui sont apparus, et aussi LA CONFECTION D'OBJETS. Très sympathique ça. Et les barons, j'apprécie bien le principe.

Maintenant, les points négatifs (je vais pas tergiverser, yen a pas mal) :

- le SCE-NA-RIO !!!!!!!!! UNE IMMONDICE !!! Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi baclé. Je n'aime pas du tout la gaminerie qui consiste a lancer des bouboules de Friskies sur un ptit chien tout jaune (faut dire ce qui est :nonnon: ). Comment Cormier traite le joueur comme un esclave sérieux t'arrive dans son bureau il te dit "va là-bas !" et avec des !!! ( :-( ). Le scénario est plat, sans saveurs, le joueur débarque d'un trou, il trouve le Smar-truc machin (Arceus est enfermé dedans comme motisma c'est ça ???) et se fait recueillir par Mister Bonnet d'Laine ( :honte: ).

- la disparition...DES TALENTS !!!!!!!!! C'est n'importe quoi là ! dans les autres jeux, les pokémons sauvages ont des talents...Alors pourquoi eux non ?? Elle est où l'explication ? Le style rapide et puissant machin truc chose mais c'est n'importe quoi. T'es face à un ordi qui va te balancer une style rapide pour t'attaquer 2 fois pck avant ta utilisé le style puissant. L'ordre d'attaque n'est pas du tout représentatif....

- La disparition...DES OBJETS !!!!!!!!! C'est n'importe quoi là ! (bis répétita :non: )

- La disparition...DES OEUFS ! DE LA REPRODUCTION ! Sérieux, Mister Bonnet d'Laine il a jamais vu d'oeufs avec tout les pokémons qui errent ?????? Ca craint...

- 242...242...242...242...424 ? Nooon....242...242 foutu pokémons !! Seulement 242 !!! J'aurai largement préféré avoir 400 pokémons avec moins de tâches pokédex parce que franchement là, ça vole bas, très bas...j'espère qu'il y aura plusieurs maj pour corriger ça...

- Les Détroussoeurs...Sérieusement ? :question: Pire que la Team Go Rocket sur Pogo... A part le joli jeu de mots, niet, ça vaut pas un clou !

- Les commandes. Très compliqué de s'y retrouver au début, les boutons ont changés par rapport aux jeux précedents, et l'utilisation full ZR me donne des crampes dans les doigts (reste à voir si c'est moi ou le jeu :bravo: ).

- Et enfin, dernier point négatif : LE SCENARIO !!! Oups déjà dit mais je le répéterait autant de fois qu'ils le faudra :peur:

Bref, ce jeu aurait pu avoir un potentiel MONSTRE (mdr :rire: ) mais n'est qu'une véritable ébauche mal fichue dont je regrette l'achat. 9/20 pour l'instant, sous réserve de modifications au fur et a mesure où j'avancerais. En ordre d'idée, j'ai noté 12/20 EB, 10/20 DEPS, 15/20 ROSA et surtout..Le Graal parmi les Graal : POKEMON NOIR 2 18,5/20 !!!! J'attend avec impatience les remakes 5G. Ne rien changer, juste que ce soit en 3D je demande rien d'autre :coeur: :coeur: :-p :fou: :fou:

Lefauxtroll
Posté le 06 mars 2022 à 18:12

Je donne la moyenne juste parce que très peu de jeux mérite d’être en dessous de la moyenne les graphismes sont de la 💩c’est sur switch mais faut pas abuser le reste y a pas grand chose de nouveau et pourtont ça se vend à 10 millions d’exemplaires les joueurs switch adore sucer Nintendo

Triplewater
Posté le 11 févr. 2022 à 22:50

Je trouve le jeu très agréable je suis sur la route du charme chroma et je m'ennuie toujours pas comparé aux autre jeux de la licence ou j'ai toujours la flemme rien que pour complété le dex niveau scénar le jeu est ok tier au niveau d'une licence top 5 de nintendo gameplay c'est le gros fort de ce jeu on peut passé des heure en jeu au lieu de suivre le scénario principal ( possible de passé 30h sur la première zone ) et la durée de vie elle est acceptable et varie selon si vous êtes un gros fan de la licence ou vous êtes un casual qui aimez bien passé un peu de temps sur le jeu a la sortie du travail bref je vous le recommande

Ekito
Posté le 04 févr. 2022 à 07:26

May je comprends pas que le jeu est PEGI 7....
Que le publique visé est de 7 à 12 ans et que donc on ne risque pas d'avoir des mécaniques ou
un gameplay étoffé...

Starbuck34190
Posté le 05 févr. 2022 à 15:08

Je suis tellement contente de ce Pokémon c’est un véritable renouveau pour la franchise !
Le jeu a cette des défauts mais on peu saluer la prise de risque tout de même .
Je lui met la note de 20 car la note des lecteurs est abusé le jeu ne dois pas avoir une tel note juste pour ses graphismes.
Le jeu est excellent vraiment et je parle en connaissance de causes j’ai toujours dans ma gaming room ma game boy color de l’époque et les versions bleu, rouge, jaune et or de quand j’étais petite .
Legend Pokémon Arceus est une base , maintenant reste à travailler certains détails .

Dieuroux
Posté le 19 mars 2022 à 08:39

Ni bon, ni mauvais, sympa sur certain plan, catastrophique sur d'autres.

Globalement je dirais simplement que si je met 7/20 c'est que le jeu ne répond pas à la seule chose à laquelle il était supposé répondre. Un mode Histoire.

En effet ce qui est légende dans la 4G est déjà légende dans ce jeu.

On n'apprend donc rien de nouveau sur le lore, on ne voit pas grand chose de nouveau.

Cependant c'est agréable d'évoluer dans ce monde, même si cela devient imbuvable lorsqu'on essaie de compléter le pokédex pour rencontrer Arceus .

Entre les évolutions débiles qui demande de passer une heure par pokémon des nouveaux pokémons, les failles spatio temporelles ou on doit simplement " attendre que ça pop ", etc...
Tu sens que le jeu augmente artificiellement sa durée de vie ( alors que ce n'est pas spécialement nécessaire, le mode histoire est déjà bien sympa car il se boucle en 25h environ ) car au final on double sa durée de jeu ( 50h pour avoir Arceus ) juste car il faut faire évoluer ces nouveaux pokémon de manière débile ( 95% du dex plein à 35h de jeu, donc 15h juste pour quelques derniers ).

Je parlerais rapidement des graphismes qui sont surtout moche lors des cinématiques ( interactions avec les perso ) et moins moche lorsqu'on joue.
Le Gameplay plutôt sympa mais qui donne la sensation de ne rien en avoir à faire de son équipe.

Bref, une expérience sympa, mais qui reste très frustrante, car soit vous serez frustré de vous arrêter après l'histoire principale et ne pas rencontrer Arceus , soit vous serez frustré du temps que vous aurez perdu pour le completer.

Numberforever
Posté le 13 févr. 2022 à 19:22

Un nouveau pokémon qui fait bien plaisir un nombre parfait dans le pokédex qui est ni trop petit ni trop gros qui permet de faire le pokedex a 100% même pour les moins gros farmeur la plupart des pokémon ont des animations unique avec un scénario qui est sympa les capture est sympa avec beaucoup de variation de gameplay et finir le jeu est plus gratifiant vu qu'il est pas facile a remplir le pokedex

PilouLeVrai
Posté le 30 avr. à 23:12

c'est la version wish de digimon world next order mais en pire pokemon à toujour était de la merde dans les jeux comment on peut surcoté autant cette fraude alor que à côté on a des masterclass à ne pas loupé

Kinekan
Posté le 15 févr. à 21:09

De bonnes idées pour la suite, certes la réalisation est clairement imparfaite et incomplète mais un gameplay très plaisant et addictif.

En espérant que par la suite les développeurs puissent reprendre la même base mais en ajoutant plus de contenu et une autre région.

AlexApex
Posté le 03 oct. 2023 à 21:42

Tout simplement moche et inintéressant. On peut seulement saluer le renouvellement de la recette côté gameplay, mais c'est un peu ce qu'on attend depuis plus de 20 ans... y a plus de quoi vraiment être hype. Nan, les mauvaises notes doivent donner un coup dans la fourmilière qu'est gamefreak pour qu'ils investissent ENFIN des vrais moyens pour nous donner le meilleur pokemon. Parce que bon dieu que j'aime pokemon. Il faut sauver la licence la plus lucrative de l'histoire des requins.

Sylvalum
Posté le 20 juil. 2023 à 00:44

Un vent de fraîcheur a la série pokemon si il n'est pas son défaut le jeu a su prendre des risques par rapport aux autres jeux de la série principale et qu'est ce que ça fait du bien, il suffisait d'avoir un jeu plus beau et c'était parfait, le manque aussi d'interactivité en ligne fait que une fois le jeu finit tu ne retouches plus au jeu, ils ont seulement fait une maj et ensuite plus rien sur le jeu, ça reste une superbe expérience quand même

ShooZn
Posté le 04 mai 2023 à 10:43

Rarement autant déçu de gâcher mon argent.. game freak ou game frique ? Tellement blindé qu'ils ne cherchent même plus à proposer quelque chose de potable, graphisme et texture à chialer, histoire plate et sans profondeur.. sortie la même année que ultra soleil/lune sur 3Ds et malgré une mécanique différente le jeu fut assez agréable à jouer, en ce qui concerne legend arceus le principe de craft est sympa mais c'est tout... au passage les légendaires se capture affaibli en une pokeball, c'est limite plus difficile d'attraper un pauvre akwakwak.. mieux encore il est possible de se faire one shot en ayant 30lvl de plus avec une capacité dite seulement efficace.. le principe des attaques puissante ou rapide ajoute quelque chose, en revanche il est possible de se bouffer trois attaques de suite (tactique de combat éclatée) grosse machine à pognon rien de plus et je ne parle même pas de leur remake de diamant et perle..
Bref je ne poste jamais de commentaires mais ce jeu frustrant et un échec pur et dur, ayant terminé pokemon violet (qui netait pas incroyable non plus) j'ai souhaité essayer celui-ci.. grosse erreur.

Ceci n'est que mon avis, je considère simplement qu'un jeu sortie il y a un peu moins de 6ans pourrait être tellement mieux fait, énormément de moyens mais aucun effort.. pour rappel la même année un gros banger est sorti (zelda).
Enfin voilà voilà

Jsuis_anonyme
Posté le 05 mars 2023 à 11:59

Le système de capture est très réussi mais pour moi, il n'y a pas de mode histoire, faut juste aller dans les zones, compléter le pokédex, battre des boss et on recommence.
D'ailleurs, pour débloquer des nouvelles zones et avancer dans "l'histoire", il faut gagner des points en complétant le pokédex mais c'est vraiment long, chaque pokémon rapporte trop peu de points pour déloquer la suite. En tryhardant, je passe quand même 2h à juste capturer des pokémons et c'est pas très amusant... Grosse déception pour ce jeu.

Waiban_S
Posté le 31 déc. 2022 à 07:58

Graphiquement on reste sur du pokemon mais les combats sont plutôt réussi même si le système de "style" reste anecdotique les petits problemes de fps font mal au cœur mais j'ai tout de même plutôt apprécier le jeu dans son entièreté (n'allez pas capturer cresselia avant la mission ou vous bloquerez votre sauvegarde attention...) Les décors font du bien à voir les habitats sont bien retranscrit même si le monde est assez vide...
Reste satisfait tout de même

Switch 59.99€ Switch 63.48€