PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

krono69
Posté le 18 févr. 2022 à 11:33

Je mets 20 , car ce jeu est magnifique et beaucoup plus abouti que le premier . La narration est beaucoup plus interessante . Sur PS5 il est vraiment beau et les combats notamment des premiers boss est sont vraiment bien faits .
Et puis 20 aussi pour remonter le note mise en berne par les haineux qui pullulent sur ce site

amigo63
Posté le 01 mars 2022 à 13:19

Le jeu est beau mais c'est son seul argument , le gameplay n'a pas évolué , l'histoire n'est pas captivante, l'escalade ratée, des murs invisibles , des quètes fedex et le même ennui que sur le premier opus au bout de quelques heures à peine. Très déçu je m'attendais à un jeu meilleur que le premier et la note de JVC le laissait croire , il n'en est rien , je donne la moyenne avec mention passable.

ciboulot69
Posté le 19 févr. 2022 à 17:40

Jeu très bien, tout ce qui était dans le 1er a été amélioré.
Je mets donc la note de 20 pour faire remonter la note que pas mal de cons rabaissent a 0...
Pour moi ca vaut un bon 17/20

yvic33
Posté le 19 févr. 2022 à 12:04

Bon la mettre en dessous de 15/20 c’est qu’on a absolument pas joué au jeu
Je parle uniquement pour la version ps5
Ps4 je ne sais pas
C’est tout bonnement magnifique
C’est fluide, la musique est magnifique, le gameplay est aux petits oignons
Le seul défaut serait peut être de ne pas avoir du 60fps et du ray-tracing en même temps
Bref , laissez tomber les commentaires et notes négatives
Impossible de dire que le jeu est mauvais si on a joué

Al30900
Posté le 02 mars 2022 à 08:02

14/20 et pas plus. Contrairement à d’autres je suis content de retrouver les clefs du premier opus (roue pour les armes, grand coup etc) par contre les nouveautés de ´ particulier les courses sont injouables au possible ! Monture qui stop net ou tourne d’un coup. Catastrophique cette nouveauté. L’histoire pour l’instant (j’en suis à 80% est bien sans plus). Graphiquement c’est pas la claque dès tests mais il est beau en 4K. En 30fps il est bof bof. Énormément de bug d’accroche, de dialogue, impossible de finir des quêtes à cause du perso bloqué derrière le cadavre d’une machine, les pop d’éléments, les ennemis humains avec un IA de ps2. Les armes légendaires en fin de jeu (pk ?)Jai lu aussi un point : Aloy ne ressemble pas à celle du un » perso je l’ai trouvé totalement identique et tant mieux. Dès persos/machines bloqué dans des décors, des erreurs dans les fausses de combats, la cuisine (ajout inutile), bref il ne mérite pas plus que 14.

bilippe1
Posté le 26 févr. 2022 à 11:52

Grosse déception !!!
On m'a vendu ce jeu comme un rêve nextgen mais ce jeu est creux, sans âme, bourré de bugs et d'incohérences néfastes....
On clique où pour se faire rembourser ? :objection:

Dave62600
Posté le 18 févr. 2022 à 17:36

Techniquement, nous sommes en présence d'un jeu cross gen, donc pas de miracle.
On a vu dernièrement des Open World bien plus jolis.
Concernant le scénario, celui-ci ne brille guère par son originalité.
Le niveau d'écriture est médiocre, les personnages secondaires relativement inintéressant.
Et les nouvelles fonctionnalités n'apportent malheureusement rien à l'expérience de jeu.
Je me suis très vite ennuyé et je ne le terminerais pas.
Une vraie déception pour ma part et l'impression de jouer à un jeu Ubisoft like, mais sans la qualité.

gigag
Posté le 12 avr. 2023 à 03:13

Le jeu est bon et magnifique; graphiquement c'est un must have, la map est gigantesque et il y a plein de choses a faire. Mais justement il deviens très redondant au bout d'un certain moment et extrêmement répétitif. Je m'était arrêter a 55h de jeu quelque semaine apres sa sortie et j'ai plusieurs fois essayer de m'y remettre en relançant le jeu et je n'arrive pas a y jouer plus d'une heure. Les développeurs aurais du essayer de renouveler le gameplay au fur et a mesure du jeu.

Posté le 03 oct. 2022 à 11:28

Jeux très beau, Gameplay très sympa

Mais jeu beaucoup trop gentillé

Mon dieu que les cinématiques sont chiantes, jamais un mot plus haut que l'autre
Aloy qui sauve tout le monde tel un messie.
Je ne sais pas si je vous le conseillerez. c'est sympa mais on s'en lasse vite quand même
C'est le cas avec beaucoup de MMO en ce moment. Rempli de contenues vide rajoutant de la durée de vie

Verid
Posté le 03 sept. 2022 à 14:35

J'avais tellement aimé le 1er que j'en attendais beaucoup de ce deuxième opus. Ma première impression fut celle de jouer à un DLC du 1er. Je joue sur PS4.

Points négatifs :

• Le scénario. C'est pour moi le défaut majeur du jeu. A la différence du 1, il est bâclé et pas crédible pour un sous.
  • Les bugs. Trop nombreux, surtout la caméra qui nous joue des tours pendant les combats.
  • La panoplie d'objets, d'armes et d'armures : point positif pour certain mais pour moi ça a été l'inverse. Le 1 se voulait simple et j'aimais ça.
  • Il fait nuit les 3/4 du temps. Si seulement on pouvait bloquer la météo lors d'une session de jeu mais non...

Points positifs :

• Les nouveaux mobs
  • Les nouvelles capacités d'Aloy
  • L'arbre de compétences
  • Diversité de la map

Ça n'en reste pas moins un bon jeu mais il m'a déçu et quand on voit ce qui nous attends pour un éventuel 3eme épisode je suis pas emballé

Posté le 28 août 2022 à 11:58

J’attendais Horizon Forbidden West avec impatience, en tant que fan du premier, et n’en suis pas déçu mais y émets quelques réserves.

Pour commencer, le jeu est tout simplement magnifique, que ce soit les environnements, les modèles, les animations, les effets… graphiquement et artistiquement, c’est extraordinaire, mais se fait au prix d’une surenchère visuelle posant souvent des problèmes de lisibilité : il est difficile de savoir avec quoi il est possible d’interagir sans utiliser le focus qui fait apparaître de nombreuses icônes sur l’écran brisant l’immersion, ce qui est regrettable : le monde n'est pas organique puisque nos interactions avec celui-ci se résument à ramasser des trucs par terre et ouvrir des caisses. Sur PS4, des problèmes de streaming des textures peuvent apparaître (j’ai commencé sur PS4 et ai basculé sur PS5 vers la moitié, la console étant arrivée entre temps), mais le jeu demeure d'une fluidité exemplaire quel que soit le support. Le jeu offre de magnifiques panoramas qu'il est possible d'immortaliser grâce à un mode photo très complet. La bande-originale est d'une qualité redoutable, une OST réussit rarement à m'immerger autant dans un jeu vidéo.
En termes de jouabilité, il ne faut pas s’attendre à un renouveau, et je pense qu’on a même régressé : on se perd dans toutes les armes existantes, leurs innombrables variantes, les différentes munitions qu’elles proposent et leurs multiples améliorations, le tout agrémenté d'un arbre de compétences indigeste et générique au possible. Elles sont de fait très variées et proposent toutefois un ressenti plus que correct. Les combats contre les humains sont toujours aussi mous et inintéressants, ce sont des sacs à PV même en facile et sont tout sauf amusants à affronter, surtout au corps-à-corps, à la différence des machines souvent très impressionnantes qui proposent des combats assez techniques et nerveux, malgré quelques problèmes de précision.
Pour ce qui est de l’exploration, elle n’est pas très récompensée : en daignant sortir des sentiers battus, on ne trouve souvent qu’un document textuel ou audio à l'intérêt tout relatif ainsi qu’une boîte contenant quelque babiole qu’on a déjà en trente exemplaires. Elle se fait en fait exclusivement au travers d’innombrables icônes sur la carte et de quêtes, impossible donc de découvrir un lieu par soi-même, c'est dommage. Les phases de plateforme sont trop dirigistes (focus obligatoire également), on peut escalader ce côté de la falaise mais pas de l’autre qui est pourtant identique, on peut grimper sur cette poutre mais pas celle d'à-côté : on se sent arrêté par le jeu dans son exploration à cause du manque de liberté, même si on a gagné en verticalité et en dynamisme à ce niveau par rapport au premier épisode. Les énigmes sont au mieux anecdotiques et au pire rageantes car leurs mécaniques très répétitives au passage fonctionnent une fois sur deux ; les collectables et les camps de bandits, ça va bien cinq minutes, même s’il n'y en a pas à foison. Malgré tout cela, on prend plaisir à voyager dans ce monde vaste, cohérent et recherché, au lore extrêmement intéressant.
C’est en fait sur l’écriture que ce second opus se démarque : le scénario est très bien écrit avec de nombreux rebondissements et des personnages excellant tant dans leur écriture que leur interprétation. Toutes les quêtes annexes sont scénarisées, ce qui est très appréciable, et permettent de creuser davantage l’histoire des différentes tribus : on se sent réellement impliqué dans l'univers.
Je l’ai platiné en une soixantaine d’heures.

Pour résumer, graphismes somptueux, combats inégaux, exploration anecdotique, activités annexes tantôt indispensables, tantôt oubliables, musique magistrale et écriture exceptionnelle, ce second opus est en tous points meilleur que son prédécesseur. J'y ai passé un bon moment.

Saint_JOGA
Posté le 26 août 2022 à 16:26

Horizon II : Forbidden West est un très bon jeu mais il lui manque une bonne finition pour être grandiose et c'est vraiment dommage.
En effet je bouffe des bugs à la pelle allant du crash de la console à l'impossibilité d'interagir en passant par des objectifs de quêtes secondaires bloquées... c'est assez gênant. Et d'autre qui le sont moins mais plutôt énervants comme les poissons ou pièces de machines qui disparaissent, parfois on ne peu pas pirater en étant bien placé à 50 cms et d'autres on le peu en étant à 1 m, des emplacements sur la carte qui disparaissent comme ça genre de sites de machines ou de feu de camps etc... on sent que le jeu devait impérativement sortir !
Sans aller jusqu'à me gâcher totalement l'aventure, je dois bien avouer quand même que ça l'a quelque peu ternie.
Certains joueurs ont apparemment pas eu le soucis de gros bugs gênants et c'est tant mieux pour eux.
Mais même sans ça on ne peut que constater pleins de petites imperfection comme lors d'une escalade de se retrouver au dernier rebord avant de pouvoir grimper et de rester bloquer sans aucune raison. Il suffit alors de redescendre d'un cran et de revenir là où on était pour pouvoir le franchir normalement. Ceci est un exemple parmi tant d'autres.
Après la finition le jeu souffre aussi selon moi de certains autres défauts comme l'escalade trop balisée qui fait assez archaïque après un Zelda Breath of the Wild.

Le nombre de quêtes annexes qui même si elles sont assez variées sont trop nombreuses pour ne pas finir par se répéter. On reste loin d'un Assassin's Creed mais pas tant que ça.

Après le reste c'est que du bonheur en barre.
Des personnages travaillés et souvent charismatiques, de superbes graphismes qui fourmissent de détails, un gameplay très varié, un univers cohérent dans un monde post apocalyptique criant de réalisme et une histoire riche et intéressante.

Voilà un très bon jeu mais qui en étant la licence phare de PlayStation aurait dû être phénoménal si il avait pu être mieux peaufiné.

olipago
Posté le 23 août 2022 à 01:22

Je viens de terminer le jeu en question, sur un jeu qui copie colle le moteur graphique et l'interface des derniers assassins Creed (notament odyssey). J'ai réaliser le 1er et j'avoue que je ne retrouve plus la même ambiance, dans ce nouvel épisode, aloy n'est plus seule mais avec des compagnons, on constitue une base à la Normandy de mass effect, et bien au final cela n'apporte rien au jeu en général, sauf à la fin pour la dernière mission. Les quêtes annexes sont pour le moins là pour faire acte de présence c'est tout mais rien de particulier. Donc comme la plupart des jeux : de moins en moins d'âme et plus d'action avec le gameplay et l'exploration de la map. Dommage...

Fryzzzer
Posté le 19 août 2022 à 02:19

J’ai acheté le jeu dès sa sortie malgré le fait que j’avais apprécié le 1 sans plus mais je me suis dis autant se lancer sur la suite au vues des annonces les plus épiques les unes que les autres. Au final mon verdict après 50h de jeu est arrivée. Je dirai que c’est une suite cohérente et l’univers a notamment été amélioré dans tous ses aspects, mais le problème du 1 est toujours présent à mon sens malheureusement que je vais revenir prochainement.

L’univers (3/5) -> c’est indéniable, l’univers du jeu est incroyable, le contexte et l’approche du soulèvement des machines j’adore, beaucoup de dépaysement et d’environnement à explorer, on peut vraiment rien reprocher au jeu à ce niveau là. Malheureusement je trouve que ce qui est annexe et entoure le jeu a été mal exploité, les quêtes secondaires souffrent de la répétition comme le premier, dommage que la suite retombe dans les travers de l’aînée

Scénario (4/7) -> Découvrir la suite des aventures d’Aloy est un grand plaisir, j’avais bien aimé le premier donc j’attendais que ça pour cet opus. L’histoire tient bien le fil et reste toujours aussi intéressante, découvrir les événements qui ont précédé la quasi-fin de l’humanité reste le point que j’apprécie le plus et c’est toujours un plaisir. Malheureusement je reste déçu de la fin de l’histoire et la conclusion, le 1 reste bien au dessus c’est dommage car la suite avait les atouts pour être encore plus intéressante.

Gameplay (4/5) -> Un des points forts du jeu, grande amélioration à ce niveau là, on apprécie beaucoup plus incarner Aloy et découvrir l’univers de l’Ouest Prohibée à ses côtés. Les nouvelles compétences et des nouvelles phases de combats sont hyper intéressantes, à ce niveau là j’ai vraiment kiffé, le planeur, le grappin, l’arc apportent un vrai truc au jeu, merci Guérilla vous avez géré pour cet aspect du deuxième opus.

Bande Sonore (3/3) : Rien à dire à ce niveau là, la DA du jeu est maîtrisée au max, chaque musique m’a emporté j’en reviens toujours pas, encore merci Guérilla car même à ce niveau là vous avez fait un énorme travail

Conclusion (14/20) : j’ai passé un bon moment sur le jeu, j’ai adoré le parcourir et explorer les contrées de l’ouest prohibée. Malheureusement le scénario s’est vite essoufflé à la fin c’est très dommage, un boss final pas à la hauteur et les quêtes qui entourent le jeu font plus penser à du remplissage qu’autre chose, dommage que la suite a prit avec elle le plus gros problème que je trouvais au 1. Peut être que le troisième me donnera tort espérons. En tout cas je le conseille ça reste une bonne expérience.

gushnagav
Posté le 18 févr. 2022 à 16:25

horrible quête fedex par-ci quête fedex par là, durée de vie lamentable, vraiment si vous voulez un open world générique je vous le conseil mais c'est pas à la hauteur d'un RDR2 par exemple, bref je recommande pas ce jeu en day one. + full bug caméra ..

PS5 43.38€ PS5 95.04€