15.4/20

Man-of-location
Posté le 22 févr. 2022 à 16:28

J'ai beaucoup hésité avant d'acheter Horizon et ce à cause de plusieurs commentaires qu'on peut trouver ici et là sur le net. Mais au bout de plusieurs jours d'hésitation, j'ai fini par craquer...

Au final, j'ai bien fait d'écouter ma petite voix. Horizon zero dawn était déjà une claque mais sa suite est plus jolie et mieux travaillé. Ce qui est étonnant c'est qu'on peut voir beaucoup de gens déclarer que c'est un horizon 1.5. Mais au final ou est le mal ? Le jeu se vend comme un jeu d'exposition et d'exploration avec un peu de RPG et pour le coup, c'est réussi. Le jeu réussi sans mal à vous amener dans son histoire, tout en restant crédible (dans la grande majorité).

Niveau gameplay, on est très proche de ce que propose le premier mais à la difference de celui-ci, Forbidden west propose des compétences uniques qui permet de personnaliser notre experience et notre style de jeu. On regretera neanmoins l'impossibilité de reset celui-ci (enfin, en attendant une mise à jour). L'iA n'est pas si catastrophique, chose qu'on peut lire ici et là. Les machines sont réactives et plutôt durs à esquiver en difficile, donc je me demande d'où vient les conclusions des personnes qui se plaignent de ça.

Conclusion : Le jeu est plutôt agréable et assez long, je n'ai découvert qu'une partie des gadgets, des machines et défis et je suis déjà impatient de découvrir la suite. Niveau histoire, j'ai hâte de savoir ou le jeu va m'emmener et réussi parfaitement à capter l'attention et rien que pour ça, il mérite de s'y lancer embarquer tout en restant très beau dans ses décors et environnements, si vous avez joué au premier ou que vous souhaiter l'essayer. Vous ne regretterez pas !

Maximouce
Posté le 20 févr. 2022 à 00:20

Digne suite du premier, le jeu reprend les bases et améliore le tout a un niveau statospherique, et ajouté d’excellentes nouveautés! et dire que c’est « que » de la crossgen, qu’est ce que ce sera quand les exclu sony seront full nextgen, on est pas prêt

1  2  3  4  5  6  7
Man-of-location
Posté le 22 févr. 2022 à 16:28

Maximouce
Posté le 20 févr. 2022 à 00:20

AdamCollins
Posté le 22 févr. 2022 à 22:39

Un chef-d’œuvre absolu. Premièrement niveau graphismes la technique est parfaite.
Niveau nouveauté : le para voile est vachement cool la possibilité de nager sous l’eau aussi et l’escalade est rendu possible dans 99% des lieux contre 50% dans le un.
Niveau histoire le scénario est bien plus prenant et la réalisation plus soignée.
Enfin la direction artistique est incroyable les couleurs donnent un côté exotique incroyable.

tonydubronx
Posté le 21 févr. 2022 à 07:51

Depuis un an, on n'a pas eu grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent, c'est peut être pour cela que je m'éclate autant sur ce horizon forbidden west.
C'est beau, l'ambiance est au top, le gameplay toujours aussi dynamique, le doublage de qualité. Merci

allanjcqt
Posté le 28 févr. 2022 à 06:49

Tout simplement un chef d'oeuvre. J'ai l'impression de devoir remonter les moyennes des jeux H24 sur ce site. Faut que votre vie soit triste si vous perdez du temps à écrire une critique d'un jeu auquel vous n'avez pas joué et que vous détestez parce que vous êtes des incels. Pour moi, c'est la meilleure expérience gaming de ces dernières années. J'ai d'ailleurs 70 heures au compteur et il me reste des tonnes de trucs à découvrir. J'y retourne.

hoppz
Posté le 19 févr. 2022 à 18:04

Malgré le cross-gen, voilà une suite digne de ce nom.
Sans révolutionner le genre, Horizon Forbidden West nous propose une nouvelle suite des aventures de Aloy.
Avec des graphismes époustouflants, le plaisir est immense de parcourir cet univers.
Grosse force du jeu également : la capture motion. L'art de Sony.

Lakdiss
Posté le 20 févr. 2022 à 02:43

14heures de jeu est frchmt je le trouve incroyable j avais déjà beaucoup aimé le premier mais là on est vraiment au-dessus. pr faire le 100% il va falloir être patient le jeu est plus que généreux en contenu bourré d endroit a visité de quêtes la Map est immense c'est propre graphiquement très très beaux même c est la premier fois que je m amuse a prendre des photos sur un jeu règlement c'est bien fait . L histoire est prenante et la dual sense est très bien expliqué cette résistance quand tu ouvre un coffre une porte ou tt simplement tiré à l arc c est génial bref ceux qu y ont mal norté le jeux ça doit être des gens qui n ont même pas de PlayStation a mon avis 😉
Je lui aurais mis 19/20 comme jv mais vu les notes tellement pas mérité qu il se prend il faut bien contrebalancer la mauvaise foie de certain.

Posté le 19 févr. 2022 à 20:40

Une pure merveille, sublimée par la 4K de la PS5!
Horizon forbidden west redéfinit l'Open World, l'immersion, la découverte... l'ambiance est extraordinaire, les musiques sublimes...un bijou, tout simplement !

ticaboum_fr
Posté le 20 févr. 2022 à 19:27

Bon je vais pas répéter tout ce qui a était dit en dessous, je pense que le jeu mérite un bon 17 voir 18 mais je vais mettre quand même un 20/20 pour faire la balance avec ceux qui mettent 0…

Pour l’instant j’ai rencontré aucun bug perso (7H de jeu), le jeu est beau, c’est fluide, pour l’instant les quêtes sont cool même si au bout d’un moment ça sera répétitif comme presque tout les OW malheureusement, j’avais déjà adoré le premier et cet opus a l’air d’être dans la même lignée et de mon avis perso, Aloy est un perso que j’apprécie pas mal donc un plaisir de la retrouver
Bon jeu

stark-83
Posté le 02 mars 2022 à 11:57

J’ai commencé mon voyage avec Aloy En 2017 avec la sortie de Zéro Dawn tout de suite conquis par l’univers et par le charisme de sa protagoniste j’en suis devenu accroc, la sortie de Forbidden West Était insoutenable tant je l’attendais ! je suis actuellement à une 50h d’heures de jeux Je n’ai pas encore terminé l’histoire principale j’ai quasiment fini tout le reste, et mon avis général sur ce deuxième volet et qu’il mérite clairement un 10/10 que ce soit graphiquement parlant ou au niveau des textures ou même au niveau des personnages avec une très belle reproduction des mouvements très humain et non robotique un ressenti d’émotion des déplacements une gestuelle parfaite des mimiques de visage extrêmement bien reproduit avec une très nette amélioration de son prédécesseur ! Je recommande vivement à tous les joueurs !!!

Phantom1998
Posté le 19 févr. 2022 à 22:02

Encore une exclusivité Platstation de très très haute volée ! 💙
Tout à été amélioré par rapport au premier.

J'ai 15 heures dessus et c'est clairement le + bel open-world de tout les temps 🤯
Mentions spréciales au sound design et aux missions secondaires scénarisées 👍

rugbyman63
Posté le 21 févr. 2022 à 23:17

Magnifique jeux...après avoir fais le premier c est juste un pur bonheur...le top au niveau gameplay...des graphismes super beaux...un pur plaisir de jouer à de tels jeux...

JeanDeGien
Posté le 01 mars 2022 à 12:40

HFW est un jeu phénoménal avec un univers, un système de combat, des ennemis et une histoire vraiment uniques. Il est absolument ridicule qu'il n'ait pas reçu un meilleur accueil que les autres jeux sortis autour de cette période, ou même sa préquelle, étant donné qu'il est grandement amélioré et plus impressionnant à presque tous les égards. Est-ce un jeu parfait, non, mais aucun jeu ne l'est. Mais ce jeu est tout aussi impressionnant que d'autres chefs-d'œuvre triple A sortis au cours des 10 dernières années, tels que Witcher 3, God of War, RDR2 et The Last of Us.

Ce jeu n'a pas reçu l'accueil qu'il mérite, en grande partie, à mon avis, en raison du fait qu'il s'agit d'une console exclusive avec une note d'adolescent et une jeune protagoniste féminine qui contraste avec les protagonistes masculins plus âgés, forts et silencieux, d'autres jeux très appréciés tels que ceux ci-dessus. Si vous êtes intéressé par ce jeu, essayez-le et ne croyez pas les critiques négatives à courte vue d'autres personnes qui pensent que ce jeu n'a rien à offrir, ou pire, l'accusent de ne pas être original ou unique.

Encorebanni90
Posté le 20 févr. 2022 à 01:15

L'un des meilleurs jeux de la PS5

Les + :
- Une grande carte
- Une bande son bonne et plutôt fournies
- Une excellente narration
- Une DA excellente
- Des combats plus techniques, réussies et soignées que l'opus précédent

Les - :
- Beaucoup de PNJ sont malaisants au possible, putain c'est quoi ça https://www.noelshack.com/2022-07-1-1644847677-1644840698376.jpg
- Enormément de bugs de collisions
- Les quêtes fedex sont a chiées et sont beaucoup trop nombreuses
- Woke

Etherfull69
Posté le 08 mars 2022 à 16:49

Après la grosse claque qu'a été Horizon Zero Dawn, je me devais de noter sa suite. Ayant terminé la quête principale et quelques quêtes annexes, avec un petit bout d'exploration, je pense pouvoir donner un avis éclairé.

En résumé : dans la droite lignée du premier, avec des ajouts modestes mais bien implémentés, sans grande révolution du gameplay et le tout dans une histoire prenante.

Les + :
- open world très vaste, biomes divers et immersifs
- somptueux pour la PS4
- on ne perd pas les repères du premier et on n'en fait pas des tonnes avec des changements de tous les côtés
- quelques ajouts de gameplay tardifs sympathiques
- combats toujours assez exigeants (modulables avec le choix de la difficulté)
- machines plus percutantes au comportement différencié et dont la connaissance sera essentielle pour les vaincre
- arbre de compétences bien géré, pas mal de combos à lier pour écraser des machines ou des humains
- difficulté bien dosée en fonction des niveaux choisis
- histoire intéressante, pas mal de questions issues du premier trouvent leurs réponses ici. Le chemin pris est pour le moins étonnant, mais tout à fait cohérent quand on voit où cela nous mène. Des mini-"twists" qui relancent les enjeux
- vraie avancée sur la mise en scène : plus de cinématiques, plus de spectacle
- Aloy moins seule dans sa quête, véritable sentiment de camaraderie très différent du premier
- les références aux événements du premier faites avec parcimonie et intelligence
- musique toujours très sympathique mais en-dessous du premier selon moi
- quelques personnages secondaires à la personnalité singulière et intéressante
- plus de dialogues pour comprendre le lore
- doublages VF corrects voire bons (en général)
- de bien meilleurs visages !
- ajouts au bestiaire bienvenus
- plus d'escalade, mais...

Les - :
- ... escalade un peu hasardeuse et frustrante par moments
- très beau en termes de qualité mais fluidité pas terrible sur PS4 Pro
- paysages toujours un peu ternis par du brouillard, vraiment dommage
- prologue vraiment long
- toujours pas de vraie implication du joueur dans la façon dont se déroule l'histoire, ce qui contraste avec les autres ajouts RPG du titre
- quelques bugs graphiques/de collision
- personnages secondaires assez inégaux (voire carrément chiants pour certains)
- musique moins percutante que dans le premier, un peu de redondance, absence de thèmes intéressants de Zero Dawn (mais toujours de très bonne facture)
- Aloy qui commente absolument TOUT ce que vous faites/devez faire dans n'importe quelle situation, elle vous tient par la main
- un peu trop de quêtes Fedex

1  2  3  4  5  6  7
PS4 35.95€ PS4 37.90€