PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

gokugrtx
Posté le 23 févr. 2022 à 12:51

Malgré toute ma bonne volonté, je n'adhère pas, comme ce fut le cas pour le 1er.

Les tests et vidéos m'ont hypé, et je me suis laissé prendre au jeu ; quelques heures seulement.

Oui le jeu est beau, la carte immense, les combats intenses ... mais il manque quelque chose, il est trop "générique".

Là où un Zelda ou un TLOU est unique en son genre, HFW fait très bien ce que les autres ont déjà fait.

Et malgré toutes ses qualités, il est difficile d'être à 100% embarqué, et l'ennui peu vite s'installer, ce qui est paradoxal.

Bref, foncez si vous avez adoré le 1er.

Sinon, passez votre chemin pour l'heure.

Ah oui et la note de JVC est clairement si peu objective qu'elle se passe de commentaire. Regardez plutôt les notes des joueurs.

AngelinaTrans
Posté le 18 févr. 2022 à 11:56

EPOUSTOUFLANT, serait le mot que je choisirai pour caractériser cette nouvelle aventure. J'ai longtemps hésité entre le 19/20 et 20/20 puis je me suis remise manette en main pour trouver la réponse. Ce jeu est simplement le meilleur monde ouvert qui a pu être proposé dans l'histoire du jeu vidéo. Si les mondes ouverts vous parlent, sachez que Le monde d'Horizon fourmille de vie, de cohérence, de décors en animation, on se croit bien souvent dans un monde Réel. Une richesse inégalée avec des surprises à chaque mètres parcourus, explorer la Map est tellement incroyable car elle Grandiose, non Gigantesque. Elle donne le vertige.
Pour ceux qui aiment les jeux graphiquement sublimes, Playstation se surpasse comme à son habitude dans ce domaine et propose les plus beaux graphismes qui nous ont été donné de voir.
Horizon est une expérience Unique, de part son univers extrêmement singulier, intelligent et émouvant. Le scénario est différent de celui du premier opus mais tout en gardant une excellence pointue.
Vous allez adorer croiser les différentes créatures animales qui vivent et s'épanouisse dans ce monde merveilleux. Les créatures robotiques sont bien plus nombreuses et diversifiées que dans horizon zero Dawn. C'est le jour et la nuit, et elle vous donneront du fil à retordre mais une fois apprivoisées vous pourrez les vaincre avec un plaisir jouissif très peu inégalé dans le monde du jeu vidéo. Mention spéciale pour les Dinosaures robotiques qui m'ont donné des frissons, jurassik park c'est rien à coté
L'ajout de l'univers marin est très réussi, si vous aimez la nature et les océans vous serez ravis, on nage comme un poisson dans l'eau dans cette eau si bien animée, si bien modélisée. Sans conteste la plus animation de l'eau qui existe dans l'univers du jeu vidéo.
Un incontournable pour les passionnés de jeu vidéo. A lui seul il justifie l'achat d'une PS5, version ultime de ce jeu aux graphismes à couper le souffle. La 4K est juste à tomber, préparez vous à ce que votre mâchoire se décroche.
Un grand merci à Guérilla je passe des moments fabuleux en compagnie d'ALLOY, d'une beauté à couper le souffle. Elle trouve dans cet épisode un relief et une profondeur qui améliore notre attachement à cette charismatique héroïne. Un sans faute. Un Bijou inoubliable.

valmichel
Posté le 19 févr. 2022 à 01:13

techniquement on devrais tous finir completement le jeu avant de donner un avis mais pour compenser la malhonnetée de certains avis j'en profite.
pour le ressenti de 10h de jeu c'était attendu, juste fabuleux techniquement (somptueux), narration , gameplay, et j'espere duré de vie.
voila pas besoin de spoiler et d'en dire plus , achetez et jouez.

cel4269
Posté le 30 déc. 2023 à 19:36

jeux incroyable graphiquement ainsi que les combats la narration. Le game play incroyable encore un chef-d'œuvre des studios de Sony.
je recommande de faire ce jeux à 100%.

Scarlett-V1
Posté le 10 oct. 2022 à 17:18

Après une excellente surprise sur le premier jeu Horizon, voici une suite qui, au premier abord, peut vous sembler plus aboutie...

Graphiquement et au niveau des environnements, il y a beaucoup de lieux qui ressemblent au premier jeu. Il faudra aller très loin pour découvrir des environnements dépaysants sans oublier tout de même quelques phases sous-marines bienvenues et qui diversifient le tout.

Au niveau du gameplay, beaucoup d'ajouts comme la liberté d'escalade qui compliquera beaucoup plus la tâche que d'habitude. Quelques nouvelles armes vous faciliteront la tâche comme un lance-disque et l'ajout de nouveaux effets élémentaires comme l'eau. L'interface ne dépaysera pas car il s'agit tout simplement de la même. D'autres nouveautés seront ajoutées comme de nouvelles machines qui vous donneront de nouvelles possibilités lorsque vous les piraterez. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Un mini-jeu fait également son apparition, l'Athaq qui malheureusement est peut être addictif au début mais montre très vite ses limites.

Là ou le jeu est vraiment intéressant, c'est sur son histoire ! Bien plus prenante que le premier et on retrouve des personnages biens connus, qu'on prend plaisir à voir évoluer de même que les nouveaux personnages qu'on appréhende très vite... Trop vite pour certains. Car malgré une histoire prenante, beaucoup de choses sont malheureusement prévisibles. La musique rempli très bien son rôle également avec de nouveaux thèmes et des thèmes bien connus et réorchestrés.

La durée de vie est gigantesque surtout si vous vous contentez du mode très difficile et que vous souhaitez tout faire à 100%.

En conclusion, Horizon Forbidden West est très similaire au premier. Des défauts du premier opus sont gommés tandis que d'autres s'ajoutent. En tous cas, c'est un jeu que je conseil vraiment même pour ceux qui n'ont pas fait le premier, Il y a un résumé des évènements dès le début de ce second volet.

blablabla4545
Posté le 30 juil. 2022 à 23:19

Je note rarement les jeux ici parce que, en général, la note des joueurs reflète assez bien la qualité du titre. Or ici, comme pour quelques exclusivités constructeur, la note a fait l’objet d’un raid négatif.
Ce jeu mérite bien un 18 ou un 19 : c’est un open world magnifique où l’exploration est récompensée, on sent vraiment que c’est un jeu next-gen et certains points négatif du premier opus ont été corrigés.
Le niveau de détail de l’environnement, les animations des personnages, l’ambiance sonore et le level design sont vraiment très travaillés.
De plus ils ont étoffé le système de combat avec un tas de combos, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Bref, un gros jeu incontournable qui mérite vraiment le détour (si vous avez aimé le 1 vous pouvez foncer, c’est le même en mieux).

TOITOUONE
Posté le 09 avr. 2022 à 19:30

Un jeu magnifique, un game play qui n'a rien d'innovent mais qui fonctionne toujours. Le point négatif de ce jeu est pour moi l'histoire ou je n'ai jamais réussi à me mettre dedans, peut être ai ce du à son lot de personnages si peu charismatique. Je n'avait pas ressentit ça dans le premier opus que j'avait noté 19/20 en son temps; il faut dire aussi qu'on arpentait un univers complétement nouveau avec des graphismes somptueux pour l'époque.
Cette suite est donc un bon jeu mais elle ne restera pas dans les anal au contraire du premier.

MichelDeLunel
Posté le 07 mars 2022 à 16:16

Chef-d'œuvre des studios Playstation et des jeux Guerrilla, du gameplay aux graphismes en passant par la conception du monde ouvert, tout est parfait, l'audio est superbe, des combats de boss incroyables avec des machines, vous devriez trouver différentes stratégies pour les éliminer. Les missions secondaires sont aussi bonnes que les missions principales, le jeu est addictif !!!

GranTourista7
Posté le 25 févr. 2022 à 16:17

Un jeu Sony pur jus comme ils en font depuis des années : l'emballage propre et attirant qui cache un vide abyssal et un jeu aussi générique qu'un open world Ubisoft.

- Des bugs en pagaille dont plusieurs crash de ma PS5
- Une utilisation de la dual sense pas exceptionnelle
- Des quêtes annexes toujours aussi insignifiantes
- Un scénario bâclé
- Un tutorial beaucoup trop long et ennuyeux, n'est-pas Witcher 3 qui veut
- Aloy qui parle sans arrêt et qui spoile quasiment toutes les énigmes
- Des écrans noirs de chargement sur ma version PS4 pro, inadmissible

Un jeu sur lequel je n'ai tenu que 5h, c'est déjà mieux que les 3h sur lesquelles le premier m'avait retenu, mais il y a encore du boulot pour arriver à des chefs d'oeuvre comme TLOU2 ou GOW

tristangdf
Posté le 19 févr. 2022 à 10:45

Le jeu est grandiose ! En toute transparence je ne l’ai pas finit, je dois être à 13h de jeu.
Mais quelle claque.
Graphiquement magnifique et hyper soigné.
Une ambiance et une DA a couper le souffle.
Des combats exigent et très dynamique.
Et le détail des textures et des visages des personnages est juste Woaah.
Enfin quelques soucis de poping vraiment mineur, ça m’a pas cassé l’ambiance du jeu loin de là, mais récompenser par une distance d’affichage extrêmement élevé.
Ne vous fiez pas au gens qui mettent en dessous de 5 voir même de 10, je pense que ce sont des frustré qui n’ont rien d’autre à faire que de descendre un jeu qui ne mérite rien d’autre sauf des acclamations.

stefanuuu2b
Posté le 28 févr. 2022 à 23:03

Un tomb Raider des années 2020, où le gamma est au sommet de ses possibilités, dans un décor plutôt joli (quand ça bouge pas, sinon c'est 30 fps: c'est ça la puissance de la ps5 ?)
De l'action pure et dure, des parties d'escalade sans intérêt... Un jeu qui doit certainement convaincre les adeptes des marvels, avec des effets méga super spéciaux, mais qui m'a profondément déçu, m'étant fait avoir par le marketing des médias (et c'est bien là l'essentiel pour eux n'est ce pas)
Un jeu qui plaira à tout le monde, avec une héroïne femme (le féminisme a de bonnes années devant lui) et une histoire grotesque qui consiste à chercher des objets. Bref, hâte d'avoir un véritable jeu avec de l'histoire, de la réflexion et pas ce qu'aime Mr tout le monde a savoir les frites du mcdo ou le dernier xmen

GeminiSaga55
Posté le 19 févr. 2022 à 08:41

Sony a sorti le grand jeu pour la suite de Horizon. Un monde ouvert magnifique, une vraie claque next-gen avec une durée de vie énorme. Guerilla Games a corrigé les petits défauts du premier et l'histoire se veut déjà bien plus prenante.
Passage obligé sur PS5!

FrancisHollande
Posté le 23 févr. 2022 à 17:08

J’ai pas aimé… déçu de cette suite, déjà que le 1 et était sans saveur… la on a pire mais en 4K youhou super…On mérite mieux que ça ! Et surtout donner un 19 à ça c’est un scandale

sarktyss
Posté le 24 avr. 2023 à 16:29

Très mauvais jeux comme tout ce qui touche la série… on met tout dans les graphismes et on oublie tout le reste, catastrophique et ils continuent, surtout ne touchez pas à cette série !!

ReineAloy
Posté le 20 févr. 2022 à 17:30

nous avons un chef-d'œuvre absolu entre nos mains ici, une histoire profonde et merveilleusement riche et des personnages adorables font de ce jeu un jeu incontournable pour tout le monde. Les graphismes sont particulièrement impressionnants et établissent une nouvelle norme pour les jeux en monde ouvert, la version PS5 en particulier élève la barre à des niveaux que d'autres ne peuvent qu'espérer suivre. Voir la critique du jeu bombardée par des joueurs jaloux de systèmes rivaux est assez attristant, la quantité d'efforts et d'amour mis dans ce jeu par les développeurs mérite tellement plus. Je n'ai aucun doute dans mon esprit que ce jeu recevra de nombreux prix goty à la fin de l'année, je recommande fortement ce jeu.

PS5 44.15€ PS5 95.04€