PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

CernyGenius
Posté le 18 févr. 2022 à 13:12

Le voyage d'Aloy dans l'Ouest interdit est impressionnant à tous les niveaux et une vitrine des capacités de la PlayStation 5. Meilleur et plus raffiné, Horizon Forbidden West conserve les meilleurs éléments de son prédécesseur, les améliore et ajoute de nouveaux éléments de gameplay. Un achat indispensable pour les propriétaires de PlayStation 5.

riri5922
Posté le 18 févr. 2022 à 13:11

c'est simple il fait tout en mieux par rapport a son prédécesseur, en plus de se targuer d'être le plus beau open world jamais créer! ajouter à ça une durée de vie hallucinante (en 6h de jeux j'avais progresser d'1% seulement lol) et vous obtenez la note parfaite (le 1er avait un 18) bref un chef d'œuvre instantané

Maximo44777
Posté le 18 févr. 2022 à 13:40

Une tuerie en tout points, tant sur le plan graphique que sur le gameplay ! N'en déplaises à certains fanboy de la concurrence ! Vivement un 3em opus 100% Next Gen cette fois ci !

Don_Mattriste
Posté le 20 févr. 2022 à 00:16

Excellent jeu, graphisme au top, gameplay excellent et nerveu, bande son envoutante, scenario captivant etc etc
La note de 2/20 en top… ah les pro M :rire:

ulquiorra97215
Posté le 20 févr. 2022 à 12:23

Lore très intéressant, le monde ouvert est très cool,
On est fatigué des gens qui le compare a botw, c’est deux jeux différents. On passe un très bon moment sur le jeu. Les niveaux de difficulté sont géniaux

Guets
Posté le 18 févr. 2022 à 00:29

Le jeu est exceptionnel.
C'est le plus bel open-world jamais crée.

Tout a été améliorer.
Tous les les défauts du 1 sont corrigés.

Je suis tellement content d'avoir choisi la PS5 et non la xbox series x pour pouvoir jouer aux exclus Playstation

GOTY 2022

Saithpgm
Posté le 18 févr. 2022 à 12:51

Quel jeu ennuyeux, j'ai l'impression de jouer a une simulation d'aventure dans la jungle...tout parait fake et sans vie malgré la da qui reste agréable.quelque problème techniquement et pas mal de bug.
le scénario et les personnages sont des plus inintéressant je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout et le jeu est deja sur le boncoin.Vivement Elden ring

G7K
Posté le 28 févr. 2022 à 23:52

Horizon: Forbbiden West est un cas d'école dans le monde vidéoludique. Il s'agit d'un Open World générique jouissant d'une réalisation de haut vol malgré de nombreux bugs à corriger, proposant beaucoup de narration, limitant l'exploration au maximum, demandant de ramasser du Loot constamment et obligeant le joueur à réaliser des quêtes FEDEX jusqu'à l'écoeurement (aller chercher un objet, aller tuer un monstre, accompagner un PNG, apporter un objet à un personnage, mettre en marche des générateurs etc...). Le principal problème avec ce type de jeu c'est qu'il s'agit avant tout d'en mettre plein la vue aux joueurs et les gros moyens alloués à la réalisation sont en général contrebalancés par une architecture sans ambition, un gameplay corseté et une narration caricaturale. Si en plus on ajoute le fait que sur PS5 la mise à jour day one est payante parce que le jeu est vendu 10€ de plus que sur PS4, on aboutit à un résultat plus que mitigé pour un AAA totalement survendu comme souvent par la presse spécialisée. À vous de voir quel est votre degré d'exigence, après tout il en faut bien pour tous les goûts.

Evengelius_
Posté le 20 févr. 2022 à 12:13

Scénario brillant, visuel sublime, gameplay viscéral. Un des meilleurs jeu de la génération, tout simplement

Il mérite sa place aux cotés des plus grands comme le premier du nom

WhatIsThisPliz
Posté le 19 févr. 2022 à 23:21

Juste mettre un 20 pour remonter la note des fanboys Microsoft et Nintendo qui mettent des 2.
Arrêtez d'être extrémiste d'une plateforme et profitez de toutes les exclus.

PaysBasque
Posté le 07 oct. 2022 à 16:32

Plutôt très bien écrit, magnifique tant du point de vue visuel que sonore et à la jouabilité excitante, Horizon Forbidden West est une valeur sûre dans l'univers saturé des mondes ouverts.

sangoku-ss7
Posté le 25 févr. 2022 à 04:33

Quelle claque que ce monde ouvert somptueux !
Revoir Aloy et ses compagnons est tellement agréable surtout dans ce second épisode ou les personnages sont bien mieux écrits et encore plus humains,
bref voilà mon avis jouer sur PS5 et écran LGC9 (Oled) en mode fidélité

--- Graphismes ---
Bon sang mais que dire ? j'ai trouver ce Horizon tout simplement magnifique,les décors et panorama sont à tomber,les différents biomes sont tous superbes, superbes,les textures sont hallucinantes de détails (en zoomant c'est souvent hallucinant),j'ai été totalement immergé par cette univers,les personnages et differents pnj du jeu (qui sont nombreux) sont eux même superbe voir parfois photoréaliste avec certains effets de lumière, seul certaines rare animations ne sont pas parfaite, mais en général c'est une vrai claque, sur les graphismes en globalité pour moi c'était juste incroyable.

---Gameplay---
Très similaire au premier épisode,celui-ci ce vois améliorer surtout sur le combat corps à corps qui est très sympa, certes sans grande folie mais très honnête,tout de même une impression d'imperfection au niveau de la visée, certaines flèches (très bien visée) ne touche pas exactement l'endroit voulu, le jeu bouge beaucoup mais j'ai quand même une impression d'imprécision même si cela n'est pas dramatique,Aloy est très agréable à contrôler dans sa généralité vraiment un bon point

---Histoire---
En dehors de l'introduction de premier qui était plus profonde,ce second est pour moi très prennant du début à la fin,des personnages bien écrits avec des doublages français de qualité que ce soit en quête principal ou secondaire,l'histoire est bien plus pousser et plus détaillée que dans le précédent, avec beaucoup plus de mise en scène dans les dialogues ou actions,bref j'ai bien aimé mais Aloy est évidemment le point fort.

---Durée de Vie---
Vraiment énorme, environs 68h pour le platiné, et aussi plus long que sont aîné ! la carte elle aussi est il me semble plus grande que c'elle du premier, avec des choses bien plus diverses à faire,quelques petites énigmes, des creusets bien plus diversifié et inspirée, beaucoup de quête secondaire bien scénarisée, beaucoup de point d'intérêt et diverses choses à récupérer sur la carte,..., bref vous avez vraiment de quoi faire si vous êtes complètistes ! une très bonne durée de vie donc

---Autres commentaires---
J'ai donc vraiment beaucoup aimé ce Horizon Forbidden West sur tout les points, il y'a évidemment des bugs (Problème de son,quelques objets qui vole,pnj qui bug,...) mais assez rare pour ma part,de ma note personnelle je mets 18/20, je rajoute 2 points pour les idiots rabaissant gratuitement le jeu comme c'est souvent habituel, bref PlayStation et GuerrilaGames nous ont encore gâté, et j'espère vraiment un DLC ou une suite à l'avenir car cette licence le mérite.

Luzydark
Posté le 25 févr. 2022 à 01:55

Cet opus d'Horizon FW est en tout point supérieur à Zéro Dawn qui mettait déjà la barre haute.
Bien sûr, j'ai été tout de suite saisi par la beauté des paysages mais rapidement l'histoire et son évolution, les tribus et leur personnalisation, le bestiaire varié et complexe ou encore les missions secondaires liées qui ont une incidence sur des villages ou des comportements, tout ces éléments porte Horizon FW au sommet des jeux d'aventures.
En 1 mot : EXTRAORDINAIRE

Neo0006
Posté le 19 févr. 2022 à 16:16

Tout simplement grandiose !!!
Quelle univers ça donne la banane rien qu'à découvrir les décors, les combats atteignent des sommets c'est tout simplement jouissif. Côté exploration là aussi ça atteint des sommets.
Un jeux indispensable qui fera date.

Ohvalhalala
Posté le 19 févr. 2022 à 15:36

Avec son héroïne d'un charisme fou, ces graphismes à faire baver, son gameplay on ne peut plus instinctif et ces musique à faire lever le poil, Horizon à tout pour lui !
Plongée dans son scénario, vous ne le regretterez pas.

PS5 43.99€ PS5 95.04€