PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

Zoloe
Posté le 10 févr. à 18:26

Je suis passé de la Xbox à la PS 5 presque uniquement pour ce jeux. Quelle claque ! Enormissime. Une héroïne charismatique, une maniabilité très intuitive et des graphismes à tomber. N’hésitez pas une seconde, surtout que la durée de vie est bonne. Merci Sony

benjaminfrd
Posté le 08 sept. 2023 à 22:07

Mais quel jeu incroyable !!! Le premier étant déjà une réussite, le deuxième corrige les tirs manquant du premier. C’est remarquable. Les graphismes sont propres, la 4K nous plonge dans l’univers d’Aloy. L’histoire suit son cours et se respecte comme au premier. Les nouvelles machines sont propres. Guérilla Bravo !

Muzan13
Posté le 23 août 2023 à 16:38

J'ai tellement adoré ce jeu, pas ennuyé une seule fois. Graphiquement magnifique (le plus beau de la PS5), gameplay certes classiques avec peu de changements avec l'opus précédent mais ça fait le taff. La durée de vie : parfait ni trop long ni trop court. Histoire très science fiction, j'ai kiffé, très intéressant. Monde ouvert classique. Personnages intéressant (certaines quêtes secondaires très cool concernant les perso secondaires).

LinkMasterGer
Posté le 16 août 2023 à 16:31

Véritable bijou d'aventure, plongez dans une magnifique nature malheureusement infestée de machines hostiles (mais bon il faut bien un peu de danger ^^). Les quêtes secondaires sont soignées et les armes sont variées, foncez dans le tas ou abattez les machines discrètement. Les personnage sont attachants et l'histoire est ma fois somme toute sympathique. Le mieux c'est un grand sentiment de liberté quand on explore ce vaste monde de l'ouest prohibé. Foncez !

Loicnichou
Posté le 22 juil. 2023 à 15:34

De loin le meilleur jeu auquel j’ai joué malgré certain hyper fun. Mais en action/aventure, Amoyal incarne le personnage héroïque qu’on adore jouer dans une map immense pour un temps de jeu vraiment long et magnifique en terme visuel. Splendide, excellent, qu’étés annexes top, ce jeu est un chef d’œuvre dans les moindres détails, notamment les costumes des tribus et inesthétiques des machines. Un jeu parmis le top 10 depuis que je suis gamer, donc depuis 40 ans…

Paramore5151
Posté le 20 juil. 2023 à 08:47

bluffer par les graphisme magnifique j adore le scénario et le gameplay toujours aussi dynamique je vais pas spolier mais la dernière machine qu on peu monter est tout bonnement génial <3

zombotte
Posté le 26 avr. 2023 à 09:59

Avides de nouveauté, passez votre chemin ! On est plus proche d'un HZ 1.5 que d'un 2. Si vous avez fait (et aimé) le premier, vous ne serez pas dépaysés. C'est les mêmes monstres à affronter avec les mêmes techniques, le même univers, les mêmes persos, la même interface. C'est surtout à mon sens un open world laborieux, où je préfère me promener à pieds qu'à dos de dinosaure, où l'escalade est pénible et frustrante, où la gestion de la caméra est catastrophique, et l'infiltration épouvantable. Comme si Guerilla avait retenu le pire des OW Ubi Soft et d'Uncharted. Reste que le jeu est magnifique (sur PS4 il est très très beau, la différence avec la PS5 n'est pas flagrante) et il est bien écrit : très bonne histoire, persos attachants , bref on a envie de connaître la suite et c'est cet aspect qui m'a fait aller au bout malgré les défauts du jeu. Je l'ai terminé en 43h (quête principale + quêtes annexes)

ChouffeEuphorik
Posté le 07 oct. 2022 à 11:45

Jeu très largement sur coté qui mise tout sur des graphismes (qui sont à couper le souffle) mais qui n’offre rien de nouveau.

Ça reste un jeu agréable à finir mais on a pas spécialement envie d’aller plus loin et de récurer la map comme un autre triple A

lixompto
Posté le 05 oct. 2022 à 15:04

Robertdeblero
Posté le 19 mai 2023 à 10:43

Dommage, un copie collé du 1, c'est plus beau mais à part ça rien n'est amélioré, la physique est toujours rudimentaire.avec des murs invisible et des flèches qui défis les lois de la physique.
Le monde ouvert peu intéressant à l'instar des assassin s'creed.
Guérilla était plus doué sur PS3 avec les deux excellents Killzone 2 et 3.

HarmagedonFR
Posté le 13 juil. 2023 à 23:55

un jeux ubisoft tier, rien a gardé, que des choses vu et revu, une histoire sans aucune saveur, moins pire que forspoken cepandant qui lui et le deuxième pire jeux vidéo de l'anné juste derrière gollum)

wrty
Posté le 04 janv. à 18:48

une excellente suite qui est meilleur que son prédécesseur à mon sens graphiquement impressionnant et techniquement irréprochable une bande son et doublage réussi une durée de vie généreuse et un scénario intéressant a suivre

red-gone
Posté le 19 juil. 2023 à 05:20

Trop similaire avec le premier,et trop médiocre,on à l'impression de voir un marvel studio..

Le scénario est plus travaillé que sur le premier opus sans être extra pas non plus ,ajouté à ça les dialogues interminables et les discutions qui n'apportent rien ou se répète, fait que l'on perd tout intérêt pour le jeu.

Aucun travail n'a été fait sur l'animation des mouvements depuis le premier volet.

Le manque de liberté est omniprésent, c'est pas possible d'avoir un héroïne rapide et agile et d'avoir des limite dans l'open world.

Les combats comme dans le premier sont trop brouillon et pas plaisant à faire ,sans compter les problèmes de hitbox.

Le système de craft qui est archaïque on dirait que Guerrilla sont restés bloqués sur l'ère PS3.

L' OST n'est pas mauvaise, mais aucun morceau ne reste en tête.

Des personnages aux décors,graphiquement le jeu est beau.

CastorToutNu
Posté le 25 juin 2023 à 00:30

Un superbe sequel et une saga incroyable !! Un incontournable pour moi, avec un univers passionnant, un world building immersive et poussé et du gameplay au top !!

L’un des meilleurs jeux auquel j’ai joué.

[Kerne]
Posté le 26 avr. 2023 à 17:58

Horizon Forbidden West est le digne successeur du premier du nom, peut être un peu trop.
On retrouve tout ce qui a fait la force du premier mais également ces faiblesses.

On se retrouve sur un open world ultra classique ou tout est servi sur un plateau. Cette formule a du bon et du moins bon. La map est trop grande pour être pleinement utilisé; c'est très beau certes et diversifiés mais on s’ennuie très vite à tel point que l'on passe le plus clair de son temps à tracer d'un point A à un point B sans prendre le temps de s'aventurer.

Le scénario reprend la trame direct du premier et fait du sens. Sans être des plus marquantes, l'histoire se suit sans peine même si elle s’essouffle au milieu et se finit un peu trop précipitamment. Il manque un peu de substance et surtout un vrai travail sur le LORE et les différentes entités qui composenet le nouveau monde.

Quant au gameplay, l'ajout des nouvelles mécaniques sont appréciables sans pour autant transcender l’expérience. Reste que l'action devient vite illisible quand il y a plusieurs machines sur le terrain et cela gâche un peu l’expérience. Nouvelles machines qui sont pour beaucoup une variation d'une existante et qui ne renouvelle pas beaucoup la sensation de découverte du premier.

La VF est excellente même si il y a des rates sur le sound design notamment pour les cinématiques.

PS5 43.99€ PS5 95.04€