PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

Damoxious
Posté le 20 févr. 2022 à 12:45

C'est le 1 en mieux, tout simplement.

Graphisme superbe, DA encore meilleur, gameplay toujours aussi jouissif avec beaucoup de nouveaux éléments.

Il révolutionne pas le genre de l'open world, mais ce qu'il fait il le fait bien !

kdycsi1
Posté le 19 févr. 2022 à 13:00

En réalité le jeu vaut 17 mais je mets un 20 pour rehausser la moyenne du jeu car il est inadmissible qu'on puisse donner 0 à ce jeu.
Concernant le jeu lui-même, je n'en suis qu'au début et il faut reconnaitre que le travail accompli par les équipes de Gurérilla est immense et dans la droite lignée du premier épisode. Le jeu est ultra beau, les effets de lumière sont splendides. La direction artistique est à couper le souffle. Le scénario est posé et Alloy se manie toujours aussi bien. Cependant ayant joué au premier épisode je suis forcé de constater Horizon Forbiden West reprend 95% du jeu d'origine zero down, on a vraiment l'impression de jouer à un zero down légèrement amélioré. Malgré cela il y a toujours un plaisir à jouer à ce jeu qui demeure l'un des meilleurs jeu de la playstation

PianistDeter
Posté le 20 févr. 2022 à 12:16

Que dire ? Le jeu est tout bonnement la référence de l'Open World et ce quelque soit le support. L'histoire est juste excellente, c'est en suite directe avec le premier épisode. Le gameplay est renforcé, complété, renforçant le dynamise des combats. La DA est à tomber, la technique également. C'est une véritable baffe graphique, digital foundry on qualifié le jeu de Masterclass. Vous l'aurez compris ce jeu est un indispensable !

Pro-GDC
Posté le 18 févr. 2022 à 09:41

Scénario brillant, visuel sublime, gameplay viscéral. Un des meilleurs jeu de la génération, tout simplement

Il mérite sa place aux cotés des plus grands comme le premier du nom

ratchet_et_CLAK
Posté le 18 févr. 2022 à 13:07

Horizon Forbidden West non seulement fait avancer le récit de l'une des icônes les plus reconnaissables de PlayStation, mais parvient également à rassurer les joueurs PlayStation sur la santé grossière de la réputation en or de PlayStation Studios pour la création d'aventures solo époustouflantes. De toutes les manières possibles, Horizon Forbidden West est Horizon Zero Dawn 2.0 et bien que j'aie peut-être envie de plus de variété dans ses activités en monde ouvert, Guerrilla Games a néanmoins conçu une suite triomphale qui mérite sa place parmi les meilleurs que PlayStation Studios a à offrir.

_Howaito_
Posté le 11 déc. 2023 à 22:19

La moyenne, c'est une bonne note, très peu de challenge, graphiquement c'est propre mais les personnages ont vraiment des têtes étranges, et tous, c'est troublant

Keuj_90
Posté le 06 déc. 2023 à 12:07

Jeu que j'ai vachement apprécier......les 5 premières heures , jeu tellement répétitif et chiant que j'ai eu la flemme de le finir et l'IA on dirait celle d'Ubisoft. Le jeu est tout de même beau.

Maxyukii
Posté le 15 juin 2023 à 16:21

Pourquoi 8 ???

Car on se fout de notre gueule mais les gens, ils sont abrutis les gens, donc ils mettent 18!!!

C'est le même jeu que Zero Down, après autant d'années c'est une blague ??? C'est le même jeu à des détails près c'est un vulgaire copié collé, les problèmes de physique sont les mêmes à l'image des flèches qui sont ridicules, les animations pareils , le gameplay et SURTOUT l'interaction absente avec l'environnement, tout est scripté, tous bon à suivre des icônes qui polluent l'écran, et ça c'est un 18 ça ???? Ça c'est le jeu vidéo en 2022??? Pardon???

Ok c'est visuellement sublime, mais c'est tout c'est une vitrine on peut pas y toucher on ne peut même pas grimper où on veut même sur des rochers simples d'accès alors qu'on a des passages où elle se prend pour un singe, non mais sérieux quoi... Le craft pareil c'est le même, peu de changement... Ah et on a aussi des murs invisibles sur terrain plat... On parle bien d'un open word...

Quant à l'histoire, j'encourage les développeurs à vouloir bien faire à ce niveau bien-sûr, mais là c'est tellement tellement mal mis en scène, c'est beaucoup trop verbeux et convenue pour rien pour prétendre avoir une profondeur qui n'existe pas, les personnages n'ont aucun charisme, notamment Aloy qui passe son temps à couper la parole aux premiers PNJ avec des jugements moraux hatif et ça en devient rapidement insupportable, et le design des personnages ne m'attire pas du tout bien que cette avis ne m'engage que moi.

Bref c'est du foutage gueule mais les gens mettent 18, le seul message que vous envoyez aux développeurs c'est de continuer à faire pareil !!! Et après ça pleurniche car le gaming n'avance pas mais bordel vous réfléchissez de temps en temps ? C'est pas possible ça comment on peu accepter ça, alors que Breath of the Wild et Red dead 2 sont sorties ???

RazielSS6
Posté le 17 nov. 2022 à 08:46

Sérieusement, a part être dans un monde ou tout semble faux ( style film Marvel) quête annexe sans saveur, histoire tirée par les cheveux et chara design vraiment sortie des abîmes des chiotte ( avis subjectif et perso ) non ce jeu n a pas grand chose pour lui, entre un gameplay vu et revu et l prise par là mains a tout instant, aucun intérêt de dérivé du chemin principal hormis quelques rare exceptions, bref un jeu Playstation qui a part nous fair un jeu beaux bin c est creux , dommage car avec un peut plus d exploration et d utilisation de ce monde cela aurais pu être sympa, mais de l lui donner un 19, merci play pour la visibilité.
Pour moi il reste trop près du premier sans tellement d innovation…et ses puzzles a la con qui pete le rythme…. Arrêté de mettre vos puzzles chiant et surtout ULTRA SCRIPTÉ DE LA MORT, moins de scripte plus de liberté

Djulen2904
Posté le 11 nov. 2022 à 21:11

J'avais adoré Horizon premier du nom, surement pour son côté nouvelle licence, tout était à découvrir.
Horizon forbidden west a, pour ma part, pas eu le meme effet...
Apres avoir été ébloui par les graphismes les 2-3 premieres heures, je me suis lancé comme d'habitude a l'exploration.
Le scénario principal est bon, suit bien le premier opus, et c'est pour en connaitre son épilogue que je me suis forcé à le finir.
Car oui, arrivé a 30h de jeux, celui ci a commencé a me paraitre hyper répétitif, trop de quêtes secondaires ou objectifs secondaires beaucoup trop long et hyper répetitif...
Les dialogues m'ont paru également hyper lent, ca parle beauuuuucoup, beauuuucoup trop et ça vient casser le rythme du jeu.
Bref je l'attendai et finalement j'ai eu un gout de moyen au final, je sortais d'Elden Ring qui m'a bluffé en tout point, Horizon a eu l'effet inverse, meme si, en quete principal il reste tres sympa.

arnofrench
Posté le 28 juin 2022 à 19:23

-gameplay vraiment intéressant ,mes trop charger sur les améliorations et armes trop nombreuses et inutile pour certaines..
-bande son top
-histoire bien ficelé , préférence pour le premier
-graphiquement magnifique
-manque d'intérêt pour les missions annexes...

Maximejj
Posté le 23 juin 2022 à 09:44

J'avais adoré le 1 et ça été de même pour ce 2ème opus.

Le seul point négatif que je pourrai cité c'est au niveau des combats que je trouvez assez peu varié, le manière de tuer un robot est trop répétitive. Mise à part ça été un vrai plaisir de faire ce jeu

Agnotos_
Posté le 21 juin 2022 à 09:57

Nous avons toujours peur des suites, craignant une direction au niveau du monde, des personnages et du scénarios pas toujours appréciée. Il s'avère que pour cet opus est vraiment réussi ! Là où les derniers jeux en monde ouvert pensent souvent à rallonger la durée de vie avec des missions, souvent répétitives, sans âmes, Horizon FW mets en avant une diversité, une profondeur et un effet "Wouaw" à chaque nouvelle région ou rencontre. La difficulté est croissante (je l'ai fait en Difficile) et l'arène est vraiment coriace ! Il s'agit pour moi d'une référence en terme de jeu de ces dernières années. Nous attendons tous, les nouveaux jeux solo monde ouvert avec impatience, et bien ceux qui n'ont pas encore plongé dans l'ouest prohibé sont invité à le faire sans aucune hésitation !

EL_McWALKER
Posté le 16 juin 2022 à 20:55

C'est quand même beau de voir un studio apprendre de ces erreurs ! Eh oui, je suis totalement objectif si je dis que cet épisode fait bien mieux que son précèdecesseur : Zéro Dawn et voici pourquoi :

-Aloy peut enfin se déplacer à sa guise (escalade, ailegide, masque de plongée, vole avec les machines, etc..).
-Les combats ont été grandement améliorés grâce à un arbre de compétences complet (sursaut de bravoure, technique d'armes, bonus passif, etc..).
-Les graphismes, toujours aussi incroyables. (les différents paysages, la lumière, les reflets, etc..).
-Un catalogue de machines toujours plus grand.

Mais il y a quelques points noirs et des choses à revoir comme :

-Les dialogues, qu'est-ce que c'est long.
-Trop de ressources demandées pour débloquer le piratage de certaines machines et pour améliorer ses armes ou armures

Bref, mis à part ces quelques points, encore un chef d'œuvre signé Guerilla !

zzr5010
Posté le 14 juin 2022 à 01:05

Bon, c'est définitif. Guerrilla a trouvé une tres bonne licence en créant ce jeu.
Ce jeu est quasi parfait. Tant sur les graphismes que l'histoire. La cohérence des quetes annexes avec la principale. Mais aussi les protagonistes du jeux qui ont chacun leur style à eux...
Je ne vous parler meme pas du nombre de machines bien modéliser... sans oublier de voler au dessus des paysages. La qualité graphiques est au dessus de bcp de jeux actuels si pas au dessous de tous surtout depuis la dernière maj du mode performance.
Le mode qualité tourne pas bien chez moi, trop de drop de fps...

Point négatif : trop trop de dialogues/ bcp de textes qu on trouve avec le focus qui sont inutiles comparer au 1ere ou l'équilibre était bon.
Point qui peut devenir negatif : j'ai un peu peur que ca va trop loin pour la suite du jeu...

PS5 44.15€ PS5 95.04€