PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

samm85
Posté le 27 août 2022 à 23:43

Super jeux , belle histoire, super dynamique, les améliorations par rapport au premier son parfaite . Et les environnements aussi . En tout point meilleurs au premier

-Repoman-
Posté le 13 août 2022 à 14:05

Une excellente suprise,les défauts du pidmies ont disparus.le jeu est magnifique et super agréable à jouer.on voit pas le temps passer.un studio qui progresse et apprends de ses erreurs.

Sosie14
Posté le 06 août 2022 à 19:33

Un mot après avoir terminé ce jeu : WOW.
Je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce jeu magnifique que je viens de terminer.
Le scénario, les paysages, les machines, la jouabilité, la durée de vie, la bande son, les personnages, les costumes, et j'en passe. Il y a des jeux qui ne valent pas 70 euros, celui-là les vaut largement ! J'attends avec impatience la suite qui sera je l'espère à la hauteur de celui-ci.

EvengeIius_
Posté le 31 juil. 2022 à 03:10

Excellent jeu.

Les thèmes musicaux sont somptueux, clin d’œil à la grotte aquatique dans la quête Poseidon.

L’histoire prend du temps à s’installer, mais une fois fait, elle est tellement prenante.

Excellent graphisme, on sent qu’on joue à un jeu next-gen.

Je kiffe.

nicoetmika
Posté le 14 avr. 2022 à 18:19

Voilà! J'ai terminé le jeu il y a 2 jours et je peux dire que pas une fois je ne me suis ennuyé.
Certes le scénario est parfois compliqué à suivre. Mais bon l'ensemble est très varié, toutes les quêtes secondaires et annexes sont très bien faites et il y a de sacrés moments épiques tout au long de l'aventure.
Il m'a fallu 102 heures au compteur du jeu pour le finir à 83%, c'est à dire en finissant toutes les quêtes diverses, en collectant tous les objets cachés (mais pas toutes les petites notes). Il me manque 1 machine non scannée; quelques tenues légendaires mais bon je n'ai plus envie de me faire un 100%, l'essentiel est fait.
Bref, il serait dommage de passer à côté, le jeu est simplement excellent et justifie complètement l'achat.

Mehdzz933
Posté le 13 avr. 2022 à 00:01

Très beau jeu. L' Histoire bien que passionnante n'est pas toujours facile à suivre et comprendre sinon c'était 20. Des détails de qualités et une carte énorme que je n'ai pas encore terminé de parcourir...

bahddadju
Posté le 24 févr. 2022 à 02:47

une escroquerie ne vous fier pas à l'avis de jeu video qui donne seulement un 18 au goty de l'année elden ring..

je met la note de 1 pcq le jeu est plus beau que les jeu ubisoft / sinon vous acheter n'importe quel ac / far cry / watch dog vous avez le même jeu avec un meilleur gameplay / scenario / quete secondaire juste moin beau

honnetement déçu

bobbomb75
Posté le 02 sept. 2022 à 10:53

J'en suis a une quinzaine d heures de jeu, assez pour dire que nous avons affaire au plus beau jeu ever, avec un vrai scenario et un intense sentiment de liberté entre les missions.
Ayant adoré le premier, forbiden west met encore la barre plus haut, reglant les quelques soucis, le gameplay est fluide, les graphismes a tomber par terre, certaines fois on a vraiment l impression de voir des visages reel, la direction artistique sublime...vous ne vous lasserez pas du mode photos a contempler les details. Un bon 20/20 mérité.

KabutoX12
Posté le 22 août 2022 à 21:39

Masterclass, tout simplement.
L'histoire introduit de nouveaux personnages absolument géniaux. Scénario incroyable, émouvant, ...
Le jeu est splendide, les temps de chargement inexistants même en passant d'un côté à l'autre de la map, ...
Sa durée de vie est incroyable, il met plusieurs dizaines d'heures à se faire complètement.
Bref, beaucoup à dire mais Guerrilla nous laisse sans voix ...

Marcooodivaio
Posté le 14 août 2022 à 16:38

Difficile de résumer la claque que j’ai pris. Plus de 130 heure de jeu, fini à l’instant, et il me tarde déjà de mettre la main sur la suite.
Graphiquement : une tartine en pleine gueule. Sans spoiler, vous allez vous prendre des décors comme rarement dans le jeu vidéo et ce, jusqu’à la toute fin du jeu. Les personnages sont très bien modélisés également. Chaque tribu à son propre code vestimentaire, son architecture.
Gameplay : encore mieux que le précédent, plus d’armes, plus de fonctionnalités, de nouvelles machines, et encore une fois c’est une critique difficile à faire sans spoiler mais les nouveautés sont là et elles sont bien exploitées. C’est malheureusement dans cette catégorie que je mets ma seule critique négative : les combats au corps (un peu anarchiques et les phases d’escalades (certains passages sont… illogiques…).
Et enfin scénario (le point le plus important) : c’est dans la pure continuité du premier avec une dimension supérieure. Pour ceux qui sont allés au bout de Zero Dawn, vous allez prendre la même claque. Qu’une version série Netflix soit en projet ne me surprend guère : c’est remarquablement écrit. En prime : des détails sur différentes tribus, avec chacune leur coutumes et leurs histoires, c’est à se demander où ils sont allés chercher une telle inspiration.
En résumé c’est un bijou, encore mieux que le premier, c’est le genre de jeu qui marque et qu’on oublie pas. Je prie Guerilla Games de prendre son temps pour nous pondre un troisième volet d’une pareille qualité même si, je le répète, je compte déjà les jours…

Posté le 30 juil. 2022 à 14:07

C'est mon premier Horizon et en général je ne suis pas fan de ce genre de jeu. J'ai acheté ce jeu par curiosité et sincèrement j'en suis très satisfait.
Graphiquement c'est tres beau.
La jouabilité est très bonne.
L'histoire reste assez cool et mais bien faite!
Un jeu sans prise de tête.
je recommande à 100% surtout si vous arrivez à l'obtenir à moitié prix, foncer !

isteven9
Posté le 08 avr. 2022 à 16:59

Un jeu qui est graphiquement très beau et qui séduit avec une recette qui a deja fait ses preuves dans l'opus précédent.
La map est grande et les décors variés.
Le bestiaire est également bien fourni et les combats toujours aussi plaisants.
Je trouve les déplacements un peu rigides lors des déplacements a dos de monture.
Un excellent jeu dans son ensemble.

HetoStonebi
Posté le 11 mars à 18:05

👍

Sosu5
Posté le 25 févr. à 02:17

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario vraiment prenant

kops33
Posté le 17 févr. à 19:19

excellente suite en tout point graphiquement magnifique sur ps5 et techniquement impressionnant un gamplay toujours aussi cool une ost et doublage réussi et un scénario percutant

PS5 44.15€ PS5 95.04€