PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

Feeks
Posté le 06 avr. 2022 à 20:25

17/20.
Ayant jouer au 1e, je me devais de faire cette épisode.
Achète Day one, je viens de le platine après 68h de jeu.

L’ambiance est incroyable, tant au niveau sonore que graphiquement. Le gameplay est simple mais efficace.
Les machines rencontrées sont variées et c’est un vrai plaisir de se tester à leurs capacités.

Les + :
-Gameplay simple mais efficace
-La bande son
-Les graphismes
-L’open World
-Le doublage VF

Les - :
-Missions annexes peut diversifié et beaucoup de quêtes Fedex
-Collectible présent comme un Ubisoft mais pas obligé de tout faire pour le platine.
-Attention à bien s’accroché a l’histoire principale, surtout si vous n’avez pas le 1.
-Les sauts Aloy, mais Sauuuuute Aloy !!!

Je conseille le jeu qui ne révolutionne pas les codes de l’open World mais vous fera sans doute passer un bon moment.

Florentin_35
Posté le 03 avr. 2022 à 19:07

Pas loin de la fin du jeu, je me suis dis qu’il était temps de noter le jeu.
Points positifs:- Les graphismes révolutionnaires et vraiment à couper le souffle.
-Un scénario solide et bien écrit contrairement à ce qui se dit.
-Une IA vraiment intéressante, plus intelligente ( Peu effectuer plusieurs interactions) malgré quelques bugs à ce propos.
-Un « bestiaire » assez large avec des machines vraiment stylées.
-Beaucoup d’armures, d’armes, types de munitions.
-Un large choix de customs comme les peintures de visages ou d’armures.
-Pas mal de compétences, et une nette améliorations du gameplay à la lance.

Défauts: -Énormément de bugs, je vais commencer par les plus petits, qui dérangent un peu moins. J’ai eu beaucoup de pops d’animaux, des dialogues qui se mélangent ou se coupent, des bruits qui se coupent, notamment les éclairs de la tempête. Ou des machines qui se bloquent dans le sol quand on les piège au point qu’on ne peut pas retirer leurs pièces.
J’ai en revanche eu des bugs complètement wtf au point que je ne sais pas comment expliquer ça, parfois vraiment gênant, au point que j’ai cru que le jeu ferait planter ma play.

En conclusion j’adore Forbidden West, ce n’est pas forcément un open world révolutionnaire mais il est en revanche un très bon jeu vraiment complet en terme d’activités outre les missions principales, mais aussi au niveau du loot. Pourtant les différents bugs que j’ai eu m’ont bien des fois gâchés l’expérience, mais vraiment, j’ai hésiter quelques fois à le reprendre plus tard. Ce jeu pourrait être un horizon parfait mais il y a vraiment des lacunes à propos des bugs, du niveau de cyberpunk parfois, ce qui gâche quelques fois l’expérience… Je pense que le jeu mérite plutôt un 16/20, le 19/20 serait amplement mérité s’il n’y avait pas de bugs…

LeoSuig
Posté le 20 févr. 2022 à 09:41

Excellent jeu, en terme graphique et sur l'histoire.
Très peux de bug, en 5h de jeu. Le point négatif c'est Aloy, devenu assez froid avec les autres. Franchement je le recommande si vous avez aimé le premier.

antoine1074
Posté le 25 mars 2022 à 19:55

Graphiquement jolie la déçu rien à dire les gâchettes c est un plus mais rien de fou par contre l histoire je la trouve franchement bof
Le jeu est certes très beau mais pour vraiment évalué correctement le jeu il faut être équipé donc qui dit ps5 dit tv qui va avec permettant d afficher le 4k 120fps qui est pas cas tout monde et dans cas contraire le jeu est moins fluide
Le jeu est limite plus beau sur ps4 que sur ps5 suivant la tv que l on possède

Posté le 25 févr. 2022 à 20:12

Je pense ne pas avoir joué au même jeu que vous à JV. Je suis tellement déçu de cette suite on a dernièrement détruit des jeux avec beaucoup moins de bug.

qdsqzdqz
Posté le 27 févr. 2023 à 19:35

un point positif, il était gratuit sur le ps+ donc on peut se faire un avis sois même

sinon tout le reste c'est poubelle, j'ai rarement posé mes mains sur un jeu aussi médiocre

Badalhoco
Posté le 26 févr. 2022 à 17:45

Très mais alors très très déçu, ce site m'a vendu le jeu comme le renouveau de la série, qui apporte un vent de fraicheur au genre etc

que nenni, c'est un horizon 1.5 qui lui était déjà pas terrible, les ajouts certes sont bien pensés et encore que pour certains c'est clairement du foutage de gueule genre le grappin qui s'accroche seulement ou le jeu veux bien te faire t'y accroché, nouveauté ? non Ratchet & clank le faisait déjà en 2001

la fameuse escalade libre, seulement aux endroits pré-indiqués ...

le gameplay est pas non plus une révolution comme dit dans le test, le scénario est ... décevant sur beaucoup de points bref

note sanction, je l'ai revendu deux jours après qu'il soit sortie, une grosse déception

hvine_codandab
Posté le 25 juin 2023 à 14:02

Mais comment on peut mettre 18 à ce jeu c'est pas possible ça bordel ! C'est un copié collé dans le sens le plus littéral du terme du premier opus sortie 5 ans avant, on n'a quasiment aucun changement c'est la même chose, les même mécaniques, les même animations, les même game et level design, et surtout les même défauts, et les gens acclament ??? Même l'animation de la flèche lazer qu'on tire dans le ciel, la réflexion de la surface sous l'eau et le bug de la grimpette latérale sont les même rien n'a été corrigé, on n'a toujours aucune interaction avec l'environnement on ne peut pas aller ou on veut alors que notre perso fait des sauts de singe...
Alors ok le scénario est mieux et je respecte l'envie des devs de faire quelque chose de travailler, mais c'est tellement mal amené, c'est beaucoup trop verbeux pour pas grand chose, le character design, est très moche, et surtout, Aloy est insupporteble je suis désolé, cette tendance à couper la parole aux gens avec ses jugements moraux hâtifs c'est insupportable, et le tout est surtout très lent en plus. Et ça c'est un 18 ? Et après vous avez le culot de pleurez parce que le gaming n'avance pas ?
Mais vous êtes pas sérieux c'est pas possible, pas après Red Dead 2 et Breath of the Wild...

Helixio
Posté le 04 oct. 2022 à 10:29

Jeu correct dans la lignée de son prédécesseur

On ne s'ennuie pas de trop, les dinosaures robotiques sont toujours très bien réalisés, le jeu est d'une beauté phénoménale

L'exploration est au rendez vous, une très bonne exclusivité pour Playstation

RANZECERCLE
Posté le 03 oct. 2022 à 23:05

J’attendais avec impatience ce Horizon et je dois dire que je ne suis pas déçu , graphiquement sublime avec un bon gameplay , direction artistique irréprochable , musique envoûtante ,bestiaire hors normes , je vous le conseille vivement , le meilleur jeux de ce début d’année . Incontestablement

MagalaxFSession
Posté le 03 oct. 2022 à 11:35

Un peu de temps pour a nouveau dans les affaires étrangères and et je vais entrer dans la loi sur les cônes and de la vie n'importe quel moment des gens comme des is one hour away for two years in order of a écrit dans to de a lire au monde et sur la terre.

milatwelvegames
Posté le 19 sept. 2022 à 21:01

Très beau et bon jeu ! Magnifique, bon scénario, un peu moins bon que le 1er.
Le Sound Design de ce jeu est incroyable, ainsi que l'OST qui est folle !

Nico73260
Posté le 11 sept. 2022 à 21:35

Je ne l'ai pas encore fini mais je peux deja laisser cette note... Comment peut on écrire que le jeu ressemble au 1er, qu'il n'y a aucune amélioration etc...
Franchement c'est une très bonne suite parfaitement logique.
Le gameplay est quasi similaire au 1er. Heureusement car il serait idiot de le changer complètement. Ce serait comme changer certaines particularités aux acteurs principaux dans une suite de films...
Bref, techniquement tout fonctionne.. à part quelques bug (aucun jeu n'est parfait) tout est impeccable.
Les quêtes annexes sont travaillées et on prend plaisir à tout faire. Par exemple chaque grand cou dans zero dawn, c'était la même manière d'approche.. Dans celui la c'est beaucoup mieux,sur certains c'est de l'escalade, puis un autre à faire tomber avec des ancres géantes et des cordes, puis un autre dans l'eau à réanimer et celui que j'ai préféré est celui qu'on rencontre dans le creuset... Puis on sort avec lui par l'ascenseur à la fin de sa fabrication. On assiste en quelque sorte à sa naissance ! En admirant le paysage qui s'offre à nous lorsque l'on sort de la montagne en se tenant sur la tête au sommet de ce géant métallique. On est loin de certaine quêtes qui se répètent comme dans beaucoup de jeux (ou il faut simplement trouver des coffres qu'il faut toujours ouvrir de la même façon ou alors conquérir des avant postes ou autre similarités).
Je suis à bientôt 100h de jeu et je ne me lasse pas.
Bien sûr la quête principale est top, on en apprend beaucoup.
Hate de jouer à d'autres jeux d'aussi bonne qualité.

Bouboulicious
Posté le 05 sept. 2022 à 15:12

Techniquement, je trouve qu'il n'y a rien a redire, y a même une belle amélioration des animations faciales. L'histoire, qui suit directement le premier, est plutôt cool, en tout cas bien dans la continuité globale.
Par contre, bien qu'on explore de nouvelles terre avec de nouvelles tribus plutôt intéressante, j'ai toujours ce sentiment de redondance sur tout ce qui est annexe. Du coup je fait tout parce que je peux pas m'en empêcher mais avec un petit sentiment de lassitude au bout d'un moment.
Ca reste quand même 100h de jeu que j'ai apprécié.

Aston85
Posté le 04 sept. 2022 à 19:18

Excellent jeu et graphiquement très beau avec une grande map très variée.
Je n'ai pas fais le premier épisode.
Il y a par moment beaucoup trop de dialogues pouvant durer jusqu'à 30 minutes si on prend le temps de tout lire pour s'immerger un peu plus dans l'histoire et le monde d 'Aloy.
Quelques bugs, pour moi notamment pour ramasser le matériel sur les cadavres sur après une bataille.
Pas de temps de chargement, ce qui est très appréciable.
Durée de vie gigantesque, et arbre de compétences suffisant.
Niveau max un peu juste du coup.
Je recommande le jeu pour ceux qui aiment les open world.

PS5 44.15€ PS5 95.04€