PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

Posté le 23 févr. 2022 à 18:04

Décevant comme le premier, je n'ai pas accroché.
Je ne mettrai pas une meilleure note car le jeu est sorti bugé, c'est difficile pour un jeu aussi cher.
Et créer de la confusion entre deux versions qui n'ont comme différence que le prix c'est fort.

lllFredo32lll
Posté le 25 nov. 2022 à 08:01

mais qu'elle énorme bouse ce jeu franchement, on est a des années lumières du premier, y a rien qui va, sénar éclaté, caméra au fraise, gameplay chiant au possible, bavard pour ne rien dire, mais quelle déception :malade:

jekyll_-
Posté le 19 févr. 2022 à 08:23

En toute logique j’aurai mit 17 ou 18 mais pour rattraper les notes des gros mongoles nauséabondes que sont les personnes qui mettent 0/20 qui correspond à rien d’objectif dans ce monde je me sens obligé de mettre le max, après on va pas se le cacher ça fait longtemps qu’à cause de gamins et leur guerre des consoles etc les jeux Xbox ou PS ont une note plus représentative par le site de JVC lui même que la note des joueurs, continuez à cracher votre venin c’est bien les enfants et disliker si ça vous voulez ça m’en tape une sans faire bouger l’autre :)
Bref le jeu est graphiquement à la hauteur même en mode qualité sur écran oled en 55 pouces, le 30 fps ne fait pas du DL2 qui fait pas le taff à côté, niveau exploration rien à redire pour l’instant et l’histoire est vraiment sympas, pour ceux qui jouent en très difficile comme moi je trouve çà sympas ce nouveau système d’infiltration avec le fait de pouvoir observer le cheminement des machines c’est vraiment sympas et pousse à une certaine stratégie, merci guerilla

Mathos91
Posté le 24 févr. 2022 à 13:46

Je met 14 au jeux car il surpasse le premier en tout mais j'ai beaucoup trop de bug version PS4 au rabais qui sont handicapant je traverse la Map je me retrouve bloqué dans des carcasse de boss comme avec tout les jeux cross gen si on n'a pas de ps5 on ce fait carrote avec des version pas fini et c'est pour cela que je lui met que 14 a voir si y aura des correctifs à l'avenir je l'espère

AnonymuS0001
Posté le 25 mars 2022 à 19:46

Je pense sincèrement que ce jeux ne vaut pas plus (c'est mon avis !)
Car a part les graphismes je le trouve vide scénaristiquement ,en fait le scenario me fait pensé au scenario des killzone (pas pour l'histoire, mais la peu d'intérêt de cette dernière) en un peu plus élaboré, mais je trouve cela très plat je n'arrive a m'investir dans le jeu, oui j'aurais du lire plus de tests ou voir plus de let's play, parce que ça fait 70 € de gaspiller pour un jeu que je ne finirais pas.

CquiChatouchati
Posté le 08 sept. 2023 à 14:08

je n'arive pas a le finir ytellement je m'ennuie dans ce jeu , il arrive en m'endormir faut le faire quand meme !
surement pas mon genre de jeu , mais comme c'est a la mode de descendre un jeu meme si c'est pas son style, bah je vais me pa gener. :content:

BCASTELLE77
Posté le 29 janv. 2023 à 20:52

En 2017, le premier Horizon m’avait mis une belle claque : une nouvelle licence ambitieuse, une direction artistique inspirée, une héroïne charismatique, des combats innovants, des graphismes sublimes et une maîtrise technique au top pour la ps4. La structure du jeu était certes classique mais cohérente et encore adaptée à son époque. Cinq années plus tard, on se retrouve avec un 2ème épisode aux allures d’opus 1.5, optimisé pour tourner sur ps5 car cross-générations. Malheureusement, aucune réelle nouveauté marquante ou évolution notable, et on se retrouve avec l’impression évidente de jouer au premier. Ce qui était très qualitatif à son époque n’impressionne plus autant aujourd’hui. Malgré l’évident travail énorme sur la direction artistique du jeu, la boucle de gameplay a déjà été vue des centaines de fois ailleurs et j’ai vraiment eu du mal à être happé dans l’univers. Côté technique, tout est toujours très propre voire splendide par endroit même si nous sommes bien face à un jeu ps4 boosté, pas un véritable jeu next gen, et que cela se ressent. Le scénario n’avance presque pas et nous laisse à la fin avec un énorme à suivre, on dirait que les scénaristes se sont cru dans une (mauvaise) saison de série télévisée. Enfin, la structure open-world est complètement dépassée pour notre époque, encore une fois on a déjà vu ça partout et le titre n’apporte rien d’original. Au final, c’est propre, pas déplaisant dans le fond et quelques scènes d’actions sortent du lot, mais je n’en garderai aucun souvenir marquant et je ressors avec un sentiment de déception face à cette stagnation d’une licence appréciée.

fredolagachette
Posté le 05 déc. 2022 à 10:56

Le jeu est beau, le jeu est vaste...mais quel manque d'âme pour ces histoires,ces PNJ et pour aloy qui reste le point noir du jeu. Manque de profondeur du personnage. Un univers qui me laisse de marbre et un niveau d'attachement nul aux PNJ qu'ils pourraient tous rendre l'âme qu'on s'en moquerait. La technique est néanmoins la. quelques bugs visuellement néanmoins mais ne gênant pas la progression.

Talentins59
Posté le 01 août 2022 à 22:33

Chacun à le droit d'avoir un avis mais mettre 0/20 c'est absolument abusé. Il est clair qu'il n'est pas parfait et qu'il y a des choses qu'il aurait pu être améliorer par rapport au premier mais bon soyons honnête une minute. Rien que les graphiques, l'ambiance du jeu et la musique, vous passez largement la moyenne. Les dialogues manquent de peps et Aloy est un peu émotive la plus part du temps lors des cinématiques mais on ne résume pas un jeu juste pour ça ?
J'ai passé tranquillement les 100h de jeu et j'ai pris beaucoup de plaisir. Vous ne pouvez pas vous faire un avis globale en 15h de game. Il ne révolutionne pas l'histoire du jeu vidéo mais si vous avez aimé le premier, vous pouvez jouer tête baissée.

Posté le 01 août 2022 à 21:47

Horizon Forbidden West gomme une partie des defauts du precedent grace a une exploration mieux recompensé, une grimpette mieux maitrisé et des quetes plus interessantes. L'histoire est plus recherché, l'OST mieux travaillé et evidement le jeu est juste magnifique.
Un excellent jeu EXCLU PLAYSTATION !!!

Zabica
Posté le 05 juil. 2022 à 11:56

Un jeu graphiquement au top, rien à dire à ce niveau là. C'est juste magnifique ! Le gameplay est assez similaire au premier opus avec quelques nouveautés donc pas vraiment de surprises de ce côté là mais ca fonctionne. Concernant l'histoire, elle reste immersive et on a envie de savoir la suite. Pas mal de quêtes annexe et scénarisés pour le coup ce qui rend intéressant chaque quête à faire. Mais ca ne va pas plus loin qu'un 17 car la qualité est au rendez-vous mais elle ne réussit pas à décoller pour autant. Il aurait fallu un petit quelque chose en plus.

loloed1
Posté le 03 juil. 2022 à 23:46

Vraiment un univers incroyable, qui a été encore plus développé dans celui ci.
C’est toujours compliqué de faire mieux qu’un premier mais celui ci nous fait encore découvrir un autre univers et j’ai toujours autant de plaisir à y jouer.

Bradgrs
Posté le 07 mai 2022 à 10:47

Un vrai chef d œuvre une aventure de ouf est une fin qui présage une suite platiner en 72h un pure kiff le fais de pouvoir voler sur une machine c est incroyable

Timout94
Posté le 26 avr. 2022 à 15:15

Voilà une belle suite réussie ! Le décor est toujours immersif. Quelques bugs qui ont été corrigés au fil des mises à jour bienvenues. L'histoire se complète avec le premier et le "1,5" volets ! Vivement le 3 qui fait des appels du pied !! Rien à dire. On prend plaisir dans les confrontations avec les machines, et à se balader dans l'ouest interdit. 18 à cause des quelques bugs d'affichage. Mais rien de rédhibitoire je vous rassure ! Allez-y de bon cœur !!

shaycormac1221
Posté le 24 avr. 2022 à 18:38

Un jeu parfait, avec un scénario et une qualité graphique à coupé le souffle, j'ai très aimé jouer à ce chef-d'œuvre, je le recommande à tout le monde

PS5 43.99€ PS5 95.04€