PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

Gabinou699294
Posté le 10 mai à 17:53

Ce jeu est incroyable j’ai adorer le premier mais celui là est aussi d’une très bonne qualité avec des graphismes et paysages les plus spectaculaires, ce jeu est incroyable !

FabienLD
Posté le 09 mai à 02:37

La perfection n’existe pas mais là on s’y rapproche. Tout y est, les graphismes la jouabilité, l’intrigue. Pas besoin d’avoir joué au premier pour faire celui ci.

Dark_Exa
Posté le 27 avr. à 19:38

Horizon Forbidden West souffre beaucoup de majeur défauts malgré ses graphismes :
-Dialogues plutôt nanars...
-Trop de doublons sur les effets des armes ( contrairement à Horizon Zero Dawn auquel on pouvait avoir chaque éléments )
-Féminisme très présent au point de penser que les hommes sont des incapables ( sérieusement où est l’égalité ?... )
-Scénario totalement gâché par un nouvel ennemi surgi de l'espace qui est en fait des terriens qui se sont barrés et qui vivent des millénaires.... ....
-Les quêtes sont vraiment ennuyeuses.

Les 2 seuls points positifs sont le gameplay et les graphismes et rien que pour ceci je mettrai bien un 5 voir un 10 mais le jeu laisse un mauvais arrière-gout qui gâche tout...

FrerotRocher
Posté le 07 avr. à 07:48

En lisant les avis, il semble que le jeu ait terminé avec une belle note. Personnellement, j'avais complètement adoré le premier. Que ce soit graphiquement, au niveau de l'intrigue ou du gameplay, j'avais tellement hâte de pouvoir explorer la suite du jeu... Mais pour ma part, le début de cette deuxième aventure avec Aloy a été de courte durée en termes d'amusement. J'ai à peine le temps de prendre en main le gameplay et de me familiariser avec l'environnement que Aloy commence à tout commenter, comme si les joueurs étaient incapables de faire fonctionner leur logique par eux-mêmes. PIRE, le PNJ Varl s'y met aussi, en plus d'être franchement trop collant et parfois dérangeant... Graphiquement, rien à dire ! Le jeu est beau, fluide et le combat en solo vraiment très agréable. Mais il y a bien trop de sous-entendus déplacés qui n'ont absolument rien d'hasardeux, comme malheureusement beaucoup trop de jeux actuels, ou revisités. La prouesse technique dans ce domaine est franchement une réussite visuelle et en termes de gameplay. J'aurais tellement aimé retrouver le fun du premier, mais je n'ai même pas eu l'envie de continuer l'aventure jusqu'au bout. Peut-être qu'avec encore plus d'heures, j'aurais changé d'avis, mais la force d'un jeu est, à mon sens, dans les premières phases d'accroche. Donc, pour moi, le moment le plus amusant de la partie, c'est quand j'ai réussi à me faire rembourser mon achat.

cptkirk54
Posté le 04 sept. 2023 à 12:23

Aprés un premier opus epoustouflant, forcément on s'attendait au meilleur de ce deuxiéme volet. Malheureusement dès le début du jeu on ressent une frustration inexplicable qui au fur et à mesure devient plus palpable. Le jeu est mal fini ; réalisé à la va vite, il souffre de nombreuses sources d'aggacement qui finissent vers le premier tier du jeu par prendre le dessus sur le plaisir. Bien dommage. Un vrai raté.

Botoxerie
Posté le 18 févr. 2022 à 13:26

Scénario brillant, visuel sublime, gameplay viscéral. Un des meilleurs jeu de la génération, tout simplement

Il mérite sa place aux cotés des plus grands comme le premier du nom

sonySens
Posté le 18 févr. 2022 à 13:06

Horizon 2 : Forbidden West surclasse son prédécesseur à tous les niveaux. Le système de combat au corps à corps est plus profond, Aloy est plus charismatique, chaque machine est plus détaillée et les joueurs peuvent profiter de plusieurs centaines d'heures de contenu. Le jeu est une réussite indéniable.

Marvelis
Posté le 18 févr. 2022 à 00:38

Claque monumentale et titanesque !

Décidément encore un jeu falubeux signé Playstation.
Ce Horizon 2 est exceptionnel en tout point.

Le jeu qui met toute la librairie de la console concurrente en PLS.

Huruk_an
Posté le 06 avr. 2022 à 10:24

Sacrée déception... Le jeu est magnifique, nous sommes tous d'accord avec ça, les combats sont super dynamiques, comme ceux du premier opus. Mais alors le scénario, les dialogues, le charisme des personnages, c'est vraiment pas bon de ce côté là... Et je ne parle pas des bugs, omniprésents et gênants la progression du jeu. Le jeu a été survendu et ne mérite vraiment pas tous les éloges qu'il a obtenu.

Tachibana84
Posté le 18 févr. 2022 à 02:43

PlayStation montre encore que ce sont eux les maîtres en termes de Jeux Vidéos. Leurs univers sont fantastiques et ce Horizon Forbidden West n’entache pas cette règle.
Jeux fabuleux, content d’avoir une PS5, car au niveau de XBOX et du PC c’est assez pauvre, déception sur déception.

Là sur Sony on est pas déçu. :ok:

FLB42
Posté le 18 févr. 2022 à 13:12

Que dire ? Le jeu est tout bonnement la référence de l'Open World et ce quelque soit le support. L'histoire est juste excellente, c'est en suite directe avec le premier épisode. Le gameplay est renforcé, complété, renforçant le dynamise des combats. La DA est à tomber, la technique également. C'est une véritable baffe graphique, digital foundry on qualifié le jeu de Masterclass. Vous l'aurez compris ce jeu est un indispensable !

OeilprOeil
Posté le 19 févr. 2022 à 10:00

Jeu magistral...
Graphismes magnifiques, gameplay incroyable, monde ultra vivant et duree de vie incroyable..
Bref un triple A comme on en voit pas assez souvent et comme on en verra jamais sur le gamepass...
Amoureux du jeu vidéo foncez!!!!

Kounic89
Posté le 20 févr. 2022 à 13:52

COUPS DE GEULE
Alors la les zéros sur 20 et les notes basse à peine justifier ça me dégoute de cette communauté ou les 100 Keke qui commente pour les autres millions de joueurs silencieux qui sont content joue sans arrière pensé, sans jalousie ou guerre dans leurs tête.
Vous pensez être le véritable reflet de l'appréciation du jeux mais on ne vous crois plus sur ce site,depuis last of us part 2 on a bien compris que mettriez zéro sur toute les exclus qui claque de Sony ou jeux populaires de la firme nippone ou jeux populaires tout court.
Vous avez dit trop casual, on vous sors un returnal ou sifu vous avez râler car vous n'étiez pas prévenu de la difficulté , on vous sors des jeux trop bien noter sur le site mais c'est normal on est à l'époque de Aya nakamura lol, mais Vous avez chier sur chef le d'œuvre comme last of us 2, pourtant mature sérieux et incroyablement aboutit sur plein de point.
Demain vous allez critiquer grand tourismo car ils se prend trop aux sérieux.
Très sincèrement horizon rien que pour le fait que le jeux sois solide sur plein de niveaux et arrive en bon état pour les joueurs ils méritent aux moin là moyenne, on vous a pas servis un caca dans votre assiette, ensuite en fonction de la sensibilité tu peux nuancé t'as note mais jamais zéro car il n'est pas comme vous l'aviez imaginer.
Bref pour moi horizon c'est un 17 sur 20.

gyujk
Posté le 23 févr. 2022 à 22:04

Tout simplement parfait!
Le jeu reprends l’histoire 6mois apres le 1, et il a su garder ses points forts en corrigeant les quelques legers defauts du 1! Graphiquement c’est un delice sans nom, le plus beau jeu auquel j’ai joué de toute ma vie (je joue en fidelité).
Le gameplay, les musiques, le bestiaire, l’histoire, bref tout est parfait et fait de ce deuxieme opus un jeu comme je les aime! Je me regale et j’espere que ce ressenti sera partagé par le plus grand nombre de joueur!
Bon jeu a tous!

Souljing
Posté le 19 févr. 2022 à 00:55

Horizon Forbidden West gomme une partie des defauts du precedent grace a une exploration mieux recompensé, une grimpette mieux maitrisé et des quetes plus interessantes. L'histoire est plus recherché, l'OST mieux travaillé et evidement le jeu est juste magnifique.

Un must have

PS5 43.99€ PS5 95.04€