6.6/20

Posté le 30 mars 2018 à 14:10

Ce jeu c'est vraiment de la grosse merde. Aucune sensation, gameplay stripté et débile. On dirait un vieux jeu de ping pong, et encore, j'insulte le célèbre Pong.
Les graphismes sont correcte mais on en attend plus sur PS4.
Un bon jeu de gros beauf en puissance qui ne parlent de foot que par Ronaldo et Messi. Ca amuse les gamins.

Et j'ai vraiment besoin de parler de FUT ? Cet attrape pigeon qui fait dépenser des sommes astronomiques aux joueurs tout ça pour des footballeurs qui gagnent déjà suffisamment ?

Tant qu'on continue à acheter les merdes d'EA, ils ne changeront jamais leur politiques. On aura encore droit à des jeux nuls à chier qui sortent chaque années pour encore au moins 10 bonnes années.

Pilou199
Posté le 11 oct. 2017 à 19:16

Personne ne va lire ce gros pavé, pourtant y'a des trucs intéressant mais bon :
C'est l'année de trop, et quand je vois les avis du site je comprend que je ne suis pas le seul à le penser. Chaque année on nous ressert là même bouillie, et chaque année on nous présente le jeu accompagné de tout un tas d'amélioration qui vise à rendre le jeu encore plus réaliste. J'aimerai savoir comme EA Sports définit ce qui est réaliste, parce que si dans le football les défenseurs d'arrêtent quand un attaquant reçoit une passe en profondeur là le jeu est réaliste, quand les "gros" joueurs tirs dans n'importe quel position et marquent, oui le jeu est réaliste, FIFA n'a plus aucun intérêt chaque année il régraisse, ils nous balances leurs centaines de licences et nous disent "achetez le jeu vous n'avez pas le choix" et nous on le fait, c'est triste, je me demande comment en un an on peut ne faire que ça, rien n'a changé et les nouvelles mécanismes de jeu enlève tout l'équilibre que fifa a essayé de mettre en place depuis tant d'année. Le gameplay est catastrophique. Donc je met 1 pour le gameplay.
Ensuite FUT, mon dieu FUT... En gros dans FUT soit t'es un boss soit tu payes sinon tu te fais bouffer, parce que les joueurs avec les grosses stats sont nettement meilleurs par rapport aux joueurs avec de bonnes stats. Que dire des prix, 20€ pour 2400 points fifa = 15/16 packs environ, avec les chances quasi nulles d'avoir des joueurs du style Ronaldo ou les Icon c'est une énorme arnaque, pour les pigeons comme moi qui ont tenté de mettre 20/30€ on s'est tous retrouvé après avoir ouvert les packs à se dire il aurait mieux fallu prendre un billet de 20 et le bruler, même pour avoir l'animation et toucher des joueurs avec juste + de 83 de général c'est très rare. C'est honteux, si vous voulez avoir une vrai dream team avec tout les joueurs que EA vous vend, faudrait y mettre des centaines d'euros, et encore. Donc pour le Mode FUT c'est 1.
Le mode carrière maintenant, cette vaste blague, maintenant on peut négocier directement avec les entraineurs (oui, oui les entraineurs WTF, généralement les entraineurs ils savent qu'après que leur joueur est vendu mais bon), et les agents, qui d'ailleurs ne sont même pas doublés, donc l'ambiance dans le bureau est sévère, les négociations sont à mourir de rire, en gros tu veux acheter un bon joueurs, genre Lemar, le jeu te dit il coute 50M (j'ai pas les chiffres en tete c'est surement pas ça), tu vas voir l'entraineur il te dit en faite mon joueurs il coute 120M, ok tu lui demande je vous en propose 70 et lui répond aller 80 on en parle plus, ok va pour 80, le type s'asseoit sur 40M sans sourciller, aucun réalisme à ce niveau là c'est pathétique, pareil pour les négo avec les joueurs. Ensuite ils ont toujours pas changer ce principe débile des 5 entrainements, allez comprendre, d'où EA Sport à sorti ce concept, t'as eu équipe t'as 30 joueurs et là l'entraineur il dit à l'équipe "Bon John, Richard, Rachid, Théo et Ricardo vous etes aller vous entrainez les autres rester chez vous ça sert à rien de vous entrainez vous serez pas meilleur pour autant", encore niveau réalisme payes ta crédibilité. De plus à quand les licences Champions Ligue et Europa League, ils piquent tout à PES sauf les plus grosses compétitions du foot européen, alors on se retrouve avec la Coupe Champion, HOU-RA!
Ah oui j'oublié y'a des animations frostbite aussi en gros si tu fais un transfert important, tu vois le joueur tenir son maillot en conf' de presse, la classe non? et quand un joueur gagne un trophée ben tu le voie tenir son trophée, c'est cool aussi. Non, bon, donc le mode carrière c'est 1.
Le mode aventure, j'l ai pas fait désolé mais c'est trop chiant et tu peux rien faire, le jeu fait l'histoire à ta place, donc arrêtez de nous dire que c'est nous qui avons l'avenir de notre carrière entre les mains c'est faux, des fois t'as un gars ils te posent une questions super importante qui pourrait changer le cours de l'histoire, ben non, tais toi, tu peux pas répondre, c'est Alex qui répond, et mal en plus, le plus souvent. donc c'est 1 parce Alex Hunter il est pas charismatique du tout.
Pour finir on va parler des graphismes, alors là c'est la plus grosse discrimination de l'histoire du jeu vidéo cette affaire là, en gros tu joues pas en Angleterre, ni dans un des plus gros club européen et t'as moins de 85 de général, laisse tomber la flemme de mettre ta tête dans le jeu. Et encore, pray for Rabiot, Kimpembe et surtout Dembélé, quand on voit ce qu'ils font dans PES on se demande comme EA avec le budget qu'ils ont peuvent faire que ça, c'est pitoyable. Après niveau graphisme en général, ça casse pas trois pattes à un canard donc je met... 1,25 si t'as une télé 4K et vu que personne à de télé 4K je met 1.

Posté le 30 mars 2018 à 14:10

Les graphismes sont correcte mais on en attend plus sur PS4.

Pilou199
Posté le 11 oct. 2017 à 19:16

Personne ne va lire ce gros pavé, pourtant y'a des trucs intéressant mais bon :

minirig1978
Posté le 29 sept. 2017 à 08:54

16/20...c'est une blague.
Le gameplay est catastrophique.
Les gardiens se sont de vrais passoires.
Le jeux semblait prometteur mais il s'avère injouable. Un patch très vite pour corriger tout cela. Car aujourd'hui, le jeu est indigne.
C'est le pire fifa de tous

Posté le 29 sept. 2017 à 14:01

Ce Fifa est une honte pour tout les vrais amoureux du ballon rond. Aucune sensation, gameplay qui frôle le ridicule, une physique de balle à chier, des scores de handball, une défense pathétique, les gardiens j'en parle même pas. Leurs 'nouveautés' qui ne servent à rien. Bref encore EA et un Fifa qui prends les consommateurs pour des pigeons. Le jeu regresse d'année en année mais la on touche le fond.

Rodnap12
Posté le 30 sept. 2017 à 00:19

Le pire fifa auquel j'ai pu jouer.
Aucune construction de jeu, un milieu de terrain qui se noie lors des phases defensives, des phases offensives qui se limitent à des passes très rapides en 1 touche, un jeu flipper quoi, un jeu corps à corps complètement abusif avec des coups digne d'un match de foot americain, des gardiens qui plongent sur place surtout quand l'attaquant d'en face est dans un angle fermé.
Les joueurs glissent tous que ca soit sur un contrôle, un changement de direction.
Les defenseurs à la rue sur les centres
Les tirs une touche teleguidés

Très mauvaise expérience pour ma part surtout sachant que je trouvais qu'il s'ameliorait chaque année, enorme deception

bloutek
Posté le 30 sept. 2017 à 02:11

Par où commencer ? Une catastrophe. Cela résume bien ce jeu. On voit qu'EA s'en fou totalement de ses clients. La différence entre ce fifa et les autres ? Les autres étaient bien mais scriptés, celui ci est dégueulasse et scripté. Fin bref, jamais fifa n'était tombé si bas.. et franchement, ça me fait mal.

sakutounes
Posté le 02 oct. 2017 à 13:55

et je n exagere pas.deja je pense que c est une honte de mettre 16 sur 20 a un jeu du genre.ca veut dire que vous etes en mauvaise foi ou vous n avez jamais joue au jeu.le jeu est injouable.des scores de tennis et il suffit de prendre la balle tracer direct et but.70 euros.wow une honte

Ropaz
Posté le 30 sept. 2017 à 08:52

Rien à ajouter de ce qui s'est déjà dit...

Pour ma part je dénote que l'online est trop rapide et fait la part belle au coureur de 100 mètre, comme chaque année d'ailleurs, mais la j'ai l'impression que EA assume en fait, pour que tous ses gentil kikoo pyj à la CB rempli par papa, puissent acheter leur team de crack.

le problème est qu'on ne peut s'insurger sérieusement contre cela, on es juste bon à payer pour tester, ce faire bien ramoner l'oignon, puis pleurer... .

yoyoyo492
Posté le 30 sept. 2017 à 20:43

Terminer un match sur un 8 à 7 avec un joueur contre qui les matchs n'ont jamais été aussi haut et de loin en 10 n'a rien de normal. Catastrophique, ridicule le foot n'est pas une partie de ping-pong. Le pire fifa auquel j'ai joué...

chaoli
Posté le 03 oct. 2017 à 18:26

Depuis Fifa 15, je dois reconnaître que j'encaisse chaque année le fait que les jeux deviennent de plus en plus arcades et scriptés. Malgré tout, ils sont restés plaisants à jouer dès le début et avec de la maîtrise devenaient même plutôt bons. Mais là !! Je suis désolé mais il me paraît inconcevable qu'un jeu puisse sortir aussi buggé, surtout de la part d'EA qui s'en sortait pas mal jusqu'à présent sur ce point :
- dès la sortie du jeu, les musiques du menu ne se lançaient pas
- de la latence dans les menus (du jamais vu depuis le 14...)
- des logos qui ne s'affichaient pas au début (continuer, ralenti en fin de match)
- FUT sur les transferts avec plus de latence lors des négos, ce qui nous plombent des enchères....

Certains ont été corrigés mais c'est inadmissible d'avoir eu cela sur le jeu. Quant au Gameplay, jamais je n'ai trouvé un jeu de foot aussi catastrophique (je trouve même pes 2008 meilleur, c'est dire !!!) :

ONLINE :
- Gardien absents, qui se font trouer trop facilement et sont même pas fichus de plonger prendre une balle, même quand on appuie sur triangle
- Défense trop facile à passer qui font des erreurs de marquage énormes.
- Attaquants survitaminés mais d'une lourdeur dans la surface lorsqu'il s'agit de tirer en urgence (le temps de se retourner, contrôler, tout ça quoi...)
- Défense difficile à maîtriser tant les joueurs sont lourds et mettent du temps à réagir. Certes, les tacles demandent plus de précision qu'avant (sous peine d'être sanctionné illico presto) mais qu'au moins les défenseurs soient placés !
- FUT : ok, c'est cool de gagner plus de crédit, de remplir des objectifs et de débloquer plein de packs dès le début. Super généreux de la part d'EA mais pas de challenge en soi tant on reçoit tout d'un coup et que les objectifs sont très facilement réalisables dans 75% des cas. Pas de mérite ici car on a quasi tout, tout de suite pour construire une équipe solide... Moralité : trop de récompenses tue le plaisir du jeu

OFFLINE
- Un jeu diamétralement opposé qui s'en sort vraiment pas mal sur le gameplay contre l'IA: il faut construire, trouver la brèche, le jeu est plus posé (difficulté pro mini) et là j'ai l'impression de jouer au foot.
- L'aventure : pas mal en soit mais pas fou non plus. Cela reste plaisant sans plus
- Jeu en local : ouverture du score trop facile et score fleuve à gogo. Les mêmes failles qu'en online, la vitesse en moins

Conclusion : Ne perdez pas 70€ et retournez comme moi sur Fifa 17 qui était bien mieux ! J'espère sincèrement le bide pour EA cette année tant on s'est fait avoir (et ça se voyait dès les 1ers trailers que ça allait arriver...)

Khey--solide
Posté le 02 oct. 2017 à 16:24

ce jeux est une farce !tu peut limite frapper du milieux de terrain sa rentre tellement les gardien sont des quiche !le gameplay est tout autant ridicule.bref c'est certainement le plus mauvais fifa auquel jai jouer.il est temps d'aller voir che la concurence pour voir si pes est meilleur que cette horreur de fifa 18.

geopac
Posté le 01 oct. 2017 à 19:44

Une daube comme prévu, zéro nouveautés ! ils ont plus enlevé qu' ajouté. Les concepteurs de ce jeu se moquent du monde depuis trop longtemps. Bref j'ai acheté Pes est je me régale.

dulf04860
Posté le 30 sept. 2017 à 10:09

Alors bien sur, ce jeu ne vaut pas 5/20 si vous avez jamais joué à fifa17 auparavant..
En revanche, si vous avez fifa17, vous aurez l'impression de jouer à une simple mise à jour tellement il y a peu d'evolution par rapport à son predecesseur... sauf que 50 € la mise à jour ca fait chere...
Un point que j'aimerais souligner au niveau du gameplay, ce sont les gardiens qui font toujours les memes plongeons ,nous donnant la sensation de mettre toujours les memes buts... RIDICULE et LASSANT
D'un point de vue graphique, c'est correct mais rien de fabuleux et revolutionnaire...par contre la modelisation de visage de certains joueurs connus est tout simplement mauvaise ou pire oubliée...
Finalement, ce qui rattrape ce fifa c'est son contenu avec sa multitude de mode de jeu, de licences et de stades...
Conclusion : j'ai de plus en plus l'impression que EASPORT semble se reposer sur ses lauriers alors que le jeu est loin d'etre parfait !

Mr_Flo
Posté le 21 nov. 2017 à 19:18

16/20 c'est trop pour ce que c'est.

Tout d'abord, je ne souhaite uniquement parler du jeu en lui même, et non le comparer à PES.

FIFA 18 reprend les bases du précédent opus, sans vraiment les changer. On y retrouve pas mal d'équipes dans des ligues licenciées, telles que la PL, Liga, Ligue 1, Bundesliga, Brasilerao, Liga Mex etc... et même la ligue de Chine !
Les graphismes sont plutôt jolis, mais parlons du gameplay : Certes il est accessible et les modes de difficultés sont nombreux, mais peu importe ton niveau, tu n'échapperas pas au phénomène suivant :

Si vous n'avez pas l'habitude de FIFA, vous allez vivre un cauchemar ! Les matchs sont comme des parties de Ping Pong, un coup l'IA attaque, puis hop c'est toi qui fait de même, sans cesse.
L'IA fait tout pour vous prendre la balle avec des joueurs qui vous poussent sans pression, vous mettent des coups d'épaules, et l'arbitre ne siffle même pas ! Par contre, si vous faites une erreur minime, l'arbitre ne vous loupera pas ! :sarcastic:

Le Mode Online est correct, mais on retrouve des adversaires prenant le Real, Chelsea, City, toujours les mêmes équipes.
Le Mode FUT ça va encore, mais le Clash Equipe n'apporte pas grand chose.
Quant au mode Aventure est sympa mais trop court pour s'y attarder d'avantage.
Reste les Carrières Joueurs et Entraîneurs assez complets et accessible.

Pour conclure, ce FIFA est sympa pour y jouer entre amis, mais ça ne va pas plus loin.

makaveli1988
Posté le 29 sept. 2017 à 23:50

Que dire de ce FIFA 17.5...Défense horrible, gardiens zéro, le jeu est d'une lenteur heureusement que en vrai les matchs sont pas aussi lent, Hervé Mathoux avec ses "Coutinhooooooooooooo" quand tu frappes, c'est bien joli les ambiances dans les stades, les licences, les scoreboard Comme à la télé, etc etc mais à l'arrivé il y a aucun plaisir à jouer et c'est quand même le but d'un jeu à la base.
Je ne parle pas du mode FUT car je n'y est jamais joué.
FIFA 18 c'est comme si tu as une fille magnifique niveau physique mais qu'à l'arrivée au lit y'a zéro plaisir donc gaspiller pas votre argent dans cette mise à jour
Cela reste que mon avis bien sûr

PS4 16.69€ PS4 18.42€ PS4 26.48€ PS4 27.86€ PS4 33.34€