6.6/20

Posté le 30 mars 2018 à 14:10

Ce jeu c'est vraiment de la grosse merde. Aucune sensation, gameplay stripté et débile. On dirait un vieux jeu de ping pong, et encore, j'insulte le célèbre Pong.
Les graphismes sont correcte mais on en attend plus sur PS4.
Un bon jeu de gros beauf en puissance qui ne parlent de foot que par Ronaldo et Messi. Ca amuse les gamins.

Et j'ai vraiment besoin de parler de FUT ? Cet attrape pigeon qui fait dépenser des sommes astronomiques aux joueurs tout ça pour des footballeurs qui gagnent déjà suffisamment ?

Tant qu'on continue à acheter les merdes d'EA, ils ne changeront jamais leur politiques. On aura encore droit à des jeux nuls à chier qui sortent chaque années pour encore au moins 10 bonnes années.

Pilou199
Posté le 11 oct. 2017 à 19:16

Personne ne va lire ce gros pavé, pourtant y'a des trucs intéressant mais bon :
C'est l'année de trop, et quand je vois les avis du site je comprend que je ne suis pas le seul à le penser. Chaque année on nous ressert là même bouillie, et chaque année on nous présente le jeu accompagné de tout un tas d'amélioration qui vise à rendre le jeu encore plus réaliste. J'aimerai savoir comme EA Sports définit ce qui est réaliste, parce que si dans le football les défenseurs d'arrêtent quand un attaquant reçoit une passe en profondeur là le jeu est réaliste, quand les "gros" joueurs tirs dans n'importe quel position et marquent, oui le jeu est réaliste, FIFA n'a plus aucun intérêt chaque année il régraisse, ils nous balances leurs centaines de licences et nous disent "achetez le jeu vous n'avez pas le choix" et nous on le fait, c'est triste, je me demande comment en un an on peut ne faire que ça, rien n'a changé et les nouvelles mécanismes de jeu enlève tout l'équilibre que fifa a essayé de mettre en place depuis tant d'année. Le gameplay est catastrophique. Donc je met 1 pour le gameplay.
Ensuite FUT, mon dieu FUT... En gros dans FUT soit t'es un boss soit tu payes sinon tu te fais bouffer, parce que les joueurs avec les grosses stats sont nettement meilleurs par rapport aux joueurs avec de bonnes stats. Que dire des prix, 20€ pour 2400 points fifa = 15/16 packs environ, avec les chances quasi nulles d'avoir des joueurs du style Ronaldo ou les Icon c'est une énorme arnaque, pour les pigeons comme moi qui ont tenté de mettre 20/30€ on s'est tous retrouvé après avoir ouvert les packs à se dire il aurait mieux fallu prendre un billet de 20 et le bruler, même pour avoir l'animation et toucher des joueurs avec juste + de 83 de général c'est très rare. C'est honteux, si vous voulez avoir une vrai dream team avec tout les joueurs que EA vous vend, faudrait y mettre des centaines d'euros, et encore. Donc pour le Mode FUT c'est 1.
Le mode carrière maintenant, cette vaste blague, maintenant on peut négocier directement avec les entraineurs (oui, oui les entraineurs WTF, généralement les entraineurs ils savent qu'après que leur joueur est vendu mais bon), et les agents, qui d'ailleurs ne sont même pas doublés, donc l'ambiance dans le bureau est sévère, les négociations sont à mourir de rire, en gros tu veux acheter un bon joueurs, genre Lemar, le jeu te dit il coute 50M (j'ai pas les chiffres en tete c'est surement pas ça), tu vas voir l'entraineur il te dit en faite mon joueurs il coute 120M, ok tu lui demande je vous en propose 70 et lui répond aller 80 on en parle plus, ok va pour 80, le type s'asseoit sur 40M sans sourciller, aucun réalisme à ce niveau là c'est pathétique, pareil pour les négo avec les joueurs. Ensuite ils ont toujours pas changer ce principe débile des 5 entrainements, allez comprendre, d'où EA Sport à sorti ce concept, t'as eu équipe t'as 30 joueurs et là l'entraineur il dit à l'équipe "Bon John, Richard, Rachid, Théo et Ricardo vous etes aller vous entrainez les autres rester chez vous ça sert à rien de vous entrainez vous serez pas meilleur pour autant", encore niveau réalisme payes ta crédibilité. De plus à quand les licences Champions Ligue et Europa League, ils piquent tout à PES sauf les plus grosses compétitions du foot européen, alors on se retrouve avec la Coupe Champion, HOU-RA!
Ah oui j'oublié y'a des animations frostbite aussi en gros si tu fais un transfert important, tu vois le joueur tenir son maillot en conf' de presse, la classe non? et quand un joueur gagne un trophée ben tu le voie tenir son trophée, c'est cool aussi. Non, bon, donc le mode carrière c'est 1.
Le mode aventure, j'l ai pas fait désolé mais c'est trop chiant et tu peux rien faire, le jeu fait l'histoire à ta place, donc arrêtez de nous dire que c'est nous qui avons l'avenir de notre carrière entre les mains c'est faux, des fois t'as un gars ils te posent une questions super importante qui pourrait changer le cours de l'histoire, ben non, tais toi, tu peux pas répondre, c'est Alex qui répond, et mal en plus, le plus souvent. donc c'est 1 parce Alex Hunter il est pas charismatique du tout.
Pour finir on va parler des graphismes, alors là c'est la plus grosse discrimination de l'histoire du jeu vidéo cette affaire là, en gros tu joues pas en Angleterre, ni dans un des plus gros club européen et t'as moins de 85 de général, laisse tomber la flemme de mettre ta tête dans le jeu. Et encore, pray for Rabiot, Kimpembe et surtout Dembélé, quand on voit ce qu'ils font dans PES on se demande comme EA avec le budget qu'ils ont peuvent faire que ça, c'est pitoyable. Après niveau graphisme en général, ça casse pas trois pattes à un canard donc je met... 1,25 si t'as une télé 4K et vu que personne à de télé 4K je met 1.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
[Kisifrot]
Posté le 06 oct. 2017 à 16:02

Je vais essayer d'être le plus objectif possible. Premièrement, je ne suis ni fan, ni anti de fifa ou pes. J'aime simplement les jeux de foot et me dirige vers celui qui me satisfait le plus tous les ans.
Deuxièmement, j'avoue ne pas avoir jouer à pes 2018 pour l'instant, donc je ne vais pas les comparer.
Alors parlons simplement de fifa 18...
Ce jeu est simplement catastrophique... Je ne lui trouve que des défauts (niveau gameplay).
Prenons ce qui est bon :ambiance des stades, vraies équipes, fut... Bref tout ce qu'il y a autour.
Maintenant parlons de ce qui nous intéresse vraiment, à savoir le plaisir de jouer. Je pense que Ea s'est clairement tourné les pouces pendant 1 an. C'est honteux de sortir un tel jeu avec les prétentions qu'ils ont. Sérieusement, rien n'est au point. Les goals sont nuls (patch prévu mais bon...), les défenses sont à la rue par rapport aux accélérations des attaquants, on a l'impression de jouer avec des gars en pierre qui font 150 kilos et qui sont hyper lents, alors que le ballon, lui, fuse et va très très vite... Bref complètement irréel. L'intelligence artificielle des joueurs qui suivent l'action est inexistante, ils suivent la même trajectoire que le bonhomme que l'on contrôle. Les centres finissent quasiment tout le temps sur la tête des attaquants, et pareil pour les corners... Je vous laisse juger des commentaires, pas si mauvais en soi, mais avec un ENORME problème (ceux qui ont déjà tiré de loin comprendront).
Sans parler des très nombreux bugs graphique et de comportement des joueurs.
Je conclurai en disant que je déconseille vivement aux gamers d'acheter ce jeu plein pot. Faites comme moi, tester le gratuitement chez un pote qui lui, l'a acheté et le défend en disant qu'il est bien (lol. Normal, il l'a payé). Faites vous un avis, en attendant les différents patchs qui corrigeront certainement quelques défauts. Pour ma part, j'en veux à Ea, qui n'a pas fait le boulot nécessaire pour ce nouvel opus, et qui va se rattraper comme il le pourra, comme d'hab...

Telephonesexy
Posté le 05 oct. 2017 à 20:18

Une honte. Tout simplement.
Je n'ai jamais posté d'avis sur un jeu, ni même sur un film, un restaurant ou autre c'est la première fois que je le fais, mais parce que sur ce jeu on a atteint un niveau tout simplement innadmissible.

Le gameplay est HORRIBLE, TOUT est à JETER ! La Défense n'existe plus le seul moyen de récupérer le ballon est d'attendre que l'adversaire fasse une erreur le reste c'est ... Lent. C'est long on construit soit disant son action mais on s'est pas quoi faire de se ballon et avec l'autre blaireau qui hurle le nom du joueur quand on fait une frappe c'est juste une énorme blague. Jamais je n'ai été aussi déçu par jeu, je suis un vrai fan de Fifa, j'ai passé des journées entière sur le 16, j'ai commencé à être déçu sur le 17 mais ça allais mais sur celui ci c'est terminer, j'ai quand meme joué une 20 aine de match pour être bien sur mais c'est finit au placard et on en parle plus et Fifa c'est FINIT pour moi.
PS : je met 3 pour les spectateurs qui sont bien fais, on arrive même à voir leur sourire quand tu essayes de tacler tout ce qui passe devant toi vu que tu arrives pas à récupérer ton ballon.

Guillaumesch08
Posté le 05 oct. 2017 à 13:18

Quelle honte! Aucun réalisme, aucun plaisir à jouer. L'ia qui ne construis jamais une action et qui remonte le terrain en 3 passes, des milieux qui ne suivent pas leur joueur, des défenseurs qui laissent des boulevards et des gardiens en carton. Résultat sur un match de 2 périodes de 15 min, à la 27ème ça ferais 4-2, j'ai arrêter, dégoûté. Est ce que les développeurs ont déjà regardés un vrai match de foot (pas un match amateur de la région de Vancouver) ou est ce qu'ils sont juste bons à nous prendre notre pognon...?

Deciov
Posté le 05 oct. 2017 à 13:13

Vraiment triste de passer une année avec un fifa comme ça, jamais vu un fifa aussi pourri, faites quelques chose.. Je donne la note de 1/20 c'est mérité, le pire que j'ai jamais vu..

LeNoob08
Posté le 05 oct. 2017 à 12:20

je vais notée sur 2 Pts ( les graphismes et le gameplay) et faire la moyenne des deux le gameplaye 5/20 :
Pt négatif :
niveau gameplays pas se surprît comme à chaque sorti de FIFA. il y a des problèmes et on doit attendre un putin de patch pour avoir un bon jeu, mais cette fois-ci c'est vraiment la cata;
- la défense un peu chelou on ne comprend pas toujours son placement;
- des gardiens à la ramasse.
-l'attaque/défense a chaque match.
-la vitesse de jeu trops élève
Pts positif
-je trouve que les effets dans la balle sont moins lourd, sur certaines tires ou arrêt du gardien (même s'ils en arrêtent peu) je trouve que la balle fait moins poinds de 150 kg
- malgré ses défauts le jeu resté fluide.
- l'arbitrage reste correct
- les commentaires sont mieux, il paraisse moins blaser

Les graphismes 13/20
Pts négatif :
on cherche toujours ou et le frostbite
la modélisation de joueur est nul, les yeux font flliper
Pts positif :
même si les joueurs sont mal modélisés le jeu reste assez beau surtout sur les principales les animations on quand même de la gueule
les animations sur FUT sont assez simples mais restent assez sympathique

moyenne du jeu 9/20

conclusions comme chaquz FIFA ils a ses défauts et ses qualités mais EA à intérêt à se réveiller s'il ne veut pas voir ses adeptes va jouer chez la concurrence (même si FIFA et PES sont deux jeux tottalment différents) ce qui sauve le jeu, même si n'est pas nom plus magnifique ça reste les graphismes et ne dites pas que ça n'est pas importé car ça l'est car maintenant on n'aurait aucun plaisir à jouer a à un jeu avec la qualité graphique d'un FIFA 98.

soultime961
Posté le 05 oct. 2017 à 09:56

J'ai pu tester le jeu et quand j'ai vu ce que cela donné je ne regrette en rien d'avoir pris pes2018 .... Par contre JVC vous devriez avoir honte d'avoir mis cette note !! Soit vous êtes nul au jeu et ne comprenez rien au foot ou alors vous êtes des vendue ^^

moumsjr
Posté le 05 oct. 2017 à 02:34

C’est le FIFA LE PLUSSSSSSSS NUUUUUUUUUUUUUL AUQUEL J’AI JOUER NUUUUUUUL NUUUUUUUUUL NUUUUUUUUUUUUUUUUL c’est une honte de mettre 1 nul pour sortir une tel daube c’est du galactique football mais c’est Pas un jeu de foot c’edt Incroyablement nul j’en perd mes mots tellement j’ai la rage ce jeu est tellement ridicule c’est la dernière fois qu’en ea mescroque la prochaine année je retourne chez PES

Nyjah-Man
Posté le 05 oct. 2017 à 01:02

Vraiment nul très déçu le jeu est injouable en mode fut trop d'incompréhension dans le jeu sa ne ressemble absolument pas à du football une grande déception

Baboboy1000
Posté le 04 oct. 2017 à 23:39

Ce jeu est une catastrophe! Une grosse blague! Les gardiens ont peur du ballon je pense car ils laissent passé tout les tirs! Le gameplay est vrai honteux, les passes n'en parlons pas... bref merci EA encore une fois!

adrastee
Posté le 04 oct. 2017 à 22:38

(...) Des décors minimums, un casting banal (...), une mise en scène au capitaine absent, voilà qui boucle le portrait d'un jeu d'une totale innocuité comme d'une désarmante autant que sympatique nullité.

BboyLeloup
Posté le 04 oct. 2017 à 21:17

Alors je mets 0 pour ce jeu juste pour le foutage de tronche des développeurs !

Les 2 plus gros problèmes de Fifa 17 étaient selon moi, les passes adressées à un joueur que tu veux pas et les curseurs qui mettent 15 ans à changer quitte à tuer ton action..

Dans le 18, attention... ILS ONT RIEN CORRIGÉ !! 👏👏👏

Les points positifs du 17 (selon moi) : la défense, les gardiens plutôt bon et bein dans le 18... C'EST DE LA DAUBE !! les joueurs qui s'écartent du joueurs qui a la balle dans la surface (crochet, enroulé tu te prends un but, a chaque coup), les gardiens emmentals j'en parle même pas...

Le jeu devait favoriser la construction du jeu.. Un joueur rapide ---> sprint ---> ralenti à l'entrée de la surface ---> crochet ---> Enroulé ---> but voilà 75% des buts que vous allez vous prendre...

Ce jeu est possédé je pense, c'est la première fois qu'un jeu me fait autant rager. Cette sensation quand tu te prends une défaite contre un mec à qui tu mets des superbes actions et/ou buts et qu'il marque juste grâce à la vitesse de c'est joueur qui ont sprinté depuis le milieu de terrain 😐😤

Un autre gros point negatif : le commentateur qui HUUUURLE le nom de chaque joueur qui tir, un véritable calvaire auditif...

Les seuls bons points : graphismes améliorés et ambiance plus réaliste... mais clairement.. On s'en bat les steacks ont veut jouer et s'amuser nous !

Bref, j'en passe là, et j'ai la flemme de tout écrire. Mais un jeu qui arrive à aller me faire rager en écrivant un avis sur lui sur JVC, faut vraiment qu'il soit mauvais !

À fuir comme la peste ce jeu, restez sur le 17 ou passez chez pes (Le dernier auquel j'ai joué s'était le 6 donc c'est pour dire !)

RobinBlakeBat
Posté le 04 oct. 2017 à 18:40

Que dire de ce fifa 18 ???Et bien prenez EA et l'envie de vous la mettre bien profond et vous obtenez fifa 18 lol J'avais testé la démo qui m'avais l'air pas trop mal mais la on se rend compte que c'est de la mouise ce jeu : défense absente voir inexistante, le chemin des filets est grand ouvert!!! T'arrive dans les derniers mètre et hop l'I.A te prend pour un punching ball et bam un coup d'épaule tu te fait subtilisé la baballe lol heu srx les mecs???tu as un neymar contre jean maurice en défense t'arrive pas à le passé???WTF????Déçu décu et sans parlé des scores de tennis et les équipes toute nul qui font de la résistance or que contre du lourd tu gagne facile c'est abusé!!!EA faut arrêter la fumette!!!heureusement qu'il y a PES2018

dmkb
Posté le 04 oct. 2017 à 11:59

Plus le temps passe, plus Fifa se décompose sur le fond...

A chaque Fifa la forme s'embellit mais le fond se laidit telle les programmes télés;

Fifa 18 est plus beau que le 17 qui le fut pour le 16...

Le contenu, le gameplay eux disparaissent, sérieux la Maj à 70€ pour les nouveaux maillots et les équipes à jour ça suffit.

Le dernier bon mode carrière date de Fifa 10
Les lobs Fifa 10
Les enroulés Fifa 12
Frappes de loin Fifa 12
Skills Fifa 11
La construction dans le jeux, ça a duré le temps d'une Maj à la sortie de Fifa 16 ou 17 je sais plus, après c'était courrir tout droit...
Bref le jeux est de plus en plus mauvais, les joueurs sont des tracteurs, les frappes dos aux buts où les joueurs se cassent la chevilles oklm, tout est mauvais des gardiens au faux mode journey qui dure une saison avec des faux choix et une fausse liberté.

So75
Posté le 04 oct. 2017 à 10:39

C'est la 1ère fois que je donne mon avis sur ce site, j'étais obligé là...

Joueur sur cette franchise depuis 2008, je suis extremement déçu par cette version 2018 pour laquelle le principal qualificatif me venant à l'esprit est "médiocrité".

Non seulement les gardiens sont mauvais, mais en plus de cela le jeu est trop rapide, les passes beaucoup trop assistées, des frappes lointaines qui se transforment systématiquement en but, des joueurs littéralement figés sur les ballons aériens (ca s'appelle une anomalie), des couleurs incohérentes sur le radar (une autre anomalie) etc... Bilan, on se retrouve avec des scores de tennis à quasiement chaque match. Ce n'est certainement à coup de patchs que le gameplay va s'améliorer !
Je signale que c'est là l'avis d'un joueur très à l'aise autant défensivement qu'offensivement.

Par ailleurs JVC devrait revoir sa note qui est selon moi (je suis quand même testeur de profession) très largement surnotée, certainement dû au fait qu'elle a été donnée sur une version non finale, ceci expliquant cela.

wilson974-76
Posté le 04 oct. 2017 à 06:18

le mode fut toujours horrible avec des scores tennis! ea sport de la merde, bla bla bla bla bla............................................. .................

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
PS4 16.69€ PS4 18.42€ PS4 26.48€ PS4 27.86€ PS4 33.34€