6.6/20

Posté le 30 mars 2018 à 14:10

Ce jeu c'est vraiment de la grosse merde. Aucune sensation, gameplay stripté et débile. On dirait un vieux jeu de ping pong, et encore, j'insulte le célèbre Pong.
Les graphismes sont correcte mais on en attend plus sur PS4.
Un bon jeu de gros beauf en puissance qui ne parlent de foot que par Ronaldo et Messi. Ca amuse les gamins.

Et j'ai vraiment besoin de parler de FUT ? Cet attrape pigeon qui fait dépenser des sommes astronomiques aux joueurs tout ça pour des footballeurs qui gagnent déjà suffisamment ?

Tant qu'on continue à acheter les merdes d'EA, ils ne changeront jamais leur politiques. On aura encore droit à des jeux nuls à chier qui sortent chaque années pour encore au moins 10 bonnes années.

Pilou199
Posté le 11 oct. 2017 à 19:16

Personne ne va lire ce gros pavé, pourtant y'a des trucs intéressant mais bon :
C'est l'année de trop, et quand je vois les avis du site je comprend que je ne suis pas le seul à le penser. Chaque année on nous ressert là même bouillie, et chaque année on nous présente le jeu accompagné de tout un tas d'amélioration qui vise à rendre le jeu encore plus réaliste. J'aimerai savoir comme EA Sports définit ce qui est réaliste, parce que si dans le football les défenseurs d'arrêtent quand un attaquant reçoit une passe en profondeur là le jeu est réaliste, quand les "gros" joueurs tirs dans n'importe quel position et marquent, oui le jeu est réaliste, FIFA n'a plus aucun intérêt chaque année il régraisse, ils nous balances leurs centaines de licences et nous disent "achetez le jeu vous n'avez pas le choix" et nous on le fait, c'est triste, je me demande comment en un an on peut ne faire que ça, rien n'a changé et les nouvelles mécanismes de jeu enlève tout l'équilibre que fifa a essayé de mettre en place depuis tant d'année. Le gameplay est catastrophique. Donc je met 1 pour le gameplay.
Ensuite FUT, mon dieu FUT... En gros dans FUT soit t'es un boss soit tu payes sinon tu te fais bouffer, parce que les joueurs avec les grosses stats sont nettement meilleurs par rapport aux joueurs avec de bonnes stats. Que dire des prix, 20€ pour 2400 points fifa = 15/16 packs environ, avec les chances quasi nulles d'avoir des joueurs du style Ronaldo ou les Icon c'est une énorme arnaque, pour les pigeons comme moi qui ont tenté de mettre 20/30€ on s'est tous retrouvé après avoir ouvert les packs à se dire il aurait mieux fallu prendre un billet de 20 et le bruler, même pour avoir l'animation et toucher des joueurs avec juste + de 83 de général c'est très rare. C'est honteux, si vous voulez avoir une vrai dream team avec tout les joueurs que EA vous vend, faudrait y mettre des centaines d'euros, et encore. Donc pour le Mode FUT c'est 1.
Le mode carrière maintenant, cette vaste blague, maintenant on peut négocier directement avec les entraineurs (oui, oui les entraineurs WTF, généralement les entraineurs ils savent qu'après que leur joueur est vendu mais bon), et les agents, qui d'ailleurs ne sont même pas doublés, donc l'ambiance dans le bureau est sévère, les négociations sont à mourir de rire, en gros tu veux acheter un bon joueurs, genre Lemar, le jeu te dit il coute 50M (j'ai pas les chiffres en tete c'est surement pas ça), tu vas voir l'entraineur il te dit en faite mon joueurs il coute 120M, ok tu lui demande je vous en propose 70 et lui répond aller 80 on en parle plus, ok va pour 80, le type s'asseoit sur 40M sans sourciller, aucun réalisme à ce niveau là c'est pathétique, pareil pour les négo avec les joueurs. Ensuite ils ont toujours pas changer ce principe débile des 5 entrainements, allez comprendre, d'où EA Sport à sorti ce concept, t'as eu équipe t'as 30 joueurs et là l'entraineur il dit à l'équipe "Bon John, Richard, Rachid, Théo et Ricardo vous etes aller vous entrainez les autres rester chez vous ça sert à rien de vous entrainez vous serez pas meilleur pour autant", encore niveau réalisme payes ta crédibilité. De plus à quand les licences Champions Ligue et Europa League, ils piquent tout à PES sauf les plus grosses compétitions du foot européen, alors on se retrouve avec la Coupe Champion, HOU-RA!
Ah oui j'oublié y'a des animations frostbite aussi en gros si tu fais un transfert important, tu vois le joueur tenir son maillot en conf' de presse, la classe non? et quand un joueur gagne un trophée ben tu le voie tenir son trophée, c'est cool aussi. Non, bon, donc le mode carrière c'est 1.
Le mode aventure, j'l ai pas fait désolé mais c'est trop chiant et tu peux rien faire, le jeu fait l'histoire à ta place, donc arrêtez de nous dire que c'est nous qui avons l'avenir de notre carrière entre les mains c'est faux, des fois t'as un gars ils te posent une questions super importante qui pourrait changer le cours de l'histoire, ben non, tais toi, tu peux pas répondre, c'est Alex qui répond, et mal en plus, le plus souvent. donc c'est 1 parce Alex Hunter il est pas charismatique du tout.
Pour finir on va parler des graphismes, alors là c'est la plus grosse discrimination de l'histoire du jeu vidéo cette affaire là, en gros tu joues pas en Angleterre, ni dans un des plus gros club européen et t'as moins de 85 de général, laisse tomber la flemme de mettre ta tête dans le jeu. Et encore, pray for Rabiot, Kimpembe et surtout Dembélé, quand on voit ce qu'ils font dans PES on se demande comme EA avec le budget qu'ils ont peuvent faire que ça, c'est pitoyable. Après niveau graphisme en général, ça casse pas trois pattes à un canard donc je met... 1,25 si t'as une télé 4K et vu que personne à de télé 4K je met 1.

terminator54150
Posté le 30 sept. 2017 à 16:17

Pas réaliste du tout. Il suffit juste de cadrer une frappe de n'importe où et n'importe qu'elle distance et soit il y a but soit corner. Peu importe le joueur avec qui on tire ( J'ai mis un doublé avec matuidi de 35m en pleine lucarne). Pas d'ia en défense, 1 seule passe suffit à ce que 5 défenseurs soit à la rue. Si il y a une possession qui dure dans le camp adverse, tous les défenseurs attaquent aussi. Le plus mauvais fifa de la série et de loin

aritombi
Posté le 20 mars 2018 à 13:28

nul tout simplement nul :honte:,fifa devient de pire en pire en pire chaque année et ce produits (qui ne mérite absolument la qualifications de jeux)et juste une escroquerie c'est tellement irréaliste et mal fait dans le sens gameplay bref plus rien a voir censer être un"vrai"jeux de foot ces défauts gâche tout le plaisirs du jeux.EA devrait avoirs honte de sortir des jeux pareil en 2017et ils détruisent sans problème des studios et des liscense pour se faire de l'argent et je trouve ça honteux de leurs part,fifa 13 était bien meilleurs dans le sens gameplay que ce machin tout mal fait et a la limite bâclée bref ce fifa est une insulte aux joueurs qui l’achèteront et avec les moyens que a EA aux niveau d'argents je ne voit pas comment se serait pas possible de faire un jeux hyper,complet,très jolie dans le sens gameplay et très réaliste,depuis fifa 13 EA fonce droit dans le murs et détruit cette liscence(et ce n'est pas la seul)ils s'en fichent que le jeux soit complet et bien ils pensent qu'a leurs argents ce genre de pratiques doivent cesser,sérieusement jeux vidéos.comcomment pouvez vous mettre 16 sur 20 a cette supercherie ils y a beau avoirs des mise a jours mais le jeux reste toujours mal fait,je met un 0 car c'est sans doute l'un des pire fifa de la série.

Posté le 30 sept. 2017 à 18:45

incroyable. on repart sur les meme bases que Fifa 17 mais en plus bugué. toutes les frappes finissent en goals. impossible de ne pas finir ses matchs sans 4 goals minimum de part et d'autre. et les défenses qui restent impassible.

mise a part ça, Fifa qui se repose sur ses lauriers. aucune nouveautés depuis quelques opus.

denver1109
Posté le 02 oct. 2017 à 17:45

Vraiment rageant, un jeu injouable avec des joueurs "lourds" qu'on déplace avec difficulté quand l'IA de son côté est bien plus réactive.
Des défenses inutiles, je dois jouer tous mes matchs en attaque de folie pour marquer plus que l'adversaire car on sait pertinemment que l'on va prendre des buts. Au delà du niveau très moyen des gardiens, les frappes des joueurs sont "légèrement" abusées ce qui fait un terrible combo de scores fleuves.

Bref, encore un jeu de merde d'EA qui se complaît dans la médiocrité.

Bastos11
Posté le 02 oct. 2017 à 00:09

Une honte de sortir un jeu pareil en 2017 INCROYABLE !!!!! Ils auraient fait des MAJ depuis Fifa 14 c’était bon aussi !!! Un jeu une fois de plus a la ramasse totale !!!!

JeanMameine4
Posté le 12 avr. 2018 à 01:07

Le jeu est infâme, pas besoin d'expliquer pourquoi je crois que ça a déjà été dit mille fois mais bon je voulais en rajouter une couche pour bien descendre la note générale faussé par le 16/20 malhonnête de JVC !

SVP RENDEZ NOUS FIFA 13 !!!

Pseudo7454
Posté le 01 mars 2018 à 19:52

Tout a déjà été dit, ce jeu est un scandale, les sensations que les anciens joueurs de FIFA ont pu connaitre ont totalement disparus, le jeu est devenu super chiant à jouer, scripté comme pas possible, les matchs se suivent et se ressemblent tous, on fini par connaitre le scénario à l'avance alors même qu'on est sensés l'écrire nous mêmes mais non c'est le jeu qui joue à notre place...

Je joue depuis FIFA 09, sur 360/PS3 le jeu était géniale mais à partir de FIFA 14 sur One/PS4 c'est partit en vrille à cause de FUT et du changement de moteur de jeu.

outblast64
Posté le 27 févr. 2018 à 10:35

Ce jeux est une honte je suis super déçu le jeux en ligne est basé uniquement sur la vitesse aucune construction étant un habitué de l’ultimate team je trouve ce mode de plus en plus pénible on est toujours obligé de ne pas mélanger les joueurs selon leurs nationalités ou leurs club et à quoi sert d’acheter un kane alors que vardy est trois fois plus fort dans le jeux ? Tout ça parce qu’il est rapide, a quoi sert de faire chauffer ça cb alors qu’ederson est meilleur que de gea dans le jeux c’est absurde ... à quoi ça sert d’avoir plein de licences si ce n’est que pour modéliser quelques joueurs je ne sais pas bref , je m’arrête là car il y a que du négatif dans cet opus

Funkychild
Posté le 12 oct. 2017 à 13:53

Sincèrement, tester ce FIFA après avoir joué à PES 2018 ne peut aboutir qu'à l'évidence : EA se fout des joueurs avec cette mouture HONTEUSE. En même temps, ça fait des années que cette firme endort les gens grâce à un contenu très riche et un emballage clinquant. Mais niveau gameplay, il n'y a pas photo, PES l'explose et ce depuis déjà 3 ans, il suffit juste de s'intéresser à autre chose que la mode FIFA.
Bref, si vous ne vous arrêtez qu'à la forme ce FIFA vous plaira, si le fond est votre priorité, PES vous enchantera. Moi je kiffe sur le jeu de Konami qui pue le foot comme pas permis. Le jeu d'EA pue tout court. À bon entendeur...

Yo17520
Posté le 02 oct. 2017 à 22:51

Fan de fifa depuis longtemps cette édition et vraiment pourii Srx! On prend pas du tout plaisir à jouer jeux trop lent attaque trop privilégié c'est l'autoroute les défense laborieuse gardien qui ne bouge pas du tout et qui n'arrête rien je revend ce jeux au plus vite très très decu continuer a faire des dons pour un jeux qui n'en vaut pas la peine moi en tout cas je m'en débarrasse

GeoTroueTout
Posté le 02 oct. 2017 à 22:46

Note sanction.
Fifa s'empire d'années en années. Le gameplay est absolument catastrophique. Les contrôles sont corrects sans plus, mais la physique du ballon est une vraie daube. Les gardiens ne sont pas en reste, ce sont des écumoirs, on frise le ridicule avec des scores peu crédibles (6-4, 7-5, 8-3...) dignes de Rolland-Garros. Les tirs sont mous, il faut tirer de toutes ses forces pour avoir un tir correct, évidemment au détriment de la précision.
Fifa pourra sortir tous les patchs possibles, mais vendre le jeu tel quel est une honte absolue. Je ne sais pas ce que sniffent les testeurs de JVC mais visiblement c'est puissant au vu de la note incompréhensible.
Le débat Fifa-PES, inévitable chaque année se prolonge une fois de plus, EA pisse à la gueule du joueur en se reposant sur ses lauriers, alors que Konami produit de travail de meilleure qualité au fil des ans.
Si toutefois certains veulent quand même jouer à Fifa, la version Switch est paradoxalement moins mauvaise bien qu'amputée de contenu: le gameplay est plus nerveux, plus dans la mouvance Fifa 17, elle aussi non exempte de défauts.

dadinho-59
Posté le 02 oct. 2017 à 20:56

Mais c'est quoi ce jeux sérieux ? Les défenseurs qui montent sans que tu leur demande quoi que ce soit, les joueurs qui ont un temps d'attente avant de faire la passe demander, des gardiens qui ont peur des ballons.

Et en face j'en parle pas, y'a cette nouvelle mode du tir à ras de terre qui rentre dans 99% des cas, terminer les belle frappe de moins ou les actions construite...sa part de la défense en une touche de balle pour taper un sprint et claquer un tir en ras de terre...j'espère vraiment un correctif car c'est bien la première année ou je n'est même pas envie de lancer le jeu tellement il me dégoute.

C4pitang
Posté le 02 oct. 2017 à 12:47

gameplay horrible, impossible de défendre et du coup des matchs qui se terminent souvent avec plus de 8-9 buts... vivement un patch!
Surement le pire fifa depuis longtemps!

Drikce333_bis
Posté le 29 sept. 2017 à 10:58

De la merde en boîte j'ai lancer le jeu j'ai fais une partie j'ai eu la diarrhée et je suis aller vomir.

Jeu ping-pong pour les footix qui ne savent pas ce qu'est un vrai jeu de foot et va y que je fais du tout droit et frappe but un jeu pour les noob.

Stevendu80
Posté le 01 oct. 2017 à 17:01

Marre qu'on nous prenne pour des cons, le jeu vaut au moins 5 mais c'est pour contrer les trisos qui mettent 20. A cause des gens comme ça les développeurs continuerons à faire de la merde

PS4 16.49€ PS4 24.86€ PS4 26.48€ PS4 27.87€ PS4 33.34€