5.6/20

nemo75020
Posté le 21 oct. 2017 à 16:17

Que dire du nouveau fifa?!
Déjà parlons du jeu de passe. Les passes n'arrivent jamais à l'endroit que vous visez! Vous êtes en attaque... vous voulez faire une passe à votre attaquant de pointe mais le jeu décide de faire la passe vers l'arrière. Seul moyen désactiver les passes assistés et passer en manuel ! Super... Bravo l'IA!!
L'arbitrage est inexistant 80% du temps. Un joueur bousculé dans la surface et qui tombe. Pas de faute! Un adversaire qui se place dans la trajectoire et qui fait obstruction. Pas de faute!
Les défenseurs et les gardiens sont des plots. Ils se télescopent. Ils laissent passer les joueurs etc.
Bref si vous aimez les jeux de tennis et les scores à deux chiffres! Achetez le...sinon resté sur le FIFA 16 ou FIFA 17

Sayyanas
Posté le 11 oct. 2017 à 10:09

Salut à tous,
L'année dernière j'avais dit dans l'avis que j'avais laissé sur Fifa 17 que je prendrais pas le 18.
Cette année je voulais pas rester sur le cauchemar fifa 17 j'ai voulu laisser une dernière chance à fifa 18 histoire de ne pas rester avec un coeur serré. C'est avec au moins 70 matchs solo + en ligne que je donne cet avis. ( je veux pas entendre qu'on me dise "oui mais c'est peu pour donner un avis" non c'est du football là on voit directement le gameplay en 2-3 matchs c'est pas un jeu d'aventure)

Pour commencer, j'avais trouvé la démo immonde, puis en jouant à la version finale...
QUELLE HORREUR CE JEU ! :ouch:
Je m'explique pour que ça soit le plus clair possible en ayant l'espoir que ceux qui hésitent à l'acheter lisent l'avis des joueurs.

- Niveau graphismes c'est moche, on dirait du plastique, animations à la ramasse, des joueurs complétement buggé, mais alors les visages de certains joueurs... :honte: (dembélé par ex) sois disant le frosbite quelle mensonge !

- Gameplay, INJOUABLE, je joue à fifa depuis le 08, il est encore plus épouvantable que le 17 je le regrette et tout ce jeu. Défense aux fraises, mais qu'est-ce qui se passe dans la tête des developpeurs ?? Je joue souvent en saison, je varie un peu les équipes, je n'ai toujours pas essayé le real madrid mais vu que la plupart du temps je tombe sur cette équipe là pas besoin de la prendre pour voir qu'elle est cheatée à mort ! Tout sur ronaldo !!!
5 tout droits de ronaldo 5 buts !! impossible de défendre pourtant sans vouloir me vanter j'ai toujours été dans les 2 premières divisions à tous les fifa. Ne me sortez pas encore, ce que j'entends souvent " Oui mais c'est parce que c'est pas assisté cette année donc tu sais pas défendre " Non Non arrêtez ça n'a strictement rien à voir, j'ai toujours défendu manuellement sur tout les fifa avec L2 et R2 + O sans utiliser le pressing avec X (ps4).
Les défenseurs se font prendre de vitesse, laissent des trous incroyables derrière, le temps que t'appuis sur L1 pour changer le curseur ou avec le stick droit, l'attaquant adversaire est déjà devant le goal.
Ah les goals...les goals... derniers rempart de l'équipe, celui qui peut vous sauver dans les moments difficiles. Et bien oubliez ça !! certes ils ont fait une mise à jour pour corriger ça mais on se prend toujours des buts de malades de n'importe quelle direction. Ronaldo sur la ligne de corner je dis bien Corner, frappe marque ?? :ouch: tellement que j'ai posé ma manette
pour digérer ça. Bref y'a trop de choses à dire sur le gameplay que j'en finirai plus.

- Ultimate Team
Le mode que je joue le plus en général, que chaque année je me languissais de vite y jouer, mais cette année c'est d'un ennui total, tout est encore scripté c'est hallucinant. Même si ils ont ajouté les joueurs légendes, ça ne change pas grand chose vu qu'il faut payer payer payer payer et encore leur donner de l'argent pour avoir une lueur d'espoir d'en choper une.
Bref j'ai stoppé car je m'emmerde dessus.

Il mérite son 0/20 pour quoi ? Car comment est-il possible de sortir une merde pareil en 2017, en misant autant sur ce alex hunter et son mode aventure que j'ai même pas essayé dans le 17 tellement je m'en tapais, puis les pubs avec Ronaldo. J'ai beau cherché des qualités j'en trouve pas pourtant j'ai tout essayé, y'en a peut-être une minime, la physique de balle est UN POIL MAIS UN DEMI POIL MEME, mieux que le 17. C'est tout ce que j'ai trouvé.
Il n'y a aucune amélioration, j'ai fait exprès de switcher entre le 17 et le 18 pour voir les nouveautés. Beh c'est les mêmes mais le 18 est pire.
Je ne suis pas un pro PES car la plupart des joueurs pes étaient passé à fifa depuis le 08.

EA SPORT je comprends pour quoi vous êtes le studio le plus détesté au monde, mais vous vous en foutez puisque vous ne pensez qu'à l'argent.
Et vous JV.COM OUI VOUS ! SOYEZ HONNETES AVEC CE TEST !
Vous savez que ce fifa est lamentable dans tout les bords que EA sport vous demande de pas massacrer le jeu et vous avez osé mettre la même note que PES !

FIFA 18 EST LE PIRE DE TOUT LES FIFA, ET ENCORE PLUS DEGUEULASSE QUE LE 17
EVITEZ-LE A TOUT PRIX

nemo75020
Posté le 21 oct. 2017 à 16:17

Que dire du nouveau fifa?!

Sayyanas
Posté le 11 oct. 2017 à 10:09

Salut à tous,

QUELLE HORREUR CE JEU ! :ouch:

- Ultimate Team
Bref j'ai stoppé car je m'emmerde dessus.

Et vous JV.COM OUI VOUS ! SOYEZ HONNETES AVEC CE TEST !

FIFA 18 EST LE PIRE DE TOUT LES FIFA, ET ENCORE PLUS DEGUEULASSE QUE LE 17
EVITEZ-LE A TOUT PRIX

Araleetz
Posté le 31 janv. 2018 à 10:25

Rendez nous FIFA 13 !

EA pourquoi massacrer cette licence au profit de FUT !? Ah oui pour l'argent suis-je bête !

Vous ne développez plus le jeu pour les joueurs mais pour votre propre intérêt !

Posté le 01 oct. 2017 à 16:18

C'est la première fois que je note un jeu sur JVC, autant dire que l'événement est à la hauteur de mon niveau de déception et de rancoeur.

Ce jeu est de loin le pire Fifa jamais sorti, celui avec aussi le moins de nouveautés (ah si attention, un énième re-design des cartes fut) et paradoxalement avec le plus de marketing autours (CR7, les youtubers qui assurent le service marketing, les soirées de lancement etc etc).

C'est simple, Fifa est devenu Call Of Duty et va s'effondrer comme cette licence.

Je vais rapidement dresser une critique des plus gros points négatifs :

- Un mode carrière toujours aussi ennuyant et codé avec les pieds.
- Un système de négociation (le seul enrobage cosmétique du mode carrière) ennuyeux, non doublé, qu'on ne peux même pas passer.
- Toujours pas de conférence de presse, de possibilités managériale en plus. On enchaîne cet éternelle calendrier tel un robot.
- L’éternel système d'évolution des joueurs toujours aussi aberrant qui fait perdre des points de général aux joueurs a partir de... 28 ANS. Oui oui 28 ans et votre joueur en 2 saison perd facilement 4 a 5 points de GEN. Autant dire que l’intérêt pour le mode carrière disparaît directement

- Une modélisation des joueurs honteuses, ni faites ni a faire. Très très peu de joueur on été modélisés, la plupart d'ailleurs sont moins beau en photo-scan que chez Pes ou les joueurs sont fait... A LA MAIN.
- Bon courage a ceux qui joueront avec les clubs italiens, français, allemands, espagnols, une bonne partie de "qui est-ce" vous attends devant votre écran.
- D'ailleurs au niveau de la modélisation soulignons bien sur que EA ne fait absolument rien pour aider la communauté de moddeur avec le moteur frostbite. Depuis Fifa 16, PLUS DE MODS. Terminé donc la communauté qui moddait sur pc des centaines de centaines de visages, de photos pour vos joueurs, de mods ligue des champions etc. Depuis 2 ans le contenu se réduit a celui proposé par EA. Quel dommage, c'était un bonheur de pouvoir rajouter un visage magnifiquement fait à la main par la communauté sur des joueurs non modélisés. On pouvait enfin jouer avec un Ben Arfa et son vrai visage et tous les clubs italiens devenaient jouables (parce que les visages generiques de fifa tirés des versions Ps3 ca suffit la).

- Parlons aussi de cet escroquerie du Frosbite, ce moteur toujours non-maîtrisé par EA Sport. Fifa 18 arrive a etre plus moche sur beaucoup d'aspect, notamment l'éclairage de nuit par rapport à Fifa 17. La majeure partie des stades sont eux aussi laids, affichant des graphismes qui révèlent la supercherie de EA => Importer des stades et textures des versions old-gen puis ensuite passer un petit lifting dessus.

- Quel est l’intérêt d'avoir viré le pseudo moteur révolutionnaire IGNITE a peine 3 ans après l'avoir sorti si c'est pour en faire un mix foireux avec le Frostbite ? (sachant que le ignite était deja composé d'un certains nombre de chose recyclée de l'ancien moteur hein).

- Que dire au niveau du game-play maintenant, si ce n'est qu'étant lié intrinsèquement au Frostbite il est lui aussi complètement à la ramasse. Aucune sensation au niveau de frappes téléguidés, des passes, des coup-francs, c'est vraiment grotesque. Que dire de ces 22 joueurs patauds et lourds comme des airbus et de ces attaquants qui une fois lancé réalisent des translations (coucou CR7 ?) sur tout le terrain. Que dire du milieu de terrain si ce n'est qu'il et inexistant ? Que dire des défenseurs complètement inutiles et trop lents ?

- Ah et ne pas oublier aussi les gardiens, ces fantômes bien vivants d'Apoula Edel qui permettent des scores de tennis.

Je m’arrête là, ce Fifa ne mérite pas que je gâche plus de mon temps. EA déconne a plein tube et nous prends pour des cons, et ils ont raisons. Mais tant que l'illusion FUT durera et que la communauté ne grandira pas, la donne ne changera pas.
Je précise néanmoins que chez les vieux joueurs l'illusion ne marchent plus, le temps de jeux se réduits d'années en années et les forums anglais montrent un véritable exode de la communautés (y compris des moddeurs) sur PES.

Talsadoum-
Posté le 29 sept. 2017 à 18:30

Pour ma part ce n'est pas seulement le pire fifa de l histoire,mais c'est le pire jeu de football de l histoire,
autant le 17 m 'a donné envie d'acheter le 18,
autant là ,je sais que je ne suis pas pret de redonner le moindre centime a EA.

Pseudo7454
Posté le 01 mars 2018 à 19:51

Tout a déjà été dit, ce jeu est un scandale, les sensations que les anciens joueurs de FIFA ont pu connaitre ont totalement disparus, le jeu est devenu super chiant à jouer, scripté comme pas possible, les matchs se suivent et se ressemblent tous, on fini par connaitre le scénario à l'avance alors même qu'on est sensés l'écrire nous mêmes mais non c'est le jeu qui joue à notre place...

Je joue depuis FIFA 09, sur 360/PS3 le jeu était géniale mais à partir de FIFA 14 sur One/PS4 c'est partit en vrille à cause de FUT et du changement de moteur de jeu.

Marseillais71
Posté le 29 sept. 2017 à 18:02

Ouais, très moyen.

Certes le mode carrière à quelques petites nouveautés, le mode aventure est mieux conçu, graphiquement ça reste beau, mais PES du moins sur la modélisation des visages bat Fifa très clairement.
Le duo de commentateurs je préfère ne pas en parler.
Sinon niveau jouabilité, c'est plus lent, les passes sont plus simple, les buts aussi, mais les gardiens "Mon dieux seigneur ! " une catastrophe, les relances nullissime ainsi que leurs arrêt ou ils sont incapable de bloquer la balle dans les mains.
La défense est toujours désavantagé par rapport à l'attaque, j'ai la sensation que les matchs en ligne durent éternellement, bon sang que c'est chiant !
Ouais aussi, la fonctionnalité quand ton adversaire veut faire pause quand tu as le ballon & que tu as beau appuyer sur option pour afficher le menu & que ça ne fonctionne pas, vive l'utilité de cette petite fonctionnalité.

Centre tête premier poteau, tire de loin, corner bien péter, ouais fin bon, l'année va être longue sur FIFA..

Huruk_an
Posté le 29 mars 2018 à 22:57

Ce jeu est une merde infâme. Je préférerais encore contrôler mon caca plutôt que le ballon dans ce jeu de ****. J'ai jamais vu un jeu aussi pourri, les mecs te sortent un putain de jeu simu, ça gueule = MàJ de merde ultra arcade ! Aucun plaisir de jeu

waresoul
Posté le 11 févr. 2018 à 19:42

l'un pire jeu de la License fifa aucun place a la créativité du football aucun plaisir que soit en gagnant ou perdant . Remplie de glitch sur le mode fut le mode fut champion a montré le vrai visage d'une partit de la communauté pré a absolument tout pour gagner se qui rend le jeu encore plus insupportable.

Nono55200
Posté le 29 sept. 2017 à 22:32

Pire fifa que j'ai connu depuis de nombreuses annees
Défense impossible, passes de 80 metres, zero construction.
Un mode FUT corrompu avec des le premier jour( early access des le 26 pour moi), des equipes a 87 de general et des clubs a 200 millions...ecoeurant et du coup injouable!
Bugs de son, menus tres lents, les cris de Matthoux...
Une catastrophe absolue!

birdie2
Posté le 30 sept. 2017 à 15:52

on recule de version en version,aucun intérêts par rapport au 17,pas de construction, des gardiens aux fraises des défenses inexistantes par moments....passez votre chemin,sans changement profonds la franchise est morte a coup sur

KaijuSteeve
Posté le 29 sept. 2017 à 20:44

Parfois, on se demande si les rédacteurs ont vraiment joué au jeu, ou s'ils se contentent de développer une liste des éléments mis en avant par la promotion du distributeur. M'enfin.

Je ne donne quasiment jamais mon avis dans les commentaires, mais j'ai tellement l'impression de m'être fait arnaquer... Alors oui, ya deux-trois nouveautés sympas, en forme de cache-misère, avec les négociations pendant le mode carrière, ou un mode Aventure assez sympa (pour ceux qui ne l'ont toujours pas fait malgré le duo de commentateurs en mousse, mettez le jeu en anglais pour vraiment en profiter). Mais pour le reste, c'est une catastrophe. Je ne développerai pas sur les innombrables bugs rencontrés (jeu qui freeze sur certaines options, commentaires à côté de la plaque - à croire que tous les buts sont des csc...), mais simplement sur un plaisir de jeu qui a tout simplement disparu.

Alors bien sûr, Fifa n'est pas le jeu le plus réaliste du monde, et a toujours penché davantage sur le plaisir de la finition que sur la construction. Mais là, on atteint des sommets tels qu'on ne s'amuse plus à marquer, surtout quand les matchs se terminent, presque systématiquement, sur des scores de tennis : gardiens en carton, défenses absentes, passes chirurgicales dans toutes les positions, frappes en lucarne une fois sur deux... Autant le 17, bien mieux équilibré, m'avait plu, autant cette version 18 risque de prendre la poussière très rapidement si aucune correction n'est effectuée...

silent_sim
Posté le 09 oct. 2017 à 21:47

Éléments de carrière améliores. En revanche grosses incohérences on peut échanger un joueur prêté contre un autre . on ne peut pas faire d options d achat. le jeu est lamentable les joueurs font des passes hallucinantes et des tirs complètement fou. le milieu du terrain n est le lieu d aucune bataille en trois passes on est devant. en mode légende avec le RC STRASBOURG j ai directement fini 2 ème du championnat. hyper déçu aucun plaisir de gagner 8-5 . on se demande si le type qui a fait le test à joue à fifa ou au foot.

cauchemardesk
Posté le 12 avr. 2018 à 14:33

Le jeu est bon mais malheureusement il est truqué... Le script avantage les joueurs qui dépense le plus d'argent
Le script a détruit le jeu, il n'est plus possible de jouer convenablement
J'espère que EA apprendra de ses erreurs et rendra le script beaucoup moins présent sur le prochaine opus
Leurs pratiques sont à la limite de l'illégalité, je ne pense pas qu'il soit légal de brider subtilement l'expérience d'un joueur afin de l'inciter à dépenser de l'argent...

Aroldjfji2
Posté le 03 nov. 2017 à 16:47

Le mode clash scripté je fait 6-6 je domine,je me prend des buts de merde et je perd au tab j'ai failli devenir possédé :)
Ce casser la tête toute la semaine a être rang elite pour au final packer de la grosse m.... :)